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Auteur Sujet: "944 us" Numéros de série carte grise diffère plaque constructeur - RESOLU  (Lu 14587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dany951

Et chez Porsche ils peuvent pas fournir un papier pour certifier le truc ?

oui, j'étais parti pour faire cela.

Mais le responsable de porsche france tique sur la présence des 2 numéros : donc garage, expertise ....bref ~ 500€ de garage (si tout va!) + 170€ le certif. Et à ce que j'ai pu lire, certains n'ont jamais eu le sésame.
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Damien

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il me semble que j avais la même chose sur mon ex 944 ph2 us achetée a guitar, revendue a yvouille... et qui est revenu sur le forum avec quelqu un d autre...
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Hors ligne Dany951

donc c'est logique, il te faudrait pour bien faire le certificat de conformité de chez porsche pour pouvoir refaire ta CG avec les N°EU, attention au passage dans les ateliers porsche, pour obtenir un papier officiel il faut que le N° moteur et le N° boite soit conforme a sa sortie d'usine
pour la 1ere immat en france normal qu'ils se soient basée sur la CG US


Non, la carte grise est Bien aux numéros EU, c'est le contrôle technique qui ne tolère plus le numéro américain sur le chassis depuis janvier (différent de la carte grise)
Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

Non, la carte grise est Bien aux numéros EU, c'est le contrôle technique qui ne tolère plus le numéro américain sur le chassis depuis janvier (différent de la carte grise)

c'est pas que tu as donné plus haut  :mrgreen:

Hors ligne Dany951


Là est le pb : la CG aurait dû reprendre le numéro châssis et le Ct se passerait sans pb. Mais trop facile, elle reprend le NI français et faute d'avoir les papiers d'homologation qui lui ont permis d'être immatriculée en France, le CT ne peut se faire.


c'est pas que tu as donné plus haut  :mrgreen:

non, non, non  ;) j'ai bien écris que pour le contrôleur la carte grise aurait dû avoir d'inscrit les numéro du châssis (donc us) pour pouvoir passer le CT, or elle a bien les N° français. Donc, comme ils diffèrent l'auto ne passe plus...
Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

CG : WPO AC2953LN ******
Chassis : WPO ZZZ95ZLN ******

Non, la carte grise est Bien aux numéros EU

là la carte grise est aux N° US  :idea:

sinon je sais qu'avant il y avait juste une remarque "CG / frappe a froid non concordance des N°" et basta, sinon trouve un controleur plus sympas/compréhensif le temps de démeller ton histoire


Hors ligne yennal

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Finalement c'est Sonauto qui a foutu la crotte, pourquoi lors de l'homologation il n'ont pas repris le N° frapper sur la caisse ?!  :roll:

Hors ligne Dany951


[/quote]
sinon je sais qu'avant il y avait juste une remarque "CG / frappe a froid non concordance des N°" et basta
[/quote]

ben plus maintenant :(
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Scarabee

C'était en juillet dernier (donc visiblement les règles ont changé au niveau du CT) mais il y avait une erreur de frappe entre la CG et la plaque constructeur. J'en ai profité à la préfecture en faisant ma CG pour faire rectifier. La procédure m'avait paru d'une simplicité biblique car j'ai juste présenté le papier du CT qui mentionnait la non concordance des numéros.
Je vais la redémarrer bientôt :-)

Hors ligne Dany951

C'était en juillet dernier (donc visiblement les règles ont changé au niveau du CT) mais il y avait une erreur de frappe entre la CG et la plaque constructeur. J'en ai profité à la préfecture en faisant ma CG pour faire rectifier. La procédure m'avait paru d'une simplicité biblique car j'ai juste présenté le papier du CT qui mentionnait la non concordance des numéros.

Dans mon cas il y a 6 numéros, je ne pense pas que la préfecture est la même attitude.
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Dany951

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à tous ceux qui avaient participé pour trouver la marche à suivre que ce soit sur le forum ou par MP.

J'ai résolu le pb et vais donc expliquer pour ceux qui sont concernés.

Qui est concerné : ceux qui possèdent un véhicule d'origine US et qui à chaque contrôle technique ont la mention : numéro d'identification du véhicule ne correspond pas à celui de la carte grise (pas le wording exact mais j'ai plus le rapport sous les yeux).
=> Depuis une loi de janvier 2011, une voiture ayant ce pb ne passera plus le CT !

Comme expliqué à plusieurs endroits sur le poste, j'avais 2 numéros de série différent sur la voiture. La carte grise avait été faite sur le numéro faisant référence aux US qui est riveté derrière le pare-brise et non celui qui est frappé sur le châssis et qui est celui qui sert de vrai réf au contrôle technique et à la police d'ailleurs.

Pour faire refaire la carte grise, il faut un doc de Porsche car il ne s'agit pas d'une simple erreur lors de la saisie du numéro.

J'étais le premier à le faire (CT pour février 2011), il a fallu un peu ramer mais maintenant la procédure devrait être bonne chez eux et finalement hyper simple.

j'ai donc fait une lettre à Porsche France pour demander un certificat d'apparenter : doc disant que ces 2 numéros de série correspondent bien à la même voiture.

Photos des numéros sur la plaque constructeur, numéro sur la plaque additionnelle spéciale US,  photocopie de la carte grise. Pas besoin de payer quoi que ce soit.

contenu et adresse pour la lettre de demande à Porsche :

******************************************************************************************

PORSCHE France   
Service homologation
122 avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt


Cher Monsieur,

Je suis propriétaire d’un véhicule Porsche 944 Turbo (type 951) mise en circulation en 1990 de type USA et immatriculé en France.

La carte grise de ce véhicule mentionne le numéro d’identification (numéro de série) WP0AC2953XXXXXXXX qui est conforme au numéro de série inscrit sur la plaque placée derrière le pare-brise.

Ce numéro de série diffère de celui inscrit par l’usine sur le châssis et sur la plaque constructeur qui est WP0ZZZ95ZXXXXXXXX


De par la loi appliquée depuis janvier 2011, le certificat de contrôle technique ne peut plus être fourni par les établissements agréés si le numéro d’identification de la carte grise ne correspond pas à celui inscrit sur la plaque constructeur.

Afin de faire modifier le numéro d’identification porté par la carte grise, je vous fais donc la demande d’une attestation d’apparenté issue d’un établissement officiel Porsche permettant de refaire la carte grise sur le numéro d’identification correspondant à la plaque constructeur, soit le WP0ZZZ95ZXXXXXXXX.

Je vous remercie par avance pour votre support et vous adresse mes sincères salutations.

Cordialement

******************************************************************************************

Document reçu de Porsche en une semaine.

Ensuite, il faut envoyer le doc 13750*02 à la préfecture pour une correction de carte grise avec :
photocopie carte d'identité
carte grise originale
lettre de Porsche
Pas de cout à payer

J'ai reçu la carte en une semaine. Le numéro d'immatriculation a changé pour passer au nouveau format (donc 2 plaques)

Voilà, CT passé nickel et on est reparti.

En espérant que cela en aide et évite surtout de dépenser des centaines d'euros pour rien en homologation ou controle de conformité chez Porsche (350€), etc ... pour rien comme on nous l'a demandé au début (Préfecture et Porsche !!)

A+
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Nelson

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bravo !

Ce topic DOIT etre "post it-isé"

Hors ligne Fuzz

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Sur ma carte grise, j'ai juste la dernière partie du numéro de chassi (plaque constructeur) soit le numéro spécifique du chassi mais pas toute la première partie indentifiant le type  :shock: et quand j'ai fait faire la CT, à la prefecture, ils n'ont pas voulu modifier pour remettre le n° complet.C'est une atmo 8s. Vous croyez que je peux y mettre un moteur de turbo 250?  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83