!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui  (Lu 59989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #150 le: 13 Février 2009, 18:01:57 »
raccourci  un peu facile  8) ;)

et pas spécialement bien réfléchit  :roll:

samgt

donc si j'ai bien compris, vous insinuez que tous ceux qui ont des 944/951, l'on acheté uniquement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir autre chose ???  :shock:

non Greg parce que la 951 c'est de la tueuse de 997 GT3 /rs   :mrgreen: ...et que c'est la meilleure caisse du monde ... :mrgreen: :mrgreen:  :twisted:


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Pas le droit d'avoir des frissons quand je monte dans ma 944 ?
 :roll:

ah carrement

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
donc si j'ai bien compris, vous insinuez que tous ceux qui ont des 944/951, l'on acheté uniquement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir autre chose ???  :shock:

Voilà
moi je voulais une murcielago

Hors ligne jjluc

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #154 le: 13 Février 2009, 18:38:07 »
moi apres ma 2l7
j'ai hesite entre la t250 et une 928 gt
mais je ne voulais pas de 911
maintenant que j'ai ma t 250 je la garde et sincerement fin heureux
c'est pas une question de sous
maintenant les histoires de la plus grosse et ceux qui denigrent la question initiale du topic en pensant que c'était le but ils ont tt faux
je voulais juste savoir si mamie avez encore de beaux restes

est'ce navrant.................. ..........?

lecrocq

Pas le droit d'avoir des frissons quand je monte dans ma 944 ?
 :roll:


Je te comprends. ;)

Quand je vais pour utiliser ma 44, j'ai pas des frissons, mais toujours une sorte d'excitation mélangée à une petite appréhension... Comme si j'étais aussi impressionné de monter dans ma Porsche que le premier jour où je l'ai conduite !

Mais ça s'estompe rapidement une fois au volant, et ça se transforme en adrénaline sur les petites routes sympas, dans les virages pris en travers ! :twisted: :mrgreen:

lecrocq

Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #156 le: 13 Février 2009, 18:45:10 »
je voulais juste savoir si mamie avez encore de beaux restes


Pour être synthétique, la réponse pour moi est OUI ! 8)

;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
ah carrement


Ca fait pas encore une semaine que je l'ai...  Je ne suis pas encore blasé  :roll:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

riko944

Re : Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #158 le: 13 Février 2009, 20:41:50 »
Exactement, aucune voiture ne me procure l'adrénaline que j'ai lorsque je descends dans ma 944.

et t'as essayé quoi d'autre ?  :mrgreen: parce que bon... c'est mignon, ya un pacsson de caisses devant !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #159 le: 13 Février 2009, 21:03:28 »
Eh bin... Je viens de me taper 10 pages, et rien d'interessant. Faut arreter de croire que la 944, meme en Turbo, soit l'arme ultime... La pluspart qui ont une 944/924/voir 968/928 sont des gens qui peuvent pas se payer/entretenir/assurer une 911  :roll:

t'a rien rajouté d'interressant,je dirais meme que t'a ajouté que du caca...pas mal de membres ici ont mis plus de thunes dans leur 944/968 qu'ils en auraient mis pour rouler dans une 911.....d'autres n'ont pas choisis et ont les 2...tumi,joris,etc......ou une personne de mon entourage,ayant 924,944S et 911SC,et qui n'a participé qu'a un seul rassemblement du club porsche aquitaine,tellement il s'est embête au milieu de tous ces banquiers,avocats,medecins,ne connaissant rien au flat6 tant veneré  :mrgreen: plutot des specialistes de la bourse ...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
et t'as essayé quoi d'autre ?  :mrgreen: parce que bon... c'est mignon, ya un pacsson de caisses devant !

sur circuit (1 journée complète)

formule ford chassis Mygale -> monthléry
Porsche 993 GT3 Cup -> Dreux
Catherham Super Seven -> Dreux
Porsche 944 2.7L -> Abbeville
Elise 111R -> Croix en Ternois

Sur route
Porsche 3.0SC 188cv
BMW 325i (une très vieille)
Subaru Impreza
Audi TT 3.2
Porsche Boxter 2.7S
944 S2 Cab
Kadett GSI
205 1.9 GTi
...


Pour résumer seules  deux voitures sont sorti du lot pour moi:
la caterham (trop intégriste pour rouler avec en ballade) et la 944 (époustouflé par la qualité du chassis).

Donc je pense avoir pris la 944 en connaissance de cause, et certainement pas en me disant, bon je m'achète ca, car je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose.
D'ailleurs, je commence a mettre des rond de coté pour lui offrir une réfection digne de l'estime que je lui porte ...


« Modifié: 14 Février 2009, 10:15:12 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

samgt

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #161 le: 13 Février 2009, 21:09:05 »
j'attend la version Mazout du futur boxer et cayman .....cela va mettre tout le monde d'accord  :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

alex54

Re : Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #162 le: 13 Février 2009, 22:49:48 »
raccourci  un peu facile  8) ;)
Sans doute.. mais c'est UNE des vérités qui me fait penser que certains ne sont pas objectifs dans leur propos c'est tout ;) => "parti pris"

Citer
et pas spécialement bien réfléchit 
Si si je reflechis assez régulièrement quand meme  :mrgreen: :lol:

Citer
t'a rien rajouté d'interressant,je dirais meme que t'a ajouté que du caca...
Pas de soucis alors: de la crotte sur de la crotte ca fait toujours de la crotte... je suis rassuré....

Citer
pas mal de membres ici ont mis plus de thunes dans leur 944/968 qu'ils en auraient mis pour rouler dans une 911.....
Bah puré ca fait peur...

Citer
d'autres n'ont pas choisis et ont les 2...tumi,joris,etc......ou une personne de mon entourage,ayant 924,944S et 911SC,et qui n'a participé qu'a un seul rassemblement du club porsche aquitaine,tellement il s'est embête au milieu de tous ces banquiers,avocats,medecins,ne connaissant rien au flat6 tant veneré   plutot des specialistes de la bourse ...
raccourci  un peu facile  8) ;)

 :mrgreen:  ;)


Nan mais plus sérieusement messieurs, une 951 (prenons ce modèle car c'est de lui qu'il s'agit dans ce post), avouez que ca reste une GT qui a 20 ans quoi !
Puré j'en ai une, qui plus est en tres bon état avec pas beaucoup de borne et qui roule superbement bien, je sais de quoi je parle... mais bon... C'est pas parce qu'il y a le logo sur la calandre que ca se compare au GT3 ou autres modèles récents...
Quand a ceux qui parlent de sensations 'extreme' ou de qualité de chassis époustouflantes... mouais je pense que tout est relatif et qu'on est sans doute tous pas calibré de la meme manière  :lol: Ma 118d (allez je laisse crier les anti mazout...) ca c'est une voiture qui a un chassis: c'est un jouet qui se manie bien (à son niveau) meme en déconnectant toute l'électronique. la 944, un chassis, oui pour un bateau ok (je parle en origine: n'importe quelle voiture avec un chassis modifié ne sera que meilleur...)

p.s: Ca n'empeche que j'adore ma 944 T  :mrgreen: (pour ceux qui en douterais)
« Modifié: 13 Février 2009, 23:03:14 par alex54 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujourdhui
« Réponse #163 le: 13 Février 2009, 23:06:45 »
Salut,
 
Ce soir, je rentrais chez moi par les routes de campagne en 914 lorsqu'une Peugeot 406 m'a collé de près, un père de famille accompagné de son jeune fils assis à l'avant, visiblement enclin à montrer au fiston qu'il pouvait fièrement suivre une Porsche (je le voyais ricaner dans le rétro), et j'ai pensé à ce post. J'ai en effet haussé le rythme pendant une dizaine de minutes de routes étroites sinueuses, eh ben le gars m'a pas lâché d'un poil. Un peu plus vite et c'est moi qui allais dans les décors... A l'époque, les journalistes qualifiaient sa tenue de route de "diabolique"... M'ouais, comparé aux cercueils ambulants de l'époque, je veux bien... Faut être réaliste, le temps passe et tout évolue, comme les équipes de foot nationales, y en a plus de vraiment petites...
Vous savez quoi, pour synthétiser toute cette discussion ? Comme dans le générique d'"Arnold et Willy", "il faut de tout pour faire un monde", et comme concluait si bien Jacques Martin, "tout le monde a gagné!".

 ;)
« Modifié: 13 Février 2009, 23:15:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne caid91

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #164 le: 14 Février 2009, 09:30:39 »
Après wilde, faut reconnaître que la 914, c'est pas forcément la même efficacité qu'une 951 ou même une 944 atmo... ;)

P.S.: mais si c'est bien la 914 :)

P.P.S.: et la 406 est renommée pour sa tenue de route 8)
« Modifié: 14 Février 2009, 09:32:56 par caid91 »
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV