!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le vendeur de pieces JF du bon coin  (Lu 129638 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #300 le: 01 Mars 2015, 08:35:11 »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

fred944us

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #301 le: 01 Mars 2015, 09:00:57 »
se lance dans le 986

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #302 le: 01 Mars 2015, 11:34:57 »
On peut voir qu'il a fait des vêtements aussi  :mdr8:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

lok

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #303 le: 01 Mars 2015, 12:42:47 »
Bin à voir comment tourne ce post, (d'autres aussi, mais celui-là est plus flagrant), j'me pose la question suivante:

Est-ce que le fait de voir un gus apparemment pas très éduqué se bouger le troufignard pour créer quelque chose qui lui permette de vivre un peu plus à l'aise, et sans le pognon de papa-maman, vous embête autant que cela?
Il est notoire que chez nous la loi et le système ne permettent à personne dans ces conditions de créer sans être à cheval ou à coté des limites, et je serai curieux de connaître ceux qui peuvent affirmer de façon vraiment sincère n'avoir jamais transgressé ce qui est autorisé ou légal, depuis qu'ils sont de ce monde.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que je tiens aux règles de bienséance, à la politesse, et aux normes sociales, mais........ l'existance de la différence, vous connaissez? J'admet sans peau d'banane, même si je n'ai pas envie de cotoyer.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #304 le: 01 Mars 2015, 12:51:37 »
Tout ça, c'est bien beau et on est quasiment tous d'accord ! D'ailleurs, mieux on transgresse intelligemment, mieux on s'en sort !
Le truc, tu vas pas me dire, c'est que la politesse n'est le monopole des gens éduqués ou instruits... Je crois que c'est ce manque de respect de l'acheteur qui nous embête ici autant, surtout si on a été concerné...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #305 le: 01 Mars 2015, 13:27:54 »
Le soucis c'est pas qu'il essaye de faire tourner son monde et de gagner sa vie, c'est plutôt sa manière de traiter sa clientèle et de s'exprimer envers les autres...

Et je suis le premier à transgresser si je peux  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #306 le: 01 Mars 2015, 14:00:39 »

Je dirais une histoire d'offre et de demande... tant qu'il fait des prix bas, il aura une demande, et pourra se permettre de se foutre des clients... par contre si la tendance change il faudra s'adapter...

lok

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #307 le: 01 Mars 2015, 16:56:23 »
Tout ça, c'est bien beau et on est quasiment tous d'accord ! D'ailleurs, mieux on transgresse intelligemment, mieux on s'en sort !
Le truc, tu vas pas me dire, c'est que la politesse n'est le monopole des gens éduqués ou instruits... Je crois que c'est ce manque de respect de l'acheteur qui nous embête ici autant, surtout si on a été concerné...

 ;)

Tu crois pas que le mec qui cherche une caisse, (pardon, un écusson) ou une pièce, quand il casse un prix en deux par tel. ou mail et ce sans avoir vu l'objet donc sans la décence de se déplacer, il y a quelque part un tout petit peu manque de respect du vendeur?  :roll:

fred944us

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #308 le: 01 Mars 2015, 17:53:59 »
Tu crois pas que le mec qui cherche une caisse, (pardon, un écusson) ou une pièce, quand il casse un prix en deux par tel. ou mail et ce sans avoir vu l'objet donc sans la décence de se déplacer, il y a quelque part un tout petit peu manque de respect du vendeur?  :roll:


c'est clairement le cas , le marchandage de tapis a pris pied dans ce pays , alors que ça n'est pas dans la tradition locale . c'est culturellement issu des souks d'Afrique du nord.
moi ce qui me dérange c'est le manque de scrupule a depuiller des caisses valables . mais ça n'est pas réservé a JF , et la clientèle 944 et 986 n'y est pas pour rien a vouloir tout pour rien.
« Modifié: 01 Mars 2015, 17:57:44 par fred944us »

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #309 le: 01 Mars 2015, 19:19:30 »
faut etre lucide, t'a plus de bagnoles en etat correct mais avec des trucs a faire dessus que de passionnés pret a mettre 5 ou 10k€ pour remettre en bon etat une pma.

donc: demontage massif ineluctable, ce qui alimente en pieces d'occasion pas cheres le public de ce type de voiture qui veux rouler en pma mais n'est pas pret a acheter les pieces neuves chez porsche.

et malgré ca, l'etat moyen du parc est encore en chute. je pensais a un moment que ca s'etait stabilisé , mais non.

Combien de prorios font vraiment l'entretien de leur voiture pour qu'elle roule comme au premier jour? bah en fait, y en a pas. on se contente la plupart du temps des defauts et on fait avec!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #310 le: 01 Mars 2015, 19:21:44 »
arretez aussi un peu
qui achetes des triangles; des bras de suspensions, des butées supérieures de 944 ph2 en neuf ?

PERSONNE
y en a pour plus cher que la voiture rien qu'avec ces 6 pièces

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #311 le: 01 Mars 2015, 19:25:38 »
c'est bien le probleme.

c'est dommage que je ne prete la cup a personne. parceque quand tout est neuf, l'agrement et la precision de la voiture est incroyable

et on vois bien ce que c'etait quand c'etait neuf

ma s2, pourtant entretenue a peu pret correctement, passe pour une petoire deglinguée a coté  :(
944 turbo cup trophée 87

seb968

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #312 le: 01 Mars 2015, 19:37:06 »
Bin à voir comment tourne ce post, (d'autres aussi, mais celui-là est plus flagrant), j'me pose la question suivante:

Est-ce que le fait de voir un gus apparemment pas très éduqué se bouger le troufignard pour créer quelque chose qui lui permette de vivre un peu plus à l'aise, et sans le pognon de papa-maman, vous embête autant que cela?
Il est notoire que chez nous la loi et le système ne permettent à personne dans ces conditions de créer sans être à cheval ou à coté des limites, et je serai curieux de connaître ceux qui peuvent affirmer de façon vraiment sincère n'avoir jamais transgressé ce qui est autorisé ou légal, depuis qu'ils sont de ce monde.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que je tiens aux règles de bienséance, à la politesse, et aux normes sociales, mais........ l'existance de la différence, vous connaissez? J'admet sans peau d'banane, même si je n'ai pas envie de cotoyer.
Ce mec est Très fort pour trouver des autos... c'est un bosseur.
En dehors de ça c'est une M**** et j'assume à 100% ce que je pense de lui...


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #313 le: 01 Mars 2015, 19:42:15 »
En dehors de ça c'est une M**** et j'assume à 100% ce que je pense de lui...

pourquoi ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #314 le: 01 Mars 2015, 19:50:46 »
Tu crois pas que le mec qui cherche une caisse, (pardon, un écusson) ou une pièce, quand il casse un prix en deux par tel. ou mail et ce sans avoir vu l'objet donc sans la décence de se déplacer, il y a quelque part un tout petit peu manque de respect du vendeur?  :roll:

Tu as l'irrespect par l'acte, tel que tu le décris. Et puis l'irrespect vocal, frontal, comme ce JF. Je ne ferais pas de classement...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus