!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes  (Lu 14800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #30 le: 09 Mai 2015, 19:58:20 »
Oui, il m'a raconté les différentes sortes de peinture, le ponçage après une première couche, le type de peinture selon l'âge de l'auto, pour "rester dans l'esprit", etc. Un hyper passionné, ce gars ! Et de drôles de magouilles avec les assurances, mais c'est une autre histoire...

 ;)

Je vais me faire emboutir la voiture exprès pour la peinture  :mrgreen:

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #31 le: 09 Mai 2015, 19:59:45 »
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms. J'ai eu une Peugeot de 1986 avec 30 000 kms d'un papy de 85 ans et la voiture était comme neuve et 0 problème en 3 ans. Pour info: les personnes du forum club 205 GTI  " il faut pas prendre car elle vat être un nid à problèmes, joints et durite hs, ect...".
Pour moi, si le vendeur lâche sa 944 pour 5000 € c'est un fou  :mefiant4: Une 944 première main sans kms pour le tarif d'une R4 ou d'une 2 CV pourrie  :roll:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #32 le: 09 Mai 2015, 20:39:09 »
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms. J'ai eu une Peugeot de 1986 avec 30 000 kms d'un papy de 85 ans et la voiture était comme neuve et 0 problème en 3 ans. Pour info: les personnes du forum club GTI  " il faut pas prendre car elle vat être un nid à problèmes, joints et durite hs, ect...".
Pour moi, si le vendeur lâche sa 944 pour 5000 € c'est un fou  :mefiant4: Une 944 première main sans kms pour le tarif d'une R4 ou d'une 2 CV pourrie  :roll:
Tout à fait! D'une part des fuites se remarquent , d'autre part l'achat d'une voiture de plus de 30 ans est toujours plus risqué que celui d'une voiture neuve! La plupart des 944 Phase 1 ont  dépassé les 200000 km au mains de nombreux conducteurs.  :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #33 le: 10 Mai 2015, 08:04:02 »
Si la voiture a été immobilisée un bout de temps, il est possible que les joints aient souffert.

Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms.

Tout à fait!   :enaccord3:

 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #34 le: 10 Mai 2015, 08:28:13 »
Je me suis peut être mal exprimé? En fait ,je voulais dire que sur toute voitures immobilisée pendant un bout de temps les joints peuvent avoir souffert? Ils peuvent aussi être usés sur une voiture de plus de 30 ans fortement kilométrée. Outre les joints moteurs ceux des ouvrants subissent aussi l'usure du temps! Donc il s'agit d'une réalité qu'il faut prendre telle quelle. Mais de là en faire une psychose. sinon il ne faut pas rouler en ancienne. :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #35 le: 10 Mai 2015, 08:53:21 »
 :enaccord6: De toute l'histoire de peur: la voiture fonctionne et roule sauf un embrayage hs. Notre ami Butzi68CS n'a pas vu de fuite à l'atelier et sur l'essai routier.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #36 le: 10 Mai 2015, 17:17:35 »
:enaccord6: De toute l'histoire de peur: la voiture fonctionne et roule sauf un embrayage hs. Notre ami Butzi68CS n'a pas vu de fuite à l'atelier et sur l'essai routier.
Donc c'est une bonne affaire! :merci:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #37 le: 11 Mai 2015, 10:16:01 »
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms. J'ai eu une Peugeot de 1986 avec 30 000 kms d'un papy de 85 ans et la voiture était comme neuve et 0 problème en 3 ans. Pour info: les personnes du forum club 205 GTI  " il faut pas prendre car elle vat être un nid à problèmes, joints et durite hs, ect...".
Pour moi, si le vendeur lâche sa 944 pour 5000 € c'est un fou  :mefiant4: Une 944 première main sans kms pour le tarif d'une R4 ou d'une 2 CV pourrie  :roll:

Dans le moteur que j'ai démonté, tu prends n'importe quel joint torique, tu le pinces, il se casse. Les joints n'ont plus de flexibilités, ils sont morts.
Apres on peux tergiverser sur le fait que le moteur ne fuit pas. Pour mon expérience personnelle, un simple changement d'huile (peut être un peu plus chargée en détergeant) a suffit pour faire fuir (et pas qu'un peu) une voiture.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #38 le: 11 Mai 2015, 13:29:05 »
Tu peux peut être améliorer l'état de la carrosserie avec un débosselage sans peinture ce qui revient en moyenne à 80 euros par élément, maintenant je n'ai pas vu les défauts, il n'y a peut être que des griffes dans ce cas pas trop d'autre solution !
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 PH2 de 1985 1ere Main de 45000 bornes
« Réponse #39 le: 11 Mai 2015, 13:53:29 »
Tu peux peut être améliorer l'état de la carrosserie avec un débosselage sans peinture ce qui revient en moyenne à 80 euros par élément, maintenant je n'ai pas vu les défauts, il n'y a peut être que des griffes dans ce cas pas trop d'autre solution !
Sinon un lustrage complet si la peinture est ternie? :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH