Bon, là j'ai pu voir toutes les jolies photos... C'est clair, une vraie atmosphère se dégage de cette caisse ! Sa patine est juste parfaite, il ne faut RIEN changer au cockpit !
Par contre, quelques détails confirment mon sentiment concernant la cote...
D'abord, le numéro de série : 924004 ne correspond à rien chez Porsche, et c'est visiblement le seul numéro que la caisse ait. Ce qui veut dire que, si on pose la question à Stuttgart, ils diront juste "on ne connaît pas cette voiture". Ensuite, la voiture a subi des "évolutions" spécifiques au championnat IMSA, ce qui veut dire que sur pas mal de points, elle doit être loin des specs GTR d'origine. Et pour la carrosserie, je *PENSE* que il s'agit d'une fabrication US, pas les éléments d'origine allemande. D'ailleurs, les prises d'air arrière, qui étaient censées générer une aspiration par effet venturi, et par conséquent refroidir les freins, sont aveugles sur cette voiture ! Donc, j'imagine que il s'agit d'un kit polyester fabriqué localement, soit pour Holbert, soit après coup, suite aux crashs que elle a dû subir. Pour info, voici une GTR "Holbert" restaurée par Freisinger, qui reste à mes yeux LE plus gros spécialiste de la Porsche "circuit" :
http://freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/9975.html (regardez le cockpit, par exemple, très différent entre les 2 voitures).
Bref, autant d'éléments qui vont certainement freiner les "gros" collectionneurs Porsche puristes. Bonne nouvelle, du coup je ne pense pas que son prix va tout casser !
si vous voulez casser votre tirelire... Mais j'ignore son prix de réserve... 150 ? 200 ?