!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression  (Lu 14348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #45 le: 18 Novembre 2016, 10:56:38 »
Qui c'est qui a des œillères en sortant froidement : "Sur autoroute, voiture chargée à 130, on ne se rends pas compte d'une crevaison "lente" ou d'une surchauffe d'un pneu." ?

T'as vu ça où?

Nigo

Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #46 le: 18 Novembre 2016, 11:25:26 »
perso sur ma Leon elle a mis 20 bornes pour se rendre compte que j'avais changé mes roues
donc au delà de l'utilité de ce système, l'efficacité reste à démontrer...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #47 le: 18 Novembre 2016, 11:37:17 »
Salut,

Je n'saurais pas dire à partir de quel "minimum" de pression on sent une modification du comportement... De mémoire, j'dirais qu'à 1.2 kg après vérif', un jour, j'ai senti qu'y avait un 'blème sur la Twingo... (crevaison lente) (j'ai regonflé tous les "un p'tit peu" et j'suis rentré sans histoire).
Bon, ça doit dépendre d'un tas de facteurs, ce ressenti, dont le conducteur...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #48 le: 18 Novembre 2016, 13:05:00 »
Perso sur les grand trajets à chaque arrêt je vérifie les pneus visuellement et que leur température est homogène et correcte (en posant la main dessus, c'est tout con) ainsi que l'ancrage de mon chargement.

Au garage j'ai pu remarquer que 95℅ au moins des clients ne dont pas leur pression des pneus :(

Hier premier problème avec ce système à lecture indirecte, on intervertit les roues avant et on fait la pression des 4 roues sur un 4*4 BMW (il manquait 0,5b partout) résultat au bout de quelques km alerte pression des pneus au tdb...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #49 le: 18 Novembre 2016, 13:25:59 »
T'as vu ça où?

Vecu (fini dans le fossée pneu eclaté, 505 HS)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #50 le: 18 Novembre 2016, 13:28:00 »
Hier premier problème avec ce système à lecture indirecte, on intervertit les roues avant et on fait la pression des 4 roues sur un 4*4 BMW (il manquait 0,5b partout) résultat au bout de quelques km alerte pression des pneus au tdb...

Il n'y a pas un reset a faire ?

L'indirect m'a fait la blague l'ete dernier au Portugal (sagres, meteo tres changeante)
on est passé de quasi 30° à une 15aine en soirée, la Skoda a peté les plombs et m'a annoncé crevaison (sans indiquer le pneu)
j'ai controlé les 4 pneus et j'ai continue en surveillant
le lendemain RAS

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Vecu (fini dans le fossée pneu eclaté, 505 HS)

Désolé pour toi, mais ce n'est pas parce que ça t'est arrivé que ça arrivera à tout le monde (!).
Il ne faut pas généraliser bêtement.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Il n'y a pas un reset a faire ?
Oui il y a un reset à faire dans ce cas ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Désolé pour toi, mais ce n'est pas parce que ça t'est arrivé que ça arrivera à tout le monde (!).
Il ne faut pas généraliser bêtement.

ce n'est pas arrivé qu'à moi
on va dire que c'est mon entourage alors :)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #54 le: 18 Novembre 2016, 15:21:35 »
Ton entourage n'est pas le monde entier non plus.

Enfin, on en revient toujours à la même chose : quand un problème arrive à une minorité, il faut qu'on fasse déféquer tout le monde avec. C'est devenu le cancer de la société occidentale.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #55 le: 18 Novembre 2016, 15:38:22 »
Il y a plus de gens qui ont subi une crevaison sans s'en rendre compte avant qu'elle ne soit invalidante que de gens qui l'ont détectée dès les premiers signes...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #56 le: 18 Novembre 2016, 16:53:12 »
yen a beaucoup qui font pas gaffe a leur bagnole non plus....
tiens ,c'est quoi ce voyant rouge marqué stop ???? bof, ça roule, je continue !!!!
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #57 le: 18 Novembre 2016, 17:40:09 »
Oui aussi. Ceux-là n'ont pas été attentifs à l'auto-école et ça peut leur coûter cher au final.

Ceci étant certains voyants oranges ou rouges sont relativement peu explicites pour le profane, mais avec la puissance informatique embarquée dans les véhicules modernes il est tout à fait possible d'être beaucoup plus explicite sur la nature de l'avarie (et les risques associés)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Il n'y a pas un reset a faire ?

Si, va falloir savoir le faire par coeur pour toutes les marques et modèles, vu que la pression des pneus c'est un contrôle normal et gratuit mais on ne peut pas se permettre de chercher dans le bouquin de chaque voiture comment faire pendant 15-20min...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #59 le: 22 Novembre 2016, 15:21:31 »
logiquement le système reapprendra les nouvelles pressions