!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rétromobile, ça vaut le déplacement ?  (Lu 17099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #45 le: 04 Février 2017, 21:09:33 »
16 € la journée pour un parking dans Paris ? C'est tout sauf cher.
Ben c'est dingue comme on s'habitue à tout.... Dire qu'il y a 10-15 ans je garais gratos ma visa rue ménilmontant ou sur st-fargeau... vraiment content d'avoir fuit pour le ch'nord.
Enf1

Volfoni Raoul

Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #46 le: 04 Février 2017, 22:08:48 »
Bah ouais mais y a 15 piges c'était y a 15 piges.
Je sais pas si on s'habitue, mais en comparant le tarif à n'importe quel bourg de province, c'est bien placé.  Évite  MArseille, NICE ou Montpellier. Même dans mon trou heraultais c'est plus cher qu'à Paname.

Hors ligne Alan

Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #47 le: 09 Février 2017, 10:27:29 »
Retour du Rétromobile, beaucoup de belles voitures au moins à faire une fois pour ceux qui n'y sont jamais aller, un petit tour au sympathique Club Porsche 924/44/68 et 911 pour une future inscription.
924 Carrera magnifique et quelques 944 dont une 944 Rothman blanche en parfait état d'origine, superbe, 120 000 kms comme neuve… 39 000 euros, la messe je pense va bientôt être dite on dirait.
Enfin bref une belle et longue journée sauf pour les pieds. Et Direct auto de D8.

Hors ligne Dream944

Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #48 le: 09 Février 2017, 13:33:05 »
N'y étant jamais allé, je vais suivre tes conseils. Donc qui y va samedi histoire de partager quelques anecdotes autour d'un café et de se connaitre autrement que par le truchement de l'écran ?

Hors ligne Alan

Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #49 le: 09 Février 2017, 17:14:23 »
N'y étant jamais allé, je vais suivre tes conseils. Donc qui y va samedi histoire de partager quelques anecdotes autour d'un café et de se connaitre autrement que par le truchement de l'écran ?

Va au club 924/44 /68 sont super sympa ya une belle 220 rouge et pas sectaire 914 et 11 également te conseille d y aĺler a l ouverture, samedi et dimanche WE... donc foule

Hors ligne besprince

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • 944 turbo 220
  • Ville: , fr
Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #50 le: 09 Février 2017, 17:24:16 »
Comme les autres années j'ai pris un énorme plaisir à arpenter les allées. Bon!. l esprit bling bling  est omniprésent. Mais c'est ça retromobile.  Et grâce à cela des voiture exceptionnel sorte de leur cloche de verre.
Moi j'y vais seul. Je prends mon temps je tape la discute dans les stands. Sur le stand des grandes heures de l automobile, 5 mn avec Bruno saby.  C est pas un exploit le gars est toujours sympa!
La rétrospective f1 est génial!

Comme quoi c'est le salon des gros sous : un sellier proposait à la vente les 2 sièges avant de 205 gti refait à neuf  1500e . C est ce que me prend sellier pour refaire les avants et les arrières.

Pour résumer un super salon. Mais tout de même, ne sais pas si je serai capable de faire plusieurs heures de voiture pour un salon????
 
951 l7yu - 205 gti 1.9 vert sorrento

Hors ligne Alan

Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #51 le: 09 Février 2017, 18:13:19 »
Comme les autres années j'ai pris un énorme plaisir à arpenter les allées. Bon!. l esprit bling bling  est omniprésent. Mais c'est ça retromobile.  Et grâce à cela des voiture exceptionnel sorte de leur cloche de verre.
Moi j'y vais seul. Je prends mon temps je tape la discute dans les stands. Sur le stand des grandes heures de l automobile, 5 mn avec Bruno saby.  C est pas un exploit le gars est toujours sympa!
La rétrospective f1 est génial!

Comme quoi c'est le salon des gros sous : un sellier proposait à la vente les 2 sièges avant de 205 gti refait à neuf  1500e . C est ce que me prend sellier pour refaire les avants et les arrières.

Pour résumer un super salon. Mais tout de même, ne sais pas si je serai capable de faire plusieurs heures de voiture pour un salon????

Un bon résumé, il y avait Chapatte aussi hier, Saby c'est comme Ragnoti super abordable. :enaccord3:

Hors ligne Alan

Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #52 le: 10 Février 2017, 21:32:23 »
La 944 Rothman à 39 000 euros au Rétromobile. De plus sur le bon coin j'ai l'impression que sur les dernières annonces les prix commencent à grimper.
Bonne bourre.

Hors ligne Whiskas

Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #53 le: 10 Février 2017, 21:34:41 »
c'est une obsession chez toi  :mefiant4:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #54 le: 10 Février 2017, 22:57:57 »
c'est une obsession chez toi  :mefiant4:

Ben pas vraiment mais je suis assez étonné de l'inflation en très peu de temps et je trouve que le prix est exagéré pour la Rothman. C'est juste pour l'exemple de ce qui commence à se passer on dirait.  Et comme je l'ai déjà dit seul le marché sera juge. J'ai d'autres obsessions sinon… :D

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #55 le: 13 Février 2017, 06:36:43 »
Je n'ai pas encore développé mes photos, mais je peux quand même dire que j'en ai pris plein les mirettes!
Par contre, si on n'a pas 100 000€ pour une voiture, il n'y a rien a acheter.
J'espérais voir le club matra pour des murena ou bagheera, ou l'Amicale Spitfire.... Rien que des Ferrari et des Aston. Pfff, d'un commun!
Les deux 914 croisées étaient a vendre pour 120 et 159 mille euros...
Dans dix ans j'y retourne avec la 24 et je pourrais la vendre ...allez....100 000??

Ah si, j'ai vu une une Delomar  aussi :mrgreen:
Enf1

Hors ligne Alan

Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #56 le: 13 Février 2017, 10:31:57 »
Je n'ai pas encore développé mes photos, mais je peux quand même dire que j'en ai pris plein les mirettes!
Par contre, si on n'a pas 100 000€ pour une voiture, il n'y a rien a acheter.
J'espérais voir le club matra pour des murena ou bagheera, ou l'Amicale Spitfire.... Rien que des Ferrari et des Aston. Pfff, d'un commun!
Les deux 914 croisées étaient a vendre pour 120 et 159 mille euros...
Dans dix ans j'y retourne avec la 24 et je pourrais la vendre ...allez....100 000??

Ah si, j'ai vu une une Delomar  aussi :mrgreen:
L'année  derniere il y avait plus de choix et plus voitures hors du commun et surtout un  stand Porsche qui m'était à  l'honneur des PMA. C'est sur c pour les nantis mais à  faire quand même.  Les 914 étaient des 6, d'ou le prix.en plus restaurées
Bon fait bo sur Paris vais faire un petit tour de 100 bornes avec la belle. Bonne bourre

Hors ligne targette 76

Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #57 le: 13 Février 2017, 13:15:57 »
c'est une obsession chez toi  :mefiant4:
c est pas une obsession  c est simplement une remarque  que nous sommes plusieurs  a observer
et rien t oblige a vendre ou a acheter des pma
et comme beaucoup je suis assez content de voir le prix de ma 944 cab (acheté 9000 euro il y a 3 ans ) a 15000 maintenant mais revers de la medaille je dois faire augmenter sa valeur  auprès de mon assureur

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #58 le: 13 Février 2017, 18:00:09 »
L'année  derniere il y avait plus de choix et plus voitures hors du commun et surtout un  stand Porsche qui m'était à  l'honneur des PMA. C'est sur c pour les nantis mais à  faire quand même.  Les 914 étaient des 6, d'ou le prix.en plus restaurées
Bon fait bo sur Paris vais faire un petit tour de 100 bornes avec la belle. Bonne bourre


En fait j'ai fais 150 bornes, sous ce bo soleil ce fût très très agréable. Merci targette, je pense comme Toi.

Hors ligne montheo

Re : Rétromobile, ça vaut le déplacement ?
« Réponse #59 le: 15 Février 2017, 17:01:13 »
J'y suis allé le vendredi, je suis partit du sud et est pris un TGV avec mon fils de 15 ans. Ca faisait quelques années que je n'y était pas allé, de là à dire que ça valait le déplacement, je ne sais pas.
Beaucoup de très belle autos, presque (pour la plupart) devenue inaccessible et donc qui ne sortent jamais et rien que pour cela c'était sympa de pouvoir les approcher en vrai.
Juste déçu pour les pièces détachées, je cherchais des belles pièces pour ma mini cooper et y'avait rien... je suis repartit avec juste une plaque émaillé Lotus et 2/3 crottes alors que je m'étais préparé à dépenser...
zut alors  :lol:
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104