Revenons à l'alpine.
Elle me plait bien, elle ressemble également au spyder 918 RSR de Porsche.
Sur la description, il s'agit d'un proto, dont certains éléments ne peuvent être mis sur la route comme la boite sequentielle (sauf s'il s'agit d'une boite double embrayage robotisée) par exemple.
S'agissant d'un treillis multitubulaire, je suis un peu deçu, ils auraient pu opter pour un chassis carbone. Mais bon, peut être que cela coutait trop cher. Le choix du V6 nissan me semble douteux, lourd et encombrant. Et en plus 400 ch, c'est beaucoup trop pour seulement 900 Kg. Un bon 2 l turbo de 350 ch aurait suffit. Il y a un sens à l'histoire qu'il ne faut pas oublier. Les gros essence c'est fini!
De même le surdimensionnement des freins par rapport au poids de l'ensemble me parait stupide, couteux et lourd. Ce type de frein se retrouve sur des GT dont le poid dépasse les 1400 kg en disposition de route.
D'ailleurs, je suis dubitatif que devant une telle débauche, le poids soit si faible. 900 Kg avec ce qui est décrit me semble juste pour une auto de route.
A+