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Auteur Sujet: Mercedes 500SEC 1988  (Lu 14232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #30 le: 21 Novembre 2013, 13:33:51 »
Si c'est un moteur d'une gamme spécifique, car je ne trouve pas de 5l 8cyl de 265ch pour la 500 sec, ou alors c'est une c126 et non une w126, c'est juste pour ma culture personnelle.

Il s'agit du moteur type M 117.965 non KAT, 2 entrées d'air et un taux de compression à 10. Donc c'est un 265cv.  8)

itymee

Re : Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #31 le: 21 Novembre 2013, 15:14:32 »
Il s'agit du moteur type M 117.965 non KAT, 2 entrées d'air et un taux de compression à 10. Donc c'est un 265cv.  8)

Simple, précis, mieux que wikipédia ^^ ça doit être plus intéréssant que les 230ch vu le poids de l'engin !!

Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #32 le: 21 Novembre 2013, 15:18:26 »
Wikipédia dit souvent pas mal de conneries  ;)
Il y a un peu eu débat sur le club Mercedes lorsque j'ai fait des recherches sur mon moteur justement. Certains soutenaient qu'il s'agissait d'un 231cv. Moi, ne sachant pas, je n'ai pas dit le contraire mais ça me semblait juste incroyable tant les performances sont bonnes. Après moult recherches, c'est bien un 265cv. 

J'ai pour point de comparaison mon es 944S et ma TVR Chimaera ; ma 500 se trouvant juste entre les deux niveau perfs. Autant dire que ça ramone pas mal, malgré le gabarit de l'engin  :mrgreen: et tout ça pour un cout d'entretien absolument dérisoire.

itymee

Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #33 le: 21 Novembre 2013, 15:38:24 »
Wikipédia dit souvent pas mal de conneries  ;)
Il y a un peu eu débat sur le club Mercedes lorsque j'ai fait des recherches sur mon moteur justement. Certains soutenaient qu'il s'agissait d'un 231cv. Moi, ne sachant pas, je n'ai pas dit le contraire mais ça me semblait juste incroyable tant les performances sont bonnes. Après moult recherches, c'est bien un 265cv. 

J'ai pour point de comparaison mon es 944S et ma TVR Chimaera ; ma 500 se trouvant juste entre les deux niveau perfs. Autant dire que ça ramone pas mal, malgré le gabarit de l'engin  :mrgreen: et tout ça pour un cout d'entretien absolument dérisoire.

Tu es certain pour le coût d'entretien ? en valeur comparative avec une S2 pour 5000km/ans en comptant l'essence ?

Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #34 le: 21 Novembre 2013, 15:55:25 »
Une S2 j'en sais rien mais comparé à ma S c'est le jour et la nuit !
Y a juste à faire le plein et ça consomme pas plus qu'une 44S. Si vraiment tu fais le con tu tapes 15l au 100 mais en général pour cruiser tu tournes à 12/13l. J'ai fait 9l/100 lorsque je l'ai achetée, à 90 sur l'autoroute et au régulateur, juste pour voir si j'arrivais à descendre sous les 10l.

Les pièces d'entretien ne coutent pas grand chose en règle générale, même si c'est du Mercedes, et sont particulièrement solides. De plus, il est très facile de travailler dessus ou de trouver de l'occase. C'est ma 4ème, ce sont vraiment de bonne caisses.  :enaccord6:

Edit :
D'autant plus que là, en entretien, il n'y a absolument plus rien à faire.
« Modifié: 21 Novembre 2013, 15:59:40 par Volfoni Raoul »

Hors ligne marco

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Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #35 le: 21 Novembre 2013, 16:15:34 »
La clim est à nouveau fonctionnelle ?
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Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #36 le: 21 Novembre 2013, 16:22:44 »
Négatif. Niveau confort, c'est le seul point noir.

itymee

Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #37 le: 21 Novembre 2013, 16:33:00 »
Une S2 j'en sais rien mais comparé à ma S c'est le jour et la nuit !
Y a juste à faire le plein et ça consomme pas plus qu'une 44S. Si vraiment tu fais le con tu tapes 15l au 100 mais en général pour cruiser tu tournes à 12/13l. J'ai fait 9l/100 lorsque je l'ai achetée, à 90 sur l'autoroute et au régulateur, juste pour voir si j'arrivais à descendre sous les 10l.

Les pièces d'entretien ne coutent pas grand chose en règle générale, même si c'est du Mercedes, et sont particulièrement solides. De plus, il est très facile de travailler dessus ou de trouver de l'occase. C'est ma 4ème, ce sont vraiment de bonne caisses.  :enaccord6:

Edit :
D'autant plus que là, en entretien, il n'y a absolument plus rien à faire.

Hum ... mon problème c'est que je vise en grande partie de faire uniquement de la ville, comme maintenant en fait, quelques voyages l'été et les weekends (environ 3000km) et 2000km pour sortir en région parisienne et me déplacer quand je ne suis pas en moto.
Avec la 944 je suis à 16.5l/100 en conduite cool avec 95% de ville, puisqu'en ce moment ma moto est au garage (une pièce indisponible, première fois depuis que je suis en deux roues que je ne roule pas pendant plus d'une semaine !!).
J'ai, je précise, un des pires trajets ville qu'il puisse exister pour une voiture, à peine 12km, la moitié du trajet en côte voir grosse côte en ville avec pas mal de parties à 30km/h, beaucoup trop de feu qui sont prévu pour qu'on s'y arrête à tous et de stop (quand je suis passé avec ma 156 de mon ancien appart à celui-ci, pour la même distance en ville, je suis passé de 8l/100 à 10l/100 de moyenne en conduite économique).

Il est clair qu'elle est très belle, n'importe quel garage peut l'entretenir lorsque l'on ne touche pas du tout sa bille et qu'on a aucune place/outil pour faire quoi que se soit ?

Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #38 le: 21 Novembre 2013, 16:39:59 »
Globalement, oui c'est d'une conception extrêmement simple et le V8 est vraiment très robuste. On trouve beaucoup de modèles qui ont largement dépassés les 300.000 km.

Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #39 le: 21 Novembre 2013, 16:58:39 »
Enfin je vais quand même préciser quelques petits détails. Qui vont jouer en ma faveur, c'est normal car je suis vendeur, mais qui sont néanmoins totalement vrais et que l'on retrouve sur tous les forums dédiés.

Ce qui coute cher sur ces voitures, ce qu'appellent ceux qui ne les font pas réparer des "maladies du modèle", sont :
- la réfection du ciel de toit qui coute entre 800 et 1500 euros selon la qualité du travail du sellier. 80% du parc des SEC est touché par ce fléau. Moi c'est neuf de cette année.
- le toit ouvrant qui tombe en rade parce que jamais entretenu et que personne ne sait réparer. Sur mon carnet d'entretien j'ai 2 factures de réfection à 2500 euros chacune. Au final c'est moi qui ait tout démonté et tout refait.
- le boitier de direction s'il a du jeu. Et pour en avoir essayé un paquet, certains ont VRAIMENT du jeu. Le mien est en parfait état.
- la rouille qui attaque aux 4 ailes, sous les portes et SURTOUT sous la lunette arrière. Ce qui veut dire qu'il faut changer la lunette et reprendre toute la baie inférieur de la lunette. la mienne n'a pas un millimètre carré de rouille. Ou que ce soit.
- les selleries qui finissent par fatiguer selon l'utilisation et l'entretien. Les photos de mon cuir parlent d'elles mêmes. Nettoyé cm² par cm².
- les boiseries qui ternissent, craquent ou cuisent au soleil.
- les valets de ceintures HS.
- le circuit de clim HS.

Grosso modo, ce sont les postes de dépenses principaux et classiques lorsqu'on achète pas un SEC à plus de 15.000 euros (et encore !!!!)
« Modifié: 21 Novembre 2013, 17:00:24 par Volfoni Raoul »

itymee

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #40 le: 21 Novembre 2013, 18:33:48 »
Effectivement, ça joue pas mal en la faveur de la sec, maintenant, est-il raisonnable de nos  jours d'acheter une Mercedes de 5l 1.7t de 5m pour faire de la ville en région parisienne :-D

Je sais que raisonnable est un mot que mes amis savent relativement défaillant dans mon cerveau, mais là, c'est une voiture qui fait dans les extrêmes pour mon besoin, mais qui trouvera son acheteur !!!
Puis je n'ai toujours pas vendu ma S2 hé hé, et une 147 me fait de l'oeil :-)

Qu'est ce qu'elle est belle quand même !!

J'ai partagé sur mon profil fb et j'en parle a mes amis qui sait.

Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #41 le: 21 Novembre 2013, 19:26:00 »
merci, c'est sympa de ta part  :enaccord6:

itymee

Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #42 le: 21 Novembre 2013, 20:53:14 »
merci, c'est sympa de ta part  :enaccord6:


j'avoue, je préfèrerai que tu me remercies de repartir à son volant, mais c'est trop gros pour moi, dans mon esprit en tout cas ^^.

Trouvé info intéressante !! Et là c'est bien ton modèle, pas wiki mais : http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W126/caracteristique%20technique%20W126.htm

Pour les 500 SE / 500 SEL / 500 SEC de 85 à 91
     
Nombre de cylindres 8 en V
Alésage/course 96,5/85,0 mm
Cylindrée 4973 centimetres cubes
Puissance en cv DIN :
223 cv à 4700 tr/mn (catalysée)
245 cv à 4750tr/mn ( prééquipée cat.)
265 cv à 5200tr/ mm (ECE)
Couple maxi DIN   
365 Nm à 2500 tr/mn (catalysée)
400 Nm à 3750 tr/mn ( prééquipée cat.)
405 Nm à 4000 tr/mn (ECE)
Compression 9,0 / 10,0 (ECE)
Batterie 12 V/66 Ah
Vitesse maxi 220 km/h(cat.),230 km/h(p.cat),235 km/h(ECE)
Pneus 205/65 VR 15
Consommation (L/100 km)
Version catalysée - Boite Automatique
En cycle urbain 15,9
à 90 km/h 9,6
à 120 km/h 12,0   
Version prééquipée cat.
En cycle urbain 15,4
à 90 km/h 9,1
à 120 km/h 11,4
Version ECE
En cycle urbain 15,8
à 90 km/h 8,8
à 120 km/h 11,1
Capacité du réservoir 90 litres (dont réservoir 12,5 litres)
Poids à vide 1670 kg (SE) / 1750 kg (SEL) / 1650 kg (SEC)
Poids total en charge 2190 kg (SE) / 2210 kg (SEL) / 2170 kg (SEC)
Capacité du coffre à bagages 505 litres
Longueur 5020 mm(SE) /5160 mm(SEL) /4935 mm(SEC)
Largeur 1820 mm (SE/SEL) / 1828 mm (SEC)
Hauteur 1437 mm (SE)/1441 mm (SEL)/1407mm (SEC)
« Modifié: 21 Novembre 2013, 21:19:08 par itymee »

Volfoni Raoul

Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #43 le: 21 Novembre 2013, 21:26:56 »
40mkg de couple, c'est juste le panard a conduire !  :mrgreen:

itymee

Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
« Réponse #44 le: 21 Novembre 2013, 21:33:45 »
40mkg de couple, c'est juste le panard a conduire !  :mrgreen:

J'imagine, mais elle est lourde tout de même, la 944 en a 280 à 4100trs et il est clair qu'elle en a aussi :D.

Dommage que se soit un véhicule trop rare pour en voir une en vraie ;).