!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes  (Lu 14846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« le: 06 Mai 2015, 23:21:16 »
... J'en ai une comme cela à l'atelier.
Suite à un héritage, elle vient de rentrer pour une distribution plus quelques autres broutilles mais pas sur que le proprio veuille (ou puisse) la garder  ;)

L'auto est propre, avec un intérieur comme neuf, mais quelques bugnes sur la carrosserie.

J'ai pas vraiment d'idée de ce que çà peut valoir & je dois faire une offre.

Merci

Hors ligne Whiskas

Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #1 le: 07 Mai 2015, 07:08:05 »
les 163ch "1ere main moins de 100000kms"  tournent souvent autour des 10000€

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #2 le: 07 Mai 2015, 07:14:09 »
les 163ch "1ere main moins de 100000kms"  tournent souvent autour des 10000€

 ;)
10k€ quand même  :shock:
Après, 45mkm, ça fait pas beaucoup c'est sur
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

nounours

Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #3 le: 07 Mai 2015, 15:02:16 »
5000€ comme dab :enaccord3: :mrgreen:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #4 le: 07 Mai 2015, 16:27:42 »
Il faut voir l'auto et faire une proposition en fonction de l'état. Si la voiture a été immobilisée un bout de temps, il est possible que les joints, les circuits électriques, etc aient souffert. Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #5 le: 07 Mai 2015, 19:56:19 »
Je suis plus en phase avec Nounours : 5k€ à 7.5k€ pour un beau modèle
Après, c'est la loi de l'offre et la demande  ;)
« Modifié: 07 Mai 2015, 21:43:34 par Cam_944s2 »
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #6 le: 07 Mai 2015, 20:06:39 »
Je suis en plus en phase avec Nounours : 5k€ à 7.5k€ pour un beau modèle
Après, c'est la loi de l'offre et la demande  ;)
Avec un faible kilométrage, les sièges, le tableau de bord, etc doivent être en bon état? Je dirai que si la voiture est nickel le prix peut avoisiner les 10000€? Mais il faut d'abord la voir et l'essayer.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #7 le: 07 Mai 2015, 20:08:03 »
Nounours a dit ironiquement 5 k€  :P

Ca vaut clairement plus ! ... mais peut-être pas encore maintenant, en France en tous cas.

Si Butzi l'achète c'est pour la revendre avec profit, donc il faut l'acheter pas trop chère ou alors la mettre à un prix assez "élevé" et être capable d'attendre l'acheteur.

Je pense que mettre 10 K€ (remise en état incluse) ne serait une pas si mauvaise affaire que ça, ça permet une petite marge sans l'afficher trop haut pour vendre "rapidement".

Des PMA 1ère main de 45.000 km ça court pas les annonces  ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #8 le: 07 Mai 2015, 20:11:04 »
Nounours a dit ironiquement 5 k€  :P

Ca vaut clairement plus ! ... mais peut-être pas encore maintenant, en France en tous cas.

Si Butzi l'achète c'est pour la revendre avec profit, donc il faut l'acheter pas trop chère ou alors la mettre à un prix assez "élevé" et être capable d'attendre l'acheteur.

Je pense que mettre 10 K€ (remise en état incluse) ne serait une pas si mauvaise affaire que ça, ça permet une petite marge sans l'afficher trop haut pour vendre "rapidement".

Des PMA 1ère main de 45.000 km ça court pas les annonces
;)
C'est certain! Et de plus l'historique doit être limpide?  :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

nounours

Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #9 le: 07 Mai 2015, 20:54:32 »
Nounours a dit ironiquement 5 k€  :P



Malheureusement , non pas si ironiquement que cela, car une voiture qui ne tourne pas s'use vite :(

et se n'est qu'une ph2  ;)

le marché de la collection est encore un peut loin ici pour ca  ;)

mais de là a mettre 10.000€  :mdr8:

aprés c'est sur qu'avec un distrib faite en un bon moteur, la carrosserie se rattrape  8)
« Modifié: 07 Mai 2015, 20:57:10 par nounours »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #10 le: 07 Mai 2015, 21:10:03 »
Oui c'est vrai j'ai oublié qu'on était sur le club944.net, désolé  :roll:


C'est 5.000 € et pi c'est tout !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #11 le: 07 Mai 2015, 22:24:16 »
Le problème est bel et bien celui ci...
Une 944 PH1 ou 2, quelque soit l'état, ne vaut pas grand chose à en voir les annonces...
Celle ci à 45000 bornes, nous avons refait une distribution complète, remplacer les 4 pneus par des pirelli P6000 hors de prix, purge complète RBF600, contrôle générale, bref, elle est nickel... MAIS ...
L'essai routier, au départ correct, nous a complètement déconcerté avec un embrayage qui s'est mis à patiner a bout de 10 - 15 bornes  :stock:
La caisse a , selon nos critères, besoin d'être reprise (au moins un poc sur chaque élément) mais l'intérieur est comme neuf...
J'ai franchement pas vraiment vu de 944 aussi belle (si ce n'est celle de Joris en son temps) mais je ne sais que trop ce que coute une vrai remise en état pour être capable de dire si je dois la prendre, la vendre en "dépôt vente" ou laisser le propriétaire se débrouiller de son côté (ce qui ne serait pas très sympa de ma part après lui avoir facturé quelques 2000€ pour le travail fait)

Pour moi, avec un embrayage a 700€ achat et quelques 10 heures de travail, un démontage en règle pour une peinture au top qui coute une blinde, j'ai peur, en faisant le chemin à l'envers depuis le prix au top de 10000€ diminué des frais de remise en état, de devoir annoncer au client un prix beaucoup trop bas.

C'est sur que pour un travail identique, on n'arrive pas à tenir une 911 3.2 plus de 2 semaines en stock malgré un prix affiché à largement plus de 40K€, mais là pas sur que la restauration vaille le cout

Bref, je sais pas quoi faire... et je commence à comprendre pourquoi autant de PMA partent en pièces et c'est bien dommage  :cry:
« Modifié: 07 Mai 2015, 22:25:56 par Butzi68CS »

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #12 le: 08 Mai 2015, 09:34:23 »
Une 944 en bon état mécanique comme mon ex phase 1 se paye environ 5000€. La mienne comme beaucoup d'autres avait subi l'usure du temps. J'ai donc du la 1° année dépenser environ 3000€ en carrosserie,  et petites réparations. La mienne avait une distribution à jour, des freins et un embrayage neuf. En fait cette voiture m'est revenue à 8000€, et elle était loin d'être parfaite. Le kilométrage réel était inconnu et je pense qu'elle avait fait 1, voire 2 tours de compteurs. :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #13 le: 08 Mai 2015, 09:41:29 »
La peinture est vraiment obligatoire ?

Elle est de quelle couleur ? options ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #14 le: 08 Mai 2015, 10:37:56 »
La peinture est vraiment obligatoire ?

Elle est de quelle couleur ? options ?


C'est celle à gauche sur le pont



J'ai pas regardé le code couleur, mais un espèce de beige métal, intérieur mixte tissus skaï en état vraiment neuf, pas de DA mais la climatisation, le carnet, le lot complet d'outillage, le compresseur, la roue de secours.

C'est une belle auto mais elle a du faire essentiellement de la ville et il y a un pet minimum sur chaque élément.

Mon sentiment est que pour rouler dans un auto qui n'est pas au top cosmétiquement, la majorité préférera prendre un truc pas cher même si plus kilométré