!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Carte grise collection ou pas ???  (Lu 15045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #60 le: 01 Septembre 2018, 22:51:32 »
alors revenons à la cgc, et surtout! pourquoi elle existe: sauvegarder des autos anciennes qui n'ont plus de papiers.......
à partir de la, pourquoi faire d'une auto avec papiers une auto sans papiers? pour gratter 100€ de ct en 5 ans? c'est 20€/an...  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #61 le: 01 Septembre 2018, 23:07:37 »
Diable , je vais être une nouvelle fois d'accord avec Whiskas  ... 2 fois en  2 jours,  que nous arrive-t-il  ?  :mrgreen:    ... Sans compter qu'une fois en CG collection , on ne peut plus revenir en arrière ... Et si un jour , un technocrate , s'aperçoit qu'il y a un nombre très très ( trop  ?) conséquent de véhicules en CG collection ,  il  y a fort  à parier qu'ils vont nous pondre une taxe de plus , ou une restriction d'utilisation  ;)
 
@ Alex :  c'est pour monter qu'on a de la conversation autre que sur les charriotes à roulettes  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #62 le: 01 Septembre 2018, 23:50:46 »
alors revenons à la cgc, et surtout! pourquoi elle existe: sauvegarder des autos anciennes qui n'ont plus de papiers.......
à partir de la, pourquoi faire d'une auto avec papiers une auto sans papiers? pour gratter 100€ de ct en 5 ans? c'est 20€/an...  :roll:

 ;)

Bah, c'est pas une question d'argent, j'veux bien l'payer même plus cher, le CT, si l'mec est "normal"...
Là, en CGC, tu n'es emmer... qu'une fois en 5 ans, au lieu de 3 fois, ça s'prend amplement... C'est ma seule motivation (Oui, Nels', je sais...  :)).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #63 le: 02 Septembre 2018, 08:06:20 »
en 5 ans tu passes 2 ct, pas 3  :mrgreen:
et si tu suis ton véhicule, le ct est juste une heure de perdue à 80€...... je pense que t'es pas le genre de gugusse à te pointer au ct la veille de partir en vacances avec 4 pneus morts et de raler parce que ça te bouffe 750€ sur le budget vacances? je dis ça parce que j'ai un collègue à qui s'est arrivé  :mefiant4: :mrgreen: pfffff je pensais qu'un mec qui y connait rien controle au minimum les pneus et l'éclairage avant d'y aller, beh meme pas.....

 ;)
« Modifié: 02 Septembre 2018, 08:09:54 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #64 le: 02 Septembre 2018, 10:32:40 »
Non, en 5 ans, ou même 4 ans, on est à 3 CT... Exemple, 2018/2020/2022...  ;)

Ok pour une seule bagnole, mais j'en passe quelques-unes, y a plus qu'à faire l'calcul du nombre de CT...  :/ :roll:
j't'assure que c'est "tout l'temps"... Si j'peux respirer avec l'une d'entre elles... (j'arrête d'ailleurs avec la super 5).
Sans blague, avec la nouvelle version, c'est quand même hard...

 ;)
« Modifié: 02 Septembre 2018, 10:38:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #65 le: 02 Septembre 2018, 10:38:38 »
Diable , je vais être une nouvelle fois d'accord avec Whiskas  ... 2 fois en  2 jours,  que nous arrive-t-il  ?  :mrgreen:
Vous allez bientôt finir pacsés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #66 le: 02 Septembre 2018, 10:40:20 »
Ok pour une seule bagnole, mais j'en passe quelques-unes, y a plus qu'à faire l'calcul du nombre de CT...  :/ :roll:
Si ça te pèse de passer ton temps au CT et que les conditions de la CGC te conviennent, il est clair que tu aurais tort de ne pas procéder ainsi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #67 le: 02 Septembre 2018, 11:19:39 »
Avec un CT tous les 2 ans , on a l' impression d' y passer très souvent (surtout avec une voiture qui ne roule pas beaucoup) , et en plus se voir  e...der par un gugusse qui te fait des remarques alors qu' il laisse passer des poubelles  :evil:
Tous les 5 ans , l' impression est de ne pas y penser (passé en 2016 avec ma Scirocco , repasse en 2021 )  :)
Par contre , la 944 , j' ai peur qu' elle perde de la valeur en passant en collection  :mefiant4:
« Modifié: 02 Septembre 2018, 11:27:07 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #68 le: 02 Septembre 2018, 11:57:21 »
Si ça te pèse de passer ton temps au CT et que les conditions de la CGC te conviennent, il est clair que tu aurais tort de ne pas procéder ainsi. ;)

Franchement, c'est pas l'temps ni le reste, c'est le stress des contrôleurs, on sait pas sur qui on va tomber, y en a qui jouent les méchants, on sait pas pourquoi, y en a des sympas, des casses-cou... Et sur une ancienne, le stress du malmenage parfois (3 casses en une décennie) à cause de méconnaissances (point de levage, par exemple)... Le truc est d'établir un bon lien de confiance avec son centre, mais la valse des pantins fait qu'il faut suivre le "bon" à la trace quand il est débauché...

@Anne: vu ce qui s'passe, CT tous les 5 ans arrange aussi certains acheteurs...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #69 le: 02 Septembre 2018, 12:16:15 »
si le ct fait vraiment flipper, il faut:
- épurer le parc (1 seule ancienne et un daily pas trop vieux)
- ou tout vendre et:
 - se payer une voiture neuve
 - ou tourner en lld

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #70 le: 02 Septembre 2018, 12:51:52 »
Epurer juste un peu, ça peut s'envisager... Le reste, ben non, c'est justement pourquoi on passe beaucoup de CT...  :mrgreen:
Tout c'qu'on d'mande, c'est un contrôleur normal pas trop c...  :)
« Modifié: 02 Septembre 2018, 12:53:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #71 le: 02 Septembre 2018, 13:24:51 »
Epurer son parc à cause des CT tous les 2 ans c'est prendre le problème à l'envers dans la mesure où la CGC permet précisément de s'en affranchir ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #72 le: 02 Septembre 2018, 13:45:03 »
Encore faut-il arriver aux 30 ans, j'ai surtout des 12/20 ans...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #73 le: 02 Septembre 2018, 13:46:20 »
Epurer son parc à cause des CT tous les 2 ans c'est prendre le problème à l'envers dans la mesure où la CGC permet précisément de s'en affranchir ;)

avec l'incertitude de l'évolution de son application:
- taxe patrimoine stéphane bern  :mrgreen:
- taxe pollution basée sur le km parcouru entre 2 ct
- y'a beaucoup de cgc, et leur km en 5 ans n'est pas anecdotique, alors on met le ct tous les 2 ans pour les cgc issues d'une cg, on reste à 5 ans pour celles passées en cgc parce que sans papiers à la base.

3 idées à la con de ma part depuis mon canapé, alors imagine ce que les énarques peuvent pondrent à l'assemblée.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Carte grise collection ou pas ???
« Réponse #74 le: 02 Septembre 2018, 13:57:15 »
Pour ta deuxième idée, elle peut être votée sans peur !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus