!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier  (Lu 1678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico-951

Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier
« le: 05 Décembre 2016, 16:57:38 »
Hello,

J'ai une grosse interrogation et ne trouve pas de réponse ou réponses opposées...

Ma voiture: une A1 que j'ai fait teinter (entièrement sauf pare brise) par un pro avec un film "charcoal suntek HP 30%TLV" Ce n'est pas "foncé" on voit à l'intérieur sans souci, je l'ai fait pour le côté esthétique seulement

En entendant parler de cette nouvelle loi (qui est applicable au 1er janvier) je m'étais arrêté chez un pro, il m'avait dit aucun souci pour vous, restez comme ça! Alors que le pro chez qui j'ai fait le Teintage vient de m'envoyer un mail pour retirer le film gratuitement car pas conforme selon lui...

En regardant sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse précise, certains disent qu'il faut prendre la teinte de la vitre d'origine en plus du film, d'autres parlent de teinte, de couleur, de TLV, d'atténuation...

Ce que j'ai bien compris c'est 135€ et 3 points

Qu'en pensez vous? Quelqu'un est au point sur le sujet? Auront ils vraiment le moyen de vérifier?
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne thierry44

Re : Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2016, 17:26:02 »
Bonjour,

Dans la mesure ou tu a un film sur les vitres avant,tu es au dessus des 70%.
Reste peu probable que les FO soit équipé au 1er janvier de photomètre homologué(cout très important) et comment la verbalisation sera effectuée,a toi de voir(ou attendre).

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/vitres-teintees-les-moyens-de-controle-en-question_18453

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2016, 18:45:38 »
Difficile d'ignorer le courrier du poseur de film...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2016, 20:08:46 »
Et la publicité adhésive en micro perforée sur les vitres arrières, est ce considéré comme un film ?
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne targette 76

Re : Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2016, 21:57:39 »
le probleme est sur les vitres avants uniquement

Hors ligne nico-951

Re : Re : Vitres teintées à l'avant, à partir du 1er janvier
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2016, 00:21:54 »
Bonjour,

Dans la mesure ou tu a un film sur les vitres avant,tu es au dessus des 70%.
Reste peu probable que les FO soit équipé au 1er janvier de photomètre homologué(cout très important) et comment la verbalisation sera effectuée,a toi de voir(ou attendre).

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/vitres-teintees-les-moyens-de-controle-en-question_18453


Oui à voir... mais si je pouvais éviter de perdre 3 points histoire de survivre ça serait cool
Sans pour autant retirer le film qui fini bien le look selon moi...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999