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Auteur Sujet: La vie passe trop vite ... avis valeur  (Lu 8965 fois)

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Hors ligne Sebast944

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La vie passe trop vite ... avis valeur
« le: 31 Décembre 2020, 11:08:13 »
je passe tjrs lire un peu le forum , mais par manque de temps ma 44 dort sous sa bache ... et attend ... le temps passe

peu etre le moment de passer la main ...

pour planter le décor .

j ai une 944 turbo 220 de 86 ... ca fait deja presque 10 ans , malheureusement , elle dort dans mon garage depuis 5 ans , pression dans le liquide de refroidissement ... j avais prévu de sortir le moteur et tout refaire

apres avoir refait pas mal de truc (entre autre distri,  fuite de partout ,durite , refait tout l intérieur complet) elle me fait pression dans le liquide de refroidissement qui fait pisser le bouchon et ca dégueule (et après ayant plus d eau elle chauffe) , sinon elle marchait bien

si tu laisse le bouchon enlevé , pas de pression mais le niveau monte et ca dégueule aussi

j ai des factures de réfections  du haut moteur vers 110 000 (elle a 151 000 la ) je pense que soit ça a été mal fait , soit culasse foireuse)

depuis elle dort dans mon garage au chaud du temps que je m attaque a ca .

j ai stocker toute les pièces pour refaire le moteur (coussinet , joint , segment, injecteur neuf , boite a air neuve complète, un transalxe refait neuf , un bloc moteur nue impec, kit  embrayage neuf ,  j ai une boite AOR (renforcé avec autobloquant) a monter dessus etc etc
des trains avant arrière, radiateur , frein , ligne echap sport et des cartons des pièces d avance, un moteur turbo complet pour pièces, une boite turbo en + etc etc

y a un fourgon a raz la gueule de pièces

 c est une turbo 220 de 1986 , qui a été passé en train roulant large de 968 (pas par moi) avec barre M030  avc/arr et avec 4 jantes CUP porsche (pas des copies)

couleur blanche d origine . elle mériterai une peinture mais pas de rouille

l intérieur était bordeaux lie de vin d origine avec siège sport , et il était tellement en mauvais état , j ai eu une occasion d un beige linen sport cuir 10hp (super rare)
elle a le targa (fonctionnel) la fermeture centralisé , alarme d origine supprimé remplacer par une cobra, volant cuir, essuies glace arrière , clim (non fonctionnelle mais tout les éléments présent)



voila les codes options pour le reste
197/220/261/328/383/387/418/425/431/474/533/567/573/650 rajout 341/490/288/ bar stab 968 M030

elle a le becquet des dernières 944 et 968 aussi




j ai l historique des années et des propriétaires (CT de UTAC) , c est un modèle allemand C00 (compteur en allemand) mais qui a tjrs été en France (les vitres sont gravés de la 1ere immat de 1986)
cg normale a mon nom bien sur

voila en gros

rien que d écrire le message, j ai qu une envie c est de la remettre en route et de m occuper d elle

mais la maison que je viens d acheter n'a pas de garage pour bricoler (juste pour ranger) et j ai du boulot sur la maison pour le moment

ca vaut quoi ? que je vois si ca me motive a m en séparer  :\

« Modifié: 31 Décembre 2020, 11:10:22 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Nelson

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2020, 11:13:26 »
Salut

L'interieur est magnifique
Elle vaut forcement des sous. Combien ? Pas facile à dire....
A toi de voir si tu as besoin de sous rapidement ou pas, je pense qu'elle ne decotera pas tu peux la garder dans un coin comme ça encore un peu.

L'idéal serait quand meme de deculasser...

Hors ligne Sebast944

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2020, 14:08:32 »
des sous non
de la place  non plus


manque juste un vehicule sympa pour promener maman et les  gosses
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Turbal944

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2020, 14:25:05 »
Salut,

tu peux peut-être te débrouiller pour faire uniquement le nécessaire histoire quel roule et que tu retrouve le plaisir de la conduire, un JDC n'est vraiment pas compliquer, et puis tu pourras voir si tu te sépare de ton stock de pièces ou pas.

Sinon mets la à l'abris elle prendras surement encore de la valeur.

Hors ligne Sebast944

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2020, 14:56:46 »
elle est a l abris dans mon garage , les pièces aussi  :merci:
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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2021, 07:01:30 »
Salut,

Même avis que Nelson, un joint de culasse et une distri ce n'est pas le bout du monde et ne justifie pas de la brader

Hors ligne Turbal944

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #6 le: 01 Janvier 2021, 13:12:57 »
Après, une voiture qui ne roule pas s'abime aussi, donc le top serais quand même de faire le JDC et les petits travaux suite a l'immobilisation.

Hors ligne wilde

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #7 le: 01 Janvier 2021, 13:16:07 »
Au plus vite, mieux c'est. Bagnole à l'arrêt, trou dans le porte-monnaie.

 ;)
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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2021, 20:40:17 »
Pas facile de mettre un prix, "juste" un jdc c 'est vrais ce n'est pas le bout du monde pour qui connait.. mais là, compte tenu des symptômes, le Jdc HS est le diagnostique optimiste. Pour ma part avec ces symptômes j'ai acquis en connaissance de cause heureusement une 944 turbo 250 avec un cylindre fissuré, même symptôme, mais pas le même budget de réparation (cause de la vente d'ailleurs)... Très belle voiture dans cette configuration en tout cas.

Hors ligne Sebast944

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2021, 22:21:01 »
c est pour ca que j ai un bloc nu impec et un moteur complet pour pieces
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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2021, 09:45:19 »
belle turbale :enaccord6:

pour le prix je pense que tu peux partir de la "côte" actuelle.
Sachant que la tienne à pas trop de bornes, des options intéressantes
à la lecture rapide sur LBC disons 20K€:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1892773615.htm

tu cherches le Prix d'un JDC (Fournitures et MO).
je dirais entre 1500 et 2000€ (que les spécialistes nous disent car je n'ai aucun exemple de prix)

tu déduis de la côte moyenne et ça te donne une fourchette 17,5K€ 18,5K€
après les pièces que tu as sont un plus dans la vente, dans le pire des cas tu peux te faire un billet en vendant au détail.

quand on regarde ce qui se vend je dirais, prix mini entre 16 et 17k€:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1901497529.htm

Prix de mise en vente entre 18 et 19K€ négociable

Bien entendu je ne suis pas expert, ni vendeur de voiture, donc mon avis et mon analyse n'est que celui d'un amateur un peu éclairé...
après tu peux toujours tenter un peu plus.... si le tel ne sonne pas tu sauras à quoi t'en tenir  ;)

dans tous les cas, Blanche, targa, jantes Cup, intérieur sport blanc :merci: :merci: :love: :love:
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Re : Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2021, 10:33:00 »
belle turbale :enaccord6:

pour le prix je pense que tu peux partir de la "côte" actuelle.
Sachant que la tienne à pas trop de bornes, des options intéressantes
à la lecture rapide sur LBC disons 20K€:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1892773615.htm

tu cherches le Prix d'un JDC (Fournitures et MO).
je dirais entre 1500 et 2000€ (que les spécialistes nous disent car je n'ai aucun exemple de prix)

tu déduis de la côte moyenne et ça te donne une fourchette 17,5K€ 18,5K€
après les pièces que tu as sont un plus dans la vente, dans le pire des cas tu peux te faire un billet en vendant au détail.

quand on regarde ce qui se vend je dirais, prix mini entre 16 et 17k€:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1901497529.htm

Prix de mise en vente entre 18 et 19K€ négociable

Bien entendu je ne suis pas expert, ni vendeur de voiture, donc mon avis et mon analyse n'est que celui d'un amateur un peu éclairé...
après tu peux toujours tenter un peu plus.... si le tel ne sonne pas tu sauras à quoi t'en tenir  ;)

dans tous les cas, Blanche, targa, jantes Cup, intérieur sport blanc :merci: :merci: :love: :love:

Piero, si je peux me permettre, je m'inscris en faux sur cette analyse

Comme dis plus haut, il n'y a pas de certitude sur le diagnostic posé ...
Il peut s'agir, comme évoqué, d'un joint de culasse, mais tout aussi bien d'une culasse HS, d'un séparateur, d'un bloc fissuré, ...
Les réparations vont alors de 500€ à 15000€ (Dans le dernier cas, il s'agit du prix moyen d'un moteur refait à neuf avec ses périphériques)

En dehors de çà, il s'agit d'une Turbo 1986 qui n'est plus du tout d'origine. En effet, les trains sont passés en version "larges", les jantes téléphone spécifiques ne sont plus là et l'intérieur, même si du plus bel effet, n'est plus du tout conforme à l'origine.

A l'époque où les 951 ne valaient pas grand-chose, on pouvait donner libre court à ses envies, mais la donne a aujourd'hui changée.
Les acheteurs potentiels de ce type d'auto sont de 2 sortes :
1/ Les "bricoleurs" (çà n'a rien de péjoratif hein) qui cherchent une auto au meilleur prix, quitte à faire l'impasse sur le "matching", l'historique, la conformité à l'origine
2/ Les "collectionneurs", amateurs éclairés ou en devenir, qui cherchent une auto "conforme" et "documentée" ou s'en rapprochant et qui, eux, sont prêts à payer le prix normal d'une 951 en état correct

A mon avis, seul un acheteur potentiel de la catégorie 1 pourrait acheter cette auto, à vil prix, en se disant qu'il aura peut-être de la chance s'il ne s'agit que d'un joint de séparateur. Cela nous est arrivé avec une 951 en panne de la même manière, mais matching et avec carnet, nous l'avons payé 4500€ ... A contrario, nous avons, par exemple, acheté une 928 GTS ne panne, même symptôme et 2 cylindres étaient fissurés sur 7 cm de haut. Je vous laisse imaginer le cout de remise en état d'un V8 de 350Cv...

Je serais surpris (mais cela n'engage que moi) que cette Turbo parte à même 15000€, pour moi, en l'état, çà vaut beaucoup moins.

Je serais le propriétaire, je prendrai le temps de la remettre en état pour espérer en tirer le prix mentionné ci-dessus, mais cela n'est que mon avis...
« Modifié: 03 Janvier 2021, 10:36:38 par Butzi68CS »

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Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2021, 11:21:55 »
Personnellement, avant de mettre un prix de vente "au hasard", je regarderais ce qu'a l'auto, ça aiderait énormément !

 ;)
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Re : Re : Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #13 le: 03 Janvier 2021, 14:28:08 »
Piero, si je peux me permettre, je m'inscris en faux sur cette analyse

Comme dis plus haut, il n'y a pas de certitude sur le diagnostic posé ...
Il peut s'agir, comme évoqué, d'un joint de culasse, mais tout aussi bien d'une culasse HS, d'un séparateur, d'un bloc fissuré, ...
Les réparations vont alors de 500€ à 15000€ (Dans le dernier cas, il s'agit du prix moyen d'un moteur refait à neuf avec ses périphériques)

En dehors de çà, il s'agit d'une Turbo 1986 qui n'est plus du tout d'origine. En effet, les trains sont passés en version "larges", les jantes téléphone spécifiques ne sont plus là et l'intérieur, même si du plus bel effet, n'est plus du tout conforme à l'origine.

A l'époque où les 951 ne valaient pas grand-chose, on pouvait donner libre court à ses envies, mais la donne a aujourd'hui changée.
Les acheteurs potentiels de ce type d'auto sont de 2 sortes :
1/ Les "bricoleurs" (çà n'a rien de péjoratif hein) qui cherchent une auto au meilleur prix, quitte à faire l'impasse sur le "matching", l'historique, la conformité à l'origine
2/ Les "collectionneurs", amateurs éclairés ou en devenir, qui cherchent une auto "conforme" et "documentée" ou s'en rapprochant et qui, eux, sont prêts à payer le prix normal d'une 951 en état correct

A mon avis, seul un acheteur potentiel de la catégorie 1 pourrait acheter cette auto, à vil prix, en se disant qu'il aura peut-être de la chance s'il ne s'agit que d'un joint de séparateur. Cela nous est arrivé avec une 951 en panne de la même manière, mais matching et avec carnet, nous l'avons payé 4500€ ... A contrario, nous avons, par exemple, acheté une 928 GTS ne panne, même symptôme et 2 cylindres étaient fissurés sur 7 cm de haut. Je vous laisse imaginer le cout de remise en état d'un V8 de 350Cv...

Je serais surpris (mais cela n'engage que moi) que cette Turbo parte à même 15000€, pour moi, en l'état, çà vaut beaucoup moins.

Je serais le propriétaire, je prendrai le temps de la remettre en état pour espérer en tirer le prix mentionné ci-dessus, mais cela n'est que mon avis...

D'accord avec toi :)

"A l'époque où les 951 ne valaient pas grand-chose, on pouvait donner libre court à ses envies, mais la donne a aujourd'hui changée. "

Oui mais à l'heure de mettre en vente il faut assumer, car combien te répondait : "Moi elle me plait comme ça !" ? (je ne vise pas spécialement l'auteur du topic, je ne sais pas si il rentre ans cette catégorie ;) )
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
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Re : Re : Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #14 le: 03 Janvier 2021, 16:46:20 »
Piero, si je peux me permettre, je m'inscris en faux sur cette analyse

...

Je serais surpris (mais cela n'engage que moi) que cette Turbo parte à même 15000€, pour moi, en l'état, çà vaut beaucoup moins.

Je partage cet avis.

Alors que parfaitement roulante, il est toujours envisageable de trouver un acheteur pas collectionneur qui mettra entre 15 et 20.