!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les Ferrari qu'on aimerait posséder  (Lu 70257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #240 le: 17 Novembre 2019, 18:38:36 »
Ben... c'est pas les même roues!! :mrgreen:

Blague à part, la Roma: enfin une Ferrari moderne qui me plaît...Peut-être sa poupe d'Aston vue de profil.
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #241 le: 17 Novembre 2019, 18:45:27 »
pas les memes roues…. et pourtant jantes 5 branches sur les 2  :mrgreen:

elle est très lisse, c'est ce qui change….et qui renvoie vers la Daytona..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #242 le: 17 Novembre 2019, 20:09:24 »
Ben... c'est pas les même roues!! :mrgreen:

Blague à part, la Roma: enfin une Ferrari moderne qui me plaît...Peut-être sa poupe d'Aston vue de profil.

Oui, d'accord avec le profil déjà vu... ça devient compliqué de créer de l'inédit en termes de ligne...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #243 le: 23 Novembre 2019, 14:26:31 »
J'ai essayé F430, 997 S et gallardo 560 le week-end dernier, sur le circuit de trappes.
La piste était légèrement humide, les 3 m'ont fait une forte impression même si la F430 et la gallardo ont ma préférence.

Pour l’anecdote, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je suis reparti en 944.
J'ai retrouver la même position de conduite et la même ambiance que dans ces 3 "monstres" (à la puissance et à la bande son près !!!  :cry:  :mdr8:)

Comme quoi la 944 était très en avance sur son temps....


Je regardais un film de 1982, hier soir... Qu'est-ce que ça faisait "vieux" ! Déjà, les intérieurs de maison, postes de police, les PTT, etc, en fait du mobilier des années 60... Dans les rues, R5, 104, 4L, Estafette, Solara, 2cv, 204, 403...
J'me suis alors étonné de l'OVNI que pouvait être la 944 dans tout ce grenier ambulant lors de son arrivée...  :shock: :shock: :shock:
Une presque supercar, en fait...
Et encore dans l'coup de nos jours !  :shock:

 ;)
« Modifié: 23 Novembre 2019, 14:29:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #244 le: 23 Novembre 2019, 14:45:32 »
Effectivement c'est bien de la replacer dans son époque. J'ai le souvenir d'une connaissance qui roulait en 944 dans les ces années là et qui s'était fait percuter par l'arrière par un automobiliste qui n'avait pas vu la voiture : la sienne était pliée en accordéon du capot au volant, et la 44 avait seulement le pare-chocs enfoncé et une petite marque sur le coffre. Si je n'avais pas été témoin direct, je n'aurais jamais cru que les deux véhicules étaient impliqués dans le même accident tant le décalage d'état entre les deux était important.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #245 le: 23 Novembre 2019, 18:02:59 »
J'ai essayé F430, 997 S et gallardo 560 le week-end dernier, sur le circuit de trappes.
La piste était légèrement humide, les 3 m'ont fait une forte impression même si la F430 et la gallardo ont ma préférence.

Pour l’anecdote, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je suis reparti en 944.
J'ai retrouver la même position de conduite et la même ambiance que dans ces 3 "monstres" (à la puissance et à la bande son près !!!  :cry:  :mdr8:)

Comme quoi la 944 était très en avance sur son temps....

Même ressenti avec une 360 Modena sur circuit ou je me suis craché dans les mains. Actuellement ceux qui montent avec moi sont surpris par la polyvalence de ces autos. J'ai un ami qui a une phase 2, il me dit a chaque fois qu'il veut la vendre et dès qu'il fait un tour avec il change d'avis. :lol: Sinon une 250 GT SWB.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #246 le: 30 Novembre 2019, 15:50:34 »
Fuck les GT40

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #247 le: 30 Novembre 2019, 21:50:33 »
Effectivement c'est bien de la replacer dans son époque. J'ai le souvenir d'une connaissance qui roulait en 944 dans les ces années là et qui s'était fait percuter par l'arrière par un automobiliste qui n'avait pas vu la voiture : la sienne était pliée en accordéon du capot au volant, et la 44 avait seulement le pare-chocs enfoncé et une petite marque sur le coffre. Si je n'avais pas été témoin direct, je n'aurais jamais cru que les deux véhicules étaient impliqués dans le même accident tant le décalage d'état entre les deux était important.

Ben,  ça m'est arrivé avec ma GS 1220 à l'époque : Toulouse , grand boulevard  pas loin de Matabiau , arrêté à un feu rouge, coup d'oeil au rétro , je vois un mec m'arriver dessus à  60 km/h  au moins  , je m'aperçois qu'il ne ralentit pas ... incrédule, pensant qu'il va finir par piler , je ne passe pas la 1ère ...  Et là, plus le temps d'agir , je me crispe la tête collé à l'appui tête ( une option à l'époque  :mrgreen: ) , relâche les freins et me fais percuter plein fer  !     je me retrouve 20m  plus loin, je freine ,m'arrête  : chance ! personne à ce moment là...  Puis je sors , je vois la Peugeot 504 l'avant explosé , pissant le liquide de refroidissement  ... Vu l'état , Je pense ne plus avoir de coffre, de train arrière, etc ...  Je vais constater le désastre , et ... Rien !  Pas une marque !  . Les gars de la 504 arrivent à pied  , inquiets que je sois blessé et incrédules eux aussi !   Je leur dit que ça va  , mais que je vais ouvrir le hayon AR  pensant qu'il va tomber à l'ouverture , ou ne pas s'ouvrir et ... il s'ouvre et se ferme parfaitement   :mefiant4:   .
Du coup , je ne vois pas l'utilité de faire un constat .
  Plus tard , en cherchant bien , juste une très légère marque sur les tampons caoutchouc du pare choc intégré au hayon  ;) 
... Je n'en suis pas encore revenu  : :shock:   ... il m'a sûrement percuté parfaitement dans l'axe  , je ne vois que ça  ... et encore , ça n'explique pas  ;)
« Modifié: 30 Novembre 2019, 22:07:12 par johnBarr »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #248 le: 30 Novembre 2019, 22:16:20 »
En bonne partie parce que la voiture qui arrive derrière en freinant avec le nez qui plonge passe « dessous » au moment du choc...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #249 le: 30 Novembre 2019, 22:29:29 »
Bien sûr , j'y avais pensé ... Mais quand même , une 504 dans cet état et ma GS  rien ,  je n'y aurais jamais cru  !   :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #250 le: 01 Décembre 2019, 00:17:04 »
Et moi j'ai percuté une GS par l'arrière, avec la 14...  :/ ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #251 le: 03 Décembre 2019, 08:53:54 »
C'est surtout parce que tu as lâché les freins.  :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #252 le: 03 Décembre 2019, 09:12:04 »
Et moi j'ai percuté une GS par l'arrière, avec la 14...  :/ ;)

Comme quoi , parfois , les coïncidences  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #253 le: 03 Décembre 2019, 10:25:29 »
Oui, j'me suis dit pareil...

@Ric: non, à l'entrée d'un rond-point, parce que je regardais les cuisses de la fille en mini-jupe noire à côté...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #254 le: 03 Décembre 2019, 11:08:05 »
Oui, j'me suis dit pareil...

@Ric: non, à l'entrée d'un rond-point, parce que je regardais les cuisses de la fille en mini-jupe noire à côté...  :roll:







Et tu as pris la GS pour la nana, vieux vice lard  :lol: