Alors, cette "New Berlinette", elle vous fait quel effet ? ;)
j'ai retenu que 2 choses
Tout dépendra de son prix....un proto c'est forcément hors de prix :mrgreen:
Dommage pour le logo Renault... Ils n'ont toujours pas compris la valeur du nom Alpine. Ni de Gordini.
Fiat l'a pourtant bien compris avec Abarth... Et ça fait une grosse différence.
Dommage pour le logo Renault... Ils n'ont toujours pas compris la valeur du nom Alpine. Ni de Gordini.
Fiat l'a pourtant bien compris avec Abarth... Et ça fait une grosse différence.
:enaccord6: tout comme Citroen a compris qu'il ne fallait surtout pas faire de DS pseudo néo rétro
Renault a tout compris avec Dacia,par contre,ça montre le niveau :mrgreen:
;)
la difference, c'est qu'abarth c'est une branche à part de fiat, pas comme gordini qui est un "modele", attendons de voir le plan de commercialisation de l'alpine ;)
tu veux qu'on reparle de Citroen et de son formidable business plan ? :mrgreen: (par contre Fiat à tout compris c'est clair !)
Oui mais il n'y a aucun logo Fiat apparent sur les Abarth... Ce n'est déjà pas le cas ici. Il fallait en faire une marque à part. C'est bien ce que je disais ;)
Fiat a tout compris?en faisant du LanciaByChrysler? :mdr8:
;)
Ouais mais une Abarth c'est juste tout naze
Gordini est un niveau de finition
Les Alpine ont le sigle Renault depuis les A310 et ce n'est pas ce qui a empeché des les vendre ainsi que les GTA ou A610....
le V6 3.5 equipe des Renault depuis des années... meme s'il vient de chez Nissan
je causais des abarth d'aujourd'hui
je causais des abarth d'aujourd'hui
C'est moins naze sur le principe qu'une Gordini. Et j'ai roulé il y a 2 semaines en Tributo Ferrari, c'est sympa quand même, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Le prix d'une 993, en somme.
Abarth c'est la bonne démarche.
Gordini, c'est de la crotte.
Alpine... C'est mal parti, mais ce n'est qu'un concept.
Ils vont peut-être finir par comprendre que les gens sont prêts à payer cher pour que tu leur livres une option de leur bagnole en kit dans une caisse en bois avec un gros Scorpion dessus... C'est aussi ça, entretenir commercialement un mythe. Et pas juste peindre une caisse en bleu avec 2 bandes à la con dessus.
C'est moins naze sur le principe qu'une Gordini.
je croise des twingo gord mais je vois jamais de esse esse
si t'as les <chiffres de ventes des boites en bois abarth, fais pété.
C'est marrant, moi des Abarth c'est LA caisse standard dans mon coin, tu fais pas 5min sans en croiser 50, mais je ne connais que 2 ou 3 Gordini en Belgique...
Idem pour les Twingo RS, des bleues sur 2 ans j'en ai croisé 2 dans toute la Belgique. Donc niveau exclusivité, j'assure :mrgreen:
dans le sud c'est connu que vous avez un gout de chiotte mais je croyais encore que vous appreciez les chassis... apparement c'est juste l'esbrouffe sur la croissette :)
Celles là elles sont pas à Riko... :mrgreen:
trop bien garées :twisted:
Ils vont peut-être finir par comprendre que les gens sont prêts à payer cher pour que tu leur livres une option de leur bagnole en kit dans une caisse en bois avec un gros Scorpion dessus... C'est aussi ça, entretenir commercialement un mythe. Et pas juste peindre une caisse en bleu avec 2 bandes à la con dessus.En fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
L'image de la caisse à bois avec les arbres à came et les gros carbus m'a fait sourire , idem ici, je ne crois pas non plus qu'il y ait la clientèle
abarth a pourtant été un équipementier de porsche si je me trompe pas :mrgreen:
elle est surtout logotisée renault,ça manque de
le V6 3.5 equipe des Renault depuis des années... meme s'il vient de chez Nissan
C'est moins naze sur le principe qu'une Gordini. Et j'ai roulé il y a 2 semaines en Tributo Ferrari, c'est sympa quand même, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Le prix d'une 993, en somme.
Idem pour les Twingo RS, des bleues sur 2 ans j'en ai croisé 2 dans toute la Belgique. Donc niveau exclusivité, j'assure mrgreen
n fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
Qui est franchement prêt à acheter des sportives de marque Fiat ou Renault ? (je parle de modèle sportif non-dérivé de la production ou sensiblement modifié). L'image des marques généralistes reste sur les modèles qui sont les voitures de monsieur-tout-le-monde, c'est à dire la voiture de celui qui n'aime pas les voitures mais qui en a besoin. Le reste, c'est pour les constructeurs "qui savent".
bein oui, c'est là que je vis :lol: ;)
ya qu'à voir la gueule de mes voisins qd ils ont vu ma nouvelle caisse... d'occaz' :roll:
bref, rien de bien extraordinaire... :roll: ;)
Sauf que l'acheteur potenciel d'une Abarth à ce prix n'est pas un acheteur de véhicule d'occasion.
Il suffit de voir les chiffres de vente Twingo et 500 en France et en Europe sur les 4 dernières années.
En gros, le marché Français n'est pas du tout une référence!
C'est un marché Français...
Si, on a vendu la Tributo Ferrari en 1 semaine, à 32.000 euros c'était la moins chère d'Europe (2010 de 23.000km).
C'est un mec qui roule en 458 gris metal qui l'a achetée...
C'est clair, surtout que là ce sont les chiffres du modèle de base, c'est Abarth et RS qu'il faut comparer, et là y'a pas photo, y'a 10x plus d'Abarth...
Ceci dit...l'A110 originel avait déjà un logo Renault.
Si, on a vendu la Tributo Ferrari en 1 semaine, à 32.000 euros c'était la moins chère d'Europe (2010 de 23.000km).
C'est un mec qui roule en 458 gris metal qui l'a achetée...
C'est clair, surtout que là ce sont les chiffres du modèle de base, c'est Abarth et RS qu'il faut comparer, et là y'a pas photo, y'a 10x plus d'Abarth...
Vu les part de Renault dans Nissan, on peut même dire qu'il est Renault en fait
mouais, il est quant même fortement typé Nissan ce moulin.
En fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
Qui est franchement prêt à acheter des sportives de marque Fiat ou Renault ? (je parle de modèle sportif non-dérivé de la production ou sensiblement modifié). L'image des marques généralistes reste sur les modèles qui sont les voitures de monsieur-tout-le-monde, c'est à dire la voiture de celui qui n'aime pas les voitures mais qui en a besoin. Le reste, c'est pour les constructeurs "qui savent".
Mettre un autocollant Abarth ou Gordini ne coûte rien au constructeur et permet d'étoffer sa gamme avec un nom qui en jettera mais qui ne parlera finalement que vaguement à la clientèle ; car ils on en juste entendu du bien par leurs parents, et qu'ils évoquaient les modèles "classes", sportifs, qui faisaient du rallye... (Allez franchement, quel pourcentage de ce forum a connu cette époque ? :mrgreen:). Quant aux vrais puristes, de toutes façons ils ne représentent (malheureusement) pas/plus? suffisamment de volume pour lancer ce genre de modèle plus travaillé (comme au bon vieux temps :mrgreen:).
Pour Alpine, le buzz est le même. cette voiture a déjà été présentée, et y coller maintenant le mot Alpine c'est bien dommage.
Dans une boite comme ça la chignole tu la fais qu'elle soit rino ou Alpine... (remarque vaut peut etre mieux qu'elle soit faite comme une rino que comme on faisait des alpine).
Et en plus 400 ch, c'est beaucoup trop pour seulement 900 Kg. Un bon 2 l turbo de 350 ch aurait suffit. Il y a un sens à l'histoire qu'il ne faut pas oublier. Les gros essence c'est fini!nuance, les gros essence sont mis à mal par des normes (l'interêt du downsizing reste à démontrer en conditions réelles), et les normes ça change ;)
nuance, les gros essence sont mis à mal par des normes (l'interêt du downsizing reste à démontrer en conditions réelles), et les normes ça change ;)
Le point essentiel de ces motorisations est une consomation nettement réduite dans les régimes intermédiaires, ce qui correspond à plus de 90% de la vie d'un moteur de sérieet moi je trouve que les consommations annoncées sont souvent très optimistes, ou tout du moins optenues dans des conditions de roulage peu réalistes. Comme la Fiat 500 Twin Air ou beaucoup de journalistes ont obtenu un beau 8L au cent soit le double annoncé
et moi je trouve que les consommations annoncées sont souvent très optimistes, ou tout du moins optenues dans des conditions de roulage peu réalistes. Comme la Fiat 500 Twin Air ou beaucoup de journalistes ont obtenu un beau 8L au cent soit le double annoncé
pendant ce temps là la SLK 350 affiche 7.1 litres et 167g/100 pour plus de 306ch et 370 Nm, et ce sans la moindre soufflette... sans doute optimiste aussi mais obtenu dans les mêmes conditions ;)
et moi je trouve que les consommations annoncées sont souvent très optimistes, ou tout du moins optenues dans des conditions de roulage peu réalistes. Comme la Fiat 500 Twin Air ou beaucoup de journalistes ont obtenu un beau 8L au cent soit le double annoncé
pendant ce temps là la SLK 350 affiche 7.1 litres et 167g/100 pour plus de 306ch et 370 Nm, et ce sans la moindre soufflette... sans doute optimiste aussi mais obtenu dans les mêmes conditions ;)
donc non le gros moteur n'est pas mort, encore faut il ne pas vouloir l'enterrer vivant
consommation suite à un essai journalistique contre consommation au norme UTAC, donc en stabilisécqfd :)
puis rino fait assez de petit moteurs pour se permettre un gros essence, le plus dur sera de vendre pas assez cher une auto à la marque pas assez prestigieuse et avec un gros malus .... (plus facile de vendre une porsche 70k avec 2500e de malus qu'une rino.... à 40k avec un gros malus)
ben oué, moi j'aime bien les 60's :mrgreen: je sais pas, si c'est un cayman like, je vois pas bien l'idée ;)
tu vois pas quoi ?
un cayman c'est quoi ? c'est une berlinette moteur central !
je vois pas ce que Renault peut sortir d'autre en restant crédible et dans une gamme de prix réalistes
tu crois que rino a du blé pour faire une caisse comme ça pour la compet.pourtant avec la pelle à tarte géante qu'elle se traine sur le cul, ça le suggère fortement :mrgreen:
moué, je sais, mais bon... la tranche du cayman c'est cho... si ca coute un cayman, pas la peine, si ca coute moins cher, ca va etre chaud coté rentabilité !
tu crois que rino a du blé pour faire une caisse comme ça pour la compet.compet ou pas, Renault développe des tas de concepts et très peu finissent par une déclinaison routière. Celle ci est peut-être un peu plus avancé que la Dezir mais ça reste une étude. Une très jolie étude, dois-je ajouter :merci:
pourtant plébiscitée par la presse
La presse c'est pas les clients.
Les clients ils veulent du monospace au mazout qui pue...
Déjà une Lotus Evora (pourtant plébiscitée par la presse) ne se vend pas bien (contrairement au Cayman), alors ça...
Sauf qu'un mec qui achète une Evora ou une Cayman n'hésite pas avec un monospace au mazout qui pue ?!
et celle de lotus...à V6 Toyota, ya pas photo pour le coup :lol:
Citation :
Je reprends mon post précédent car j'ai ajouté quelques photos et je ne plus édité l'ancien
De l'idée à la piste... je vous livre un petit résumé de la vie de l'A110~50.
Certaines photos sont déjà dans le post mais d'autres sont inédites alors ouvrez grand vos yeux !
Ce concept-car est une sorte de « best-of » de Renault. C'est une vitrine technologique...
Il se trouve à la croisée des chemins entre le renouveau du Design de Renault, inauguré par le concept-car DeZir, l’histoire de Renault avec l’Alpine A110 et enfin la passion et le savoir-faire de Renault Sport Technologies.
En effet, comme l’était la Berlinette avant lui, ce concept Alpine est né pour la compétition et incarne la passion de Renault pour le sport automobile.
Base technique de Mégane Trophy (version de compétition), châssis tubulaire, moteur V6 de 400ch, transmission de type F1, volant avec écran couleurs issu de la Formula Renault 3.5, planche de bord dépouillée, disparition des aides à la conduite.
e concept Renault Alpine A100-50 s'inspire fortement du prototype deZir auquel s'ajoute des détails emblématiques de la marque Alpine. En tout premier lieu on remarque la robe bleu qui réinterprète le « Bleu Alpine » d'antan. Les entrées d'air sur chaque flanc font référence aux ailes arrière de feu la Berlinette.
« Ce fut un rêve pour tous les membres de l’équipe de travailler sur un concept-car Alpine. Nous avons souhaité inscrire la voiture dans la modernité avec des clins d’œil au passé. » Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel.
Les portes qui s'ouvrent en élytre sur un intérieur qui offre le stricte minimum et qui s'apparente plus à une voiture de course avec des sièges équipés de harnais et une instrumentation qui fournit le maximum d'indications au pilote.
Le châssis et la motorisation sont empruntés à la Renault Megane RS Trophy de course.
L'aérodynamique a été peaufiné dans les moindres détails avec à l’avant, un splitter masqué dans le bouclier qui génère une dépression, et donc un appui aérodynamique important. A l’arrière, un diffuseur accélère le flux d’air sous le fond plat. L’appui est ainsi produit pour plus d’un tiers par l’effet de sol. L’effet est complété par un aileron arrière réglable.
La Renault Alpine A110-50 est équipé d'un V6 3.5 litres 24v (moteur Renault V4Y) placé en position central arrière et qui développe 400 ch.
Le concept-car au losange est une propulsion et l'ABS et l'anti patinage sont aux abonnés absents.
Le concept-car Renault Alpine A110-50 reçoit une boîte de vitesses séquentielle semi automatique à six rapports, ainsi qu’un embrayage bi-disque pouvant être commandé au moyen de la pédale d’embrayage ou d’une palette au volant.
« Le développement de ce concept-car fut une belle aventure. Il fut un accélérateur de créativité. Nous avons voulu faire une Berlinette inscrite dans notre temps et qui incarne avec force la passion de Renault pour le sport automobile. C’est le coup de cœur, l’émotion qui nous ont guidés.» Axel Breun (directeur des show car Renault)
Pour l'instant le concept Renault Alpine A110-50 n'est qu'un simple concept. Mais on se prend déjà à rêver d'un modèle de série...
Quelques données techniques :
CHÂSSIS :
Type multitubulaire acier 25CD4S, moteur et boîte de vitesses semi-porteurs
CARROSSERIE carbone
Eléments aérodynamiques splitter avant, diffuseur et aileron arrière
MOTEUR :
disposition longitudinal en position centrale arrière
Type Renault V4Y – 6 cylindres – 24 soupapes – 3498 cm 3
Alésage course 95,5 x 81,4 mm
Injection/allumage gestion intégrale Magnetti-Marelli Marvell 6R
Puissance maxi 400 ch. à 7 200 tr/mn
Couple maxi 422 N.m à 6 200 tr/mn
Régime maxi 7 500 tr/mn
TRANSMISSION :
Type propulsion
Boîte de vitesses séquentielle à six rapports + marche AR
Commande semi-automatique avec pédale et palette d’embrayage
Différentiel autobloquant à glissement limité
Embrayage bi-disque céra-métallique Ø 184 mm
TRAINS et SUSPENSIONS :
Suspensions Double triangles superposés, combinés ressort-amortisseurs
Sachs réglables 2 voies, barre anti-roulis avant
Freins avant disques ventilés acier Ø 356 x 32 mm et étriers 6 pistons AP
Racing
Freins arrière disques ventilés acier Ø 330 x 32 mm et étriers 4 pistons AP
Racing
ROUES :
Jantes aluminium 8 x 21 (avant) et 9,5 x 21 (arrière)
Pneumatiques Michelin 245-35 x 21 (avant) et 265-35 x 21 (arrière)
DIMENSIONS, CAPACITES :
L x l x h 4330 mm X 1961 mm X 1230 mm
Voie avant – arrière 1680 – 1690 mm
Réservoir carburant 30 litres
Poids à vide 880 kg
Tout commence au Technocentre de Renault à la Direction du Design industriel avec une idée un peu folle
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pour un événement particulier et cher à Renault
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Les dessinateurs se mettent à l’œuvre laissant libre cours à leur inspiration.
Les règles se résument en quelques mots :
- design Renault actuel
- A110
- Rêves, passion...
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On choisit les teintes extérieures et intérieures
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Et les esquisses se font de plus en plus précises
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Jusqu'au dessin définitif et aux maquettes numériques
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En parallèle, des petites mains de fée s'agitent
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Pendant ce temps, on crée le teaser pour mettre l'eau à la bouche et faire un peu le buzz aussi
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on peaufine les nums
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Jusqu'au jour où le véhicule prend sa forme définitif au milieu de l'atelier du design
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Arrive l'heure des réglages...
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Puis par un beau matin, sur le circuit du Céram, à Mortefontaine, l'A110~50 prend vie
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Avec le bruit et le mouvement
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Vous en voulez un peu plus
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Enfin vient la présentation au public à Monaco en marge du grand-prix
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La présentation au public
http://www.youtube.com/embed/tdEzbQPJYNs
Derniers conseils
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Une pose photo...avant le tour de piste on ne sait jamais (le pilote n'est autre que Carlos Tavares le n°2 de Renault pilote d'une Dallara GP2 en BossGP)
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Puis le moment magique
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http://www.youtube.com/embed/t_RiFhz5xYQ
Suite au prochain épisode...la commercialisation
En parlant d'Abarth Tributo,
Par contre, ça je ne sais pas ce que c'est...ça n'a peut être d’ailleurs pas été distribué en Belgique. Ou c'est Tributo d'Italie et elle porte un autre nom.
Une publicité à mettre en parallèle avec celles de Porsche et Walter Röhrl ;)
[youtube][url]http://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs[/url][/youtube]
c'est vrai que t'aime le fluo.... :)
En tout cas le patron du design à du goût, sa Megane perso est très sympas,
Une publicité à mettre en parallèle avec celles de Porsche et Walter Röhrl ;)
[youtube][url]http://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs[/url][/youtube]
[url]http://www.boursier.com/actions/actualites/news/renault-renaissance-de-la-marque-sportive-alpine-d-ici-3-a-4-ans-505207.html?sitemap[/url]
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a expliqué lors d'une conférence de presse que Caterham entrera à hauteur de 50% dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, détenue actuellement à 100% par Renault. La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de ce partenariat devrait voir le jour en janvier 2013...
Baaam, exit Renault! Niveau retour d'image sur leur gamme, je ne vois pas comment ils vont s'y prendre...
en lançant des versions Alpine des clio,megane....en plus des RS ou en remplacement......
Si c'est le même flop que les Gordini, ça promet :(
de belles promesses, on attend à voir
de belles promesses, on attend à voir
Mais si la Gordini avait été un truc encore plus radical et performant que la RS tout en étant Street Legal,
Je fais confiance à Renault pour qu'une fois de plus ils détruisent la légende :enaccord6:
j'ai pas entendu grand monde gueuler quand Peugeot ou VW ont fait des mazout "GTI".bien sur que si mais tu écoutais pas :)
en passant, il n'y a pas de GTI diesel,
Qui sera le premier à oser venir à un rasso d'anciennes en TDi GTI ? :mdr8:
Et y aura des tutos pour réparer la pompe à injection, les injecteurs, le FAP et autres éléments "basiques" ? :P
tu dois avoir du mal pour t'assoir
trop recentesca marche bien déjà :enaccord6:
mais dans 10ans ce seront des caisses de collections dont l'utilisation sera severement reglementée :)
alors j'ai 42 ans,
En blanc on dirait une Porsche avec des longues portées :mefiant4:
Par contre en bleue elle est plutôt sympa :enaccord6:
S'ils font vraiment cet interieur, la 4C n'a aucune chance avec le sien en résidus de pot de yaourts recyclésL'intérieur est vraiment léché 8) Et l'anneau de remorquage qui sert de clé de contact, il fallait oser :mrgreen:
1-Je vous trouve bien durs !
2-C'est une jolie auto, la ligne respecte les traits de l'A110, mais en les remettant au goût du jour.
3-Je leur souhaite de réussir.
y a que le cul qui me semble pas réussi.
reste à connaître son côté dynamique, sera t-elle à la hauteur vs la concurrence ?
Mais pour un jeune (qui a de l'argent soit dit en passant…) c'est une nouvelle marque et donc une nouvelle alternative, la nouveauté paradoxalement en quelque sorte…
Quelle déception ce nom :cry:
Si s'est aussi fiable que le reste de la gamme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Toujours des gens pour râler :)non non clio de 2014 moteur cassé a 60000 😤😤
T'es bloqué en 2003 pour la fiabilité de Renault? :mrgreen:
non non clio de 2014 moteur cassé a 60000 😤😤
Et une idée du futur prix ??? :roll:
Y a rien à faire, hein, au même prix, la force du blason est là... :twisted:
Y a rien à faire, hein, au même prix, la force du blason est là... :twisted:
Et ben on voit que les mentalités changent pas.
Au lieu d'encourager nos constructeurs à faire mieux on les descends avant même que la voiture soit sur les routes et avant les premiers essais :mdr8:
la force de l'exclusivité c'est bien aussi, après tout, porsche est devenu d'un commun avec ses suv diesel base audi, alors qu'une Alpine...
et puis y'a pas de losange au bout du capot, c'est pas une Renault Alpine :mrgreen:
;)
Idem Laguna 3 Coupé :/
fallait en acheter :)Je sais pas à combien elle s'est vendue en Europe, mais elle avait bien commencé (et clairement assomé la 407 Coupé)
Le RCZ est très joli mais ce que je lui reproche c'est la traction.... si c'est pour rouler en 207 rabaissée.... :roll:
Je pense qu'en propulsion sa carrière aurait été toute autre.
[url]http://www.largus.fr/actualite-automobi[/url] ([url]http://www.largus.fr/actualite-automobi[/url]) ... diapo.html
Top des ventes de coupés sur le premier semestre 2016 en France :
1. Renault Mégane coupé : 1 609 ventes
2. Mercedes Classe C coupé : 1 095 ventes
3. BMW Série 2 : 1 061 ventes
4. Ford Mustang : 937 ventes
5. Audi TT : 689 ventes
6. BMW Série 4 : 627 ventes
7. Volkswagen Scirocco : 551 ventes
8. Porsche 911 : 545 ventes
9. Audi A5 : 157 ventes
10. Porsche Cayman : 116 ventes
11. Lexus RC : 109 ventes
12. Mercedes SLK : 108 ventes
13. Mercedes AMG GT : 84 ventes
14. Mercedes Classe S coupé : 72 ventes
15. Ferrari 488 : 65 ventes
16. Alfa Romeo 4C : 62 ventes
17. Toyota GT86 : 59 ventes
18. BMW i8 : 55 ventes
19. BMW Z4 : 48 ventes
20. Chevrolet Corvette : 46 ventes
21. Mercedes Classe E coupé : 42 ventes
22. Jaguar F-Type : 38 ventes
23. Ferrari California : 36 ventes
24 ex-aequo. Peugeot RCZ : 31 ventes
24 ex-aequo. Caterham Super Seven 7 : 31 ventes
26. BMW Série 6 Coupé : 30 ventes
27. Lotus Exige : 28 ventes
28. Audi R8 : 27 ventes
29. Lotus Elise : 27 ventes
30. Lamborghini Huracan : 24 ventes
A noter que les purs cabrios ne semblent pas intégrés dans ce classement, pas de MX5 qu'on retrouve dans d'autres articles sur la même news.
Mazda MX5 : 519 ventes
d'après Eric Mathiot ,le représentant Lotus Cars pour la France et Benelux , le principal objectif 2016 est 200 Lotus vendues neuves en Hexagone (Elise,Exige ,Evora 400 et 3/Eleven )
Au pif, ventes US de Muscle Cars (que les très grosses motorisations) en 1 seul mois (Avril 2016) : [url]http://www.torquenews.com/106/ford-must[/url] ([url]http://www.torquenews.com/106/ford-must[/url]) ... pril-sales
Ford Mustang : 12,726
Chevrolet Camaro : 7,457
Dodge Challenger : 6,412
28.500 Porsche neuves immat. pour 2015 en Allemagne
+100.000 911 en circulation dans le pays dont 95.000 d'après 1990
+1800 élise en circulation
voilà, pour l'allemagne 7 1ers mois de 2016 :
audi tt 5.300
a5 13.500
bmw série 4 11.700
bmw série 2 31.700
mustang 3.700
élise 35
exige 40
evora 13
gtr 82
911 5.200
boxster 2.000
cayman 1.200
f-type 900
488 251
z4 825
corvette 273
r8 533
aston 170
rcz 54
mx5 3400
amg gt 972
morgan 4/4 49
aventador 153
scirocco 1.400
lexus rc 50
en gros, il s'en vend 10 fois plus en moyenne
Pouvoir d'achat....
surtout politiques differentes....
je ne sais pas si là bas, on confisque une voiture après un exces de vitesse parce que le contrevenant est un sale riche qui a une grosse voiture et qui a fait un gros excès de vitesse (+100kmh sur départementale) pour doubler un camping car à 3km de son lieu de destination
la c'est complet :mrgreen:
;)
mais surtout parce que c'etait un gros riche en Ferrari
ca aurait été un smicard endetté avec une megane 3 RS, ca aurait été probablement different; puisque le juge tient compte des revenus et d'un credit possible
Une Ferrari pour les gros ? ça existe ? :mrgreen:
c'est une machine pour maigrir... a chaque extraction pour en sortir, le gros riche se dit, je vais perdre du poids et donc finalement pour pouvoir savourer sa ferrari le riche n'est plus gros... :mdr8:
Il ne vous aura fallu que trois pages pour passer d'Alpine à Ferrari... ça progresse ça progresse :mrgreen: