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Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33327 fois)

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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #45 le: 10 Novembre 2014, 20:58:42 »

-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...


Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...

si les poussoirs hudrauliques de la 924s viennent a lacher, t'es a 50% du prix de la bagnole ...

:enaccord6:
On est des pauvres gens quand même : on bataille pour 30€  :mrgreen:

 :mdr8:


 ;)
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Hors ligne Damien

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Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #46 le: 10 Novembre 2014, 21:07:38 »
si les poussoirs hudrauliques de la 924s viennent a lacher, t'es a 50% du prix de la bagnole ...

C est pas un point de faiblesse... Même a 300mkm ça marche encore très bien, et d'origine...

Après si les vidanges ou niveaux sont pas faits...  :roll:
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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #47 le: 10 Novembre 2014, 21:11:06 »
pas tout le temps.
et meme si c'est pas un point faible mécaniquement parlant, ça compte financièrement dans sa décision d'acheter ou pas.

 ;)
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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #48 le: 10 Novembre 2014, 21:17:28 »
Salut à tous,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... Franchement, la 924 capricieuse, faut quand même pas déconner !! Le seul vrai souci, c'est le démarrage à tiède, qui peut être un peu pénible à résoudre. Mais une fois que la voiture tourne bien, c'est limite zéro entretien quand même !! Et les tarifs donnés sont un peu salés, heureusement qu'on trouve à moins cher que ça... Et si tu prends les 924 d'ici, je suis prêt à parier que 90% n'ont pas eu besoin de tout ça.

C est quoi pour toi une "924 d ici" ?

Quant au fait que la 924 est hyper fiable une fois démarré... A oui ça c est sur je suis a 100% d accord avec toi... Mais encore faut il la faire démarrer a chaud, a froid ou a tiède, pouvoir accélérer sans d'aller a froid...

Encore une fois, je parle de sortie de grange et de 924 redémarrée ou j ai une expérience particulière...

Je ne parle pas de la 924 qui roule au moins une fois pas mois depuis 30 ou 40ans bientôt !

Mais on est d accord, un simple soucis de démarrage a tiède, bbon même si en insistant bcp ca démarre (en branchant la pompe en direct et levant le plateau doseur par le filtre z air éventuellement) bon des fois il faut s accrocher pour le résoudre... Et c est pas u. Simple accumulateur HS, ou clapet de pompe, ou WUR, ou tiroir d air comme on peut lire parfois.

Après c est le charme de l âge... On s y accommode... Mais çafait pas ttrès sérieux pour une  belle auto d avoir u. Démarrage si chaotique ! Le 2L5 a coté, il en jette  ;).
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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #49 le: 10 Novembre 2014, 21:20:47 »
Merci les amis pour votre retour, il y a de la vie sur le sujet. Je sais une sortie de grange c'est une partie de poker en bon au mauvais.  En conclusion: c'est entre 500 et 1000 € et avoir une bonne patte de lapin  :mrgreen: 
C'est une réflexion pour ou pas acheter une petite 924 pour petite balade.
Si je dois en acheter une c'est en version 2.0l car je ne recherche pas la puissance et j'aimerai bien une sortie de grange pour le côté " sauveur" mais je sais que l'histoire peux vite finir en piège à sous.
« Modifié: 10 Novembre 2014, 21:28:24 par cadaguy68 »

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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #50 le: 10 Novembre 2014, 21:24:27 »
pas tout le temps.
et meme si c'est pas un point faible mécaniquement parlant, ça compte financièrement dans sa décision d'acheter ou pas.

 ;)

J en ai donné 8 à fifai, j aurais peut  être pas du lol
Je te rassure... J avais des annonces duun temps pour un cache arbre 8 poussoirs et aac a 100€... Personne ne s est jamais jeté dessus.

Le moteur 2L5  est reellement incassable , comme le 2L d ailleurs, si on respecte les temps de chauffe et l entretien "normalement".

J en reviens tjs pas d avoir mis plusieurs 2L sur piste en les poussant à plus de 6000tr sans ouverture moteur... Bon ça fumait un peu bleu a la levée de pied (joint de queue de soupape je présume), mais sans rien casser!
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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #51 le: 10 Novembre 2014, 21:28:29 »
au fait Damien faut que tu me passes les liens pour les pochettes de joints...
Alain
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Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #52 le: 10 Novembre 2014, 21:30:25 »
au fait Damien faut que tu me passes les liens pour les pochettes de joints...


Bas moteur, il m en faut une au cas ou aussi... Quand je casserai...

http://www.piecesauto.com/fr/joints-de-carter-pochette-de-complement/porsche-924-2-0.2974.150/1.price.asc.html

http://www.piecesauto.com/fr/pochette-de-rodage/porsche-924-2-0.2974.319/1.price.asc.html

Haut moteur, mais tu as déjà quasi tout je crois.

A voir si passionauto peut faire mieux...
« Modifié: 10 Novembre 2014, 21:39:12 par Damien »
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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #53 le: 10 Novembre 2014, 21:51:56 »
certains s’accommodent  de rouler dans des 24 aux sièges craqués, des tableaux de bord explosés, de ne pas réussir a démarrer du premier coup d'avoir un freinage approximatif, des vibrations dans la direction, de chasser dans les gros freinage des fenêtres qui bloques...., sous prétexte d’être dans une ancienne. Les 24 ont été des voitures moyenne/haut de gamme a leur sortie pour moi une bonne 24 doit être dans un état proche de mon daily plus kilométré ( ma 24 a moins de 150 000km garanties).

Donc pour partir d'une 24 a 1000 balles sauf cas exceptionnel d'une 24 coincée dans un garage pour raison humaine et non mécanique on prend le risque de devoir changer beaucoup de pièces par des pièces d'origines qui sont de plus en plus rare car celles qui sont dispo sont souvent usées et c'est pour cela que certains très doués mettent sur la route des voitures illégales avec des trains de 44. Pour info un non pro n'a même plus le droit de changer le moteur même pour le même c'est fou mais c'est comme ca.

je ne suis pas un gros connaisseur des 24 (sur le plan mécanique je suis nul) mais j'ai mon actuelle depuis 1994 (et une autre avant) des petites pannes sont arrivées et je connais le comportement d'une 24 peu kilométrée et aussi de plusieurs soit disant en très bonne état et  y a une tolérance de la médiocrité pas acceptable malgré l'age.

une 924 sinon rien
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Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #54 le: 10 Novembre 2014, 21:54:03 »
Bas moteur, il m en faut une au cas ou aussi... Quand je casserai...

http://www.piecesauto.com/fr/joints-de-carter-pochette-de-complement/porsche-924-2-0.2974.150/1.price.asc.html

http://www.piecesauto.com/fr/pochette-de-rodage/porsche-924-2-0.2974.319/1.price.asc.html

Haut moteur, mais tu as déjà quasi tout je crois.

A voir si passionauto peut faire mieux...
je vais lui demander....
Alain
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Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #55 le: 10 Novembre 2014, 22:02:27 »
HS : comparatif 924 2L/924S

Pour avoir pratiqué les deux... Les différences se font, sans parler ouverture moteur ou panne comme c est hyper fiable, mais entretien classique, pièces uniquement :

-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...
-embrayage : 350/600€ tous les? Une fois dans la vie de l auto on va dire
-vidange bougie et filtre : idem a 10e près
-faisceau allumage 60/120€
-freinage... A 50 ou 100€ près c est idem et pareille tous les combien de km...
-les pneus c est pareille...

Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...

OK alors, si on part de ton raisonnement : Résolution du souci de démarrage à tiède : 500 € (et encore, si le problème est vraiment présent). Une fois dans la vie de l'auto. Et ensuite, fiabilité à toute épreuve.  Parce que, soyons clairs, le bloc 2L atmo, c'est tout probablement LE bloc le plus fiable jamais installé dans une Porsche... En tout cas, c'est le seul que je connaisse qui ait pu dépasser 400.000 km sans ouverture.

Pour ta distri, si il faut commencer par acheter l'outillage... Sur le 2L : une demie heure à tout péter, et pas le moindre risque de casse. Si tu prends une S en sortie de grange, tu VAS devoir commencer par faire la distri, l'embrayage, les amortos, les freins... Et je prefère de loin avoir la facture de tout ça sur une atmo que sur une S !!

Attention, je ne dis pas que la S c'est pas bien, je dis juste que l'entretien de la S, à peu près identique à celui de la 44, est loin d'être anodin, alors que celui de la 24 l'est.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #56 le: 10 Novembre 2014, 22:03:39 »

Pour ta distri, si il faut commencer par acheter l'outillage... Sur le 2L : une demie heure à tout péter, et pas le moindre risque de casse. Si tu prends une S en sortie de grange, tu VAS devoir commencer par faire la distri, l'embrayage, les amortos, les freins... Et je prefère de loin avoir la facture de tout ça sur une atmo que sur une S !!

oubli pas la pao au prix de la voiture...

ps : amorto, freins, peu d'écarts en couts

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #57 le: 10 Novembre 2014, 22:06:53 »
Sinon, j'au aussi déjà fait de la sortie de grange de 24 atmo. Elle n'avait pas tourné depuis 10 ans. Démarrée dans la journée. Et le pote est rentré chez lui avec, le soir, une fois le minimum fait. 400 bornes direct... Et la caisse démarrait parfaitement à chaud comme à tiède !!

C'était une première main, un peu plus de 300.000 km, entretenue méticuleusement chez Porche, depuis le début. Elle avait déjà eu droit à un rafraîchissement moteur.

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #58 le: 10 Novembre 2014, 22:14:09 »
ma 924S avait deux injeteurs grippé

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Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #59 le: 10 Novembre 2014, 22:34:10 »
Désolé, mais pour moi l'agrément apporté par le 2L5 vaut largement la facture... Ca reste un meilleur moteur pas si couteux. Une fois la distri faite et éventuellement l embrayage (dont le disque souffre du flector défaillant avec le temps avant etre usé) il coute rien non plus! ( y a emeteur et récepteur à comparer au cable aussi : a 50€ pres c est idem)

Après, on se contente très bien du 2L soit disant pas sportif... :roll:

Sinon tu connais Alex? C est 400 ou 500mkm qu elle atteint bientôt avec sa ph1 moteur jamais ouvert?
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