!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa  (Lu 5814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #15 le: 01 Mars 2014, 12:38:40 »
http://www.canepacollection.com/detail-1989-porsche-911-speedster-used-5837928.html




Ah ouais?
Moi je la trouve assez cohérente, en tout cas c'est un monstre, et même si tou n'a pas été réalisé avec gout, les détails sont plutôt flatteurs :merci:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #16 le: 01 Mars 2014, 12:48:05 »
Ah ouais?
Moi je la trouve assez cohérente, en tout cas c'est un monstre, et même si tou n'a pas été réalisé avec gout, les détails sont plutôt flatteurs :merci:

En réalité, on n'a même pas à discuter du bon goût ou pas, c'est juste une des VRAIES GTR !!! Il y en a eu 17 en tout, pas plus, répertoriées, toutes construites directement chez Porsche, dans le département compétition, ce sont juste des caisses historiques... Le but n'était pas d'être belle, juste monstrueusement efficace... une caisse qui ne peut tourner QUE sur circuit, bien évidemment, et dont le moteur doit être ouvert tous les ans, à la fin de la saison. Une caisse ultime, qui a certainement un gros palmarès. C'est à cause de tout cela que elle est énorme. Une GTS est déjà un monument, alors une GTR... je le redis, WOW !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #17 le: 01 Mars 2014, 12:58:38 »
En réalité, on n'a même pas à discuter du bon goût ou pas, c'est juste une des VRAIES GTR !!!

c'est utile d'ouvrir des liens

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #18 le: 01 Mars 2014, 13:06:17 »
Oups, mille fois désolé !! sur smartphone, on fait parfois l'économie d'un clic...

Effectivement, je te rejoins à 100%... Quelle horreur c'te bitza !! Au feu, moi j'dis ! ça paraît hyper bien réalisé, mais bon dieu que c'est moche...
« Modifié: 01 Mars 2014, 13:08:32 par Bruno Brazil »

seb968

Re : Re : Re : Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #19 le: 01 Mars 2014, 13:07:13 »
En réalité, on n'a même pas à discuter du bon goût ou pas, c'est juste une des VRAIES GTR !!! Il y en a eu 17 en tout, pas plus, répertoriées, toutes construites directement chez Porsche, dans le département compétition, ce sont juste des caisses historiques... Le but n'était pas d'être belle, juste monstrueusement efficace... une caisse qui ne peut tourner QUE sur circuit, bien évidemment, et dont le moteur doit être ouvert tous les ans, à la fin de la saison. Une caisse ultime, qui a certainement un gros palmarès. C'est à cause de tout cela que elle est énorme. Une GTS est déjà un monument, alors une GTR... je le redis, WOW !
Oui ouvre le lien de Nelson!
Je parlais pas de la 924 mais de la 911 speedster 1989 :merci:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #20 le: 01 Mars 2014, 13:24:22 »
« Modifié: 01 Mars 2014, 13:26:20 par piero76 »
On the road again

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #21 le: 01 Mars 2014, 13:46:20 »
Eh ben, le moteur n'avait vraiment pas l'air frais... Probablement le joint de culasse avait laché, du liquide de refroidissement s'est infiltré dans les cylindres, et on a laissé le bloc dans un coin, dans l'état, pendant des années... Je vois que l'ensemble culasse / pistons / bloc a pu être sauvé !!  :shock: :shock:

seb968

Re : Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #22 le: 01 Mars 2014, 13:51:01 »
Allez ptit de la restau de la 924 GTR:
http://reiner-telkamp.de/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=2&Itemid=169
 :merci:

 :shock: Quand on voit la tronche qu'avait le bloc cylindres avant restauration :mrgreen:
Bon le boulot est super, tout c qu'on veut, mais j'ai pas compri pourquoi ils n'ont pas traité/repeint le chassis tubulaire à l'avant... Pendant qu'ils y étaient... :mefiant4:

chrislap

Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #23 le: 01 Mars 2014, 14:59:24 »
Dans le style du post ...
Surement connu par bon nombre d'entre vous, mais au cas ou ... 8)

http://www.classicdriver.com/en/car/porsche/924/1979/200911



Cordialement Chris  ;)

seb968

Re : Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #24 le: 01 Mars 2014, 15:03:19 »
Dans le style du post ...
Surement connu par bon nombre d'entre vous, mais au cas ou ... 8)

http://www.classicdriver.com/en/car/porsche/924/1979/200911



Cordialement Chris  ;)


L'accessibilité ne doi pas être son fort :mrgreen: et je parle pas du prix :mdr8:

chrislap

Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #25 le: 01 Mars 2014, 15:33:40 »
Aux Etats-Unis l'arceau à toujours était du point de vue du règlement relativement
complexe et concernant l'accessibilité la règle donnait une hauteur mini (haute) de la croix
de porte à l'inverse du règlement FIA qui a toujours privilégié le temps pour s'extraire ...

Pour le prix, il faut noter que c'est une auto (le modèle, celle-ci précisément je ne sais pas),
qui est historique du championnat SCCA, la première des 924 atmo à avoir un palmarès en piste ...

http://www.iribbit.net/i/my924/dpic/pg5.cfm




Cordialement Chris  ;).

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #26 le: 01 Mars 2014, 15:42:11 »
Si on en croit l'article de Titch', ce serait un des 2 protos construits en Allemagne... C'est bien cela ? Si oui, le prix peut être justifié.

chrislap

Re : 924 GTR IMSA à vendre chez Canepa
« Réponse #27 le: 01 Mars 2014, 15:58:31 »
Je ne me "lancerais" pas à une quelconque expertise sur une annonce ...
Si Titch' le dit et qu'il connait l'historique cette auto annoncé, pas de raison de ne pas le croire ...

Par contre la livrée est assurément la bonne, et naturellement la réelle existence la preuve :





Autre en course :




La 924 GTP ou GTR comme au début du post est issu au départ de la 924 carrera
ultime évolution pour Le Mans, préfigurant la 944, appelait à tord "44" car indiqué sur le
couvre culasse ... Le turbo été déjà à Gauche, avec un exhaust pipe long...
Toujours au Etats-Unis La GTP ou GTR a été décliné avec des châssis uniquement tubulaires ...
Mais en réalité le type de départ à toujours était la 924

Cordialement Chris  ;) .
« Modifié: 01 Mars 2014, 16:01:04 par chrislap »