!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........  (Lu 16537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........
« Réponse #30 le: 08 Janvier 2018, 22:17:43 »
J'm'en plains pas... Bonnes masses, vitres ok, ampoules Philips Vision +
130 sur départementales nocturnes, donc ça va...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........
« Réponse #31 le: 09 Janvier 2018, 01:27:16 »
De bons codes* m'ont permis de ne pas écrabouiller un cycliste qui roulait de nuit sans aucun éclairage, à l'entrée d'un village perdu en campagne, sans aucun lampadaire allumé  :shock:





*et les freins de la 944
(et accessoirement les réflexes du conducteur)
« Modifié: 09 Janvier 2018, 01:30:04 par Clint »

Hors ligne lesebdu30

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 476
  • Watercooler
  • Ville: CANAULES Gard
  • Pays: France
Re : Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........
« Réponse #32 le: 09 Janvier 2018, 12:26:51 »
J'ai connu une situation identique :shock: depuis c'est ma hantise :roll: du coup de nuit j'avance plus...


Hors ligne Whiskas

Re : Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........
« Réponse #33 le: 09 Janvier 2018, 20:23:14 »
au début j'ai entendu "permis retenu pour tel au volant", je me suis dis "enfin!" mais j'avais mal entendu..... "permis retenu pour tel au volant tout en commettant une infraction"...... le tel au volant n'en est pas une? pfffffffffffffff
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne troika

...... le tel au volant n'en est pas une? pfffffffffffffff

je me suis dit exactement la même chose :shock:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........
« Réponse #35 le: 09 Janvier 2018, 21:36:34 »
Le téléphone,  OK   ...    Mais  tout le monde semble s'être résolu au  80  sans batailler .... En avalant tous ces  arguments bidons   :shock: :shock: :shock:     où sont les associations de défense des automobilistes ???  N'y a-t-il aucun recours ? Ni aucune action en prévision ?  .... Des moutons ! C'est vrai , il y encore quelques mois pour que le suppositoire passe tranquillement ...  On va moins rigoler quand les points et les permis vont commencer à valser , et même bien après ,  quand on se rendra compte qu'il y a autant de morts parce que les comportements n'auront pas changés ... Bah  :(  :roll:

Hors ligne troika

Mais  tout le monde semble s'être résolu au  80  sans batailler ....

je pense que les motards vont monter au créneau, les automobilistes ne feront rien ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Alan

Mouais, encore une mesure à deux balles qui ne changera pas grand chose au "schmilblik".

cet été une gamine de 17 ans a été fauchée par un chauffard roulant à plus de 160 alors qu'elle se rendait chez une amie en vélo.
La route était limitée à 70 pourtant  :roll: 
Cela n'a pas empêché le type de rouler comme il le voulait.


Quand j'entends les experts qui nous disent que 60% des accidents se produisent sur le réseau secondaire,  j'ai envie de répondre que cela est normal dans la mesure ou ces voies de circulation représentent l'immense majorité du trafic.

Quand j'entend que la diminution du nombre de victime sur les routes, c'est grace aux radars,  laissez moi rire.
Mon avis est que la sécurité dans les autos est le principal élément ayant conduit à la baisse du nombre de mort.
Lorsque les radars sont arrivés,  beaucoup d'entre nous roulait encore avec des voitures "à l'ancienne" : pas d'ABS, pas d'AIRBAG, pas d'ESP,  les normes "crash test"  ont aussi beaucoup progréssé depuis,  les voitures freinent mieux et nous protège mieux et c'est tant mieux,  mais ça personne n'en parle.

Allez faire un crash test avec une 205 et une 208 à la même vitesse, ou avec une Super 5 et une clio 4,  ou entre une 405 et une 508  (pour changer de gamme) et vous verrez la différence.

Mais non, toutes les améliorations du nombre de décès sur les routes = grâce aux radars
LOL

Quand auront nous enfin des responsables un peu censés qui arrêteront de nous prendre pour des débiles profonds ?

Sans parler du nombre de voitures et de bahuts  qui augmente chaque année de plus en plus… si tous ces facteurs étaient vraiment prit en compte je me demande qu'elle serait la vraie moyenne. Débiles profonds ou vaches à lait.

Hors ligne Alan

Phone en main, quand j'suis en vélo, j'ai la haine au point de filer un coup de pied dans la portière. Faut être sans pitié avec ces gens-là ! Ils ne voient rien, n'entendent rien, passent au stop, passent les feux rouges ou squattent le feu vert, seule compte cette mer...

 :evil:

D'accord avec Toi, je phone jamais au volant et je dis jamais et si urgence je m'arrête dès que je peux, comment on faisait avant. Mais ça va changer, nouvelle loi, pour une fois on va pas râler, (pas comme pour le 80, l'essence, le CT etc…)
 il est temps sur IDF 3/4 des conducteurs sont au phone, ce qui me fout hors de moi, si tu veux on se met à deux pour latter leur portière.  :mrgreen:
Heureusement pour eux j'ai arrêté le deux roues.

Hors ligne Whiskas

Re : Pour une bonne année,ça va va ètre une bonne annéé .........
« Réponse #39 le: 10 Janvier 2018, 10:48:02 »
Donc les voitures a 80.
Les camions? 70, ou on reste derrière leur cul?
Les jeunes conducteurs? 80 comme les experimentés?
J'aimerai bien voir une vidéo de tout ce merdier, une voiture, un camion, une moto sportive qui roulera a 80 en 2eme, presque suivie par un 103sp, un jeune conducteur en ax, une testarrossa....  :mefiant4: :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Le téléphone,  OK   ...    Mais  tout le monde semble s'être résolu au  80  sans batailler .... En avalant tous ces  arguments bidons   :shock: :shock: :shock:     où sont les associations de défense des automobilistes ???  N'y a-t-il aucun recours ? Ni aucune action en prévision ?  .... Des moutons ! C'est vrai , il y encore quelques mois pour que le suppositoire passe tranquillement ...  On va moins rigoler quand les points et les permis vont commencer à valser , et même bien après ,  quand on se rendra compte qu'il y a autant de morts parce que les comportements n'auront pas changés ... Bah  :(  :roll:

Plusieurs pétitions sur le net, que j'ai rempli. Quand je vois l'incivisme tous les jours rien qu'en ville, stops grillés, feux grillés, phone au volant, délits de fuite sur accident etc etc…mais que font les cognes ?  Les gens ne respectent plus rien et s'en foutent carrément. Pour le reste les malfaisants rouleront de plus en plus sans permis.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Donc les voitures a 80.
Les camions? 70, ou on reste derrière leur cul?
Les jeunes conducteurs? 80 comme les experimentés?
J'aimerai bien voir une vidéo de tout ce merdier, une voiture, un camion, une moto sportive qui roulera a 80 en 2eme, presque suivie par un 103sp, un jeune conducteur en ax, une testarrossa....  :mefiant4: :mrgreen:
 ;)

nan .. 80 les porteurs  :mrgreen:

les  pétitions MDR .. 8) ;)

Hors ligne troika

J'aimerai bien voir une vidéo de tout ce merdier, une voiture, un camion, une moto sportive qui roulera a 80 en 2eme, presque suivie par un 103sp, un jeune conducteur en ax, une testarrossa....  :mefiant4: :mrgreen:

et tout ça derrière une voiturette au taquet à 75 ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Alan

nan .. 80 les porteurs  :mrgreen:

les  pétitions MDR .. 8) ;)


Les motards vont appréciés ! :(

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

Les motards vont appréciés ! :(

 Pour celui qui ne respectait pas le 90 , moi en l' occurrence   :/ ,  cela ne changera pas grand chose si ce n'est que cela sera juste un peu plus cher   8) ;)
« Modifié: 10 Janvier 2018, 12:42:17 par chris-91 »