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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 03 Juin 2011, 17:29:26
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bon,la laguna,en ville,ça consomme,j'ai fait un petit test,je suis a 14l :shock:
ça me fait halluciner,je m'attendais a un 10l...faudra que je nettoies le "moteur" de ralenti,je le trouve trop haut trop souvent,mais ça va pas bouleverser la donne :mrgreen:
mais bon,comme je l'aime bien,ce bateau,je pense que je vais tater du 125,un bon vieux trail design seventies...
4 temps,genre xls:
2 temps,genre dtf:
Banshee me disait faire un petit 3l/100 avec son ybr,je table donc sur a peu pres sur ça pour un xls
Mais le 2 temps,c'est quand meme plus fun,et plus simple mécaniquement...mais si ça doit consommer le double,ce qui en soit reste peu,ça n'aura plus grand interet...
alors,si 3/4l en 4temps,ça veut dire le double en 2temps? :roll:
;)
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un 2 temps ça boit carrément plus et c'est aussi plus d'entretien. Qu'est ce que ça peut te faire que le 4 temps soit plus compliqué, quant c'est nettement plus fiable ? si c'est pour le fun ça se discute, mais pour l'économie, ya pas photo
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ok,on peut locker :mrgreen:
;)
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B'jour !
Je suis aux alentours de 400 bornes avec 10,5L sur l'YBR. :mrgreen:
Enjoy le 4T. :mrgreen:
Max.
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2.6l/100....
;)
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Problem ?
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B'jour !
Je suis aux alentours de 400 bornes avec 10,5L sur l'YBR. :mrgreen:
Enjoy le 4T. :mrgreen:
Max.
et ça t'arrive de dépasser les 1.500 tours/minute ? :mrgreen:
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et ça t'arrive de dépasser les 1.500 tours/minute ? :mrgreen:
pour rouler a 50km/h a froid,doit pas y avoir besoin de pousser plus haut
;)
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fait toi plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=470&u=13750926)
ca consomme encore moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: de sans plomb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Si je devais acheter une 125 maintenant pour réellement rouler j'irai vers une DUKE.
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par rapport à ce que tu cherche le YBR est bien...mais pas trail
Sinon tu as le varadero qui a fait ses preuves...par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau conso, mais ça ne doit pas être méchant. ;)
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Ah ... Un 125 XLS ... Ma première mobyl ... euh, moto :lol:
De mémoire, je ne devais pas consommer plus de 4,5 litres au 100.
Filtre à air en mousse, vidange moteur tous les 1500 kms avec pas beaucoup d'huile (pas de filtre, une crépine centrifuge à démonter et nettoyer de temps en temps. Attention en resserrant le bouchon de vidange en alliage, il casse de peur !!! ), des culbuteurs qui claquent même réglés, ... Bref, tout une époque.
Pas très fun, mais IN-DES-TRUC-TIBLE !!!
Combien de km vas-tu faire avec par jour ? Qu'en ville ?
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Sinon tu as le varadero qui a fait ses preuves...par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau conso, mais ça ne doit pas être méchant. ;)
le Varadero est très cher, c'est un peu le 4x4 bobo du 125 ;)
c'est un V2, il pousse un peu plus qu'un mono, et consomme un peu plus aussi ;)
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B'soir !
Ben avec 11 chevaux, si je veux avancer je dois cravacher...
Je pense que je peux faire moins que 2,6L. :mrgreen:
Max.
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moi je te propose ma Ph2, tu consommera 4L de mois au 100km! :mrgreen:
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Si je devais acheter une 125 maintenant pour réellement rouler j'irai vers une DUKE.
je comprends pas le "reellement rouler" en 125..un 125 c'est bon pour la ville,et si c'est un trail,c'est bon pour les chemins,mais c'est jamais bon pour la route
par rapport à ce que tu cherche le YBR est bien...mais pas trail
si,si,trail.
Combien de km vas-tu faire avec par jour ? Qu'en ville ?
16,que de ville
;)
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B'soir !
Moi je kiffe mon YBR, il démarre toujours, ne consomme rien...
J'approche des 30 000 km, déjà, et je n'ai eu que des vidanges.
Max.
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pourquoi un 125 ?
actuellement je roule en 80, pour faire quelques bornes comme toi uniquement en ville.
ça consomme moins qu'un 125 et ça tourne aussi bien (pas besoin de monter a 130)
et ya des 80 qui sont largement plus jouissifs que des 4T 125 et qui consommeront a peu près la même chose.
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J'approche des 30 000 km, déjà, et je n'ai eu que des vidanges.
Et le jeu aux soupapes j'espère? ;)
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pourquoi un 125 ?
actuellement je roule en 80, pour faire quelques bornes comme toi uniquement en ville.
ça consomme moins qu'un 125 et ça tourne aussi bien (pas besoin de monter a 130)
et ya des 80 qui sont largement plus jouissifs que des 4T 125 et qui consommeront a peu près la même chose.
80 2temps?
genre honda mt8...
ou,bien tentant,un gilera tt80,pres de chez moi
par contre,ça va pas etre un peu "leger" pour balader dans la foret le we?
;)
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Tu as pensé a l'electrique ? je roule tout les jours avec un Sweet Elec 125 electrique. Ca marche tres fort et ca consome 80 centimes au 100 kilometres.......et y a pas d'entretien :enaccord6:
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Banshee est a 0.04cts du km avec son 125 4temps :mrgreen:
;)
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80 2temps?
genre honda mt8...
ou,bien tentant,un gilera tt80,pres de chez moi
par contre,ça va pas etre un peu "leger" pour balader dans la foret le we?
;)
j'ai un yam DTMX 80, t'as le meme moteur dans les TY 80.
gros avantage de ces machines, elles sont très legères.
pour les promenades sur les chemins ça suffit. pour les compet d'enduro, ça va etre un peu leger :mrgreen:
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Banshee est a 0.04cts du km avec son 125 4temps :mrgreen:
;)
soit 4€/100km donc 5 fois plus que l'electrique de difflock :mrgreen:
t'etais mauvais en maths a l'ecole ???? :twisted:
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je comprends pas le "reellement rouler" en 125..un 125 c'est bon pour la ville,et si c'est un trail,c'est bon pour les chemins,mais c'est jamais bon pour la route
Quand tu roules en ville, tu dis "Villé" et à la campagne "Campagné"? :mrgreen:
Le réellement, c'est si mon job change de place...si je dois juste traverser Liège, je prend plus la voiture...les transports en commun, non merci et le vélo, je suis pas suicidaire.
Maintenant, la 125 Duke c'est tout neuf, et ça coute 4000eur...autant peut être passer le permis et prendre une XJ6, ER6 ou GSXF650 d'occas.
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Sweet Elec 125 electrique
4300€ la bête neuve aussi, faut déjà rouler pour la rentabiliser
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soit 4€/100km donc 5 fois plus que l'electrique de difflock :mrgreen:
t'etais mauvais en maths a l'ecole ???? :twisted:
pire que ça :mrgreen:
bref,si le 80 2temps a une conso de 125 4temps,ça peut s'envisager
;)
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je consomme 5L/100 soit plus que max
mais....
les regimes intermediaires, connais pas. la poignées de gaz pourrait etre remplacée par un interrupteur ça ferait pareil
je pese 100kg...
je mesure 2m (donc coté prise au vent, on repassera)
je crois qu'il y a moyen de faire baisser la conso...
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y'a bien 1l a gagner avec mes 1.70 et 65kgs :mrgreen:
;)
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le YBR n'est pas un trail ;)
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c'est un roadster/utilitaire. Mais avec 1m70 c'est bon ;)
pour moi ça fait un peu mini-moto :mrgreen:
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Salut,
à ce propos, formation de 7h obligatoire, 300 euro, pour les nouveaux titulaires du permis B qui voudraient piloter une 125 (et tous ceux dont le permis n'est pas tamponné dans la case A) (y en a qui vont se jeter sur le portefeuille!), amusant non ?
;)
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tout va bien de ce coté la :mrgreen:
j'ai envoyé un mail pour un mt8 sur toulouse,y'avait pas le tel,pas de réponse..
;)
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C'est vrai qu'un trail 2t pour la ville, c'est sympa. Si en plus il est monté en supermotard, je pense qu'on s'approche de l'outil idéal.
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C'est vrai qu'un trail 2t pour la ville, c'est sympa. Si en plus il est monté en supermotard, je pense qu'on s'approche de l'outil idéal.
vu que je cherche un look rétro années 70,début80,je ferai pas dans le supermotard
par contre,j'ai trouvé un 600xt 1ere génération (petit reservoir,le kick,blanc et rouge),et ça par contre,en supermotard,je suis pour!mais ça va etre glouton,ça...
et dixit le proprio,elle calle quand elle est chaude... :roll:
;)
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Tu as une fâcheuse tendance à déraper par rapport à ton cahier des charges. :mrgreen: Dois-je te rappeler que quand tu as acheté la 951 tu cherchais une citadine économique? ;)
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c'est pas faux :mrgreen:
deja,la laguna,c'est un sacré travers :lol:
;)
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C'est rien de le dire :twisted:
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beh je l'aime bien,mon bateau,alors faudra faire avec! :mrgreen:
;)
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vu que je cherche un look rétro années 70,début80,je ferai pas dans le supermotard
par contre,j'ai trouvé un 600xt 1ere génération (petit reservoir,le kick,blanc et rouge),et ça par contre,en supermotard,je suis pour!mais ça va etre glouton,ça...
et dixit le proprio,elle calle quand elle est chaude... :roll:
;)
mon pere en a un, en conduite cool, c'est pas monumental comme conso.... 6L a peu près.
si tu tapes dedans (c'est pas fait pour) ça monte vite !!!!
par contre, a demarrer; c'est sportif. deconseillé aux nains, c'est un coup a se ramasser quand tu passe la compression si t'as pas les pattes assez longues :mrgreen:
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cool le supermotard ou le trail...tu peux monter sur les trottoirs comme ça :twisted: :mrgreen:
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C'est encore un truc à ce qu'il abime une boite de vitesses ça :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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C'est encore un truc à ce qu'il abime une boite de vitesses ça :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
encore des budgets à prévoir :roll: :roll: :roll: p..1 de vie qu'on à :mrgreen: :mrgreen:
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M'en parle pas.... rien que ça, ça occupe un plein temps :mrgreen:
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Salut,
à ce propos, formation de 7h obligatoire, 300 euro, pour les nouveaux titulaires du permis B qui voudraient piloter une 125 (et tous ceux dont le permis n'est pas tamponné dans la case A) (y en a qui vont se jeter sur le portefeuille!), amusant non ?
;)
Moi je dis encore heureux, c'est bien le minimum je vois pas en quoi avoir un permis caisse a savon t'apprends a ne pas te tuer avec un 125 ;)
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et si c'est un trail,c'est bon pour les chemins,mais c'est jamais bon pour la route
Un bon supermotard (concu proprement pas une modif de fond de garage mal assortie) c'est excellent sur le tarmac, quand le KTM Duke 620 est sorti il tournait plus vite que le 600CBR a Carole aux mains des journalistes de Moto Revue...
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Moi je dis encore heureux, c'est bien le minimum je vois pas en quoi avoir un permis caisse a savon t'apprends a ne pas te tuer avec un 125 ;)
Entièrement d'accord avec ça :enaccord6:
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Moi je dis encore heureux, c'est bien le minimum je vois pas en quoi avoir un permis caisse a savon t'apprends a ne pas te tuer avec un 125 ;)
d'un autre coté ça diminue un peu l'interêt des 125 (les motos "sans permis")
quelques heures de formation de plus et t'as le permis A
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d'un autre coté ça diminue un peu l'interêt des 125 (les motos "sans permis")
quelques heures de formation de plus et t'as le permis A
Permis 125 : 7 heures de formation, réglé en une journée.
Permis A : 20 heures de formation plus le code à repasser si code obtenu depuis plus de 5 ans. Compter plusieurs mois.
Ce n'est pas tout à fait pareil. :mrgreen:
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plusieurs mois pour faire 20h ? avec une bonne auto-école de
province campagne, en 2 semaines c'est réglé ;)
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Non les 20h sur la brêle c'est vite plié. Plusieurs mois si code à repasser, car il faut composer avec les délais d'inscription à l'examen une fois la remise à niveau et les révisions effectués. ;)
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quand j'ai passé le gros cube,code et plateaux,en réussissant tout du 1er coup,ça m'a pris 2 mois tout rond,a coups de samedi matin
;)
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l'interêt des 125 (les motos "sans permis")
Un 125 n'aurait jamais du etre une moto " sans permis" si tu veux mon avis.
quelques heures de formation de plus et t'as le permis A
Non faut passer un examen derriere ;) suffit pas de se pointer a la la formation ca change 2 / 3 trucs ;)
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a coups de samedi matin
ça aide pas :lol:
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Un 125 n'aurait jamais du etre une moto " sans permis" si tu veux mon avis.
Non faut passer un examen derriere ;) suffit pas de se pointer a la la formation ca change 2 / 3 trucs ;)
surtout que c'est débile, une 125 sans permis , c'est un danger pour les neuneu... déja que sur 4 roues c'est des boulets, alors sur 2...
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ça aide pas :lol:
ça a suffit,le moniteur était volontaire...a se mettre sur ta trajectoire au dernier moment pour la manoeuvre d'évitement :shock: ça surprend,et tu evites! :mrgreen:
;)
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Quelle est la nouvelle législation et quand arrive t-elle?
Peut on échapper à la formation si on a roulé en 125 durant ces dernières années?
;)
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Elle est déjà là. Pour y échapper il faut avoir été assuré à son nom pour un 125 au cours des cinq dernières années.
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Elle est déjà là. Pour y échapper il faut avoir été assuré à son nom pour un 125 au cours des cinq dernières années.
cool. :enaccord6:
merci monsieur ;)
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Pense à glisser une ancienne attestation d'assurance avec l'actuelle pour pouvoir prouver ton historique d'assurance en cas de contrôle par les FdO. ;)
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bon,j'ai trouvé avant la rentrée,c'est pas dit pour autant qu'elle soit prete a rouler d'ici la...
pour ceux qui me trouvent aigri,voici de quoi prouver ma bonne humeur:
Peugeot type98D,100cm3,2 vitesses,1955 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai l'impression qu'on est encore sur la peinture d'origine,j'ai juste viré les vilains lion rouge de 103sp totalement anachroniques :lol:
Pas pétée depuis 5 ans,mais j'ai bon espoir,y'a de l'allumage,je finis le nettoyage du carbu,et test!
Par contre,pas de carte grise,je vais donc tenter ma chance a la loterie de la cg collection,avec un léger avantage:ces 100cm3 n'avaient pas de carte grise lors de leur mise sur le marché,donc en a t'elle eu une un jour,le doute est permis...et si je l'ai dans l'os,beh je sais meme pas si j'arriverai a la vendre en morceaux,tellement elle a une bonne bouille :P
;)
ah oui,et puis faut le casque qui va avec :mrgreen:
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Excellent!!!!
Classe! 8)
Félicitations ;)
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+1, excellent achat et beaucoup de plaisir. Ca va pas être evident de toruver le casque qui va bien et qui en même temps est règlo....
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Et ce qui est bien sur ce genre de brêle c'est qu'il n'y a pas grand chose à checker/retaper :enaccord6:
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Et ce qui est bien sur ce genre de brêle c'est qu'il n'y a pas grand chose à checker/retaper :enaccord6:
oui c'est jamais qu'une mob puissance 2 :mrgreen:
+1, excellent achat et beaucoup de plaisir. Ca va pas être evident de toruver le casque qui va bien et qui en même temps est règlo....
merci!
j'ai bien pensé a une casquette a carreaux,sinon :mrgreen:
;)
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Et il faudra aussi lui trouver un retrovisuer d'époque...
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obligatoire? :roll:
;)
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Aujourd'hui oui, a l'époque je n'en suis pas certain....
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Génial , le missile à roulettes ... :mrgreen:
je rigole ; elle est très bien :enaccord6:
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Si je devais acheter une 125 maintenant pour réellement rouler j'irai vers une DUKE.
+1000
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Aujourd'hui oui, a l'époque je n'en suis pas certain....
est on obligé en 2011 de mettre des ceintures de sécurité sur une de dion-bouton de 1923?je crois pas...alors les rétros sur ma brele,je doute :roll:
;)
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Salut,
à ce propos, formation de 7h obligatoire, 300 euro, pour les nouveaux titulaires du permis B qui voudraient piloter une 125 (et tous ceux dont le permis n'est pas tamponné dans la case A) (y en a qui vont se jeter sur le portefeuille!), amusant non ?
;)
MEME POUR LES ANCIENS QUI N4ONT PAD DE PREUVE D4ASSURANCE SUR 2 ROUES DEPUIS MOINS DE 3 ANS;
mince j'ai écrit en maj.mais j'ai la flemme!:)
enfin, c'est ce que m'a dit axa
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est on obligé en 2011 de mettre des ceintures de sécurité sur une de dion-bouton de 1923?je crois pas...alors les rétros sur ma brele,je doute :roll:
;)
Tout dépend si en 55 c'etait deja obligatoire ou pas....
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j'imagine mal des retros le dessus...pourquoi pas des clignos,aussi? :mrgreen: :lol:
;)
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Les clignotants étaient et sont toujours facultatifs....
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Super la bécane...! :mrgreen: ;)
Il y a un avantage, c'est que tu ne risques pas l'excès de vitesse, même en ville...
Plus sérieusement, si des rétros n'étaient pas montés d'origine à l'époque (et j'en doute fort), cela restait du domaine de l'accessoire et on ne peut pas t'obliger à en mettre, surtout avec une CGC.
Pour le casque, prendre un cromwell... :mrgreen:
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Obligatoire ou pas, rouler sans rétro en ville :roll:.
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faudrait que j'en trouve au moins un,mais avec quelques points de rouille,histoire que ça jure pas :mrgreen:
;)
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Obligatoire ou pas, rouler sans rétro en ville :roll:.
Et comment faisaient-ils à l'époque ? :mrgreen: Mais j'admets que de nos jours, tu as raison... ;)
faudrait que j'en trouve au moins un,mais avec quelques points de rouille,histoire que ça jure pas :mrgreen:
;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/216762754.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/180959696.htm?ca=16_s
Cela fait presque trop neuf, il faudrait davantage les piquer et les laisser murir 6 mois au fond d'une mare... :mrgreen:
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Et comment faisaient-ils à l'époque ? :mrgreen:
la circu n'avait rien à voir.... le civisme des usagers de la route non plus... :mrgreen:
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et les rd pt,elle va savoir les prendre? :mrgreen:
;)
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Tu verras en testant les freins... :D ;)
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il y a des freins là dessus??? :mrgreen: :lol:
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j'en ai essayé une.
faut prevoir a l'avance quand t'as besoin de t'arreter.
d'un autre coté, c'est pas très violent coté motorisation non plus donc tout va bien ! :mrgreen:
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Je sens que cela va me rappeler le JBT...
"Ouais, depuis quej'ai viré les pneus, c'est tout à la glisse..."
:mrgreen: ;)
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Joli, et la conso? Un dé à coudre?
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j'en ai essayé une.
faut prevoir a l'avance quand t'as besoin de t'arreter.
d'un autre coté, c'est pas très violent coté motorisation non plus donc tout va bien ! :mrgreen:
c'etait deja ça avec le 500xls :mrgreen:
Joli, et la conso? Un dé à coudre?
aucune idée,je me suis pas posé la question,je me suis juste dit que c'est avec ça que je veux circuler en ville :P
;)
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aucune idée,je me suis pas posé la question,je me suis juste dit que c'est avec ça que je veux circuler en ville :P
t'as de drôles d'idées toi :lol:
acheté pas roulant en plus, faut avoir la foi...
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autant prendre un vélo, c'est moins lourd à pousser dans les cotes et le casque n'est que recommandé... :lol:
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Quelqu'un a t'il une expérience de Custom 125?
- Dragstar
- Shadow
- Intruder
- Daystar
- VT Evo
- Aquila
- Virago
J'ai un gros gros faible pour la Leonart Daytona, mais elle est assez chère à l'achat vu qu'elle est récente.
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Le plus costaud c'est le Shadow. Le plus puissant aussi il me semble (c'est le même moteur qui équipe le trail routier Varadero 125). ;)
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Le plus costaud c'est le Shadow. Le plus puissant aussi il me semble (c'est le même moteur qui équipe le trail routier Varadero 125). ;)
Oui. On lis un peut partout que c'est le top.
Mais si il est performant, j'ai lus qu'il fallait pas mal mouliné dans les tours pour avoir...alors que la Dragstar est certes moins performante mais plus typé custom.
Je ne chercherai pas la performance...juste cruiser cool!
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Sur tous ces modèles il faut cravacher un minimum pour que ça avance, notamment si tu dois doubler n'espère pas pouvoir le faire sur le couple. Le bi en V du shadow te permet cependant de repartir sur un filet de gaz en cinquième si tu n'as pas envie de tomber les rapports. ;)
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j'ai tenté un démarrage,mais ça l'a pas fait...ça fuit a l'arrivée d'essence sur le carbu,il manque une bague bicone...grrrrrrrr
;)
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Les bi de honda sont super costauds si bien entretenus (comme nos 44) ;)
J'en ai deux une k5 de 75 et une cbt de 1977, toutes deux bi cylindres 4t. 9a marche surtout dans les tours, jusqu'à 12 000tours/min.
Des petits moteurs de course quoi :lol: mais les freins :-/ il faut prévoir
Le varadero ou shadow sont sympas mais ce type de 125 est un peu lourde.
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Le varadero ou shadow sont sympas mais ce type de 125 est un peu lourde.
et coute bonbon aussi, 4000€ une 125... :-/
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et coute bonbon aussi, 4000€ une 125... :-/
La qualité Honda se paie au prix fort. :mrgreen: Et si tu trouves ça cher, ne lorgne pas du côté du RS 125 d'Aprilia : il est à 5.800€ :twisted: (en 4T :mrgreen:).
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La qualité Honda se paie au prix fort. :mrgreen: Et si tu trouves ça cher, ne lorgne pas du côté du RS 125 d'Aprilia : il est à 5.800€ :twisted: (en 4T :mrgreen:).
5.450eur la Vara! ;)
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Sans deconner plus de 5K pour un poumon a soupapes asthmatique? :shock:
Faut se sortir les doigts et passer le permis gros cube ca revient mois cher a la longue je suis sur.
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vidange tous les 4000, jeu aux soupapes tous les 12000... :shock:
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En entretien et en conso en 4T ça reste très raisonnable ;) (mais ça avance pas :mrgreen:) En 2T c'est mieux pour rouler mais c'est aussi une autre paire de manches pour le PRK :twisted:
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Perso, je suis fan de ce truc là!
Daytona 125
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Leonart_125_Daytona_st7pz.jpg (http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Leonart_125_Daytona_st7pz.jpg)
Il existe une selle Duo.
Le Bobber est superbe aussi, mais pas de duo possible.
Sinon en gros Cube, j'irai plus vers une 883 Iron, 1200 Nightsters ou Forty-Heigth...ou choix raison porte feuille, une Shadow 750S ou une Black Spirit.
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ma honda 125 k5 de 1974, vidange tous les 1000km, jeu de soupapes tous les 2000km ainsi que rupteurs.....
et ma honda CBT de 1977 en cours de "caférisation" qui pousse, elle beaucoup plus fort avec frein à disque avant méanique à cable :enaccord6:
Sur l'une comme l'autres, toutes deux bi cylindres 4t, il faut aller chercher la puisance dans les tours, ça reste des 125 :lol:
Sympa la photo de la daytona
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Sur tous ces modèles il faut cravacher un minimum pour que ça avance, notamment si tu dois doubler n'espère pas pouvoir le faire sur le couple. Le bi en V du shadow te permet cependant de repartir sur un filet de gaz en cinquième si tu n'as pas envie de tomber les rapports. ;)
tu as tous faux avec la shadow 125 tu est obliger de tous le temps jouer avec la boite a vitesse en plus en cinquieme impossible de repartir sur un filet de gaz les 15ch sont beaucoup trop faiblard Oui. On lis un peut partout que c'est le top.
Mais si il est performant, j'ai lus qu'il fallait pas mal mouliné dans les tours pour avoir...alors que la Dragstar est certes moins performante mais plus typé custom.
Je ne chercherai pas la performance...juste cruiser cool!
surprenant pour le type plus custom et encore je t'ai pas mis la suzuki maraudeur 125
([url]http://fotoforum.fr[/url])
([url]http://fotoforum.fr[/url])
la shadow est la plus puissante avec ces 15ch de plus ce moteur est tres resistant les grandes distances ne lui font pas peur
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tu as tous faux avec la shadow 125 tu est obliger de tous le temps jouer avec la boite a vitesse en plus en cinquieme impossible de repartir sur un filet de gaz les 15ch sont beaucoup trop faiblard
Je n'ai pas dit que tu pouvais rattraper le TGV sans rétrograder mais le moteur ne cogne pas si tu le sollicites à 50 en 5e. Il est donc possible de rouler sans tricoter avec un Shadow. ;)
Bien sur si tu es pressé il faudra cravacher, comme avec toutes les pétrolettes 4T de cette cylindrée.
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un peu hors sujet mais je ne sais pas ou le mettre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/230228207.htm?ca=2_s
blanche targa ph2... de quoi retapper cet hiver et rester "légalement" ( ;) ) sur le fofo ! :mrgreen:
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un peu hors sujet mais je ne sais pas ou le mettre :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/230228207.htm?ca=2_s[/url]
blanche targa ph2... de quoi retapper cet hiver et rester "légalement" ( ;) ) sur le fofo ! :mrgreen:
Tu peux le mettre là! (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,25854.0.html)
Je ne vois pas l'idée du "légalement". Il n'y a aucune loi sur le forum qui dit que tu dois obligatoirement être propriétaire d'une PMA.
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Tu peux le mettre là! ([url]http://www.club944.net/forum/index.php/topic,25854.0.html[/url])
Il n'y a aucune loi sur le forum qui dit que tu dois obligatoirement être propriétaire d'une PMA.
ben heureusement ! ;) ;) ;) ;) ;)
c'est fait !
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Pour revenir à notre mouton, elle démarre la Mémère ? :mrgreen:
;)
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lol,tjrs pas :mrgreen: et tant que j'avais pas une cgc,je tenais pas a passer du temps dessus
j'ai juste chopé la paire de repose pieds qu'il me manquait
bref,j'ai normalement obtenu la cgc au 2eme essai ce lundi (j'attends avec impatience la définitive dans la boite aux lettres)
donc l'objectif de la faire peter va "urger",quitte a la confier a un mécano car pas le temps (les technics,le fourgon,les fetes de fin d'année,etc)
;)
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je prends le post en route, j'ai eu un rdx 1E7 (2 temps donc...)
Alors niveau entretien, c'est soft, je suis allé tous les jours au boulot sans trop faire de frais.
question conso, c'est 90 Kms avec le réservoir (soit 10L environ), plus l'huile.
alors oui, un 2 cylindres 2 temps est 100 000 000 de fois plus fun qu'un 4Temps moderne, mais attention avec les motos de cet age, les freins sont "justes" (TRÈS justes) (et encore le rdx a un disque hydro d'origine)
Comme me l'a dit mon oncle quand je l'ai achetée : "il y a de grands leviers, sers t'en"
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je prends le post en route, j'ai eu un rdx 1E7 (2 temps donc...)
Alors niveau entretien, c'est soft, je suis allé tous les jours au boulot sans trop faire de frais.
question conso, c'est 90 Kms avec le réservoir (soit 10L environ), plus l'huile.
alors oui, un 2 cylindres 2 temps est 100 000 000 de fois plus fun qu'un 4Temps moderne, mais attention avec les motos de cet age, les freins sont "justes" (TRÈS justes) (et encore le rdx a un disque hydro d'origine)
Comme me l'a dit mon oncle quand je l'ai achetée : "il y a de grands leviers, sers t'en"
J'ai 1 NSR et deux RDX. Ils sont tous en 2temps. Le RDX a un bruit bien plus sympa grâce à son twin, mais effectivement avec lui, il faut bien anticiper les freinages :mrgreen:
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J'ai un RS : 2 temps aussi mais un freinage meilleur que certaines 600 :mrgreen:
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10 L pour 90 km, il têtait grave le RDX... :mrgreen: Sur la mienne de 76, j'arrivais à 7,5L et je n'étais pas souvent aux allures légales...
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ouais, je confirme le mien tétait grave de chez grave... mais bon, le moteur était pas mal entamé du coup, il fallait lui tirer dedans pour lui faire cracher ses chevaux :D
quand aux allures légales....mdrrr
pour ceux qui connaissent, j'étais en plein bordeaux le jour ou les travaux ont été finis cours de Verdun (en 2001/2002) : 2 voies et personnes... GAZZZZZZZZ
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question conso, c'est 90 Kms avec le réservoir (soit 10L environ), plus l'huile
BMOUARF :mrgreen: :lol:
elle est mal réglée, c'est pas possible ?!
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1- je préférais la faire rouler un peu riche, sur un 2 temps, ça évite les serrages
2 - regarde les pots : ce sont des mégaphones, il n'y a pas de contre-cône pour éviter la fuite des gaz frais ni de valve a l'échappement
3 - les cylindres sont quand même bien riches en transferts
4 - je luis tirais pas mal sur la yeule :D
A ce propos, j'ai la doc technique de cet engin.....
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pourquoi un 125 ?
actuellement je roule en 80, pour faire quelques bornes comme toi uniquement en ville.
ça consomme moins qu'un 125 et ça tourne aussi bien (pas besoin de monter a 130)
et ya des 80 qui sont largement plus jouissifs que des 4T 125 et qui consommeront a peu près la même chose.
bon!
mon vieux 98cm3 de 1955 continue de dépérir sur la terrasse chez mon père :neutral:
le réseau bus de mt de marsan s'est sérieusement dégradé ces derniers moi: direction incompétente, fiat ducato city en pannes récurrentes ,chauffeurs qui passent en avance sans vouloir le reconnaître, 4 retards en 3 mois à cause de pannes, ou d'un changement de planning sans en avertir le chauffeur concerné, qui donc ne vient pas..., faut vraiment que je passe à autre chose...
un petit tour de lbc ce soir, budget maxi 500€, conso souhaitée: 3 gouttes :mrgreen:
trail rétro:
http://www.leboncoin.fr/motos/874724450.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/874724450.htm?ca=2_s)
trail moderne:
http://www.leboncoin.fr/motos/882263957.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/882263957.htm?ca=2_s) (dispo confirmée)
http://www.leboncoin.fr/motos/870163047.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/870163047.htm?ca=2_s)
2 trails 80cm3 2temps rétro (je surkiffe le 2eme :mrgreen: mais le jour ou je veux le revendre :roll: ):
http://www.leboncoin.fr/motos/872237699.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/872237699.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/872779365.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/872779365.htm?ca=2_s)
;)
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Prends plutôt ça: http://www.leboncoin.fr/motos/863045701.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/863045701.htm?ca=12_s)
Pour 400,00€ en plus t'as la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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Bonsoir
Pour faire des économies je verrais :
http://www.leboncoin.fr/motos/874067643.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/874067643.htm?ca=2_s)
Pour un peu plus cher (mais plus amusant ):
http://www.leboncoin.fr/motos/881945429.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/881945429.htm?ca=2_s)
Pour te faire plaisir avant noèl et posséder le best en 125 SM (si je n' avais pas déjà la Sachs , mon mari l' aurai acheté ) :
http://www.leboncoin.fr/motos/879335523.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/879335523.htm?ca=2_s) 8)
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Rhô, la Peugeot... :mrgreen:
Un p'tit 103 SP ?
;)
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anne:
kymco, comment dire.... :mrgreen:
les 2 autres, c'est typiquement la 125 qui veut ressembler à un 600, c'est mégabeurk :roll:
un 103.... oh, j'ai grandi, depuis, je vais avoir l'air de rien :mrgreen:
;)
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La Peugeot 80 ne vaut pas grand chose , dans ces années là (1980) , Peugeot appliquait la qualité cyclo à toute sa gamme :/
anne:
les 2 autres, c'est typiquement la 125 qui veut ressembler à un 600, c'est mégabeurk :roll:
A la conduite en ville ou sur les petites routes , c' est plutot mégafun ;)
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je cherche pas le mégafun pour aller bosser, juste des économies, de la fiabilité, et une bonne bouille.
;)
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le Peugeot est marrant a conduire.
léger, moteur qui marche plutôt pas mal (pour un 80 hein)
me rappelle plus des freins par contre, ça fait presque 20ans que j'en ai pas conduit.
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Le mt8 est dispo.
Peugeot tentant mais les pièces?....
;)
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www.wemoto.com (http://www.wemoto.com) ?
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Autres choix ( :mefiant4: nous avons des gouts différents) :
http://www.leboncoin.fr/motos/883984331.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/883984331.htm?ca=2_s) économique et semble en BE
http://www.leboncoin.fr/motos/855404819.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/855404819.htm?ca=2_s) sympa , consomme très peu , pour moi , sans comparaison avec la Peugeot :/
http://www.leboncoin.fr/motos/883193990.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/883193990.htm?ca=2_s) neuf , mais tu vas pas aimer .
http://www.leboncoin.fr/motos/878790220.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/878790220.htm?ca=2_s) tu vas préférer :neutral:
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l'YBR, j'en ai essayé qu'une donc peut être pas significatif, mais put@in, qu'Est-ce que c'est mou...... :(
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la supercity et ses 34 cv ça doit pousser velu mais il faut le permis gros cube ;)
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Derbi why not
Megelli je connaissais pas, c'est très joli, mais le ramage ne
sera pas a la hauteur du plumage
Ybr et transcity: Non
;)
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le problème c'est que 125 en 4 temps avec un gabarit un peu costaud, ça rame...
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Un suzuki DR 125 sans hésiter pour moi...
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A un moment, quand je bossais à Paname, j'avais une 125 MTX.
Très sympa pour une 125, mais quelques frayeurs à rouler dans Paris... Par contre, sur les quais, c'était top !
;)
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Un suzuki DR 125 sans hésiter pour moi...
quelle diff' avec un 125xlr, ou 125xt?
;)
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quelle diff' avec un 125xlr, ou 125xt?
;)
Ben quand j'avais 17 ans, le XLR ou le Xt était déjà des antiquités, le DR était sans doute le seul 4t qu'on aurait pas eu honte de rouler :mrgreen: et de mémoire ça marchait bien pour un 4' pets
Et je trouve qu'il a toujours de la gueule :merci:
http://www.leboncoin.fr/motos/869569630.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/motos/869569630.htm?ca=16_s)
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C'est vrai qu'il a l'air sympa ce 125 DR : https://www.youtube.com/watch?v=x2Eks3wtftA (https://www.youtube.com/watch?v=x2Eks3wtftA)
;)
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De memoire moins de poid et boite 6 comme avantage pour le dr :merci:
Pour un trail 125 le mieux c'est quand meme le 2t, aprilia bien mais pas fiable, pareil pour cagiva, mtx lourd pas de freins :/ dt, pas mal sans plus, mais beaucoup de pieces d ocase le top c'est kmx leger pechu et kdx un poil mieu encore.
Je parle bien sur d engins debrides...
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Ben quand j'avais 17 ans, le XLR ou le Xt était déjà des antiquités, le DR était sans doute le seul 4t qu'on aurait pas eu honte de rouler :mrgreen: et de mémoire ça marchait bien pour un 4' pets
Et je trouve qu'il a toujours de la gueule :merci:
[url]http://www.leboncoin.fr/motos/869569630.htm?ca=16_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/motos/869569630.htm?ca=16_s[/url])
Je trouve que le DR n' a rien de plus que les autres 4 temps (actuellement , en occasion ) et est nettement moins moderne que le Derdi ou qu' un XT :
http://www.leboncoin.fr/motos/886966892.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/886966892.htm?ca=2_s) ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/855404819.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/855404819.htm?ca=2_s) ;)
Whiskas , tu t' es renseigné sur un de ces modèles ? ;)
Il y a aussi celle-ci , peu de Km , mais je n' aime pas le style : http://www.leboncoin.fr/motos/886834902.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/886834902.htm?ca=2_s) :/
ou :
http://www.leboncoin.fr/motos/885980746.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/885980746.htm?ca=2_s) tu vas pas aimer la marque :/
http://www.leboncoin.fr/motos/885936874.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/885936874.htm?ca=2_s) style :/
500 € , il n' y a pas grand chose de fiable en BE , il semble plus raisonnable d' investir environ 700 € pour ètre tranquille :neutral:
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Entre un Suzuk' éprouvé et un Derbi y'aura jamais photo a mon sens... et alors a la revente... ;)
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Entre un DR de 1989 et 35000 Km à 780€ et un Derbi de 2006 et 9500 Km (à coté de chez moi ) , je ne prend surement pas le DR :/
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en tout cas, pas de custom ni de marque exotique, quand au 125xt "650€ ferme, mais faisceau d'éclairage à rebrancher", ça coute pas un centime à faire donc si c'est pas fait, c'est que y'a un probleme.
;)
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en tout cas, pas de custom ni de marque exotique, quand au 125xt "650€ ferme, mais faisceau d'éclairage à rebrancher", ça coute pas un centime à faire donc si c'est pas fait, c'est que y'a un probleme.
;)
Quoi un custom c'est cool! comme un vieux en Harley Mais version mobylette :mrgreen: encore plus l'air con! :mdr8:
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juste ce que je ne voulais pas dire :mrgreen:
;)
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http://www.leboncoin.fr/motos/890311086.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/890311086.htm?ca=2_s) ;)
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Avec ça tu peux aller au boulot à Dakar en plus :mrgreen:
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bon! mon 98cm3, il me gave, pas évident de trouver des pièces, donc à vendre...
http://www.leboncoin.fr/motos/929389523.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/929389523.htm?ca=2_s)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=303535S6002762.jpg)
peut etre vendu ce samedi, mais j'ai trouvé la remplaçante:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713266061edaf8d124c5e8f1b3ffcf37774d921cc96b91.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5993339160ece60dacd8deaae3efdb7a5e2156e0ca2b4d.jpg)
grosso modo la meme bouille, mais motorisée en 49.9cm3 motobécane, autant dire que ça ne peut que redémarrer sans batailler, les pièces dégueulent des étagères!
je dois la récupérer jeudi prochain avant d'aller chez damien :mrgreen:
;)
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bon, la Peugeot va partir en normandie, virement reçu sans négociation :shock:
celle que j'ai acheté est une Kaptein, censé ressembler à ceci quand c'est restauré:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695326IMG3667.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799645mopedmobylettekapteinav31tahun195576360181422646534.jpg)
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=EhhPo7Jqodc#)
y'a du boulot :mrgreen:
;)
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bon, la Peugeot va partir en normandie, virement reçu sans négociation :shock:
celle que j'ai acheté est une Kaptein
He said Kaptein, I said wot,
He said Kaptein, I said wot,
He said Kaptein, I said wot,
He said Kaptein, I said wot d'ya want
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
;)
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celle que j'ai acheté est une Kaptein, censé ressembler à ceci quand c'est restauré:
y'a du boulot :mrgreen:
;)
Mince, moteur fixe! Et du coup, pas moyen de monter une pédale de relance :mrgreen:
Elle est sympa si non, belle acquisition ;)
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mon bon vieux 98cm3 est partie en normandie, sur palette, cette semaine, non sans regrets :neutral: , mais rassuré car le jeune retraité qui me l'a acheté a tout le temps de s'en occuper, et surtout, en a deja une, de chez monet goyon, la mienne sera pour son fils, afin de balader en duo :)
j'ai acheté une remplaçante, moins fraiche, mais pour laquelle la recherche de pièces vitales devrait etre moins compliquée...
;)
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C'est bien, faut rester jeune ! :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
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https://www.leboncoin.fr/motos/1362814660.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1362814660.htm?ca=2_s) ;)
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J’aime bien quand les mecs savent même pas le nom de ce qu’Ils vendent :mrgreen:
S’il est en bon état c’est pas une mauvaise affaire...
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J’aime bien quand les mecs savent même pas le nom de ce qu’Ils vendent :mrgreen:
S’il est en bon état c’est pas une mauvaise affaire...
A 500 € , si elle a vraiment 15000 Km et en bon état , un 2 temps comme celà ( HONDA 125 MTX HRC Rally Sport :) ) pour se déplacer en ville , c' est cool 8)
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Mieux vaut les versions précédentes fabriquées au Japon, 1983-1985, et non en Italie comme celui-ci, j'en possède un 8), mais en 200...
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J'ai un SUZUKI 125 TSC de la fin des années 70 que j'ai démonté et remonté , refait le moulbif , repeint le réservoir et caches latéraux , le reste est dans son jus , mais fonctionnel : il doit avoir 3km depuis la réfection moteur (... j'ai 3 autres motos ) je pensais peut-être le vendre , mais comme il m'a coûté 500€ de pièces+réalésage , difficile de fixer un prix raisonnable :roll:
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Petit apparté, moi ado j’avais ça:
https://www.leboncoin.fr/motos/1361891076.htm?ca=16_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1361891076.htm?ca=16_s)
Ça ramait sévère... :mrgreen: bref.
Le mien était en Rothmans pas en Lee Cooper et la en regardant la photo de la mob “hyper d’origine “ sur l’annonce: réservoir en couleur Rothmans et carénages et cache latéraux en Lee Cooper. On s’en fout mais fallait que je fasse mon emmerdeur :mrgreen: