!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Visite de Wilde  (Lu 30825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Visite de Wilde
« Réponse #15 le: 28 Octobre 2017, 19:53:57 »
Je confirme qu'il existe bel et bien  :D.
Pour le confort, je ne peux répondre n'ayant jamais roulé plus que 100m dans mon terrain avec la 944 :/
Bonne soirée.
Fab

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Visite de Wilde
« Réponse #16 le: 28 Octobre 2017, 20:09:26 »
Bah, mon inconfort, je l'ai cherché aussi, avec ce boucan... C'est pas tant les décibels qui dérangent, ai-je lu, mais la fréquence en Hz du bruit...  ;)
Je remonterai en 2 x 600 km, fingers in the nose...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #17 le: 28 Octobre 2017, 23:21:28 »
N'importe quelle caisse récente, voire 10 ans d'âge, va plus loin, plus vite et sans fatiguer l'bonhomme... Première fois que je le ressens si fort...  ;)

interressant!
alors faut il une aseptisée et compliquée caisse moderne sur laquelle on ne touchera pas le moindre boulon, ou trouver une ancienne confortable mais sur laquelle il faudra quand meme se casser le dos à bricoler dessus?

ancienne plus confortable, je propose golf2 gti ou cx 2.0/2.2/2.5
pourquoi?
golf2 gti, c'est le youngtimer idéal, pas de défaut rédhibitoire, de la pièce plus que dispo, le slogan de l'époque est toujours valable: c'est pourtant facile de pas se tromper....
cx, c'est du confort à volonté, sans etre trop complexe...

moderne.... comme j'aime bien les trucs originaux, je propose c4 cactus et ds5, parce que tout le reste ne me donne pas envie de faire un cheque.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Visite de Wilde
« Réponse #18 le: 28 Octobre 2017, 23:55:26 »
Intéressant, tout ça...
Faut quand même remettre dans le contexte... J'me tape quand même 20 heures de route non stop, ça explique sûrement un peu aussi les maux de tête... J'sais pas si une autre ancienne plus confortable ou même une récente y changerait quelque chose...
Faut quand même rester combatif et bouffer d'la route en souffrant un peu, sinon, ben on arrête tout et c'est vraiment la fin, du moins pour moi... J'pense quand même que c'est le début d'une réflexion vers j'sais pas quoi...
Maintenant, y a l'père... A 74 balais, il part à 6h de Lille et se met au lit à Grenoble à 17h. En R5.
Bilan: l'erreur est en moi.

Quant à une ancienne plus confortable, c'est simple: je change le V8 pour le 4 d'origine et ça roule dans la ouate... Mais j'y perdrais d'un autre côté...

 ;)
« Modifié: 29 Octobre 2017, 00:00:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Visite de Wilde
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2017, 06:58:56 »
20h non stop c'est un rythme de routier roumain, c'est pas vraiment prudent....
après, pour bouffer de la route sans fatigue, les ds/sm/cx ont cette réputation, mon père faisait paris/les landes de nuit sans s'arreter, ma mere dormant tout du long.... autre exemple, un parisien qui venait en vacances dans mon village chaque été, d'abord en sm, puis en cx, puis en espace1, et que disait sa femme? que dans l'espace, sur billard autoroutier, impossible de faire des mots croisés, ce qui en dit long sur la stabilité des précédentes....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Visite de Wilde
« Réponse #20 le: 29 Octobre 2017, 11:34:36 »
Bah, j'ressens un tout p'tit peu de fatigue après 12 heures non stop, mal de tête général... Je stoppe alors une heure, le temps de manger, puis, dès que vient la nuit, je suis regonflé à bloc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Visite de Wilde
« Réponse #21 le: 29 Octobre 2017, 13:43:50 »
et s'arreter un 1/4h toutes les 2h, jamais?  :/
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #22 le: 29 Octobre 2017, 14:08:12 »
...cx, c'est du confort à volonté, sans etre trop complexe...

Pour le confort je suis ok, mais pour le complexe...pas sûr. :(

Je me souviens encore des 5h de route en Visa pour faire Mulhouse/Nevers... 1h après l'arrêt du moteur une fois arrivé, j'avais encore le bourdonnement dans les oreilles. Il n'y a qu'avec la Rover que la route est devenue confortable quelque soit la distance.

Faire la route en "ancienne" c'est remonter un peu dans le temps mais pour de faux... parce qu'en vrai, on vieilli et on supporte moins bien les désagréments. (Et je comprends mieux les remarques des vieux de l'époque)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #23 le: 29 Octobre 2017, 17:05:34 »
et s'arreter un 1/4h toutes les 2h, jamais?  :/
 ;)

Eh bé, en aucun cas ! Souvent, je repousse l'arrêt pipi, "Au prochain village...", et il se passe des heures !  ;)
J'aime bien ce que dit jsn, on remonte dans le temps, alors qu'en fait, c'est vrai, y a que la bagnole qui retrouve son temps !  :mrgreen:
En fait, dans notre monde de confort, on n'accepte plus l'inconfort, dans aucun acte de la vie... Je parle, "en général"...

Bon, ceci dit, je reprends la route demain, pour mon plus grand plaisir !

 ;)
« Modifié: 29 Octobre 2017, 17:08:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Visite de Wilde
« Réponse #24 le: 29 Octobre 2017, 17:58:02 »
Bon retour et attention au sens de circulation  :D
Fab

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Visite de Wilde
« Réponse #25 le: 29 Octobre 2017, 18:03:20 »
Gaffe à pisser avant de partir et régulièrement après.En cas d'accident si la vessie éclate car sous pression(avec la ceinture abdo), gros pb ensuite...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Visite de Wilde
« Réponse #26 le: 29 Octobre 2017, 18:33:27 »
Merci, Clint, pour ces bons détails qui me donneront sûrement envie d'ouvrir ma braguette en chemin !  :)

J'hésite encore sur le plan de route, par Nîmes, Alès, les Cévennes, puis rechoper l'A75 et reprendre la N7 ensuite... Par Grenoble, l'Est de Lyon puis Nancy Metz... Par le couloir central classique, Lyon, Dijon, Reims...

A voir au feeling de demain...

 ;)
« Modifié: 29 Octobre 2017, 18:43:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Visite de Wilde
« Réponse #27 le: 29 Octobre 2017, 22:03:25 »
t'es bon pour un suv, tiens  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Visite de Wilde
« Réponse #28 le: 30 Octobre 2017, 15:52:47 »
me rappelle avoir fait y'a 10 ans la route Nancy - Quiberon pour un week end prolongé...
Super sympa le trajet en 944 atmo, pas fatigué du tout.
On avait bien roulé, genre 150/160 de moyenne à l'époque
juste un arrêt en chemin pour faire un peu d'essence....
que j'aimais cette caisse....  :/
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Visite de Wilde
« Réponse #29 le: 31 Octobre 2017, 10:09:19 »
Salut mes gens,

Bon, ben, rentré d'une traite. 19 heures de volant roumain, par la RN. 2 x 30 minutes d'arrêt. Très peu de fatigue, en fin de compte... Tant qu'on n'est pas en ville et que les autres nous énervent pas à freiner pour rien... Le SUV attendra...

La route des Cévennes, entre Alès et Mende est diabolique... 100 bornes de tortillons...  :shock: (surtout la nuit... :/). Et les PL sont aberrants de vitesse sur cette portion...

Allez, on reprend une vie normale...

 ;)

ps: j'oubliais, tant c'est entré dans mes moeurs, la 44, 2900 km, RAS.
« Modifié: 31 Octobre 2017, 10:19:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus