!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924s-944-968  (Lu 9086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 944Fan13

Re : 924s-944-968
« Réponse #15 le: 27 Mars 2020, 06:55:09 »
Tout d abord bienvenue sur le club  :merci:

Je pense, d après ce que tu decris dans ta recherche, (confortable pour aller loin) , qu il faut se tourner vers une 944 phase 2 ou une 968. Le meilleur compromis selon moi pour se faire plaisir c est une auto équipé du 3l 16v (944 S2 ou 968).
L avantage de ces 2 modèles c'est qu'ils sont généralement équipés de tout le confort moderne, sièges électriques , clim auto, et même régulateur de vitesse. La 968 va se démarquer par son moteur un peu plus puissant, 240ch (contre 211 pour une S2) et surtout sa boîte 6 vitesse.

Pour avoir déjà essayé des 944 S2, je les trouve très plaisantes à conduire, le couple monstrueux aide bien  :mrgreen:
Après côté entretien faut être vigilant le 16 soupapes à une chaîne de distri entre les AAC, il faut bien vérifier que ce mécanisme n ai pas été oublié lors de la précédente distri.

Après côté tartif une belle S2 se trouve entre 15 et 20 000 euros aujourd'hui. La 968 se situe elle entre 20 et 25 000

A toi de voir et surtout n'hésite pas à en essayer pour te faire ton propre avis  :merci:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : 924s-944-968
« Réponse #16 le: 27 Mars 2020, 08:53:20 »
Bonjour, même quand il neige, et surtout en montagne on s'amuse très bien avec une PMA (qu'elle soit atmo ou turbo) qui possède une répartition des masses idéale, et avec les pneus adéquats, naturellement.
Et lorsqu'il fait froid, ou qu'il gèle vraiment, c'est l'occasion de faire fonctionner son chauffage ... rarement eu avant ça une auto qui chauffe autant que ces 944  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne le zazou

Re : 924s-944-968
« Réponse #17 le: 27 Mars 2020, 09:05:20 »
Bonjour et bienvenue,

Je confirme, la S2  est très plaisante pour les longs trajets,  je la préfère largement à des autos plus moderne  :merci:
944 S2 de 1990

Hors ligne VinceLux

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
  • Watercooler
Re : 924s-944-968
« Réponse #18 le: 27 Mars 2020, 14:27:16 »
Bonjour à tous et merci pour vos conseils et votre temps. Je crois effectivement que pour une utilisation sur longs trajets plutôt autoroutiers ce sera une phase 2, un de vos membres a effectivement une belle S2 (de Stefon). Il y a par ailleurs une des versions qui est particulièrement oubliée, la 2,7 litres 165 chevaux... oui ce n'est pas un foudre mais pour faire des virolos ma 986 me suffit et, encore une fois, il faut considérer l'usage que je vais en faire. De toute façon je reste open et ce sera le coup de coeur au bon moment à un prix acceptable qui l'emportera...

Bon confinement à tous.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : 924s-944-968
« Réponse #19 le: 27 Mars 2020, 15:25:20 »
La 2.7, très spécifique, attention...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le zazou

Re : 924s-944-968
« Réponse #20 le: 27 Mars 2020, 16:31:36 »
Ouep, et je crois que cette de stefon est réservée (vu sur FB)  ;)
944 S2 de 1990