!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: "944 us" Numéros de série carte grise diffère plaque constructeur - RESOLU  (Lu 14588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dany951

Salut à tous,

je suis à la recherche d'infos. Ma voiture, que certains connaissent, est un modèle américain. Jusqu'à là pas de soucis. Mais depuis janvier dernier, une "petite" modification du règlement concernant le contrôle technique me cause de gros soucis.

Ma titine, possède 2 numéros d'identification : sur le châssis et la plaque constructeur le numéro pour les us avec tous ces ZZZ et sur le pare-brise et le coffre un numéro de type français qui reprend bien les caractéristiques du véhicule. C'est ce dernier qui est repris par ma carte grise.

Là est le pb : la CG aurait dû reprendre le numéro châssis et le Ct se passerait sans pb. Mais trop facile, elle reprend le NI français et faute d'avoir les papiers d'homologation qui lui ont permis d'être immatriculée en France, le CT ne peut se faire.

Je fais les démarches chez Porsche France. Mon interlocuteur semble septique sur la présence des 2 numéros, alors il me demande un rdv au garage porsche pour expertise...bref la note sera plutôt salée....

Alors avant, je cherche des avis, témoignages...expériences .

merci, d'avances.
« Modifié: 20 Mars 2011, 09:36:52 par Dany951 »
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Mon interlocuteur semble septique sur la présence des 2 numéros,

et il y a de quoi  :shock:
il a quelle tronche ton numero sur le chassis (sur le tablier au dessus de l'amorto av passager) ?


Hors ligne brocher

Et oui bienvenu dans le monde des casse ouilles  :mrgreen:
J ai eu la meme sur la 951 US heureusement le ct appartient a un pote donc on a un peu triché
Sinon il faut refaire une plaque chassi avec les numero de la cg francaise et boite ils ne sont pas la pour verifier que la plaque est celle d origine mais juste sa presence et la concordance des données  :mrgreen:
Du coup je vais acheter un petit stock de plaque vierge
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Et oui bienvenu dans le monde des casse ouilles  :mrgreen:
J ai eu la meme sur la 951 US


et c'est quoi l'explication ?

Hors ligne brocher


et c'est quoi l'explication ?


Ben qu elle explication les auto francaise avaient la plaque d importation faites par sonauto mais pas celles importées a titre individuelle comme mais 44 a moi qui viennent d allemagne ou des us voila

Sinon un petit lien pour avoir une plaque constructeur http://www.plaque-constructeur.fr/plaque.php

Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Ben qu elle explication les auto francaise avaient la plaque d importation faites par sonauto mais pas celles importées a titre individuelle comme mais 44 a moi qui viennent d allemagne ou des us voila

je comprend pas

Hors ligne Dany951

Le numéro sur le châssis n'est pas trafiqué ou c'est du grand art :mrgreen:
Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

normal les ZZZ sont utilisée par défaut en EU, pour les US ils utilisent des lettres différentes pour complément d'info, mais le N° de série est le même

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
ok

auto frappé en ZZZ, idem sur etiquette
mais pour les US, les ZZZ sont changés (CG us, plaque constructeur pour US) pour ajouter les detail de l'identication US

c'est ça ?

Hors ligne Dany951

normal les ZZZ sont utilisée par défaut en EU, pour les US ils utilisent des lettres différentes pour complément d'info, mais le N° de série est le même

Je suis d'accord avec toi, les 2 n° correspondent bien à mon véhicule. Le numéro de série est bien le même et la transcription des caractéristiques du véhicule lors de l'homologation pour la france est correcte. Ce qui me dérange et pose aujourd'hui un pb : comment l'administration a gérée cela. Il leur faut un NI français pour faire la CG mais il ne faut pas toucher au châssis :violent4: sauf qu'aujourd'hui, c'est le numéro chassis qui est pris en compte au ct.

Y a-t-il eu erreur, ou....trafic?

Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

donne nous tes 2 n° (sans les 4 derniers puisqu'ils sont identiques) :
- celui de ta CG
- celui de la frappe a froid (chassis)

Hors ligne Dany951

ok

auto frappé en ZZZ, idem sur etiquette
mais pour les US, les ZZZ sont changés (CG us, plaque constructeur pour US) pour ajouter les detail de l'identication US

c'est ça ?

Non c'est l'inverse, pour les us l'auto est frappée en ZZZ, idem sur etiquette pour respecter les 17 caractères du numéro d'identification appliqué en europe (du fait que Porsche est européen)

Maintenant, est ce que le numéro est modifié par porsche lors de la certification constructeur (je ne crois pas). C'est justement ce que je voudrais savoir auprès de ceux qui ont des modèles américains : documents retraçant les démarches...ou si ils sont dans le même cas....
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Et chez Porsche ils peuvent pas fournir un papier pour certifier le truc ?

Hors ligne Dany951

CG : WPO AC2953LN ******
Chassis : WPO ZZZ95ZLN ******

Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

CG : WPO AC2953LN ******
Chassis : WPO ZZZ95ZLN ******

donc c'est logique, il te faudrait pour bien faire le certificat de conformité de chez porsche pour pouvoir refaire ta CG avec les N°EU, attention au passage dans les ateliers porsche, pour obtenir un papier officiel il faut que le N° moteur et le N° boite soit conforme a sa sortie d'usine
pour la 1ere immat en france normal qu'ils se soient basée sur la CG US