!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Notification des MP : ne répondez pas !  (Lu 19876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Notification des MP : ne répondez pas !
« le: 23 Mars 2007, 13:12:03 »
Vous êtez nombreux, lorsque vous recevez un e-mail de notification d'un nouveau MP sur le forum, à cliquer directement sur "répondre" en pensant que votre interlocuteur va recevoir votre réponse. Ca n'est pas le cas.

Pour répondre à un MP, répondez par l'intermédiaire de votre messagerie MP sur le forum. Si vous préférez répondre par e-mail, expédiez votre message à la bonne personne ! Lorsque vous répondez à une notification de MP votre message est perdu.

Pourtant la première ligne du message de notification est :

IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification. Ne répondez pas à ce courriel.

Soyez donc vigilants car il est dommage que vos réponses se perdent dans la nature par inattention.  :roll:
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #1 le: 30 Mars 2007, 22:45:38 »
Qu'y a-t-il de difficile à comprendre dans "Ne répondez pas à ce message" ? Je reçois des réponses à des MP qui ne me sont pas destinées quasiment tous les jours...
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #2 le: 30 Mars 2007, 22:48:54 »
Si les utilateurs fréquentaient la hotline, ça se saurait... :mrgreen:

Le plus simple est aussi le plus radical (si c'est techniquement possible): afficher un message standard indiquant qu'un MP est en attente (comme dans l'ancien forum), au lieu d'envoyer le message lui-même... ;)
Ou alors mettre un post-scriptum en rouge comme fait e-Bay sur tous ces messages, par exemple!
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #3 le: 30 Mars 2007, 22:59:56 »
Ce n'est pas une question de fréquenter la hotline ou pas... Il s'agit simplement de lire la première ligne du message de notification.

Apparamment tu ne l'as pas vu, mais ce que tu proposes existe sur ce forum. Dans ton profil, puis dans "Options de messages personnels" tu peux choisir :

- Afficher une popup lorsque vous recevez un nouveau message
- Notifier par courriel à chaque réception d'un nouveau message personnel
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #4 le: 31 Mars 2007, 09:54:39 »
J'entends bien, mais en l'occurence la notification envoie par la même occasion le contenu du message lui-même, ce que ne faisait pas l'ancien forum.

C'est vrai que je n'avais pas prêté attention à la phrase d'avertissement en en-tête des mails de notification, mais il faut dire que j'avais déjà lu cette information ici auparavant. Mais il faut dire aussi que l'oeil est immédiatement attiré par le texte utile  , genre "Salut..."

Je persiste à penser que tant que ce ne sera pas en rouge souligné, les gens continueront à répondre par mail aux notifications. Ceci étant, ce n'est pas moi que ça dérange le plus... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Big Jim

Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #5 le: 08 Avril 2007, 20:12:46 »
Le seul moyen est de supprimer le contenu du message dans les mails, cela oblige les neun... pardon les gens à venir sur le site pour lire leurs MPs.

john951 (ex la guigne)

Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #6 le: 16 Août 2007, 15:36:14 »
Vous êtez nombreux, lorsque vous recevez un e-mail de notification d'un nouveau MP sur le forum, à cliquer directement sur "répondre" en pensant que votre interlocuteur va recevoir votre réponse. Ca n'est pas le cas.

IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification. Ne répondez pas à ce courriel.

Soyez donc vigilants car il est dommage que vos réponses se perdent dans la nature par inattention.  :roll:

Mort de Rire quand même ... qui reçoit/controle les mails répondu aux notifications  :mrgreen:

Big Jim

Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #7 le: 16 Août 2007, 16:45:37 »
nous ! et on en apprend de belles ! :mrgreen:

Rothmans82

Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #8 le: 30 Août 2007, 15:19:55 »
Rigolez pas, j'ai répondu y'a trois ans au message confirmant mon inscription :oops: :lol:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #9 le: 30 Août 2007, 18:33:27 »
Rigolez pas, j'ai répondu y'a trois ans au message confirmant mon inscription :oops: :lol:


trop tard  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2008, 18:00:30 »
t'as une autre solution: le sender du mail, tu mets l'adresse du biscuit-qui-se-moque, et il arretera de faire le malin :mrgreen:

nan sinon, serieusement, tu peux pas mettre comme envoyeur:
Club 944.net NE-PAS-REPONDRE (au lieu de "Club 944.net") pour le nom associe a l'adresse du mail?

ah et si, personne sait ce que ca veut dire courriel a part Jacques Toubon :mdr8:
« Modifié: 12 Novembre 2008, 18:03:19 par Tom »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2011, 09:26:57 »
avant quand je recevais un MP, je recevais aussi le MP par email
maintenant je ne recois que la notification

c'etait mieux avant, ca permettait d'avoir une copie des MP sur sa messagerie et ne pas dependre du forum pour consulter les anciens MP... par exemple pour retrouver l'adresse postale d'un membre

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Notification des MP : ne répondez pas !
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2011, 09:21:43 »
+1
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs