!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pour ou contre le restomod des PMA ?

Pour
8 (32%)
Contre
4 (16%)
Ni pour ni contre, bien au contraire
10 (40%)
Obiwan Kenobi
1 (4%)
Obimanus Outlawkenobi
2 (8%)

Total des votants: 25

Auteur Sujet: Pour ou contre le restomod des PMA ?  (Lu 4861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Pour ou contre le restomod des PMA ?
« le: 25 Février 2019, 11:00:58 »
Le restomod consiste à restaurer une ancienne tout en y apportant des éléments de modernité, pour améliorer ses performances, sa fiabilité ou son confort.

D'après vous, nos PMA doivent-elles être restaurées et réparées uniquement dans le strict respect de l'origine, ou peuvent-elles au contraire bénéficier d'une approche restomod ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne joxster84

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
  • Watercooler
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: France
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #1 le: 25 Février 2019, 11:37:46 »
Moi je pense qu'il y a un marché sur le secteur. Une imprimante 3D géante et hop un nouveau tableau de bord sur mesure avec tout plein de compteurs. Apres quand on vois l'investissement dans ce genre de projet en effet le jeux n'en vos pas forcement la chandelle. :/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #2 le: 25 Février 2019, 11:45:58 »
Même sans imprimante 3D la bonne vieille technique du moulage permet de fabriquer de petites séries "artisanales" ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #3 le: 25 Février 2019, 12:10:57 »
Rouler en youngtimer c'est rouler différent dans une voiture d'époque.
Selon moi là est tout le charme sinon achète une moderne plus aseptisée. Mais après tout les proprios font ce qu ils veulent de leurs autos.
patjack944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #4 le: 25 Février 2019, 12:33:24 »
Chacun fait c'qui lui plaît, s'il considère que ça améliore sa vie...
Déjà, changer d'autoradio pour un USB, c'est un grand pas !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #5 le: 25 Février 2019, 12:55:34 »
Sur mon atmo, il y a les trains roulants, moyeux, freins et suspensions de la turbo 220 ainsi que la barre stab arrière, une barre anti-rapprochement supérieure avant ... des durites silicone renforcées, et deux petits manomètres plus une horloge STACK à la place de la radio, un volant en peau de bête retourné de 35 tulipé ... des ampoules PIAA 135 W pour les montées nocturnes ... plus un autobloquant ... elle a certainement perdu de la valeur.
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne joxster84

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
  • Watercooler
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: France
Re : Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #6 le: 25 Février 2019, 14:12:21 »
Sur mon atmo, il y a les trains roulants, moyeux, freins et suspensions de la turbo 220 ainsi que la barre stab arrière, une barre anti-rapprochement supérieure avant ... des durites silicone renforcées, et deux petits manomètres plus une horloge STACK à la place de la radio, un volant en peau de bête retourné de 35 tulipé ... des ampoules PIAA 135 W pour les montées nocturnes ... plus un autobloquant ... elle a certainement perdu de la valeur.
:mrgreen:

Ah cool t'as une photo?

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #7 le: 25 Février 2019, 17:04:57 »
Chacun son délire du moment qu’il vient pas te dire ce que tu dois faire  :mrgreen: ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne dsebire

Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #8 le: 25 Février 2019, 18:04:10 »
Chacun son délire du moment qu’il vient pas te dire ce que tu dois faire  :mrgreen: ;)

tout pareil !!!
928 S4 AM87

Hors ligne mic4460

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Ville: PLESSE
Re : Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #9 le: 25 Février 2019, 18:59:26 »
Rouler en youngtimer c'est rouler différent dans une voiture d'époque.
Selon moi là est tout le charme sinon achète une moderne plus aseptisée. Mais après tout les proprios font ce qu ils veulent de leurs autos.

Idem pour moi,chacun fait ce qu'il veut,en ce qui me concerne je la conserve et l'entretien comme à l'origine ;)

En ligne Whiskas

Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #10 le: 25 Février 2019, 19:14:50 »
ça dépend aussi de l'utilisation, car si on veut s'en servir au quotidien sans se poser de questions, des améliorations peuvent etre bienvenues, meme si avant d'améliorer, il faut avant tout fiabiliser….. c'est comme vouloir préparer son moteur, il faut déjà qu'il ait ses performances d'origine, donc remise à neuf avant prépa car poser un aac plus agressif sur un moteur rincé, c'est ce qui s'appelle pisser dans un violon  :mrgreen:
moi je suis plus amateur d'accessoirisation d'époque...... une 924 avec des jantes de 17, c'est pas beau, alors qu'avec de belles bbs/ronal/pls/deltamics d'époque en 15  :P
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #11 le: 25 Février 2019, 19:26:12 »
Perso pour les anciennes je suis plutôt esprit d'origine, mais le restomod ne me déplaît pas non plus. Magnus Walker fait de magnifique 911 dans ce style alors pourquoi pas une PMA tant que c'est subtile.
Dans le genre j'aime aussi l'esprit en vogue aux USA d'avoir une caisse "dans son jus" toute rouillé mais une mécanique parfaite.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #12 le: 25 Février 2019, 19:32:46 »
Dans le genre j'aime aussi l'esprit en vogue aux USA d'avoir une caisse "dans son jus" toute rouillé mais une mécanique parfaite.
Ça c'est le style rat's ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #13 le: 25 Février 2019, 19:50:02 »
Ah cool t'as une photo?
De l'auto, ou d'un élément spécifique ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Pour ou contre le restomod des PMA ?
« Réponse #14 le: 25 Février 2019, 19:57:28 »
924 style rat's  :roll:
patjack944