!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412422 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #240 le: 11 Novembre 2012, 10:51:07 »
je ne me rappelle plus du rapport mais il est certain que l'on produit plus d'essence que de diesel avec un litre de pétrole. Pour le moment, le diesel (et non le pétrole) on l'importe en masse de l'étranger
quant aux gaz à effet de serre, il faudrait les remettre dans un contexte global. Il me semble que le transport en représente 8%. Saviez vous que produire 1kg de viande pollue autant qu'effectuer 250km seul en voiture ? que le méthane produit par les vaches pollue 10 fois plus que le co2 ? à quant la taxe co2 sur le steak haché ? :mdr8:
« Modifié: 11 Novembre 2012, 10:54:18 par Nigo »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #241 le: 11 Novembre 2012, 11:25:44 »
chacun ayant une idée arrêté sur ce qui est bien ou mal !  :roll:

mais je suis certain d'une seul chose, que si on continu à utiliser des énergies fossiles non seulement on rajoute considérablement du CO2 dans l' atmosphère 
avec les effets que l'on connait (réchauffement de la planète,particules nocives,etc...............)

mais le pire de tout c'est notre dépendance énergétique envers les pays arabes qui détiennent 90% de ses énergies fossiles
nous allons vers un déclin et ce sera bien au delà de ce que l'on peut imaginer ! :neutral:

voila les conséquences de notre dépendance et notre déclin :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CEZhO-qw2fQ[/youtube]

alors vous pouvez penser que c'est idiot de consommer des énergies renouvelable issu de l'agriculture française
pour moi c'est la clé d'une stabilisation économique  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #242 le: 11 Novembre 2012, 11:41:13 »
je ne me rappelle plus du rapport mais il est certain que l'on produit plus d'essence que de diesel avec un litre de pétrole. Pour le moment, le diesel (et non le pétrole) on l'importe en masse de l'étranger



et non on produit plus de gasoil que d'essence avec le même pétrole

http://www.linternaute.com/science/environnement/comment/06/raffinerie/raffinerie.shtml

on importe du gasoil de l'étranger et on exporte de l'essence car si on raffinait plus de pétrole pour avoir du gasoil on ne saurait pas quoi faire de l'essence produite


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #243 le: 11 Novembre 2012, 12:06:39 »
c

alors vous pouvez penser que c'est idiot de consommer des énergies renouvelable issu de l'agriculture française
pour moi c'est la clé d'une stabilisation économique  ;)

je suis d'accord avec toi qu'il faut réduire notre consommation d'énergie fossile mais en France nous n'avons pas assez de surface agricole pour produire assez de carburant 100% vert, les français ne veulent pas d'éolienne, pas de nucléaire, pas de barrage hydroélectrique... il reste quoi comme solution? le solaire? trop aléatoire et les gens ne veulent pas investir: la baisse du prix d'achat a 35cts kw/h a tué le marché en France. Rien que sur ce site je ne pense pas que nous soyons nombreux a en avoir;) pourtant pour les sudistes c'est très rentable avec leur ensoleillement (1400kwh/kwc) même a 35cts/kwh
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #244 le: 11 Novembre 2012, 12:11:13 »
Le solaire c'est rentable uniquement si les panneaux ne perdent pas de rendement au cours des années...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #245 le: 11 Novembre 2012, 12:30:48 »
Le solaire c'est rentable uniquement si les panneaux ne perdent pas de rendement au cours des années...
oh....... aurait on omis de nous préciser qq chose d'important ?

de toutes facons, je pense que si on veut la paix avec les pays arabes, il faut maintenir des échanges commerciaux.
 ;)

Nigo

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #246 le: 11 Novembre 2012, 12:31:28 »
et non on produit plus de gasoil que d'essence avec le même pétrole
moins, regarde la colonne de droite
fuel lourd != gazole moteur

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #247 le: 11 Novembre 2012, 12:42:44 »
Le solaire c'est rentable uniquement si les panneaux ne perdent pas de rendement au cours des années...
dans ton coin une instal de 3kwc te rapportera 1300-1400€/ans (à 35cts/kwh), le prix d'achat par erdf de ta prod étant indexé( cela les gens ne savent pas), il augmente tous les ans cela compense l'usure des tes panneaux,  tes panneaux sont payés en  10-11 ans... après ce n'est que du benef car il sont garanties pour 80 et 90% de leur capacité aux bout de 20 ans ...rien ne t'obligeant a les retirer au bout de 20 ans/fin de contrat , tu peux les utiliser en autoconsommation ce qui t'économisera 2-400€/an pendant encore 10/20 ans .( je tiens compte des changements d'onduleurs).

Par contre si on veux de solaire a l’échelle du pays, il ne faut pas du photovoltaïque mais du combiné thermique +photovoltaïque (nouvelle technologie) car le rendement est 3 fois meilleurs surtout pour les sudistes car les panneaux perdent du rendement avec la chaleur
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #248 le: 11 Novembre 2012, 12:58:31 »
Un investissement qui se rentabilise sur 10-11 ans si tout va bien..... je le laisse aux autres.....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #249 le: 11 Novembre 2012, 13:01:16 »
imagines qu'en idf des panneaux ont fleuri ici et là aussi...  :roll:

c'est que ca doit marcher un minimum.  ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #250 le: 11 Novembre 2012, 13:07:48 »
Pour les instalateurs.... oui, pour les acheteurs....  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #251 le: 11 Novembre 2012, 13:22:25 »
Voilà :enaccord6: Le discours des commerciaux est bien rôdé, comme pour fourguer des éoliennes. En forçant le trait ils confondent allègrement CA et bénéfice. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #252 le: 11 Novembre 2012, 13:31:25 »
imagines qu'en idf des panneaux ont fleuri ici et là aussi...  :roll:

c'est que ca doit marcher un minimum.  ;)

je confirme ca marche pas mal :enaccord6:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

yagoo33

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #253 le: 11 Novembre 2012, 13:36:51 »
emission ce soir sur france 5  à 20h30

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #254 le: 11 Novembre 2012, 13:37:57 »
moins, regarde la colonne de droite
fuel lourd != gazole moteur

c'est étrange en suivant les flèches je ne vois pas la même chose, je vois gasoil leger et lourd+ une partie kerozene+une partie coupe lourde pour le gasoil moteur et fuel domestique... 27% du brut  donne le gasoil alors que pour l'essence il n'y a que 22% du brut
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore