!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412252 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1875 le: 14 Juin 2019, 21:12:20 »
l'avenir est dans le downsizing

le Renault trafic abandonne ses 1.6turbo/biturbo pour passer au 2.0..... plus de cylindrée que les hauts de gamme psa!

Citer
Au contraire du 1.6 dCi, doté d’un turbo à géométrie variable dans ses deux puissances les plus faibles (et deux turbos « fixes » dans les deux plus hautes), le 2.0 dCi possède une suralimentation de ce type à tous ses réglages. Renault annonce une baisse de la consommation « allant jusqu’à 0,6 l/100 km en NEDC corrélé à 145 ch ».

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-trafic-2019-restylage-et-nouveau-moteur-9751390.html

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1876 le: 14 Juin 2019, 22:01:43 »
C'est un utilitaire, les grosses cylindrées durent à priori plus longtemps dans les conditions d'utilisation.
J'ai un Vivaro 1.6 dCi 125cv au boulot il est très agréable, j'aurais bien aimé tester le 145cv  :mrgreen:
Je vois bien la différence avec le Master en 2.5 dCi 100cv...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1877 le: 15 Juin 2019, 01:58:02 »
Quand je suis en vacances l'été, et que je sens les effluves de diesel en me baladant dans les villes du sud, je me souviens que l'odeur était différente quand j'étais petit.Ca sentait fort l'essence, mais c'était moins désagréable, il y avait une odeur familière, celle des voitures qu'on prenait pour partir en congés, des longs trajets sur autoroute, du super(plombé !) à 5 francs le litre; ça ne me dérangeait pas.
La pollution c'était mieux avant  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1878 le: 15 Juin 2019, 06:46:03 »
C'est un utilitaire, les grosses cylindrées durent à priori plus longtemps dans les conditions d'utilisation.
J'ai un Vivaro 1.6 dCi 125cv au boulot il est très agréable, j'aurais bien aimé tester le 145cv  :mrgreen:
Je vois bien la différence avec le Master en 2.5 dCi 100cv...

les artisans sont passés à la loc', la durée de vie importe peu, tant que ça tient 3 ans/100000km, je pense que le 1.6 sait faire…..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1879 le: 15 Juin 2019, 07:04:38 »
Quand je suis en vacances l'été, et que je sens les effluves de diesel en me baladant dans les villes du sud, je me souviens que l'odeur était différente quand j'étais petit.Ca sentait fort l'essence, mais c'était moins désagréable, il y avait une odeur familière, celle des voitures qu'on prenait pour partir en congés, des longs trajets sur autoroute, du super(plombé !) à 5 francs le litre; ça ne me dérangeait pas.
La pollution c'était mieux avant  :mrgreen:
J'ai retrouvé cette odeur (la lavande en moins).... à Hong-Kong un jour de pollution atmosphérique :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1880 le: 15 Juin 2019, 09:39:25 »
Quand je suis en vacances l'été, et que je sens les effluves de diesel en me baladant dans les villes du sud, je me souviens que l'odeur était différente quand j'étais petit.Ca sentait fort l'essence, mais c'était moins désagréable, il y avait une odeur familière, celle des voitures qu'on prenait pour partir en congés, des longs trajets sur autoroute, du super(plombé !) à 5 francs le litre; ça ne me dérangeait pas.
La pollution c'était mieux avant  :mrgreen:

Pire pour nous, qui l'avons connu ( le Super plombé ) en tant que conducteur, à moins de 2 Francs le litre (env 30 cents pour les jeunes  ;):roll:  ... je me souviens des interventions  dans les médias des "grands" experts de l'époque :<<  ... Dans les 20 ans à venir à 5 Francs le litre , la moitié des gens arrêteront de rouler ,  et à 10 Francs le litre, pratiquement plus personne ne roulera !   :mrgreen: :mrgreen: .. Les experts  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1881 le: 15 Juin 2019, 10:18:45 »
Cela s'entendait sans doute à francs constants, hors inflation et donc hors augmentations de salaires ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1882 le: 15 Juin 2019, 10:32:11 »
Non non , il avaient pris toutes les données en compte  ;)  ... Après,  si quelqu'un connaissait l'avenir de façon fiable et systématique,  ça se saurait  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1883 le: 25 Juin 2019, 10:27:48 »
Citer
Attaquer l’État en justice est-il le nouveau moyen de faire entendre sa cause?

DROIT ADMINISTRATIF Le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) doit rendre sa décision, ce mardi, après avoir été saisi par une femme qui estime que l’État ne lutte pas assez contre la pollution de l’air
https://www.20minutes.fr/justice/2548119-20190625-attaquer-etat-justice-nouveau-moyen-faire-entendre-cause
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1884 le: 26 Juin 2019, 08:56:58 »
Verdict rendu hier :

Citer
Pollution de l’air: L'Etat pris en faute, et après?

Peut-on blâmer l’État pour son inaction en matière de lutte contre la pollution de l’air ? Oui, a répondu ce mardi le tribunal administratif de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Pour la première fois, la justice a estimé que l’État avait commis une « faute ». Parallèlement, le tribunal a débouté la demande d’indemnisation d’une mère et de sa fille qui souffraient de nombreux problèmes respiratoires, estimant qu’il n’avait pas suffisamment d’éléments pour établir la causalité entre pollution et soucis de santé. Malgré cette victoire en demi-teinte, Olivier Blond, co-fondateur de l’association Respire qui a soutenu les deux requérantes se réjouit d’une décision inédite. « Ce jugement reste très important pour nous car il justifie le bien-fondé de notre action, cela crée un précédent que l’État ne peut ignorer. »
https://www.20minutes.fr/justice/2549203-20190625-pollution-air-etat-pris-faute-apres
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1885 le: 26 Juin 2019, 20:13:12 »
Voilà l’image en Kaptur  :enaccord6: :mdr8:

justement, il a plus l'image, l'écran est tout grisé, et ce en moins d'un mois  :mrgreen: j'aurai pu etre d'ultra mauvaise foi en avançant que meme niveau écran, un captur ess est plus fiable qu'un mazout, car sur celui de mon père, ras :lol:
bref visite chez le vendeur/loueur, qui n'est pas une concession Renault, et il a entendu au loin "comment on va faire, pour la garantie…"  :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1886 le: 26 Juin 2019, 20:50:37 »
Pars en Renault rentre à vélo :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1887 le: 26 Juin 2019, 20:56:31 »
ma mégane de 1998 et 170000kms va très bien, je te remercie  :mrgreen: et je fais du vae à coté pour qu'elle me dure longtemps!
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1888 le: 26 Juin 2019, 21:06:19 »
ma mégane de 1998 et 170000kms va très bien, je te remercie  :mrgreen: et je fais du vae à coté pour qu'elle me dure longtemps!
 ;)

 :enaccord6:

La connerie vient pas des marques mais de l'époque...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1889 le: 26 Juin 2019, 22:14:44 »
C'est en partie vrai mais pour les Renault ça fait quand même un bon petit moment que le dicton s'est répandu chez les mécanos multimarques et les dépanneurs automobiles ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons