!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis achat nouvelle voiture [Trouvée !!]  (Lu 9232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2017, 18:46:00 »
non pas du tout et chez BMW c'est encore plus cher ;)

Comment c'est possible ? Y a du boulot, c'est de l'huile aurifère ?

 :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2017, 18:55:07 »
Ils changent une pièce ou deux, la méthode n'est pas à la portée du premier venu, mais surtout il y a un vrai business sur les BVA puisque maintenant tous les gens avertis savent que les BVA lubrifiée à vie c'est du pipeau !

En 2011 ça m'a couté environ 500 € sur ma 530D chez BMW.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Re : Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2017, 18:55:53 »
C'est une funeste blague ?!  :shock:

Alors d'une huile specifique.
Faut mettre l'huile en température avec un circuit sous haute pression.
Chez Zf , ils font ca bien .
Tout ceux qui le font chez eux en sont toujours content.

En concession on préfère te dire que c'est garantie à vie .
Jusqu'au jour où....

Et dernière histoire d'une connaissance, il a donné cela a un petit garage de faire la vidange de boite de son x5.
Au bout de 6 mois , boite en rade, 5000€ pour un reconditionnement ....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #18 le: 19 Octobre 2017, 19:01:56 »
Eh ben, quand j'vais raconter ça...  :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2017, 21:50:44 »
les bvm c'est pareil, lubrifiées à vie jusqu'à la mort, laguna1 et mégane1, bv camionesques à l'achat, du velours après vidange, comme par hasard.
faut quand meme etre con pour affirmer (et croire) qu'une huile est éternelle..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #20 le: 19 Octobre 2017, 22:10:13 »


7 ans / 200.000 km on est pas loin des 30.0000 km/an alors à moins de passer sa vie dans les bouchons je pense qu'elle a dû surtout voir de la voie rapide.


[/quote]
Je fais 30000km/an avec ma voiture de fonction en RP et je pense que jai 10000km max de voie rapide par ans (quand je sors de RP)
Je change tous les 4 ans a 120000km et meme si je ne maltraite pas la mecannique et qu elle est entretenue comme il se doit (pas besoin de megoter elle est entretenue par la boite, si y a un soucis elle fille chez le concessionnaire) au bout de 4 ans on sent le poids des km quand meme...
Bien sûr je parle de voitures types skoda/renault pas BM mais je pense qu une BM dans mes conditions d utilisation aura des signes d usure des 100000...

Je dis ca juste pour info, pour pas tomber dans le cliché de la BM kilometré qui n aurait fait que de l autoroute entre la France et l Allemagne ;)

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #21 le: 19 Octobre 2017, 22:20:59 »
Lord, je pense qu'au mieux tu vas en profiter 2-3 ans puis avoir de gros frais mécaniques alors que sa cote risque de ne pas les justifier.Ou alors il ne se passe rien de grave et tu as de la chance (beaucoup).
C'est quand meme un pari risqué au vu du kilométrage.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #22 le: 19 Octobre 2017, 22:38:27 »
Bon, z'allez pas m'dire qu'une BM de ce calibre est plus fragile qu'une Twingo... qui passe les 250 000 km assez peinardement... ou qu'une PMA !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #23 le: 19 Octobre 2017, 22:52:42 »
plus fragile, non, mais peut etre pas plus solide...
donc pas plus solide qu'une Twingo = fiable
pas plus solide qu'une pma = ...... joker  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #24 le: 20 Octobre 2017, 00:02:48 »
La sophistication de la BM coute quand meme un peu plus cher en cas de réparation qu'une Twingo, Wilde  ;)
Après, ça rejoint ce que tu disais, si elle a été conduite correctement, elle alignera encore peut-etre les bornes sans soucis.
Donnons donc rdv à Lord dans 7 ans pour bilan  :mrgreen:
(à supposer qu'elle circule encore d'ici là au vu de ce qu'ils nous préparent en haut lieu pour les grosses cylindrées)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #25 le: 20 Octobre 2017, 07:18:00 »
Comme le dit will91, faut pas se leurer a 200000km la voiture n a plis les meme prestations que neuve. Tout a travailler et s'est use. Evidement ca reste une serie 5 bmw, elle donnera l'impression d avoir 100000km.

Lordchaos, je pense juste que ton idee de la garder 7 ans est mauvaise, il faut essayer un ou deux ans puis changer a nouveau. Et surtout etre hyper scrupuleux lors de l achat.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #26 le: 20 Octobre 2017, 09:27:33 »
La sophistication de la BM coute quand meme un peu plus cher en cas de réparation qu'une Twingo, Wilde  ;)
Après, ça rejoint ce que tu disais, si elle a été conduite correctement, elle alignera encore peut-etre les bornes sans soucis.
Donnons donc rdv à Lord dans 7 ans pour bilan  :mrgreen:
(à supposer qu'elle circule encore d'ici là au vu de ce qu'ils nous préparent en haut lieu pour les grosses cylindrées)

C'est certain... ;)
M'enfin, dans mon esprit, j'associe souvent cher + prestige = solide et fiable...

J'aurais donc faux...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #27 le: 20 Octobre 2017, 09:31:26 »
non
tu omets juste qu'une twingo (ou autre) de 260000km c'est une bouze en prestation

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #28 le: 20 Octobre 2017, 09:43:11 »
Comme le dit will91, faut pas se leurer a 200000km la voiture n a plis les meme prestations que neuve. Tout a travailler et s'est use. Evidement ca reste une serie 5 bmw, elle donnera l'impression d avoir 100000km.

Lordchaos, je pense juste que ton idee de la garder 7 ans est mauvaise, il faut essayer un ou deux ans puis changer a nouveau. Et surtout etre hyper scrupuleux lors de l achat.

Oui et non, cela dépends surtout des routes empruntées, et si le châssis à été suivi avec changement des rotules et silent-blocs.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne nico-951

Re : Avis achat nouvelle voiture
« Réponse #29 le: 20 Octobre 2017, 10:51:23 »
Je viens de vendre mon daily et me pose exactement les mêmes questions mais pour garder un ou deux ans seulement par contre...
20000Km/an prendre une bonne routière essence avec 200000Km au compteur à moins de 15K€
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999