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Là tu parles de quelque chose que tu ne connais vraiment pas... ça n'a strictement aucune pièce commune avec une pièce VW, et niveau comportement c'est pareil... d'origine sa zone rouge démarre au dessus de 6000, et le pic de la courbe de puissance se trouve à 5800 tours, et on peut dire que en dessous de 3500 c'est vraiment creux... C'est justement un bloc qui se conduit "dans les tours" comme on dit... (désolé, sur ce "dossier", je suis impérmeable à toute forme d'humour, j'en perds même le sommeil).
Après, toi visiblement tu estimes acceptable une bielle coulée à 18.000 bornes, pas moi... Et je suis sûr que si c'était ton moteur tu penserais comme moi... Mais en tout cas, je te le confirme, un vice caché à 18.000 bornes et 3 ans et demi plus tard n'a rien d'aberrant, c'est comme si tu achetais une voiture neuve et que le moteur rendait l'âme à moins de 20.000 bornes... Tu est tout à fait en mesure de demander une prise en charge à 80% mini au constructeur, même si il y avait une garantie de 24 mois à la base. Un moteur n'est PAS fait pour rouler 18.000 bornes puis rendre l'âme, point barre. Si tu avais demandé une facture avec une garantie, il aurait écrit dessus "garanti 1 an", et passé 1 an, tu trouverais normal de trouver des coussinets empilés sur une bielle ? Pas moi en tout cas...