!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?

boite manuelle
12 (46.2%)
boite auto
4 (15.4%)
boite kenobi
3 (11.5%)
je n'ai pas de préférence
7 (26.9%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?  (Lu 8753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #75 le: 13 Octobre 2020, 01:17:09 »
Boite de ferraillerie 458 => peut etre très agréable en roulage mais totalement nulle pour les manoeuvres. Comme ce n'est pas une vraie boite auto faut accélérer pour bouger et la pédale et plutot dure et chatouilleuse...

Boite tiptro 996-997-boxster ext => quand la boite a été vidangée en temps et en heure et est en état, le fonctionnement est très agréable, pas de patinage intempestif du convertisseur ou d'accoups. Bon c'est pas sportif...

Boite psa (eat8) => c'est de la grosse crotte, de temps en temps ça fait n'importe quoi, pas de frein moteur, en cote parfois ne monte pas les rapports et fait gueuler le moteur pour rien sans jamais changer de rapport... testé sur berlingo utilitaire. C'est quand même mieux que leurs anciennes boites robotisées (c'est pas dur remarque)

Boite auto audi RS6 AM 2014 => agréable efficace, rien à redire

BMW => j'ai un bon souvenir de la boite smg2 de la M3 E46 mais c'est loin. c'était brutal en mode sport et agréable en normal.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #76 le: 13 Octobre 2020, 10:17:49 »
Pour ma part, j'ai une boite TipTronic avec palettes au volant sur la voiture de tous les jours (pour ma femme). Elle manque un peu de douceur sur les premiers rapports et n'offre absolument pas de frein moteur. Heureusement, les palettes permettent de palier un peu ce manque même s'il est plus efficace de frein au final. En revanche, cette boîte gomme un peu le couple du moteur je trouve.
Néanmoins, comme je ne la conduis que sur les grands axes / autoroutes, j'ai pris l'habitude et pour rien au monde je ne retournerais sur une boîte manuelle pour une voiture du quotidien.
En revanche, pour une voiture plaisir, j'aime bien passer les rapports en fonction de mon humeur.
« Modifié: 13 Octobre 2020, 10:20:02 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne dsebire

Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #77 le: 13 Octobre 2020, 10:46:22 »
perso j'aime bien les boites manuelles robotisées

ça reste du manuel, donc on fait un peu ce qu'on veut, et il y a quasi a chaque fois un mode "BVA"
la ou c'est parfois pas terrible, c'est au niveau de l'embrayage: il est presque impossible d'avoir une conduite sportive si c'est lent.

mais bon, rien que pour le coté "simple" de réparation, rien de vaut une bonne vieille boite manuelle :mrgreen:
928 S4 AM87