!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)  (Lu 43030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asarus

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #30 le: 31 Mai 2006, 19:15:49 »
Citation de: "damiendeff"
moi ma base est une 944 ph1 et je veux faire un truc simple, assez léger, ludique et pas cher... pour apprendre sur circuit et prendre du plaisir et pas avor peur de preter le volant (je le ferais peut etre pas avec une 951)

j'irai pas trop loin dans la prépa, je vais rester avec des pieces d'origine, juste deux bacquets au lieu des sieges et un volant sport

la voiture restera homologuée route pour aller légalement au circuit, et je la ferai rouler de temps en temps sur route.

je me posais la question de la nécessité de l arceau?... sachant que pour moins de 200ch je pense que la caisse est assez rigide et j ai pas l'intention d'aller chercher les tonneaux... et ca sera toujours ca en moins en poids!

j'espère pouvoir aller sur Nogaro en 2007, et me rapprocher du team als j aurais des conseils a recevoir...

damien


Damien,

Pour commencer sur circuit, c'est très simple. Tu laisses tout d'origine, tu purges bien les freins et vérifie que la mécanique est saine et c'est tout.
Une fois que tu as un peu la voiture en main ou que tu as envie d'en faire plus, tu peux envisager autre chose; mais avant ça ne sert à rien. Le plus important, c'est le pilote, donc inutile de toucher à tout sur la voiture tant qu'on n'a pas en main le véhicule un minimum  :wink:

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #31 le: 31 Mai 2006, 21:12:35 »
oui mais avant de la mettre sur circuit je prefere aller plus loin que la simple purge : les freins arriere etant hs (metal metal) et non usé a l identique des deux cotés je prefere refaire les etrier avec une pochette de joins, et passer les durite aviation que j ai deja tant qu a faire...

de plus j ai pas envi d essayer de passer un virage avec des amortos de 250000km (il doivent bien etre d origine...) donc je prefere les reprendre deja... a la methode refection d alain ou en changeant purement et simplement... du coup je vais pas tout remonter sans rabaisser  :?

j'ai deja depuis quelque tant commencé a virer tout l inutil a l interieur (moquette banquette)... pour y voir plus clair et parce que c est inutil et encombrant

c est vrai que pour les bacquets et harnais je me souviens de la remarque que tu m avais faite comme quoi il vaut mieux en mettre sur une voiture possedant un arceau... question securité

bref... quand on commence

damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Asarus

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #32 le: 31 Mai 2006, 22:29:39 »
Il va sans dire que la voiture doit être en bon état (pièces d'usure correctes)  :wink:

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #33 le: 01 Juin 2006, 08:33:28 »
Desole de ne pas avoir repondu plus tot, j'ai change mon email dans le profil du forum et ca m'a bloque un bout de temps ce truc (oblige d'aller faire 100 bornes pour cliquer sur un mail :lol:  :shock: )

Bon, j'espere que toutes ces mesures et autorisations ne sont pas pour demain, parce que ca promet...
Sinon, on peut faire un truc officieux dans un club officiel...
On peut considerer ca comme meeting piste, sans chrono sans rien non?

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #34 le: 01 Juin 2006, 09:02:30 »
ben voila !! tu voit qd tu veux tu comprends !! :lol:  :lol:  :lol: comme ca pas de reglement ,on roule comme au cpf ou autres !! :wink:

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #35 le: 17 Juin 2006, 15:20:25 »
alors y'en a d'autres ??  :wink:

AR951

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #36 le: 18 Juin 2006, 17:08:09 »
Ca me tente votre truc. D'autant plus en fouinant dans une casse, j'ai trouvé une 924S. Elle servirait de base de prépa avec les pièces de 951 qui me reste (MO30 + autobloquant).
A étudier.
Est-ce que qq'un a déjà vu une 924 en autocross?
Merci.

Guitareater44

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #37 le: 18 Juin 2006, 19:07:27 »
Citation de: "AR951"
Ca me tente votre truc. D'autant plus en fouinant dans une casse, j'ai trouvé une 924S. Elle servirait de base de prépa avec les pièces de 951 qui me reste (MO30 + autobloquant).
A étudier.
Est-ce que qq'un a déjà vu une 924 en autocross?
Merci.



oUI :mrgreen:

Citer
Salut les croustibats,
Dans la team agenaise (Alain , béber brother,moi...) un nouveau projet est en préparation 8)
 


Et oui ! 8)


Yen aura plus au prochain épisode 8)


:mdr8:

philevan

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #38 le: 18 Juin 2006, 20:11:14 »
moi ça me tente bien aussi mais le reglement me fessais mal a la tete et la solution a alain va mieu,mais je crois qu'il ne faut pas tous melanger,on ne peu pas metre une 24 a coter  d'une 951 car les voitures et les pilotes(je pense que ce qui auront une 24"normal"ne serront pas ou situer sur la piste),on en a parler avec damien et d'autre et il y a baucoup de personnes qui n'ose pas passer le cap,peur de ce faire laminer par les autres voitures du type 24 turbo ou s les 44,en fait le but du club 924 etais d'avoir tous la meme voiture plus ou mien preparer,mais avec une basse identique a savoir la 924 125ch,et la je crois que l'on s'amuserrai tous ensenble,et l'entretien de la 24 est vraiment pas chere ,enfin mais partant quand meme anec la securiter que alain parle bien sur!!!!

MiKe944

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #39 le: 19 Juin 2006, 18:48:30 »
Je suis pas mal d'accord avec Philevan.

Si le but est de mettre en avant le pilotage, mieux vaut que les voitures soient les mêmes pour tous.
A moins que certains aient peur :lol:  :lol:

De plus, l'entretien d'une 924 est simple, ludique et avec la même base, cela permet aussi de minimiser les couts (ex : commande chez un fournisseur de 10 ou 15 pots inox, 10 ou 15 jeux d'amortos, de disques, de plaquettes, ....)

Et d'apporter une aide mécanique (problème déjà rencontré, réglage chassis,...)

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #40 le: 19 Juin 2006, 20:14:20 »
vous inquietez pas , il n'y a vraiment aucun problemes de rouler ensemble !! il faut juste un tres bon breeffing et le respecter c'est tout !! d'ailleurs a voiture egale y'aura tjrs une grosse difference entre pilotes ! si on mets 500 cv a un debutant il sera qd meme moins rapide qu'un confirmé avec 125cv !! :wink: sauf sur l'autoroute !  :lol:  :lol:  :lol:

de toutes facons il faut commencer par monter avec un confirmé pour comprendre les trajectoires  :wink: et ensuite le confirmé monte avec le debutant qques tours et hop apres ca y'a qu'a tenir les trajectoires !  :wink: y'a vraiment pas de blemes si chacun respecte les consignes ! chacun roule a son rythme ! :wink:

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #41 le: 04 Juillet 2006, 09:11:59 »
donc on reprend :


alain 944t-jimmy 924
guitar-maxime 924
loc 924
maxime-jimmy 944
alain 944t proto 944 turbo
exup 944 et 944turbo
seb 944tcup
bebert 944
teuf 944turbo
damien 944
titchati 924
cl 924S
michel 924S
ar951 QUELLE AUTO ?
philevan 924
mike944 QUELLE AUTO ?
poussin93 quelle auto ?
j'ai mis exup et teuf mais ils n'ont pas encore repondus ,ca vous plairait ? et les autres ? :wink:

poussin93

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #42 le: 04 Juillet 2006, 10:06:34 »
bonjour

Je suis partant,
meme si j'ai un peu peur que ça fasse clan.les pma d'un cote et les autres.
a pluche

philevan

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #43 le: 04 Juillet 2006, 10:22:51 »
Citation de: "alain 944t"
donc on reprend :


alain 944t-jimmy 924
guitar-maxime 924
loc 924
maxime-jimmy 944
alain 944t proto 944 turbo
exup 944 et 944turbo
seb 944tcup
bebert 944
teuf 944turbo
damien 944
titchati 924
cl 924S
michel 924S
ar951 QUELLE AUTO ?
philevan QUELLE AUTO ?
mike944 QUELLEAUTO ?

j'ai mis exup et teuf mais ils n'ont pas encore repondus ,ca vous plairait ? et les autres ? :wink:



pour moi ce serrai une 924 pour ne pas aller trop loin dans le budget!!!

Asarus

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #44 le: 04 Juillet 2006, 10:52:40 »
Juste une info en passant qui peut vous intéresser...

Il semblerait que la FFSA soit en train de réglementer tout ce qui concerne les activités circuit de manière à éviter toute compétition même entre amis en dehors de celles qui sont officielles. Ceux qui sont visés sont surtout les challenges du CPF et du Club Europa à priori.

La technique utilisée serait que la FFSA loue tous les circuits à l'année et les "sous loue" ensuite aux clubs, ce qui fait que la FFSA peut alors imposer ses conditions et exclure/refuser ceux qui ne respectent pas ça.