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Auteur Sujet: [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui  (Lu 60049 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

swiss944

Re : Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #105 le: 11 Février 2009, 02:51:11 »
Topic marrant...navrant même...mais je m'y colle quand même !! :lol:

Bon, les comparaisons en ligne droite et entre 2 feux rouges...c'est bien joli, mais ça ne veut rien dire. Ca ne fait en tout cas pas partie d'une notion de sportivité.
Le chef lieu est sans nul doute le circuit, ou au pire un bon col de montagne peu fréquenté  ;)

Pour en revenir au sujet, oui une PMA reste encore de nos jours plutôt performante...mais "le truc" c'est que de nos jours elles luttent dans la catégorie Renault, Citron, Honda.  :D Bref, un peu dépassé les engins quoi (en tant que "Porsche"), faut être réaliste...

Faut vivre avec son temps les cocos, dans le sineux même la dernière Clito RS vous pétera le pare-choc arrière, et plus si affinités  :mrgreen:
D'ailleurs, j'avais essayé une T220 et je trouvai que ça marchait pas tant que ça (hormis en ligne droite bien sûr) en comparaison d'une 2.5 ph1...car rapports plus longs, plus lourde, plus aseptisée aussi.
Et enfin, pour être monté dans pas mal d'autres (famille, amis, boulot...), je pense qu'une Megane RS (comme il a été abordé en début de topic) mettra la patée à une T220, voir T250. Les années de conception aidant, le châssis (surtout) - freinage ont beaucoup évolués.  :enaccord6:


En résumé, pour comparer ce qui est comparable il faut donc de nos jours, une auto de nos jours tout simplement (j'entends par là une Porsche actuelle)= Cayman S, 997, etc...et là c'est une autre chanson face aux compactes sportives actuelles.
Il y a 15 ans en arrière, une '44 Turbo ou S2 était "le top" et était classé dans la case "des privilégiés qui ne la sorte que le week-end", aujourd'hui des perfs similaires ça court les rues et "on va au boulot avec tous les jours"...
Puis à la limite pour en revenir à la ligne droite, je serai pas étonné que le papy qui cruise sur autoroute dans sa grosse berline 3 litres diesoul de ~500Nm de couple, en appuyant sur la chandelle, même si ça n'a rien de sportif une familiale bien pose quand même propre en ordre une PMA (une bonne reprise 80 à 140 et la Porsche, ainsi que son conducteur, se souviennent tout à coup de son année de conception)...pour dire à quel point c'est plus d'actualité !  :idea:

En dernier lieu, reste le pilote, qui dans certains cas fera la différence...mais toujours en étant réaliste et objectif, il n'y a eu qu'un seul Ragnotti, un seul Schumacher et actuellement qu'un seul Loeb. Donc à moins de tomber vraiment sur un manche au volant d'une récente, la différence se fera quand même sentir au grand malheur de nous tous...rien qu'au niveau "facilité" à exploiter l'engin en question (merci les aides électroniques).

Je terminerai par déclarer qu'une auto ne se résume heureusement pas rien qu'aux performances...alors à choisir entre une ancienne et une récente, je préfère quand même rouler dans une ancienne ! Car le plaisir lui, demeure.
« Modifié: 11 Février 2009, 04:40:17 par swiss944 »

john951 (ex la guigne)

Topic marrant...navrant même...mais je m'y colle quand même !! :lol:

Bon, les comparaisons en ligne droite et entre 2 feux rouges...c'est bien joli, mais ça ne veut rien dire. Ca ne fait en tout cas pas partie d'une notion de sportivité.
Le chef lieu est sans nul doute le circuit, ou au pire un bon col de montagne peu fréquenté  ;)

Pour en revenir au sujet, oui une PMA reste encore de nos jours plutôt performante...mais "le truc" c'est que de nos jours elles luttent dans la catégorie Renault, Citron, Honda.  :D Bref, un peu dépassé les engins quoi (en tant que "Porsche"), faut être réaliste...

Faut vivre avec son temps les cocos, dans le sineux même la dernière Clito RS vous pétera le pare-choc arrière, et plus si affinités  :mrgreen:
D'ailleurs, j'avais essayé une T220 et je trouvai que ça marchait pas tant que ça (hormis en ligne droite bien sûr) en comparaison d'une 2.5 ph1...car rapports plus longs, plus lourde, plus aseptisée aussi.
Et enfin, pour être monté dans pas mal d'autres (famille, amis, boulot...), je pense qu'une Megane RS (comme il a été abordé en début de topic) mettra la patée à une T220, voir T250. Les années de conception aidant, le châssis (surtout) - freinage ont beaucoup évolués.  :enaccord6:


En résumé, pour comparer ce qui est comparable il faut donc de nos jours, une auto de nos jours tout simplement (j'entends par là une Porsche actuelle)= Cayman S, 997, etc...et là c'est une autre chanson face aux compactes sportives actuelles.
Il y a 15 ans en arrière, une '44 Turbo ou S2 était "le top" et était classé dans la case "des privilégiés qui ne la sorte que le week-end", aujourd'hui des perfs similaires ça court les rues et "on va au boulot avec tous les jours"...
Puis à la limite pour en revenir à la ligne droite, je serai pas étonné que le papy qui cruise sur autoroute dans sa grosse berline 3 litres diesoul de ~500Nm de couple, en appuyant sur la chandelle, même si ça n'a rien de sportif une familiale bien pose quand même propre en ordre une PMA (une bonne reprise 80 à 140 et la Porsche, ainsi que son conducteur, se souviennent tout à coup de son année de conception)...pour dire à quel point c'est plus d'actualité !  :idea:

En dernier lieu, reste le pilote, qui dans certains cas fera la différence...mais toujours en étant réaliste et objectif, il n'y a eu qu'un seul Ragnotti, un seul Schumacher et actuellement qu'un seul Loeb. Donc à moins de tomber vraiment sur un manche au volant d'une récente, la différence se fera quand même sentir au grand malheur de nous tous...rien qu'au niveau "facilité" à exploiter l'engin en question (merci les aides électroniques).

Je terminerai par déclarer qu'une auto ne se résume heureusement pas rien qu'aux performances...alors à choisir entre une ancienne et une récente, je préfère quand même rouler dans une ancienne ! Car le plaisir lui, demeure.

après y'a la piste aussi ... et a conducteur égal on en reparle  ;)

Hors ligne difflock22

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Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #107 le: 11 Février 2009, 08:40:24 »
D'accord avec SWISS944, moi aussi je préfère une ancienne a une moderne a cause du coté nostalgie et respect pour les valeurs de l'époque. Elles sont moins aseptisées que les modernes. Par contre, coté perf j'ai un doute.....ma 951 a bien quelques cheveaux de plus qu'a l'origine mais a l'acceleration je dépose facilement la 996 de mon pote et quand un GTIste me colle au pare-choc, je fais la différence dans le premier rond point venu .....et je suis loin d'etre un pro du volant....Apres, c'est vrai que j'ai jamais comparé sur circuit ou dans des lacets sur une longue distance.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne jjluc

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #108 le: 11 Février 2009, 09:04:53 »
D'accord pour le choix des anciennes
avec en plus comme raison(en plus des cotés attachant,nostalgique ,financier)le fait que l'on puisse y mêttre les mains plus facilement et l'envie de la tenir toujours dans excellent état malgré sont age.
et puis on en croise pas trés souvent des 44.
J'ai souvent le droit à un "t'as vu la voiture" et cela me fait toujours chaud au coeur(rien a voir avec la cour de la récréation et la plus grosse mais plutot l'idée de ce dire qu'elle à 20 ANSet qu'elle est toujours sympa).
Bon j'arrête la j'vais braire...... :cry:

Hors ligne wilde

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Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #109 le: 11 Février 2009, 10:55:25 »
Salut,

Moi, ça va, mes copains de route ont des Cox, des 4L et des 2 CV. Ma PMA les suit, sauf les jours de pluie et de verglas où la 2 CV arrive largement en tête !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #110 le: 11 Février 2009, 12:38:50 »
et puis comparer la tenue de route ou les perfs d'une auto "neuve" avec celle d'une rogne dont le chassis est bien souvent rincé (amorto, silentbloc ...) et dont le moteur ne l'est pas moins  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #111 le: 11 Février 2009, 12:43:42 »
et puis comparer la tenue de route ou les perfs d'une auto "neuve" avec celle d'une rogne dont le chassis est bien souvent rincé (amorto, silentbloc ...) et dont le moteur ne l'est pas moins  :roll:

clair qu'un chassis de 20 ans,avec ses silent blocs,rotules,amortisseurs,changés par ci par la,ou pas du tout,ca aide pas....on doit pas reconnaitre notre auto si on change tous ces elements en meme temps.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

julianr

Re : Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #112 le: 11 Février 2009, 14:17:56 »
clair qu'un chassis de 20 ans,avec ses silent blocs,rotules,amortisseurs,changés par ci par la,ou pas du tout,ca aide pas....on doit pas reconnaitre notre auto si on change tous ces elements en meme temps.....

 ;)


soit le prix de la voiture en elle meme  :mrgreen: sur le marché de l'occas

john951 (ex la guigne)


soit le prix de la voiture en elle meme  :mrgreen: sur le marché de l'occas

faut acheter dacia ou lada a ce moment là et ne pas s'étonner que les pma valent que dale  :mrgreen:

Alain2L7

Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #114 le: 11 Février 2009, 16:16:52 »
Salut,

Moi, ça va, mes copains de route ont des Cox, des 4L et des 2 CV. Ma PMA les suit, sauf les jours de pluie et de verglas où la 2 CV arrive largement en tête:mrgreen:

 :shock: :shock: :shock:ça doit tomber grave, quand même  :shock:

Hors ligne caid91

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #115 le: 12 Février 2009, 09:49:55 »
Je pense en effet qu'on ne doit pas acheter une PMA que pour ses perfs. A vitesse égale, on a dix fois plus de sensations que dans un monstre récent avec insonorisation et assistances électroniques. C'est ça qui fait son charme, et ce phénomène se retrouve, encore plus fort sur les vieilles 911....
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV

xedos

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #116 le: 12 Février 2009, 16:08:47 »
Salut à tous.

En me baladant aujourdhui j'ai coisé une megane sport(avec deux sorties d'échappement) et je me suis demandé si ma t250 marche mieu ou moins bien.
EN GROS
la question est simple à quoi pourrais ce frotter de nos jour une 951 250 sans trop rougir ni ce faire botter le train.
je suis motard et je n'ai pas trop de repére avec les autos sportives voila la raison de ma question.
DONC MESSIEURS A VOS CLAVIERS AFIN D'ECLAIRER MA LANTERNE ET EVITER DE MA FAIRE UN JOUR RIDICULISER INUTILEMENT.............. .....
 

Pour avoir testé recemment avec des amis, sur ligne droite pure la Porsche va mieux, mais attention y a pas un monde et la différence se fait que dans les tours, car la Mégane charge bien plus tôt. Ca marche très très bien ces Mégane mine de rien ! Et ca affiche surtout un châssis epatant

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Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #117 le: 12 Février 2009, 16:16:01 »
Pour avoir testé recemment avec des amis, sur ligne droite pure la Porsche va mieux, mais attention y a pas un monde et la différence se fait que dans les tours, car la Mégane charge bien plus tôt. Ca marche très très bien ces Mégane mine de rien ! Et ca affiche surtout un châssis epatant

C'etait quoi la 944 ? une T250 avec M030 et M220 ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Alain2L7

Re : Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #118 le: 12 Février 2009, 16:38:27 »
C'etait quoi la 944 ? une T250 avec M030 et M220 ?

ça existe sans M220 ?  :shock: :shock:

en même tps en ligne droite ça doit pas changer grand chose M030 M220 ou pas  ;)

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ça existe sans M220 ?  :shock: :shock:

en même tps en ligne droite ça doit pas changer grand chose M030 M220 ou pas  ;)

c'était pour la comparaison avec le "châssis épatant" de la megane

car en ligne droite, la megane est derriere

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.