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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 11 Mars 2017, 11:44:21
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à quoi ça sert, à part servir l'orgueil de tavares, à savoir etre devant carlos goshn sur le plan européen....
à quoi ça sert de racheter une marque qui perd du fric depuis 17 ans...
après avoir frolé la faillite, Peugeot ne ferait pas mieux de se refaire une vraie santé financière (encore fragile aux yeux de certains), car pourrait à nouveau sombrer au moindre contretemps économique...
pourquoi ne pas racheter son indépendance (les parts de l'état et des chinois) plutôt qu'une marque moribonde....
opel, ça va etre quoi? la marque low cost qu'ils n'ont pas osé baptiser Talbot?.....
je vois pas l'interet, je n'y vois qu'une mauvaise idée.
;)
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Il ne te reste plus qu'à poser ta candidature pour remplacer Carlos Tavares :mrgreen:
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Comme toujours acheter quelque chose peut etre une très bonne chose ou pas, tout dépend du prix !
Il ne te reste plus qu'à poser ta candidature pour remplacer Carlos Tavares :mrgreen:
La c'est plutôt ce Tavares là :mrgreen:
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à quoi ça sert, à part servir l'orgueil de tavares, à savoir etre devant carlos goshn sur le plan européen....
à quoi ça sert de racheter une marque qui perd du fric depuis 17 ans...
après avoir frolé la faillite, Peugeot ne ferait pas mieux de se refaire une vraie santé financière (encore fragile aux yeux de certains), car pourrait à nouveau sombrer au moindre contretemps économique...
pourquoi ne pas racheter son indépendance (les parts de l'état et des chinois) plutôt qu'une marque moribonde....
opel, ça va etre quoi? la marque low cost qu'ils n'ont pas osé baptiser Talbot?.....
je vois pas l'interet, je n'y vois qu'une mauvaise idée.
;)
ça sert juste à faire des Peugeot fiables :mdr8:
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J'pense que nos cerveaux sont trop petits pour disserter là-dessus...
"Eux" savent.
Enfin, je l'espère...
;)
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ça sert juste à faire des Peugeot fiables :mdr8:
Excuses moi mais Opel....
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J'pense que nos cerveaux sont trop petits pour disserter là-dessus...
"Eux" savent.
Enfin, je l'espère...
;)
Euh... Pour relativiser tout ça et te foutre la trouille: Je te rappelle qui est à la tête du pays? :mrgreen:
(Et la liste des candidats à la place?)
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Il ne te reste plus qu'à poser ta candidature pour remplacer Carlos Tavares :mrgreen:
moi je file du fric à Dangel pour faire du gros pick up 4x4 à la mode et je relance Matra (et son v12....) pour mettre une fessée à Lamborghini et Mc Laren.
si tout baigne, je relance Facel Véga et la SM.
ça a quand meme plus de gueule que "j'ai racheté opel" :mdr8: :mrgreen:
;)
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j'ajoute que tavares, avec ses "back to the race" et "push to pass", manque cruellement de cojones, avec moi ce serait "fuck the rest".
:mrgreen: :mrgreen:
;)
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Euh... Pour relativiser tout ça et te foutre la trouille: Je te rappelle qui est à la tête du pays? :mrgreen:
(Et la liste des candidats à la place?)
La politique et moi, hein... :roll: ;)
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La politique et moi, hein... :roll: ;)
Ben dans un grand groupe comme ça les "eux" comme tu dis ne sont rien de moins que des hommes "politiques" ;)
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Ah, ok, donc ils ne savent pas grand-chose. Quand on m'traduit, ça va !
:)
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Je pense qu'il ont racheté OPEL car PSA n'atteint pas la taille critique pour survivre seul à long terme.
Ce rachat va permettre de faire des économies d'échelle + une plus grosse banque d'organes (donc des économies sur le prix des pièces) + des techniques ou peugeot est en retard (voiture électrique + moteurs a essence plus gros que 1,6 (cela sera bon plus DS en haut de gamme... :mrgreen:
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Tavares est un pur produit Renault, il a vu les bienfaits de l'alliance avec Nissan (j'ai pas dit qu'il n'y avait que des bienfaits)
Si PSA ne rachète pas, c'est PSA qui sera racheté.
Il n'y a plus grand monde sur le marché, Opel était là.
C'est surement moins intéressant que Nissan ne l'avait été pour Renault en terme de couverture géographique, mais ca sera forcement intéressant pour descendre les couts.
Mais je pense que Tavares ne s'arretera pas là, PSA-Opel (Vauxhall) c'est encore petit
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Ambassador n'est pas encore racheté, ni Proton? ou il le crie pas sur les toits :mrgreen:
;)
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Excuses moi mais Opel....
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, que des sportives essence depuis.....le siècle dernier au moins :P.
La dernière a 270000 révisions régulières, je n'ai changé que le turbo de part la faute du collecteur fissuré mais c'est un défaut connu. Dans l'esmble je susi plutôt très satisfaits.
L'Opel qui m'a crée le plus de "soucis" était la corsa OPC de mme, rien de bien méchant que des bricoles mais pas une tonne non plus.
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c'est peut etre des bonnes bagnoles mais tout le monde s'en fout, ou personne le sait .....
y'a pas non plus de trace mémorable dans le sport auto, pas de véhicule qui a réellement marqué les esprits....
bon ils ont quand meme fait ça:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128738OpelGT6.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360283lotusomega05559ed70483c68.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569480S7modeleopelspeedster.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3233118030223OpelGTRoadsterfront.jpg)
;)
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et il n'y a que la GT qui soit 100% opel :)
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75%, car elle a été dessinée par les ricains.
;)
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la gt n'est elle pas une pontiac solstice ?
et en rallye les kadette gt/e n'étaient pas mal non..
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En Opel, j'ai conduit la Corsa A et la Corsa B... Le problème récurrent, le système d'emboîtage des ampoules de feux arrières !
A part ça, RAS, de bonnes petites autos nerveuses (Corsa A).
Mon "associé" a une Corsa C depuis 14 ans. RAS. Vraiment une bonne auto, sauf volant trop haut (ou siège trop bas ?).
Et j'aime bien la Manta A (mais BV 4...).
;)
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y'a pas non plus de trace mémorable dans le sport auto, pas de véhicule qui a réellement marqué les esprits....
Le nombre d'Opel en rally et sur circuit disent pourtant l'inverse...
Kadett, Manta, Monza, GT, Rekord...
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Je regrette le nombre de BV4 chez les anciennes, assez gênant... Même la mignonne GT... ;)
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Le nombre d'Opel en rally et sur circuit disent pourtant l'inverse...
Kadett, Manta, Monza, GT, Rekord...
contrairement au nombre de victoires :mrgreen:
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et il n'y a que la GT qui soit 100% opel :)
Et non en plus la GT de 67 est construite pour une grande partie en France, toute la caisse est française
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Et non en plus la GT de 67 est construite pour une grande partie en France, toute la caisse est française
Et alors ?
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Et alors ?
je vous lais dire qu'en fait la GT soit disant 100% allemande ne l'était même pas :mdr8:
Des autres modèles non cités complétement banals mais super bien.
la kadett GSI
La vectra turbo 4x4
l'omega 3000 24v
Pour le reste c'est vrai Opel a souffert (souffre) d'une mauvaise image de marque surtout sportive. Et pourtant il sont fait de vraies bonnes voitures, le moteur C20xe (Astra kadett Calibra) est reconnu pour être le meilleur de sa catégorie et de sa génération.
Ensuite Opel ne s'est jamais vraiment impliqué en compétition pas au sens des constructeurs français en tous cas ni avec les même moyens, préférant sponsoriser le foot ou le basket. :(
Opel a eu de grandes heures en compétition avec de grands pilotes, Walter Rohrl, ou en France Henri Greder - Jean Louis Clarr - Jean Ragnotti malheureusement la lutte n'était souvent que pour le groupe 1 car pas de voiture pour gagner au scratch, et surtout pas d'implication véritable du constructeur.
Pour ceux qui suivent un peu la rallye, à l'époque des coupes saxo, zx, ou 309 (par exemple) il faut bien savoir qu'une française groupe N n'avait rien à voir avec un Opel groupe N. En effet les constructeur français développant des pièces (homologuées) pour que la voiture de tous les jours devienne une vraie sportive. Ce qu'Opel n'a jamais fait.
la seule Opel qui aurait réussi peut être à se battre pour la victoire en championnat du monde était la kadett GSI turbo 4x4 mais avec la fin du groupe B on ne le saura jamais.
Si on regarde un peu plus récemment, Opel a fait une coupe en championnat de France ( et d'autres pays européens) des rallyes avec l'Adam et ils ont développés une R2 qui marchait très très fort au point d'être toujours devant les Françaises en R2 ou même devant les R3. Mais toujours pareil sans réelle investissement du constructeur
Opel a beaucoup souffert aussi des magazines sportifs Français, qui, s'est de bonne guerre je suppose, ont toujours préféré dire que les Françaises étaient les meilleurs sportives du monde, et surtout descendre en flèche tous les autres modèles ou presque.
J'ai pas mal roulé en Opel en rallye, je peut vous dire que quand au départ sur une 100 aine de concurrents il y avait 2 voir 3 Opel en tout nous étions heureux.
Tout ça pour dire qu'Opel souffre d'une mauvaise image (fausse certainement) mais qu'ils n'ont jamais rien fait non plus pour essayer de la changer. Du coup ça reste des autos que peu de monde regarde ou s’intéresse mais finalement moi ça me va bien :mdr8:
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à voir si psa voudra faire profiter opel de son savoir faire à ce niveau...
;)
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J'ai pas mal roulé en Opel en rallye, je peut vous dire que quand au départ sur une 100 aine de concurrents il y avait 2 voir 3 Opel en tout nous étions heureux.
Tout ça pour dire qu'Opel souffre d'une mauvaise image (fausse certainement) mais qu'ils n'ont jamais rien fait non plus pour essayer de la changer. Du coup ça reste des autos que peu de monde regarde ou s’intéresse mais finalement moi ça me va bien :mdr8:
En dehors du sport auto international, nous regardons les Opel comme un allemand regarde une Renault : des voiture populaires du pays...
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ça me rappelle le livre d'allemand en 4ème... Y avait les Muller et les j'sais plus qui... Ils achetaient une nouvelle voiture et l'autre a dit "Das Opel fährt noch ganz gut"... ou un truc dans l'genre...
;)
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En dehors du sport auto international, nous regardons les Opel comme un allemand regarde une Renault : des voiture populaires du pays...
à la différence que Renault sait gagner en f1 face à ferrari, lercedes, mc laren, tout comme Peugeot/citroen sait gagner en wrc, en rallye raid...
opel?
;)
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... dit celui pour qui 16 soupapes c'est synonyme de soucis :mrgreen:
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alors si moi ça m'interpelle, imagine l'impact sur la clientèle.
;)
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à la différence que Renault sait gagner en f1 face à ferrari, lercedes, mc laren, tout comme Peugeot/citroen sait gagner en wrc, en rallye raid...
opel?
;)
ta réponse est juste mais: Si tu analyse comment les victoire sont acquises, tu te rends compte que c'est pas vraiment à armes égales. Quand PSA s'investit en rallye - rallye raid ou sport proto s'est toute l'usine et les bureaux d'études qui participent aussi.
Si tu prends l'exemple des années Citroën ou Peugeot en rallye et que tu compares.
Peugeot ou Citroën sport c'est la maison Peugeot toute entière qui est derrière et qui met les moyens à disposition si besoin (ce qui n'enlève rien à leur mérite de gagner)
Ford c'était RAS puis Ford (une année) puis maintenant M-Sport
Toyota c'était le TTE puis maintenant Tommi Makinen
Mitstu c'était rallyart
Subaru c'était Prodrive
Pour Opel je me souvient du Simon Clarr Racing, du Greder Racing, de LOpel team Belgium et plus récemment 2HP Compétition mais en rallye aucun engagement réel et volontaire avec les moyens pour faire quelque chose.
Toutes ces équipes sont des privés qui travaillent pour un constructeur avec un budget défini, les autres VRAIS constructeurs engagés pleinement sous leur noms ont des budgets et moyens bien plus importants. (c'est un peu pareil en F1 je crois avec Mercedes)
Après pour le lambda c'est la marque X ou Y qui gagne....ça me fait penser à l'époque des 205 turbo 16 ou certains vendeurs n'hésitaient pas à dire que la 205 diesel était la même que celle utilisée par Vatanen et autres.
Comme je l'ai écrit plus haut ça n'enlève rien aux performance des voitures Françaises, ça les relatives justes un peu. Ensuite si les autres constructeurs veulent vraiment gagner ils n'ont qu'à faire pareil aussi mais là c'est des questions qui nous dépassent.
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et puis perso je vois pas vraiment le rapport entre une DS3 de rallye et une de route...
même si Subaru c'est Prodrive, il y a quant même (ou il y avait) une toute autre légitimité dans la représentativité ;)
leur mérite de gagner revient aussi à s'acquérir de pilotes Suiss... Français ! Franco-Suisse quoi :mrgreen:
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L'audi quattro, la 205t16, la delta, la celica, n'avaient plus rien a voir avec la version de série, ça n'empêche pas que c'est bénéfique pour l'image et les ventes.
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Bon, une ascona a remporté le monte Carlo historique 2017 :mrgreen:
;)
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GM , pendant très longtemps , ne "voulait "pas de compétition avec ces marques ...
Pourtant Opel a gagné énormément de course en rallye surtout en amateur , voiture simple , fiable et facile à préparé pour peu cher ...
Carroserie peu glamour cette en général mais des voitures saine en comportement .
Et il y a eu le DTM avec les Calibra avec Kéké Rosberg en pilote de pointe , vainqueur de quelques championnat .
https://youtu.be/iBRVbgkuG9I (https://youtu.be/iBRVbgkuG9I)
Vatanen et sa "maximum attack" sur Manta 400 .
Walter Rohrl et tant d'autres... il y a eu de belles heures de gloire quand le rallye était moins "pro" !
J'oubliais la monstrueuse Oméga Lotus ...
Pour info , c'est le carrossier Français Chausson qui faisait les les coques d'Opel GT .
Et pour répondre à "pourquoi Peugeot à racheter Opel , pour son industrie , la diminution des couts fournisseur et surtout parce qu'Opel des autos à énergie alternative ( éléctrique , hydrogène , etc... ) ce que Peugeot n'a absolument pas entrepris pour le moment et accuse énormément de retard dans ces domaines . Donc pour ne pas être mangé , il faut mangé !
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il y a eu le DTM avec les Calibra avec Kéké Rosberg en pilote de pointe
Le destin de voiture de kéké de la Calibra était ainsi tout tracé :mrgreen:
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GM , pendant très longtemps , ne "voulait "pas de compétition avec ces marques ...
Pourtant Opel a gagné énormément de course en rallye surtout en amateur , voiture simple , fiable et facile à préparé pour peu cher ...
Carroserie peu glamour cette en général mais des voitures saine en comportement .
Et il y a eu le DTM avec les Calibra avec Kéké Rosberg en pilote de pointe , vainqueur de quelques championnat .
https://youtu.be/iBRVbgkuG9I (https://youtu.be/iBRVbgkuG9I)
Vatanen et sa "maximum attack" sur Manta 400 .
Walter Rohrl et tant d'autres... il y a eu de belles heures de gloire quand le rallye était moins "pro" !
J'oubliais la monstrueuse Oméga Lotus ...
Pour info , c'est le carrossier Français Chausson qui faisait les les coques d'Opel GT .
Et pour répondre à "pourquoi Peugeot à racheter Opel , pour son industrie , la diminution des couts fournisseur et surtout parce qu'Opel des autos à énergie alternative ( éléctrique , hydrogène , etc... ) ce que Peugeot n'a absolument pas entrepris pour le moment et accuse énormément de retard dans ces domaines . Donc pour ne pas être mangé , il faut mangé !
Me suis permis de corriger ton lien. ;)
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Merci !
Je suis plus doué avec des outils qu'un ordi ...
:merci:
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Merci !
Je suis plus doué avec des outils qu'un ordi ...
:merci:
Heureusement... sinon j'en connais quelques-uns qui seraient restés au bord de la piste :D :D :D
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Tant qu'à corriger, juste une remarque c'est pas Chausson le carrossier de l'Opel Gt mais Brissoneau et Lotz (pour le reste tu as parfaitement raison)
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Tant qu'à corriger, juste une remarque c'est pas Chausson le carrossier de l'Opel Gt mais Brissoneau et Lotz (pour le reste tu as parfaitement raison)
Tu m'as mis le doute ,mais ... j'ai pas tord et tu n'as pas tout à fait raison ! En gros on se complète . :mrgreen:
http://opelgtaime.pagesperso-orange.fr/PAGE_historiqueGT.htm (http://opelgtaime.pagesperso-orange.fr/PAGE_historiqueGT.htm)
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Tu m'as mis le doute ,mais ... j'ai pas tord et tu n'as pas tout à fait raison ! En gros on se complète . :mrgreen:
[url]http://opelgtaime.pagesperso-orange.fr/PAGE_historiqueGT.htm[/url] ([url]http://opelgtaime.pagesperso-orange.fr/PAGE_historiqueGT.htm[/url])
:merci: :mdr8:
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psa rachete opel, mais arrete la C5 en juin, sans remplaçante....
et la, ils viennent de se rendre compte qu'ils ont oublié d'étudier une remplaçante de la c4, qui a 7 ans, alors bricolage de dernière mn, on prend le c4 cactus, on lui enleve ses gros airbumps et le nom cactus, et ça servira de c4 pendant 3 ans, car pas de vraie nouvelle c4 avant 2021 :shock:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-cactus-2018-nos-impressions-a-bord-de-la-version-restylee-8811392.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-cactus-2018-nos-impressions-a-bord-de-la-version-restylee-8811392.html)
si carlos Peugeot veut plus de citroen, qu'il le dise, et qu'il vende.
:/
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Ça y est tu es prêt à racheter Citroën !!!
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Moi depuis que j'ai vu Blade Runner 2049 et que je sais que dans le futur les flics auront des Peugeot volantes j'ai perdu tout espoir dans l'avenir :mrgreen:
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bravo carlos
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11/29/20005-20171129ARTFIG00350-opel-psa-pret-a-reclamer-des-comptes-a-general-motors.php (http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11/29/20005-20171129ARTFIG00350-opel-psa-pret-a-reclamer-des-comptes-a-general-motors.php)
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Donc voila pourquoi gm a laissé tomber chevrolet/daewoo puis opel/vauxhall, incapables de respecter les normes co2 européennes ou plus exactement n'en avaient pas envie....... C'est ça l'Amérique.
;)
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ok
mais comment pigeot s'est fait berner comme ça ?
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ok
mais comment pigeot s'est fait berner comme ça ?
C'est ce que je me faisais comme réflexion. Qui d'autre était sur le coup?
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je pense personne
on parle quand meme de OPEL :)
plus serieusement, comment peut on acheter une société comme ça sans verifier les plans de travail à venir ?
s'ils se sont fait avoir comme des bleus en oubliant de regarder certains point.... y a des têtes qui vont gicler
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le risque est surtout pour opel au final, il n'y aura plus de mazout, les gros moteurs seront limités
va y avoir du licensiement ....
...l'état allemand viendra à la rescousse
les équipes d'études vont trimer pour integrer rapidement des GMP pigeot dans les opel
les équipes de productions pigeots vont passer en grande cadences
les clients vont payer les problemes qualities du au travail vite fait
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1-plus serieusement, comment peut on acheter une société comme ça sans verifier les plans de travail à venir ?
2-s'ils se sont fait avoir comme des bleus en oubliant de regarder certains point.... y a des têtes qui vont gicler
1- ce que je disais au début, c'est de l'orgueil, vouloir etre plus gros alors que le groupe n'est qu'a peine redressé, que la politique produits par dans tous les sens sans cohérence aucune, ça saute aux yeux, quand meme..... pourquoi clamer au début qu'il y a trop de véhicules chez psa, réduire la gamme citroen à 3 modèles, pour ensuite racheter une marque et donc rajouter des véhicules????? c'est débile au possible....
2- beh si mr number1 est viré, ce sera bien sur avec tous ses bonus..... après back the race, ce sera back to polemploi.
les ricains vont pas leur filer un centime, donc psa va devoir à nouveau se remettre en mode crise, et encore virer du monde pour sauver les meubles, revendre ..... mais qui, opel, ou citroen.... retour aux années Talbot....
;)
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mais non
acheter opel c’était pas forcément une mauvaise idée, ca donne du poids pour les négo
c'est pas carlos qui sautera, mais ceux qui ont fait le boulot
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affaire à suivre.... mais pour l'instant, ils ont claqué plus d'1 milliard pour acheter opel, et maintenant, ils doivent les motoriser "psa" dans l'urgence, ce qui n'était pas prévu et ça va la aussi couter du blé (donc faire des économies ailleurs....), donc avant de retrouver de la rentabilité, il va s'écouler quelques années, pour peu qu'il y ait encore une crise entretemps.... bref, ils ont voulu jouer avec le feu, pour l'instant, ils perdent.
;)
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mais non, ça va aller
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http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/12/28/20002-20171228ARTFIG00055-psa-va-mettre-en-oeuvre-la-rupture-conventionnelle-collective-des-janvier.php (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/12/28/20002-20171228ARTFIG00055-psa-va-mettre-en-oeuvre-la-rupture-conventionnelle-collective-des-janvier.php)
pour l'instant j'ai tout prévu bon: mauvais plan de racheter opel, et ouvriers sacrifiés suite au mauvais rachat d'opel.
mais si le futur plan social (qui ne s'appelle plus ainsi) n'a rien à voir avec le rachat d'opel, je vois pas le rapport avec les supers bons résultats criés sur les toits depuis un an.
;)
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http://www.leparisien.fr/economie/psa-une-prime-d-un-million-d-euros-pour-tavares-apres-le-rachat-d-opel-31-03-2018-7639167.php (http://www.leparisien.fr/economie/psa-une-prime-d-un-million-d-euros-pour-tavares-apres-le-rachat-d-opel-31-03-2018-7639167.php)
apparemment c'est pas un poisson...
;)
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http://deudeuchmania.over-blog.com/2018/02/ou-va-citroen.html (http://deudeuchmania.over-blog.com/2018/02/ou-va-citroen.html)
:neutral: