!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comme au premier jour ?  (Lu 7218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #45 le: 22 Avril 2019, 22:53:29 »
En fait, je pense que la fréquence d'utilisation y fait quelque chose aussi...

 ;)

C’est très vrai faut pas laisser la routine s’installer (avec sa sportive non plus  :mrgreen:)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #46 le: 23 Avril 2019, 07:20:36 »
J'ai rien changé, c'est l'Puma qui a passé la seconde dès la première page et les autres ont enchaîné ! 
Désolé ... je vais passer la troisième alors  :mrgreen:

On va dire alors que pour apprécier pleinement sa PMA comme au premier jour, si ce premier jour est la sortie d'usine, il faudra donc la restaurer à fond ... pour rouler avec une belle et splendide auto, sans aucun jeu de fonctionnement, et fiable, etc ...

Là, vous n'allez plus enchaîner, mais vous déchaîner  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #47 le: 23 Avril 2019, 07:35:30 »
En fait, je pense que la fréquence d'utilisation y fait quelque chose aussi...
 ;)

je m'en suis pas servi depuis octobre/novembre environ, ça me manque pas, c'est dans cette période que je serai vendeur, et encore que! ça me ferait bizarre de plus la voir….. et bien sur, quand je vais faire une ballade avec, je vais vouloir la garder… et l'utiliser tous les we serait routinier, lassant peut etre…

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #48 le: 23 Avril 2019, 10:07:29 »
Pour l'élise (version S1), je peux répondre, c'est juste un jouet génial avec lequel tu t'amuses dès que la route serpente ou entre deux ronds points à des vitesses finalement très basses.
Par contre, ce n'est pas fait pour Wilde qui veut pouvoir traverser la France.....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #49 le: 23 Avril 2019, 11:00:55 »
Pour l'élise (version S1), je peux répondre, c'est juste un jouet génial avec lequel tu t'amuses dès que la route serpente ou entre deux ronds points à des vitesses finalement très basses.
Par contre, ce n'est pas fait pour Wilde qui veut pouvoir traverser la France.....  :mdr8:

Détrompes toi j'ai fait Bristol --> Toulouse avec ma S2 Rover (pas plus confortable qu'une S1) dont St Malo --> Toulouse d'une traite a part 2 arrest pour le plein et pas mal au dos ni rien, par contre il faut des bouchons d'oreilles c'est indispensable.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #50 le: 23 Avril 2019, 11:35:15 »
C'est surtout à cela que je pensait,  ;) maintenant celle à la maison et très rabaissée et dure comme un bout bois....  :lol:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #51 le: 23 Avril 2019, 11:48:41 »
Pour l'élise (version S1), je peux répondre, c'est juste un jouet génial avec lequel tu t'amuses dès que la route serpente ou entre deux ronds points à des vitesses finalement très basses.
Par contre, ce n'est pas fait pour Wilde qui veut pouvoir traverser la France.....  :mdr8:

Ce doit être comme la 914, des sensations à "basses vitesses"... Un copain motard roule à 50, sur des longs raids. Mais à 50 PARTOUT, ce qui change tout !

La 14 a traversé bien des fois la France, s'est même aventuré en Italie... C'est vrai qu'avec l'âge, j'ai parfois fini par mettre des bouchons d'oreille...
Maintenant, c'est la peur de la pluie, ça transperce en cas de grandes eaux, mais j'dis pas que je ne descendrai pas avec elle encore...

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #52 le: 23 Avril 2019, 11:50:32 »
Désolé ... je vais passer la troisième alors  :mrgreen:

On va dire alors que pour apprécier pleinement sa PMA comme au premier jour, si ce premier jour est la sortie d'usine, il faudra donc la restaurer à fond ... pour rouler avec une belle et splendide auto, sans aucun jeu de fonctionnement, et fiable, etc ...



Oui, c'est ça le comble en cas de revente... Il est/serait normal de vendre une auto en parfait état de fonctionnement, mais dans ce cas on hésite à la vendre...  ;)

En tous cas, à la faveur de mon AX de '97 qui vient de passer le CT avec la mention vierge, de la 914 ou de la 944 qui ressortent également vierges de l'épreuve, je souhaiterais trouver une auto (si je change) aussi bien traitée...
Je suis psycho-rigide, pas un scoop, mais je photographie toutes mes interventions et tiens un classeur pour chaque voiture, avec kilométrage, factures et commentaires sur les travaux effectués... La couleur du classeur étant même associée à celle de l'auto...  :roll: :fumeur7::oops:
Une fois par an, je dépoussière l'intérieur des ailes, je démonte les bas de caisse, arches de roues et passe une protection sous le châssis et un peu partout, au pinceau, et sans pont.
C'est du boulot à plein temps, quasiment !

L'entourage proche s'inquiète et me met en garde, "Si tu achètes une Corvette ou autre, pour tout refaire, comme d'habitude, c'est pas la peine !"

J'attends de rencontrer le même profil qui serait vendeur d'un modèle me convenant...

Je suis anéanti quand je vois, lors d'une vente, que l'auto n'est même pas prête (batterie, pneus dégonflés, manque d'essence) pour un essai...

;)
« Modifié: 24 Avril 2019, 17:22:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus