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Auteur Sujet: 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??  (Lu 5371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will_bzh

918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« le: 15 Mai 2012, 22:55:46 »
Je viens de lire ca trois fois:


http://www.lepoint.fr/automobile/porsche-918-spyder-770-ch-sans-coup-de-pompe-15-05-2012-1461767_214.php

J'en reviens toujours pas comment elle claque! aussi bien en technique qu'en ligne!!!

Titchati

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #1 le: 15 Mai 2012, 23:05:46 »
Terrible, hein? Je commanderais la mienne en Le Mans 1970 replica.

Hors ligne fifai

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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #2 le: 16 Mai 2012, 00:48:39 »

je ne dirais plus de mal des hybrides du coup !

pierre944S2

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #3 le: 16 Mai 2012, 08:26:23 »
salut

bon sang de bon sang
non seulement elle a de la gueule mais là chapeau bas

Hors ligne troika

Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #4 le: 16 Mai 2012, 09:16:13 »
je ne dirais plus de mal des hybrides du coup !
+1

sympa comme daily :mrgreen:
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Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Fuzz

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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #5 le: 16 Mai 2012, 11:35:22 »
et bien oui en daily, ils disent qu'en ville avec l'électrique c'est tranquile. et pui son pourra rentrer dans les zapa.
Une fois dedant si plus de batterie, c'est le v8 qui rugit.
Par contre imaginons que je roule tranquilement et donc suis sur l'électrique. Soudain je demande la pleine puissance. le thermique moteur s'allume et comme j'accélère fort, il monte en régime. Mais voilà, il a pas eu le temps de chauffer, huile froide..... donc à ce petit jeu, moteur rincé en moins de 10 000km :mrgreen: Encore faut-il que les propriétaires de ces voiture leur fasse faire 10 000km en moins de 5 ans.
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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #6 le: 16 Mai 2012, 12:25:19 »
C'est précisément ce qui a fusillé pas mal de Ferrari des années 80 sur le périph parisien : trop d'accél vigoureuses à froid pour mater les impudents en 205 gti ou S5 GTT :mrgreen:
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Will_bzh

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #7 le: 16 Mai 2012, 14:05:11 »
Sur toutes les voitures hybride, les premiers kilometres se font avec les deux motorisation, d'une part, pour monter en temperature les moteur termique, et coté elec, la batterie a aussi besoin d'etre à une t° comprise entre 35° et 60°, temperature qu'elle atteint grace à des resistances chauffantes, elle maintient cette ° par échauffement naturel par la suite.
Le moteur thermique est lui conservé en t° en éttant demmaré des que besoin de le "réchauffer"!

Comme quoi, peu importe le mode de propulsion, ya un temps de chauffe à respecter

Hors ligne Agato

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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #8 le: 16 Août 2013, 07:29:37 »


La photo date d'avant hier. :)
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yagoo33

Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #9 le: 16 Août 2013, 08:12:53 »
je ne dirais plus de mal des hybrides du coup !
que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... :merci:

Hors ligne Whiskas

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #10 le: 16 Août 2013, 08:32:01 »
Citer
un V8 essence de 4,6 l développant à lui seul plus de 570 ch. Dérivé d'un moteur de course, il dispose d'un rendement exceptionnel de 125 ch/l.

sérieux? :shock: se sont pas foulés :roll:

 ;)
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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #11 le: 16 Août 2013, 08:47:02 »
;)

Allez cadeau
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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #12 le: 16 Août 2013, 10:43:44 »
Allez, je fais mon difficile...

C'est une très belle machine, et mécaniquement parfaite,

mais au niveau du style, ou est la "patte" Porsche ? J'ai plutôt l'impression d'un truc à mi-chemin entre Ferrari et McLaren. Mais je n'y vois rien qui rapppelle Porsche, d'une façon quelconque. A la limite, on pourrait y voir des relents de R8, mais rien qui me rappelle les codes habituels de chez Porsche.

Vous me direz, Porsche n'est pas obligé de s'enfermer éternellement dans les mêmes codes. Mais là, je trouve l'avant vraiment banal !

Titchati

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #13 le: 16 Août 2013, 12:08:44 »
Et le Cayenne? Et la Panamera? Ca rappelle quoi chez Porsche? Et la Carrera GT?!  :mefiant4:

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #14 le: 16 Août 2013, 13:22:24 »
Et le Cayenne? Et la Panamera? Ca rappelle quoi chez Porsche? Et la Carrera GT?!  :mefiant4:

Je suis d'accord pour dire que ces 3 autres modèles sont à mon sens moyennement integrés à la gamme... Voire pas du tout !! Ceci dit, quand ils ont fait la Cayenne, ils ont tenté de reprendre des éléments de style de la 996, et pour la panamera, l'arrière se raccrochait clairement à la Cayman.

Pour la Cayenne, c'est simple, il n'y a jamais de petit "salut" amical quand j'en croise une, ni de leur part ni de la mienne d'ailleurs, c'est pour moi juste une erreur de casting. Et la Panamera prend AMHA le même chemin.

La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.

En tout cas, le  rôle de ces voitures, Carerra GT comme 918, c'est aussi de asseoir l'image Porsche dans  le segment "supercars", et du coup rejaillir sur les ventes du reste de la gamme (car soyons clairs, même à un tarif mirobolant, le bénéfice final de l'opération pourrait même être négatif). Or, si on ne peut même pas avoir un minimum d'association entre les 2 gammes, c'est toujours dommage. En tout cas, à l'époque de la 959, Porsche l'avait bien joué, ils perdaient de l'argent sur chaque 959,  mais ils ont immédiatement remis le design de la 911 dans le panorama des sportives, alors que jusque là c'était juste un modèle vieillissant.

Mon avis perso, c'est que sur le papier, ça fait vraiment baver, mais en photo, elle n'a ni une forme d'appartenance quelconque, ni un design qui se démarque vraiment. Dans le secteur des supercars, elle est juste banale... Un peu comme la McLaren, d'ailleurs.

Titchati

Re : Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #15 le: 16 Août 2013, 13:33:14 »
La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.

Exactement comme la 918 ;)

CQFD ;)

Nigo

Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #16 le: 16 Août 2013, 14:12:48 »
sérieux? :shock: se sont pas foulés :roll:
le même rendement qu'une 458 Italia ou qu'une GT3 :roll:

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Re : Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #17 le: 16 Août 2013, 14:39:27 »
Je suis d'accord pour dire que ces 3 autres modèles sont à mon sens moyennement integrés à la gamme... Voire pas du tout !! Ceci dit, quand ils ont fait la Cayenne, ils ont tenté de reprendre des éléments de style de la 996, et pour la panamera, l'arrière se raccrochait clairement à la Cayman.

Pour la Cayenne, c'est simple, il n'y a jamais de petit "salut" amical quand j'en croise une, ni de leur part ni de la mienne d'ailleurs, c'est pour moi juste une erreur de casting. Et la Panamera prend AMHA le même chemin.

La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.

En tout cas, le  rôle de ces voitures, Carerra GT comme 918, c'est aussi de asseoir l'image Porsche dans  le segment "supercars", et du coup rejaillir sur les ventes du reste de la gamme (car soyons clairs, même à un tarif mirobolant, le bénéfice final de l'opération pourrait même être négatif). Or, si on ne peut même pas avoir un minimum d'association entre les 2 gammes, c'est toujours dommage. En tout cas, à l'époque de la 959, Porsche l'avait bien joué, ils perdaient de l'argent sur chaque 959,  mais ils ont immédiatement remis le design de la 911 dans le panorama des sportives, alors que jusque là c'était juste un modèle vieillissant.

Mon avis perso, c'est que sur le papier, ça fait vraiment baver, mais en photo, elle n'a ni une forme d'appartenance quelconque, ni un design qui se démarque vraiment. Dans le secteur des supercars, elle est juste banale... Un peu comme la McLaren, d'ailleurs.

pas trop d'accord avec toi...
certe la 918 ne s'apparente pas à une 911, mais PORSCHE ce n'est pas QUE la 911...
on essaie assez de défendre cette idée sur ce forum :mrgreen: :mrgreen:
bref si tu ne trouve pas de parenté à la 918 avec l'historique porsche, regarde les photos ci dessous:
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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #18 le: 16 Août 2013, 14:43:46 »
il y a significativement une descendance avec la 917... ;)

qui a son époque n'avait aucun point de ressemblance avec la 911, qui était déjà le fer de lance de la marque...

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Nigo

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #19 le: 16 Août 2013, 15:05:30 »
mettre Carrera GT et Cayenne dans le même post
une truffe aussi ça ressemble à une bouse de vache :mrgreen:
« Modifié: 16 Août 2013, 15:07:47 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #20 le: 16 Août 2013, 19:31:22 »
mettre Carrera GT et Cayenne dans le même post
une truffe aussi ça ressemble à une bouse de vache :mrgreen:

100% d'accord... Mais c'est pas moi qui ai commencé !!

Sinon, désolé, je ne vois RIEN en commun entre la 917 et la 918, vraiment. Ni entre la 918 et le reste de la gamme. Si on est VRAIMENT de mauvaise foi, on pourrait évoquer les feux arrière de la 997, mais il faut vraiment de l'imagination... A part ça, rien. Même le TdB, ils ont jété aux orties les 5 cadrans.

Donc, non, pour moi, il n'y a pas de ADN Porsche, et le design n'a rien d'ébouriffant. Reste la mécanique, elle, vraiment d'exception. C'est mon avis perso, et tout ce que vous pourrez dire n'y changera pas grand chose !  :mrgreen: Mais je conçois aisément que vous ne le partagiez pas.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #21 le: 16 Août 2013, 19:49:41 »
le même rendement qu'une 458 Italia ou qu'une GT3 :roll:

bizarre,la marque sportive la plus rentable sort une supercar de 125ch/litre,quand peugeot qui est dans le rouge sort une rcz r 1.6 de 270ch,soit 170ch/litre :mefiant4: :mrgreen:
sinon,le design de la 918 ne me dérange pas.

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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #22 le: 17 Août 2013, 00:09:49 »
RCZ -> turbo. Avec le turbo, on sort grosso merdo la puissance qu'on veut, il suffit de tourner la molette... Mais un moteur poussé à 170cv/litre va forcément le payer cher, au niveau de la fiabilité. Sur la RCZ R, ils ont mis un GROS turbo, à une pression qui doit être pas loin de 1.5 bar...

Ferrari comme Porsche ont privilégié une solution plus noble, et plus fiable, celle du moteur atmo. Donc, il faut comparer ce qui est comparable !

Pour rappel, à l'époque des BX groupe B, certains ont pu la pousser jusqu'à pas loin de 1000cv, en gonflant le moteur à... + de 4 bar !! Il tenait même pas le WE... Mais on a pu quand même atteindre 400cv/litre !! Mais cela n'en faisait pas un moteur noble.

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Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #23 le: 17 Août 2013, 08:49:01 »
RCZ -> turbo. Avec le turbo, on sort grosso merdo la puissance qu'on veut, il suffit de tourner la molette... Mais un moteur poussé à 170cv/litre va forcément le payer cher, au niveau de la fiabilité. Sur la RCZ R, ils ont mis un GROS turbo, à une pression qui doit être pas loin de 1.5 bar...

Ferrari comme Porsche ont privilégié une solution plus noble, et plus fiable, celle du moteur atmo. Donc, il faut comparer ce qui est comparable !

Pour rappel, à l'époque des BX groupe B, certains ont pu la pousser jusqu'à pas loin de 1000cv, en gonflant le moteur à... + de 4 bar !! Il tenait même pas le WE... Mais on a pu quand même atteindre 400cv/litre !! Mais cela n'en faisait pas un moteur noble.

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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #24 le: 18 Août 2013, 10:01:04 »
vive l'atmo  :enaccord3:

encore une spécialité historique à la française le turbo ça permet de baisser les chevaux fiscaux
souvenez vous la belle époque de la vignette avec les grosses américaines, 500sl  et voitures type 928. Ca faisait mal. et en France on produisait des Renault R5 turbo, r21 turbo....
Nos dirigeants serait bien capables de la remettre en place.
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Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #25 le: 18 Août 2013, 10:13:28 »
Ah ça, oui, aujourd'hui, tout est possible ! (un bon titre de télé-réalité, en plus !).

;)
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