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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 18 Janvier 2020, 12:09:42
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Les boites automatiques, naguère boudées en France, ont actuellement le vent en poupe.
Les Français n'ont jamais acheté autant de voitures équipées de boîtes automatiques
35% des voitures neuves vendues l’an dernier étaient équipées d'une boite de vitesses automatique. Un équipement qui ne concerne plus seulement les voitures haut de gamme et séduit les acheteurs particuliers.
https://auto.bfmtv.com/actualite/les-francais-n-ont-jamais-achete-autant-de-voitures-equipees-de-boites-automatiques-1841067.html (https://auto.bfmtv.com/actualite/les-francais-n-ont-jamais-achete-autant-de-voitures-equipees-de-boites-automatiques-1841067.html)
Et vous, vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ? :)
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ADN boîte manuelle.
J'ai découvert l'automobile comme ça et j'ai horreur du changement... J'ajouterais le plaisir du bruit mécanique à chaque changement de rapport, selon les voitures...
;)
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Pour le bruit (pas mécanique mais acoustique à l'échappement), de nombreux constructeurs ont développé des programmes adaptés sur les boites auto qui permettent à la voiture de vocaliser de manière plus ou moins discrète les changements de rapport ;)
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Ouais, mais c'est encore rajouter un artifice ressemblant parce qu'on aura retiré l'authentique... Je ne suis pas prêt à adhérer à "tout ça"... Idem le bruitage des électriques et Cie...
Le clic du levier, la vie de la tringlerie, le souffle rauque de l'embrayage, la pédale qui tape sur son butoir métal... Sur certaines autos, c'est :love:
;)
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Le bruitage des électriques est indispensable pour des raisons de sécurité donc autant qu'il soit agréable. ;)
Après la tendance à singer les attributs de la sportivité (appendices sport et bruits d'échappements majorés) fait penser à des grenouilles (pas celles de Stuttgart) qui veulent péter aussi fort qu'un bœuf :mrgreen:
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J’ai eu une boîte auto sur un coupé 323ci BMW e46 et franchement ça m’a frustré, je trouvai ça moins « impliquant » pour le conducteur et les moments où on entend le moteur mouliner et il se passe rien avec l’impression que ça patine :cry:...le mode semi auto était une blague, tu as l’impression que les vitesses passent 2:00 après avoir appuyé sur le bouton ...
j’en veux plus....
après une moderne avec une mécanique robotisée je dis pas c’est peut être bien... là seule que j’ai essayée était une F458 et c’etait top mais c’est peut être pas représentatif de la moyenne :mrgreen:
Ce qui est sûr c’est que quand comme moi tu cherches un daily essence et en boîte meca récent les petites annonces se font rares en effet...
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je cotoie les bva depuis que mes parents s'y sont mis…. R5, R5TX, R19, Mégane2, Captur…. je m'y habitue très bien, mais je n'en ressens ni envie ni besoin, pour l'instant…. ça peut évoluer avec l'age, et suivant ou on vit… cente ville, ou campagne aux routes tortueuses…
;)
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Ce qui est sûr c’est que quand comme moi tu cherches un daily essence et en boîte meca récent les petites annonces se font rares en effet...
la berline ess va etre introuvable d'ici peu, faut se dépécher… sinon, t'es condamné au captur2008duster diesel.
wilde va a-do-rer :mrgreen:
;)
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Bah, le mazout, c'est clairement NON depuis belle lunette...
En revanche, un truc quotidien à tout faire genre Dacia essence basique est un bon choix anti-emmerdes...
;)
ps: j'viens d'vérifier que 2008 captur, c'est pas Dacia mais Peugeot ! :mdr8:
pps: je viens de comprendre le reste... :lol:
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Wilde, le souffle rauque de l'embrayage....t'as regardé le flector ?
:mrgreen:
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Wilde est un poète :mrgreen:
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Wilde, le souffle rauque de l'embrayage....t'as regardé le flector ?
:mrgreen:
J't'en foutrais, du flector ! :twisted: :mrgreen: :)
Maintenant, c'est p'tête une prise d'air au carburateur ? :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, quand je débraye, depuis 2007, y a un souffle semblable à la poussée du brûleur d'une montgolfière. J'ajoute le clic du levier et c'est :love:
;)
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Le problème me semble ètre de confronter la notion de plaisir de conduire à celle de faire un tour de manège :roll:
- Si l'on veut réellement piloter (conduire) , BVM et pas d' assistance électronique :P
- Si l' on veut aller vite , l' électronique permet de palier les faiblesses humaines (ESP , ABS , boite auto , ...) , il faudrait mème supprimer le pilote , trop fragile (le meilleur "pilote" de F1 serait celui qui supporte le mieux les G ) :mefiant4:
- Si on ne veut pas se fatiguer (paraisse ? :roll:) , une Googlecar fera l' affaire (mais là on ne fait plus semblant ) :neutral:
Bref , je suis d' accord avec Mr Wilde , BVM , pas d' électronique , le vrai plaisir de conduire ;)
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Quoi qu'il en soit, quand je débraye, depuis 2007, y a un souffle semblable à la poussée du brûleur d'une montgolfière.
C'est peut-être le râle du chat coincé sous ta pédale d'embrayage depuis 1 ans :mrgreen:
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Le problème me semble ètre de confronter la notion de plaisir de conduire à celle de faire un tour de manège :roll:
on est dans l'époque du tour de manège, voiture autonome, ou sur-assistée, connectée...diesel insipide, downsizing, électrique de circonstance, suv abject.
le plaisir de conduire, essence, gros moteur, sans assistance, posée par terre, c'est du passé.
;)
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... comme les signaux de fumée, les carrioles tirées par des chevaux ou des chiens, les locomotives à charbon, les biplans, les vapeurs transocéaniques ou le Minitel :mrgreen:
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et les 924.
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... comme les signaux de fumée, les carrioles tirées par des chevaux ou des chiens, les locomotives à charbon, les biplans, les vapeurs transocéaniques ou le Minitel :mrgreen:
Le plaisir semble donc une notion dépassée par la technologie , la valeur des humains aussi , bientot Skynet ? :mefiant4:
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pourquoi bientôt, alors qu'on y est?
;)
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pour un déplaçoir mazout et en faisant de la ville une boite auto/robot c'est moins fatiguant mais y a pas de fun,
quand a ceux qui vont vers les hybrides, elles sont toutes en boite auto/robot le cumul en fait vraiment des caisses chiantes a conduire au quotidien
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Réponse de normand inside:
Cela dépend de la voiture:
- sur une "sportive" boite manuelle obligatoire
- sur une grande routière, la boite auto va très très bien. Pour une boite auto, il faut un moteur puissant avec beaucoup de couple .
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Le plaisir semble donc une notion dépassée par la technologie , la valeur des humains aussi , bientot Skynet ? :mefiant4:
bah non on peut se faire plaisir sur un jet ski, un surf électrique, une mono-roue, mais aussi sur une slack-line ou en enfilant un wing-suit :)
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Réponse de normand inside:
Cela dépend de la voiture:
- sur une "sportive" boite manuelle obligatoire
- sur une grande routière, la boite auto va très très bien. Pour une boite auto, il faut un moteur puissant avec beaucoup de couple .
exactement !
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bah non on peut se faire plaisir sur un jet ski, un surf électrique, une mono-roue, mais aussi sur une slack-line ou en enfilant un wing-suit :)
aucun rapport avec l'automobile qui est notre quotidien :roll:
d'ailleurs tu n'as rien trouvé à redire à ma réponse de 15h41.
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bah non on peut se faire plaisir sur un jet ski, un surf électrique, une mono-roue, mais aussi sur une slack-line ou en enfilant un wing-suit :)
Le problème vient du fait que l' on tente d' en mettre partout , surtout ou celà n' est pas nécessaire (sauf pour les commerçants) :neutral:
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d'ailleurs tu n'as rien trouvé à redire à ma réponse de 15h41.
Un peu de patience , il va revenir à la charge :mrgreen:
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Y est apparemment en coup de fatigue, quand j'ai parlé de 2007 ! :)
C'est peut-être le râle du chat coincé sous ta pédale d'embrayage depuis 1 ans :mrgreen:
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aucun rapport avec l'automobile qui est notre quotidien :roll:
d'ailleurs tu n'as rien trouvé à redire à ma réponse de 15h41.
peut-être parce que ça fait un bail que la 924 ne fait plus partie du quotidien automobile...
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Après le point Godwin sur ce forum on a inventé le point WW ( whiskas et Wilde) qui te transforment n’importe quelle discussion en c’etait mieux avant en 3 posts :mrgreen:
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J'ai rien dit, moi ! On m'demande mon avis, j'le donne et il ne concerne que moi !... :D
Je le redis, je ne cherche pas à convaincre sur avant ou maintenant (j'ai passé le cap, ouf !...), chacun fait c'qui lui plaît et le plaisir est une affaire personnelle ! Et je remercie les autres de faire marcher le commerce à ma place... :enaccord6:
J'aime assez le point WW ! :lol:
:)
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Après le point Godwin sur ce forum on a inventé le point WW ( whiskas et Wilde) qui te transforment n’importe quelle discussion en c’etait mieux avant en 3 posts :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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J'ai rien dit, moi ! On m'demande mon avis, j'le donne et il ne concerne que moi !... :D
Je le redis, je ne cherche pas à convaincre sur avant ou maintenant (j'ai passé le cap, ouf !...), chacun fait c'qui lui plaît et le plaisir est une affaire personnelle ! Et je remercie les autres de faire marcher le commerce à ma place... :enaccord6:
J'aime assez le point WW ! :lol:
:)
J’avoue sur ce coup c’est surtout Whiskas qui a fait l’effort pour atteindre le point WW
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Nous voilà parés à toute éventualité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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peut-être parce que ça fait un bail que la 924 ne fait plus partie du quotidien automobile...
ok.
du coup pourquoi t'en as une?
pour…
le…
plaisir?
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Pour les trajets quotidiens les BVA modernes c'est le pied.
Pour le "plaisir" surement la méca :)
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ok.
du coup pourquoi t'en as une?
pour…
le…
plaisir?
dans "quotidien automobile" c'est quelle partie qui n'est pas assez claire ?
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J’avoue sur ce coup c’est surtout Whiskas qui a fait l’effort pour atteindre le point WW
Whiskas est davantage direct, on l'sait !
D'mon côté, j'dirais qu'on ne peut généraliser parce que TOUT est personnel.
J'ai la chance de continuer à pouvoir faire vivre "l'avant" dans mon mode de vie automobile (puisqu'on parle de ça) et de très très rarement rouler par "déplaisir". Je laisse les autres vivre "le maintenant automobile", sans critiquer, puisqu'ils ne mènent certainement pas la même existence et qu'ils ont sans doute besoin de ce qu'ils ont, pour X raison...
Encore hier, au café, un gars me montre des TDB aux aiguilles "virtuelles" sur son smartphone (forcément), lequel tu préfères, qu'il m'dit ?
Ben aucun, moi j'aime bien des vrais aiguilles... :mrgreen:
;)
ps: Captur, c'est Renault, j'n'avais pas tout saisi !
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y'a des aiguilles de plus d'1 demi siècle…. est ce que les instrumentations numériques de maintenant seront encore la dans 60 ans?.... ah beh non, location-occasion-destruction, ça donne une espérance de vie de 15 ans maxi.
;)
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Ben ouais, mais c'est dans l'ordre des choses d'aujourd'hui... Faut lever le pied et laissez les mecs acheter des camions virtuels, sinon on va encore te pomper plus de fric ! :mrgreen:
En revanche, t'as indéniablement raison sur la durée de vie de tout ça.
Le reste, comme disait l'autre, "Kestananafout ?"
;)
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Boîte mécanique pour ma (mes) voiture(s) ancienne(s) ... de toute façon je n'achète pas d'autos récentes, je les répare tous les jours et cela me suffit amplement.
Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs boîtotos, les meilleures sensations venaient incontestablement de chez notre constructeur préféré avec la 997 turbo S : impossible de passer manuellement les rapports aussi rapidement que cet engin, et même la RS6 V10 avec des performances hors du commun pour un engin de 2 tonnes qui se conduit comme un (gros) vélo.
La plus brutale était la Gallardo, tous ces modèles cités peuvent être conduits de manière "semi manuelle" avec les palettes au volant ou tout auto, c'était un vrai plaisir au volant des deux manières, mais finalement pas ou très peu accessible pour la plupart d'entre nous.
Finalement je dirais que si je voulais absolument une boîte automatique, ce serait une récente, plus réactive que les anciennes.
Mais en attendant, le plaisir de conduire est dans ma PMA et tant que ça roule, je n'ai aucune raison d'en changer ;)
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Les anciennes boites, et notamment celles des années 80, étaient assez incompatibles avec la sportivité mais les boites modernes sont impressionnantes d'efficacité pour la sportivité et de douceur pour une conduite feutrée. ;)
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C'est vrai, mais de mon côté je préfère tout de même la manuelle, tant qu'on peut appuyer sur l'embrayage et contrôler un peu son auto manuellement.
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Je salue l'intervention de Puma ! :enaccord6:
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Heu ... c'est quoi une boite auto ??? :mrgreen:
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Voilà, le meilleur post ! Fallait commencer par ça ! :) :enaccord6:
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Boite méca sans hésiter 8)
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Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs boîtotos, les meilleures sensations venaient incontestablement de chez notre constructeur préféré avec la 997 turbo S : impossible de passer manuellement les rapports aussi rapidement que cet engin, et même la RS6 V10 avec des performances hors du commun pour un engin de 2 tonnes qui se conduit comme un (gros) vélo.
La plus brutale était la Gallardo, tous ces modèles cités peuvent être conduits de manière "semi manuelle" avec les palettes au volant ou tout auto, c'était un vrai plaisir au volant des deux manières, mais finalement pas ou très peu accessible pour la plupart d'entre nous.
;)
A ma connaissance ( je peux me tromper) aucune des autos que tu cites n’a de boîte auto mais des boites mécanique robotisées ce qui est très différent .
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Donc comme il n'y avait pas de pédale d'embrayage sur aucun de ces modèles, j'ai bêtement assimilé tout ça aux boitotos.
Et donc je confirme alors, pas d'automatique pour moi, mais plutôt robotisée (si on peut se le permettre)
:mrgreen:
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Robotisé=automatique
C'est juste une technologie hein...
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Ca reste totalement différent du point de vue technologie justement. Et surement à la conduite aussi…. mes parents avaient essayé je ne sais plus quelle auto avec boite robotisée, ou méca pilotée, ils n'avaient pas aimé et avaient donc opté pour la traditionnelle bva.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses#Boîte_mécanique_pilotée_et_boîte_robotisée_à_double_embrayage (https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses#Boîte_mécanique_pilotée_et_boîte_robotisée_à_double_embrayage)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses#Boîte_automatique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses#Boîte_automatique)
;)
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Robotisé=automatique
C'est juste une technologie hein...
Absolument pas.
On parle de plaisir de conduire ici, la différence entre une meca robotisée et une automatique est significative
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Ohlala pardon, je vous laisse entre vous à couper les cheveux en 4.
:roll:
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Pas les cheveux, les chevaux ici ! ;)
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www.club944deviocs.net (http://www.club944deviocs.net) :mrgreen:
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Ohlala pardon, je vous laisse entre vous à couper les cheveux en 4.
:roll:
excuse moi mais ta façon de décrire les bv, c'est comme mettre dans le meme sac les 4 roues motrices de la willys et de l'audi…."ouais c'est pareil" :mrgreen:
;)
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Ohlala pardon, je vous laisse entre vous à couper les cheveux en 4.
:roll:
Sois pas vexé t’y connais rien c’est pas grave on peut t’apprendre :mrgreen:
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[url=http://www.club944deviocs.net]www.club944deviocs.net[/url] ([url]http://www.club944deviocs.net[/url]) :mrgreen:
on est tous le vioc de quelqu'un d'autre :mrgreen:
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Tout dépend de la voiture et de l'usage.
Boite manuelle sur la Mazda MX-5, boite DSG sur le Volkswagen Touran familial.
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Bel équilibre :enaccord6:
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J'ai eu une boite robotisée sur mon ancien trafic, pas vraiment sportif et donc le passage manuel tu t'amuses 5 minutes et puis tu passe en auto.
Je viens d'acheter une 508 I et j'ai la boite auto aisin EAT6 et pour tous les jours c'est top pas d'à coup et une super réactivité en mode auto. Je trouve le passage des rapports plutôt rapide pour de l'auto.
J'ai pas essayé des boites à double embrayage et j'aimerai bien voir ce que ça donne.
Mais le passage manuel sur une auto sportive ça ajoute un petit plus, c'est sûrement moins efficace qu'une robotisée mais on fait corps avec la machine :merci:
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votre avis sur la tipronic sur une 996 utilisée comme daily ?
certes c'est une boite classique à convertisseur et le moteur est coupleux
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Voilà une question intéressante !!! :merci:
Qui a déjà utilisé ?
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votre avis sur la tipronic sur une 996 utilisée comme daily ?
certes c'est une boite classique à convertisseur et le moteur est coupleux
Quand on lit les avis sur les Tiptro des 996, tout le monde trouve que c'est nul, mais je connais quelqu'un qui en est très satisfait et ce n'est pas un pied tendre. Donc, c'est une affaire de goût et d'usage.
Quand j'enfonce la pédale d'embrayage je visualise tout le mécanisme en mouvement et ça me rassure. Une impression de maîtriser toute la cinématique. Mais avec une boîte auto, y a du fluide partout, des tiroirs des électrovannes.... trop compliqué pour mon imagination, je ne visualise rien et toujours peur que ça tombe en panne sans pouvoir réparer.
La seule boîte auto que je regrette, c'est celle de la Rover 216; pas de vitesses, c'était un système type mobilette avec des flasques qui s'écartaient ou se rapprochaient en fonction du régime moteur et du couple demandé. Un régale pour l'époque (2000) et une balle au démarrage ou en relance...
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L'important avec les boites auto c'est de les vidanger régulièrement, même (surtout) si c'est soit-disant à vie ;)
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votre avis sur la tipronic sur une 996 utilisée comme daily ?
certes c'est une boite classique à convertisseur et le moteur est coupleux
Mode Nelson On:
C'est de la crotte et ca n'a rien a foutre là.
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Waouuuuu, tu parles bien le Nelson !!!! :mdr8:
Sinon, un avis objectif ?? :roll:
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bin c'est de la crotte
y a des merco pour ça
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Waouuuuu, tu parles bien le Nelson !!!! :mdr8:
Sinon, un avis objectif ?? :roll:
Oui, une 996 a une super boîte 6 bien étagée et un flat 6 qui prend bien ses tours et chante bien, la triptronic est lente et gâche tout, c’est mon avis Olivier-bjectif
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perso je suis un addict de la boite auto et ce depuis une quinzaine d'année... j'en ai eu beaucoup... des vieilles et des très récentes et franchement quand on y goutte, on ne roule plus qu'à ça... j'ai même converti mon fils de 18 ans qui vient de passer son permis et qui roule en fiesta ST boite auto ! et c'est lui qui a voulu une auto. :shock:
En daily mon cayenne est en boite auto et franchement c'est le top (4,8v GTS) ma femme roule en golf 7 GTi Performance boite auto et là encore c'est bluffant d'efficacité...
Ma 997, mon ex 996 et ma 964 sont en boite auto (un peu longue en fonction de la version et plus c'est récent, plus c'est "rapide" mais bon je fais que me balader donc...)
après au quotidien ou en balade (pas sportive, je m'entends) la boite auto c'est le top
Pour la piste, je suis plutôt un adepte du light is right et en manuel... mais je me rends compte que vu le nombre de sortie annuelle que je fais...
ma prochaine pistarde sera sans doute en boite auto aussi...
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j'ai même converti mon fils de 18 ans
il a déjà 18 ans ? :shock: il était tout petiot quand on avait fait halte chez toi après une petite sortie calme et tranquille... le temps passe vite quand on s'amuse :mrgreen:
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bientot plus le choix chez Mercedes:
https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-boites-manuelles-et-moteurs-thermiques-sur-la-sellette-237402?utm_source=hootsuite&utm_medium=twitter&utm_term=autoplusmag&utm_content=6712a6e6-9522-4832-9983-df03ae73bb87&utm_campaign= (https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-boites-manuelles-et-moteurs-thermiques-sur-la-sellette-237402?utm_source=hootsuite&utm_medium=twitter&utm_term=autoplusmag&utm_content=6712a6e6-9522-4832-9983-df03ae73bb87&utm_campaign=)
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perso je suis un addict de la boite auto et ce depuis une quinzaine d'année... j'en ai eu beaucoup... des vieilles et des très récentes et franchement quand on y goutte, on ne roule plus qu'à ça... j'ai même converti mon fils de 18 ans qui vient de passer son permis et qui roule en fiesta ST boite auto ! et c'est lui qui a voulu une auto. :shock:
En daily mon cayenne est en boite auto et franchement c'est le top (4,8v GTS) ma femme roule en golf 7 GTi Performance boite auto et là encore c'est bluffant d'efficacité...
Ma 997, mon ex 996 et ma 964 sont en boite auto (un peu longue en fonction de la version et plus c'est récent, plus c'est "rapide" mais bon je fais que me balader donc...)
après au quotidien ou en balade (pas sportive, je m'entends) la boite auto c'est le top
Pour la piste, je suis plutôt un adepte du light is right et en manuel... mais je me rends compte que vu le nombre de sortie annuelle que je fais...
ma prochaine pistarde sera sans doute en boite auto aussi...
je te pardonne tout ça parce que tu as une Griffe :)
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bientot plus le choix chez Mercedes:
https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-boites-manuelles-et-moteurs-thermiques-sur-la-sellette-237402?utm_source=hootsuite&utm_medium=twitter&utm_term=autoplusmag&utm_content=6712a6e6-9522-4832-9983-df03ae73bb87&utm_campaign= (https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-boites-manuelles-et-moteurs-thermiques-sur-la-sellette-237402?utm_source=hootsuite&utm_medium=twitter&utm_term=autoplusmag&utm_content=6712a6e6-9522-4832-9983-df03ae73bb87&utm_campaign=)
C’est le cas chez bmw aussi ma M235i pour la choper en boîte manuelle il a fallu que j’aille loin !
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les temps changent..... il va falloir se dépécher de trouver une dernière "thermique" d'occasion avant que l'achat/vente soit interdit, dans bientot 9 ans.....
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Ouais, j’ai un 6 cylindres (Bon avec un turbo personne n’est parfait) essence, en propulsion et boîte manuelle, la cote va monter :mrgreen:
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Boite de ferraillerie 458 => peut etre très agréable en roulage mais totalement nulle pour les manoeuvres. Comme ce n'est pas une vraie boite auto faut accélérer pour bouger et la pédale et plutot dure et chatouilleuse...
Boite tiptro 996-997-boxster ext => quand la boite a été vidangée en temps et en heure et est en état, le fonctionnement est très agréable, pas de patinage intempestif du convertisseur ou d'accoups. Bon c'est pas sportif...
Boite psa (eat8) => c'est de la grosse crotte, de temps en temps ça fait n'importe quoi, pas de frein moteur, en cote parfois ne monte pas les rapports et fait gueuler le moteur pour rien sans jamais changer de rapport... testé sur berlingo utilitaire. C'est quand même mieux que leurs anciennes boites robotisées (c'est pas dur remarque)
Boite auto audi RS6 AM 2014 => agréable efficace, rien à redire
BMW => j'ai un bon souvenir de la boite smg2 de la M3 E46 mais c'est loin. c'était brutal en mode sport et agréable en normal.
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Pour ma part, j'ai une boite TipTronic avec palettes au volant sur la voiture de tous les jours (pour ma femme). Elle manque un peu de douceur sur les premiers rapports et n'offre absolument pas de frein moteur. Heureusement, les palettes permettent de palier un peu ce manque même s'il est plus efficace de frein au final. En revanche, cette boîte gomme un peu le couple du moteur je trouve.
Néanmoins, comme je ne la conduis que sur les grands axes / autoroutes, j'ai pris l'habitude et pour rien au monde je ne retournerais sur une boîte manuelle pour une voiture du quotidien.
En revanche, pour une voiture plaisir, j'aime bien passer les rapports en fonction de mon humeur.
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perso j'aime bien les boites manuelles robotisées
ça reste du manuel, donc on fait un peu ce qu'on veut, et il y a quasi a chaque fois un mode "BVA"
la ou c'est parfois pas terrible, c'est au niveau de l'embrayage: il est presque impossible d'avoir une conduite sportive si c'est lent.
mais bon, rien que pour le coté "simple" de réparation, rien de vaut une bonne vieille boite manuelle :mrgreen: