!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??  (Lu 5389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will_bzh

918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« le: 15 Mai 2012, 22:55:46 »
Je viens de lire ca trois fois:


http://www.lepoint.fr/automobile/porsche-918-spyder-770-ch-sans-coup-de-pompe-15-05-2012-1461767_214.php

J'en reviens toujours pas comment elle claque! aussi bien en technique qu'en ligne!!!

Titchati

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #1 le: 15 Mai 2012, 23:05:46 »
Terrible, hein? Je commanderais la mienne en Le Mans 1970 replica.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #2 le: 16 Mai 2012, 00:48:39 »

je ne dirais plus de mal des hybrides du coup !

pierre944S2

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #3 le: 16 Mai 2012, 08:26:23 »
salut

bon sang de bon sang
non seulement elle a de la gueule mais là chapeau bas

Hors ligne troika

Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #4 le: 16 Mai 2012, 09:16:13 »
je ne dirais plus de mal des hybrides du coup !
+1

sympa comme daily :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #5 le: 16 Mai 2012, 11:35:22 »
et bien oui en daily, ils disent qu'en ville avec l'électrique c'est tranquile. et pui son pourra rentrer dans les zapa.
Une fois dedant si plus de batterie, c'est le v8 qui rugit.
Par contre imaginons que je roule tranquilement et donc suis sur l'électrique. Soudain je demande la pleine puissance. le thermique moteur s'allume et comme j'accélère fort, il monte en régime. Mais voilà, il a pas eu le temps de chauffer, huile froide..... donc à ce petit jeu, moteur rincé en moins de 10 000km :mrgreen: Encore faut-il que les propriétaires de ces voiture leur fasse faire 10 000km en moins de 5 ans.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #6 le: 16 Mai 2012, 12:25:19 »
C'est précisément ce qui a fusillé pas mal de Ferrari des années 80 sur le périph parisien : trop d'accél vigoureuses à froid pour mater les impudents en 205 gti ou S5 GTT :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Will_bzh

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #7 le: 16 Mai 2012, 14:05:11 »
Sur toutes les voitures hybride, les premiers kilometres se font avec les deux motorisation, d'une part, pour monter en temperature les moteur termique, et coté elec, la batterie a aussi besoin d'etre à une t° comprise entre 35° et 60°, temperature qu'elle atteint grace à des resistances chauffantes, elle maintient cette ° par échauffement naturel par la suite.
Le moteur thermique est lui conservé en t° en éttant demmaré des que besoin de le "réchauffer"!

Comme quoi, peu importe le mode de propulsion, ya un temps de chauffe à respecter

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #8 le: 16 Août 2013, 07:29:37 »


La photo date d'avant hier. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

yagoo33

Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #9 le: 16 Août 2013, 08:12:53 »
je ne dirais plus de mal des hybrides du coup !
que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... :merci:

Hors ligne Whiskas

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #10 le: 16 Août 2013, 08:32:01 »
Citer
un V8 essence de 4,6 l développant à lui seul plus de 570 ch. Dérivé d'un moteur de course, il dispose d'un rendement exceptionnel de 125 ch/l.

sérieux? :shock: se sont pas foulés :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #11 le: 16 Août 2013, 08:47:02 »
;)

Allez cadeau
On the road again

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #12 le: 16 Août 2013, 10:43:44 »
Allez, je fais mon difficile...

C'est une très belle machine, et mécaniquement parfaite,

mais au niveau du style, ou est la "patte" Porsche ? J'ai plutôt l'impression d'un truc à mi-chemin entre Ferrari et McLaren. Mais je n'y vois rien qui rapppelle Porsche, d'une façon quelconque. A la limite, on pourrait y voir des relents de R8, mais rien qui me rappelle les codes habituels de chez Porsche.

Vous me direz, Porsche n'est pas obligé de s'enfermer éternellement dans les mêmes codes. Mais là, je trouve l'avant vraiment banal !

Titchati

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #13 le: 16 Août 2013, 12:08:44 »
Et le Cayenne? Et la Panamera? Ca rappelle quoi chez Porsche? Et la Carrera GT?!  :mefiant4:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #14 le: 16 Août 2013, 13:22:24 »
Et le Cayenne? Et la Panamera? Ca rappelle quoi chez Porsche? Et la Carrera GT?!  :mefiant4:

Je suis d'accord pour dire que ces 3 autres modèles sont à mon sens moyennement integrés à la gamme... Voire pas du tout !! Ceci dit, quand ils ont fait la Cayenne, ils ont tenté de reprendre des éléments de style de la 996, et pour la panamera, l'arrière se raccrochait clairement à la Cayman.

Pour la Cayenne, c'est simple, il n'y a jamais de petit "salut" amical quand j'en croise une, ni de leur part ni de la mienne d'ailleurs, c'est pour moi juste une erreur de casting. Et la Panamera prend AMHA le même chemin.

La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.

En tout cas, le  rôle de ces voitures, Carerra GT comme 918, c'est aussi de asseoir l'image Porsche dans  le segment "supercars", et du coup rejaillir sur les ventes du reste de la gamme (car soyons clairs, même à un tarif mirobolant, le bénéfice final de l'opération pourrait même être négatif). Or, si on ne peut même pas avoir un minimum d'association entre les 2 gammes, c'est toujours dommage. En tout cas, à l'époque de la 959, Porsche l'avait bien joué, ils perdaient de l'argent sur chaque 959,  mais ils ont immédiatement remis le design de la 911 dans le panorama des sportives, alors que jusque là c'était juste un modèle vieillissant.

Mon avis perso, c'est que sur le papier, ça fait vraiment baver, mais en photo, elle n'a ni une forme d'appartenance quelconque, ni un design qui se démarque vraiment. Dans le secteur des supercars, elle est juste banale... Un peu comme la McLaren, d'ailleurs.