Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Titchati le 16 Août 2010, 15:04:43
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Yop,
42 pages sur ce forum. J'ai tout parcouru, c'est impressionnant (mais fatiguant :mrgreen:)
http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/345183-swb-911r-beginning.html
En fait, le mec est parti de ça:
Pour faire ça:
Ca me trotte dans la tête depuis des années de prendre une 912 pour faire une réplique de 911R, mais vu le boulot pour faire quelque chose de propre, euh... Ca ira, merci :mrgreen:
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a déféquer, une 912 c'est une 12, pas une 11
et tu as une 24 turbo à faire ;)
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une peinture,4 jantes,posée par terre
42 pages pour ça? :mrgreen:
;)
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le résultat final est plutôt sympa, assez beau, moi j'aime bien
par contre je ne sais pas si chez les "puristes" purs et durs , c'est pas un sacrilège...
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A vrai dire je vois pas bien la différence entre les deux photos.... :mrgreen:
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moi non plus, a part les jantes, les PC les crottes qui tiennent le PC la couleur, les clignos et autres virgules, c'est quoi sincèrement le truc ? mais par contre, j'adore la caisse !
elle est superbe ;)
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Bon ça va on est au moins deux à ne pas connaître l'histoire des grenouilles sur le bout des ongles. ;)
Mais difficile de nous en vouloir sur un forum de PMA, n'est-ce pas? :mrgreen:
Donc si un lettré de la grenouille veut bien éclairer notre lanterne, ce ne serait pas de refus. :idea:
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Si c'est pour mettre des commentaires sans avoir pris la peine d'aller parcourir le lien, je vois pas l'intérêt...
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en fait l'extérieur n'était pas si moche... néanmoins l'intérieur faisait froid dans le dos et surtout aux pieds... vu que la rouille avait bouffé tout le plancher! :o
je reste toujours impressionné par ces "fous" passionnés qui sont capables de faire revivre de pareilles beautés :)
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Si c'est pour mettre des commentaires sans avoir pris la peine d'aller parcourir le lien, je vois pas l'intérêt...
j'ai vu, le boulot est de grande qualité, mais pour en faire une réplique...burkkk
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OH... MY... GOD... !!!
:shock:
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Si c'est pour mettre des commentaires sans avoir pris la peine d'aller parcourir le len, je vois pas l'intérêt...
mis à part l'état lamentable de base, il aurait pu la refaire stock aussi. Ce que je voulais savoir c'est les différences esthetique entre la 11R et la 12 ! et puis quand tu dit que c'est fatiguant, moi j'ai peur ! :mrgreen:
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Si c'est pour mettre des commentaires sans avoir pris la peine d'aller parcourir le lien, je vois pas l'intérêt...
Tu as annoncé toi-même la couleur sur les 42 pages. Ma question c'est: en quoi est-ce un exploit? Je ne connais pas les spécificités des 912 et 911R, et je ne pense pas que me taper lesdites 42 pages éclairera grandement ma lanterne. ;)
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Tu as annoncé toi-même la couleur sur les 42 pages. Ma question c'est: en quoi est-ce un exploit? Je ne connais pas les spécificités des 912 et 911R, et je ne pense pas que me taper lesdites 42 pages éclairera grandement ma lanterne. ;)
912, chassis de 911 avec un flat4 de 90cv. 950kg (il y eu également une version baptisée E pour le marché américain, plus lourde).
la 911R est réputée pour être la 911 la plus légère produite. moins de 900kg pour environ 210cv
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912, chassis de 911 avec un flat4 de 90cv. 950kg (il y eu également une version baptisée E pour le marché américain, plus lourde).
la 911R est réputée pour être la 911 la plus légère produite. moins de 900kg pour environ 210cv
Merci infiniment pour cet éclaircissement aussi synthétique que limpide. 8)
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912, chassis de 911 avec un flat4 de 90cv.
:enaccord6:
Un flat four pour revenir aux sources (cf 356 ou même cox)????? :mrgreen:
Dsl, je suis deja sorti... :lol:
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912, chassis de 911 avec un flat4 de 90cv. 950kg (il y eu également une version baptisée E pour le marché américain, plus lourde).
la 911R est réputée pour être la 911 la plus légère produite. moins de 900kg pour environ 210cv
Ca doit envoyer :shock: le rapport poids puissance est sévère ! mais c'est un tombeau roulant, a l'époque, la sécurité et les organes tels que les freins suivaient ?
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J'ai eu l'occasion de rouler 2x en 911R. Déjà avant, j'étais fan inconditionnel, t'imagines après...
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J'ai eu l'occasion de rouler 2x en 911R. Déjà avant, j'étais fan inconditionnel, t'imagines après...
et on flippe pas trop la dedans ?
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et on flippe pas trop la dedans ?
Ca allait :
...
Vise le compte-tours
...
On est en glisse, même si ça ne se voit pas vraiment!
:mrgreen:
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Ca allait :
...
Vise le compte-tours
...
On est en glisse, même si ça ne se voit pas vraiment!
:mrgreen:
8000, sur quel rapport on peut monter à 8000 en glisse sur ce genre d'auto ?
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8000, sur quel rapport on peut monter à 8000 en glisse sur ce genre d'auto ?
Je pense qu'il était en 3. Le moteur prend 8500... Evidemment, comparé à une caisse moderne, la moindre grosse M5 envoie plus que ça. Mais côté sauterelle de virage en virage, c'est une époque perdue...
EDIT: et donc pour en revenir au sujet du post, sachant qu'il n'y a eu que vingt 911R, qu'il faut 800.000 euros pour espérer en avoir une ou à peu près, que les 912 sont encore abordables et loin d'être rares, je me disais que la Resto du topic de l'amerloque vaut vraiment le coup. C'est pas pire qu'une 944 coursifiée, finalement.
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Je pense qu'il était en 3. Le moteur prend 8500... Evidemment, comparé à une caisse moderne, la moindre grosse M5 envoie plus que ça. Mais côté sauterelle de virage en virage, c'est une époque perdue...
ouais, je sais pas si je serais serein en passagé la dedans
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sachant qu'il n'y a eu que vingt 911R, qu'il faut 800.000 euros pour espérer en avoir une ou à peu près, que les 912 sont encore abordables et loin d'être rares, je me disais que la Resto du topic de l'amerloque vaut vraiment le coup.
Merci de cette précision. ;) Maintenant je peux m'extasier. :mrgreen:
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EDIT: et donc pour en revenir au sujet du post, sachant qu'il n'y a eu que vingt 911R, qu'il faut 800.000 euros pour espérer en avoir une ou à peu près, que les 912 sont encore abordables et loin d'être rares, je me disais que la Resto du topic de l'amerloque vaut vraiment le coup. C'est pas pire qu'une 944 coursifiée, finalement.
OK, mais quel est l'intérêt de partir sur une base de 912 plutôt qu'une 911 de la même époque ? Le prix, le poids ?
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Le prix
Clairement ;)
On en a produit plus, aussi...
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Clairement ;)
On en a produit plus, aussi...
OK. On se lance quand ?
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Si c'est pour mettre des commentaires sans avoir pris la peine d'aller parcourir le lien, je vois pas l'intérêt...
Sans commentaire...
Pour la 912R, je connais un gars qui voulait s'en monter une... :mrgreen: Ne trouvant que des gruyères percés à prix d'or il s'est rabattu sur une 911. 8)
L'idée est top.
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ça aurait été plus marrant qu'il garde tout l'esthétique intérieur/extérieur/jantes d'une 912 et qu'il y colle un bourrin de 993 biturbo préparé :mrgreen:
P.S. : pour ceux qui ont été surpris par les 3 petits trous dans le planché, ça se voit que vous ne faites pas dans la 4L ou R5 :mrgreen:
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P.S. : pour ceux qui ont été surpris par les 3 petits trous dans le planché, ça se voit que vous ne faites pas dans la 4L ou R5 :mrgreen:
+1000 :mrgreen:
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P.S. : pour ceux qui ont été surpris par les 3 petits trous dans le planché, ça se voit que vous ne faites pas dans la 4L ou R5 :mrgreen:
:enaccord6:
Et R6...
On voit bien la route, mais pas qu'à travers le pare-brise... :mrgreen:
Sinon joli travail sur la 912 (au moins une qui ne partira pas à la poubelle...) mais c'est un peu dommage d'avoir autant dénaturé l'avant... Il aurait été plus judicieux de conserver l'origine (Fuchs exceptées! ! :mrgreen:) tout en modernisant les dessous...