!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 cs racing] à vendre  (Lu 24322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #45 le: 30 Novembre 2011, 22:37:08 »
hello Sylvain ,
belle auto , bien préparée (trop bien meme  :roll: )  , mais le marché est vraiment petit pour cette pistarde  :cry:
comme le dit Yennal  , si tu ne veux pas arriver au prix ou Fac va bien vouloir l' acheter  :mrgreen:
il va falloir la rendre plus civilisée  afin qu' elle puisse se rendre par la route sur les circuits  8) ;)

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #46 le: 30 Novembre 2011, 22:57:31 »
ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette annonce mais bon, je ne vais quand meme pas racheter toutes les autos du 44.net  :mrgreen:
treve de plaisanterie, effectivement pour une auto uniquement en configuaration piste, je la trouve un poil chere  :cry:
cela etant, tres tres belle auto  :enaccord6:
@+
thierry  ;)
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

fac

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #47 le: 30 Novembre 2011, 22:57:58 »
il n'y a rien à faire pour qu'elle prene la route :

- un pot pus civilisé
- un controle technique (avec un controleur compatissant)

et hop

ensuite on peut toujours la rendre plus confortable en rétarant les supats mais pas indispensable

fac

Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #48 le: 30 Novembre 2011, 23:03:22 »

1) les arbres à cames sont d'origine ???


2) tu sais de quelle voiture elle provien ton admission 70 mm ?

Salut à tous

Merci pour tous vos conseils
Je vais essayer les sites que vous m'avez indiqués

Soyons clairs :
trop de difficultés à remettre d'origine et d'ailleurs aucun intérêt à mon avis
tous les stickers sont évidemment amovibles
question polish elle n'en a pas besoin : elle est NICKEL
par contre inutilisable sur route à mon avis, sauf si on aime se faire arrêter par la maréchaussée
le plateau s'impose

Plus de détails:

Moteur 3 litres d’origine

229 cv avant la remise à neuf + prépa diagramme fourni
284 cv réels au banc à la sortie de remise à neuf + prépa diagramme fourni

le moteur a été démonté intégralement
90 heures de fonctionnement depuis
Reprog boitier
admission en 70 mm au lieu de 60
réalésage fenêtres admission et échappement
soupapes renforcées
ressorts de soupapes renforcés
tous les paliers et roulements changés
segmentation changée
bielles neuves
volant moteur mono allégé
échappement spécial base 928

dossier photo complet  de la prépa moteur transmis à la vente

Transaxle neuf 50 heures
Cardans neuf 50 heures
Boîte neuve 6000 €+ Différentiel autobloquant neuf 1500 € 90 heures
Bilstein cup neuf 90 heures
Grosses barres anti roulis avant + règlable à l’arrière
Barre anti rapprochement
Big red + pagid jaune
Disques très bon état avant + arrière 1 saison ( changés fin 2009 après 3 saisons)
Ecopes + boas frein

Batterie light 6 kg
Petit alternateur Léger
Phares légers sous makrolon - 17 kg

Arceau soudé
Volant racing
Coupe circuit
Température + voyant alarme basse pression huile

Harnais 6 points pilote + 4 points passager
Siège pilote könig carbone 1000 € adapté HANS
Siège passager origine 964 RS
Portes vidées panneau type 964 RS + vitres makrolon avec coulisses
Rétro panoramique racing
Alfano
Extincteur
Plancher alu
Pédalier alu fait maison spécial talon pointe

Poids hors carburant et pilote 1160 kg

Rapport poids/puissance de 4,08

livrée avec 3 jeux de roues originales CUP1 Porsche
1 monté en racing pluie servis 2 fois
2 montés en toyo semi slicks R888

Gros dossier de factures transmis à la vente

Bref tout est en SUPER SUPER état sur cette auto
Je suis un grand maniaque

+ Remorque 2000 kg prix neuf 3000 €
Equipée porte roues sur flèche prix 600 € pour 1 train de roues

Cette auto m’a coûté + de 45000 € achat + prépa

Je la cède à 23000 €, l’ensemble auto+remorque+tente18 m2 à 25000 €

 Le lien de mes vidéos youtube

http://www.youtube.com/user/bouzoubajou
 
Voilà
A+
 ;)



Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #49 le: 30 Novembre 2011, 23:18:28 »
il n'y a rien à faire pour qu'elle prene la route :

- un pot pus civilisé
- un controle technique (avec un controleur compatissant)

et hop

ensuite on peut toujours la rendre plus confortable en rétarant les supats mais pas indispensable


bien compatissant le controleur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fac

Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #50 le: 30 Novembre 2011, 23:47:02 »
bien compatissant le controleur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les éléments qu'il peut ne pas aimer :

les harnais, le bruit et l'éclairage et pour tout cela ce n'est pas trop compliqué de se débrouiller pour passer

inox993

Re : Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #51 le: 01 Décembre 2011, 12:44:04 »
les éléments qu'il peut ne pas aimer :

les harnais, le bruit et l'éclairage et pour tout cela ce n'est pas trop compliqué de se débrouiller pour passer



L'arceau soudé n'est il pas aussi un probleme pour le controle ??? ou bien y a t'il moyen de finter en soudant des tetes de boulon histoire de !!!!

Hors ligne philo911rs

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #52 le: 01 Décembre 2011, 13:50:04 »
L'auto est certes bien voire très bien préparée. Tout le monde semble d'accord là dessus.

Par contre le moteur a déjà 90 heures de fonctionnement sur piste exclusivement puisque la voiture n'est pas immatriculée.  Donc pas pour promener la petite famille le WE.
Personnellement je fais environ 15 sorties par an ( Chenevières, anneau du Rhin , Hockenheim ....) . Il faut compter environ 2 heures effectives de roulage sur piste par sortie. 90 heures de piste correspondent donc environ à 45 sorties ( donc environ 3 ans en ce qui me concerne ).

En clair il est déjà plus que temps de démonter totalement le moteur et de le faire réviser par un vrai pro.

Par exemple  un moteur de 996 Cup doit être démonté totalement toutes les 50 heures de piste selon Porsche ! Il est vrai que c'est une voiture de course mais apparemment c'est bien ce qu'est devenue celle de Bouzou968CS.

J'imagine le coût d'une telle opération.

Qu'en pensez vous?

Je sais qu'en écrivant cela je risque de m'attirer les foudres du propriétaire.

Je lui fais quand même mes amitiés étant moi même un fervent défenseur et utilisateur de 968 CS. Mon grand plaisir étant de "croiser le fer" avec les GT3 et autres 911.

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #53 le: 01 Décembre 2011, 14:28:32 »
Un moteur de 996 cup est très différent d'un moteur de 968. Le moteur de la 996 cup doit être démonté toutes les 50 heures car il y a des pièces d'usure à changer ou à contrôler. La puissance spécifique de ce moteur est de 120 ch/l et des vitesses de rotation de l'ordre de 8000 tr/min.
Par exemple, les bielles en titane sont à changer régulièrement car, elles ne sont pas prévues pour des durées d'utilisation plus longue.
Sur le moteur de la 968, les pièces du moteur sont celles d'origine et ne sont pas prévu pour être changée à intervalle régulier. Donc la nécessité de démonter  n'est pas la même.
Pour donner un exemple, une venturi 400 trophy était donnée pour un entretien complet moteur toutes les 180 heures!

A+

Stéphane
« Modifié: 02 Décembre 2011, 08:28:34 par puyi951 »
928 GT 89 piste

bouzoubajou

Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #54 le: 01 Décembre 2011, 20:44:03 »
Un moteur de 996 cup est très différent d'un moteur de 968. Le moteur de la 996 cup doit être démonté toutes les 50 heures car il y a des pièces d'usure à changer ou à contrôler. La puissance spécifique de ce moteur est de 120 ch/l et des vitesses de rotation de l'ordre de 8000 tr/min.
Par exemple, les bielles en titane sont à changer régulièrement car, elles ne sont pas prévues pour des durées d'utilisation plus longue.
Sur le moteur de la 968, les pièces du moteur sont celles d'origine et ne sont pas prévu pour être changée à intervalle régulier. Donc la nécessité de démonter  n'est pas la même.
Pour donner un exemple, une venturi 400 trophy étaient donnée pour une entretien complet moteur toutes les 180 heures!

A+

Stéphane

Tout est dit : il faut comparer ce qui peut l'être
mon auto même si elle est très "coursifiée" est restée en pièce d'origine
rien à voir avec une 996 cup
là on boxe pas dans la même catégorie niveau perf et budget
pour ce qui est de la mienne
rien à faire avant au moins 200 heures
soit au moins 2 ou 3 ans en fonction du rythme des sorties
sauf l'entretien courant évidemment : huile, fluides, plaquettes...

1) les arbres à cames sont d'origine ???


2) tu sais de quelle voiture elle provien ton admission 70 mm ?

1) oui
2) une ford escort

il n'y a rien à faire pour qu'elle prene la route :

- un pot pus civilisé
- un controle technique (avec un controleur compatissant)

et hop

ensuite on peut toujours la rendre plus confortable en rétarant les supats mais pas indispensable


pour info elle est immatriculée
et elle passe au CT sans problèmes depuis que je l'ai, soit environ 5 ans
le bruit est à 95 db ce qui reste dans les normes ( une GT3 RS fait 98-100 db)
mais la route n'est vraiment pas son terrain


ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette annonce mais bon, je ne vais quand meme pas racheter toutes les autos du 44.net  :mrgreen:
treve de plaisanterie, effectivement pour une auto uniquement en configuaration piste, je la trouve un poil chere  :cry:
cela etant, tres tres belle auto  :enaccord6:
@+
thierry  ;)
Donne-moi ton prix en MP et on verra ce qu'on peut faire ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #55 le: 01 Décembre 2011, 22:28:24 »
L'auto est certes bien voire très bien préparée. Tout le monde semble d'accord là dessus.

Par contre le moteur a déjà 90 heures de fonctionnement sur piste exclusivement puisque la voiture n'est pas immatriculée.  Donc pas pour promener la petite famille le WE.
Personnellement je fais environ 15 sorties par an ( Chenevières, anneau du Rhin , Hockenheim ....) . Il faut compter environ 2 heures effectives de roulage sur piste par sortie. 90 heures de piste correspondent donc environ à 45 sorties ( donc environ 3 ans en ce qui me concerne ).

En clair il est déjà plus que temps de démonter totalement le moteur et de le faire réviser par un vrai pro.

Par exemple  un moteur de 996 Cup doit être démonté totalement toutes les 50 heures de piste selon Porsche ! Il est vrai que c'est une voiture de course mais apparemment c'est bien ce qu'est devenue celle de Bouzou968CS.

J'imagine le coût d'une telle opération.

Qu'en pensez vous?

Je sais qu'en écrivant cela je risque de m'attirer les foudres du propriétaire.

Je lui fais quand même mes amitiés étant moi même un fervent défenseur et utilisateur de 968 CS. Mon grand plaisir étant de "croiser le fer" avec les GT3 et autres 911.


une cup c'est 50 heures en course , largement le double en club   8) ;)

fac

Re : Re : Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #56 le: 01 Décembre 2011, 23:49:35 »


L'arceau soudé n'est il pas aussi un probleme pour le controle ??? ou bien y a t'il moyen de finter en soudant des tetes de boulon histoire de !!!!

l'arceau n'est pas interdit pour le moment et passe tout controle technique

fac

Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #57 le: 01 Décembre 2011, 23:53:29 »
1) oui
2) une ford escort

284 cv avec les arbres à cames d'origines ?? je n'en reviens pas j'ai toujours cru qu'ils étaient modifiés
du coup à quoi servent les ressorts de soupapes plus durs ?

Une escort Cosworth ?

julianr

Re : Re : Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #58 le: 02 Décembre 2011, 14:31:37 »
284 cv avec les arbres à cames d'origines ?? je n'en reviens pas j'ai toujours cru qu'ils étaient modifiés
du coup à quoi servent les ressorts de soupapes plus durs ?

Une escort Cosworth ?

décallage de rupteur, on renforce la ou ca peut peter facilement quand tu tires un peu plus fort ??

j'ai bon ??? :mrgreen: :mefiant4:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [968 cs racing] à vendre
« Réponse #59 le: 02 Décembre 2011, 14:33:49 »
Augmentation du régime admissible -> soupapes qui risquent de s'emballer avec l'énergie cinétique accrue -> montage de ressorts plus raides pour compenser.