!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 cabriolet 1990  (Lu 15547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
944 S2 cabriolet 1990
« le: 14 Mars 2018, 21:59:47 »
Bonjour,
Ma Porsche 944 S2 cabriolet est en vente. Je sais que je vais la regretter mais je la vends pour d’autres projets.

1ère mise en circulation : 21/08/1990

Kilométrage actuel : 199600 km environ (peu évolutif, 200 km par mois)

C’est un 4 cylindres ; 3,0 L ; 211 ch ; 17 cv

Codes option du véhicule :
220 Différentiel autobloquant
533 Système d’alarme
573 Climatisation
593 ABS
605 Ajustement vertical des phares
946 Sièges en cuir

Code couleur L90E : blanc alpin

Equipements et accessoires supplémentaires :
Tempomat (régulateur), seuil de porte siglé Porsche en inox, cerclage de compteur métal.
Autoradio VDO (lecteur CD, USB) de même marque que l’ensemble des compteurs.

Tout est fonctionnel sur la voiture (notamment vitres électriques, capote électrique, climatisation). Seule l’ampoule d’éclairage du compartiment moteur ne fonctionne pas.

Difficile d’être objectif mais globalement ce véhicule est très joli, en (très ?) bon état général. Je pense qu’elle ne fait pas trop son âge mais ne cache pas non plus ses quelques défauts, cosmétiques pour la plupart. Malgré tout, beaucoup de personnes ayant vu la voiture m’ont dit qu’elle était en très bon état.

La peinture est d’origine, encore très belle, le capot avant, les paupières de phares et le pare choc avant ont été repeints. Elle a quelques éclats de gravillons sur la face avant. Plutôt bien masqués avec un retouche peinture. Rien n’est visible à 1 m de la voiture. Il y a deux très petits pocs (moins de 5 mm de diamètre) sur une aile avant et sur la porte conducteur. Très peu visible. Un poc un peu plus gros sur le pare choc avant, près de la plaque d’immatriculation. Le bas de caisse arrière droit a frotté sur une bordure. Il y a une très légère déformation, peu visible (et non signalée au CT).
Les pares pierres sont d’origine et un peu jaunis, ils font encore leur boulot mais mériteraient d’être changés prochainement (mais ils sont blancs, et je crois que les pares pierres de remplacement sont transparents, à vérifier et à anticiper pour les changer proprement, moi je n’ai pas osé).

La capote est en bon état, pas décolorée, pas tachée, la toile est encore très fraiche mais a eu une trace de vandalisme réparée et donc peu visible (4 cm), ainsi qu’une trace d’usure réparée aussi (8 cm), courant à cet endroit sur les capotes de 944. Il y a aussi 3 ou 4 points d’usure dus aux pliures. Mais cette capote est d’origine, 28 ans donc. La lunette en Mika a été changée il y a quelques années. Elle est parfaitement transparente.

Le couvre capote est présent, il est comme neuf.

L’intérieur est en très bon état. Les sièges d’origine étaient HS, ils ont été remplacés par des modèles équivalents de Porsche 911 type 964 (Cuir noir non perforé au lieu de perforé, mais réglage électrique de l’assise comme à l’origine).

La voiture est très agréable à conduire, très souple niveau moteur, la boite de vitesse est agréable à manier. Cependant, la seconde est un peu dure à rentrer à froid (ok après quelques minutes de chauffe).

Pour ce qui est des gros postes d’entretien :
La distribution date d’aout 2015 (voir plus bas).
L’embrayage à 100000 km. A la conduite, pas de signe particulier, que ce soit secousse ou autre.

La consommation d’huile est d’environ 0,3 à 0,4 L aux 1000 km.

Le dernier CT date du 26 juin 2017 à 198873 km (1 défaut : étanchéité moteur).

Je possède ce véhicule depuis septembre 2015, j’ai parcouru environ 6000 km avec. Je suis le 6ème propriétaire, j’ai une grande partie de l’historique (les noms des précédents propriétaires, pas mal de factures et le suivi d’entretien des 4ème et 5ème propriétaires, le livret Porsche avec carnet tamponné jusque 1998 à 83403 km).

Entretiens faits de septembre 2015 à mars 2018 :
Changement autoradio
Plastique Anti brouillard
Joint mousse + tige + poignée porte conducteur
Plaquettes de frein + disques avant
Contacteur portière pour éclairage habitacle
Pile télécommande alarme
Soupape à disque, LDR, vase expansion
Contrôle distribution (courroie équilibrage retendue)
Réglage serrure malle arrière
Vidange (motul 4100 15W50) + filtre
Vérins capot avant
Pompe à essence + filtre à essence
Géométrie + soufflets direction + durite de DA
Raccord lave glace
Pneus arrière Bridgestone S02
Allumage (tête et doigt) + capteur PMH en prévention
Roulements avant

Entretiens du précédent propriétaire (en aout 2015, juste avant la vente) :
Réfection haut moteur à 193500km (Joint de queue de soupape, Joint de culasse, Chaine de distribution d’AAC avec patin supérieur, Pompe à eau avec thermostat
Huile Motul 300V 15W50, filtre à huile
Vidange de boite/pont Huile Castrol Syntrax limited slip 75W140
Remplacement liquide de frein avec purge
Nettoyage injection Fuchs Titan
Batterie

La voiture a été expertisée en mars 2016 (19000 €)

Je laisse avec la voiture :
L’ancien capteur PMH (qui a été changé par précaution)
Un pinceau retouche peinture Motip
Un kit soin du cuir colourlock
4 bougies NGK neuves
Une housse de protection grise avec écusson Porsche
Un classeur avec tous les documents (historique, toutes factures à dispositions, tous les CT, le rapport d’expertise etc...)
Le double des clés
Une clé USB pour l’autoradio qui contiendra tous les documents numériques liés à la voiture (Photos, documents PDF), et un peu de musique aussi...

Avant la vente, je referai la vidange moteur (huile + filtre) ainsi qu’un CT (la voiture a fait seulement 600 km depuis le dernier CT de juin).

Voiture disponible après le 8 avril 2018.

Prix : 18000 €

Sur demande je ferai des photos supplémentaires de n’importe quelle partie de la voiture si vous le souhaitez.

Merci de me contacter uniquement si vous êtes vraiment intéressé par ce modèle, et par ma voiture en particulier. Contact par mail ou MP au début.


Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #1 le: 14 Mars 2018, 22:10:58 »
Rhooo ... mais que fais tu ....  :mefiant4:
On ne croisera plus en cabrio ...  :cry:

Bon nouveau pojet et bonne vente  :merci:
Je sens qu'elle va pas trainer à partir.

Bip

Hors ligne STEF_421

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 617
  • Ville: Flémalle
  • Pays: Belgique
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #2 le: 14 Mars 2018, 22:13:37 »
Dommage, vraiment dommage... mais je suppose que tu y as réfléchi longuement...  :cry:

Bonne chance pour la vente, et surtout dans tes projets personnels  ;)

Porsche 951 'S3', rebaptisée 958 par les gars du forum ;-)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #3 le: 14 Mars 2018, 22:44:53 »
Ah ?... Tu vends ?...  :/
Bon, tant que tu restes avec nous ensuite...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #4 le: 14 Mars 2018, 22:57:58 »
Ta S2 Cab est belle et bien entretenue. Bonne vente!

Hors ligne charlybu

Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #5 le: 15 Mars 2018, 06:06:23 »
bonne vente, il y a des choix qui sont dur, mais c'est la vie..............
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #6 le: 15 Mars 2018, 21:14:53 »
Merci à tous pour vos messages  ;)

Wilde, t'inquiète, oui je viendrai toujours de temps en temps sur le forum. Je lis beaucoup sans forcement poster.

Pour Steph et Bip, encore merci à vous. La journée de mai dernier près de Mons fait justement parti des choses qui me feront regretter la voiture : conduire une Porsche avec d'autres copines autour c'est génial !
Maintenant oui, il y a des envies qui changent et des priorités qui changent aussi. Dans mon cas, c'est en particulier aménagement/travaux maison...


Hors ligne Fabien6659

Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #7 le: 15 Mars 2018, 21:35:27 »
Bonne vente, et c est vrai que la ballade de Mai etait sympa. On te fera une petite place a l arriere si tu veux venir a la prochaine sortie
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #8 le: 15 Mars 2018, 23:34:55 »
Ah oui, ça fait bizarre de la voir en vente; tu n'en as pas profité longtemps finalement.
Elle est bien belle en tout cas.
Bonne vente et ne la brade pas  ;)

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #9 le: 16 Mars 2018, 18:22:53 »
Vraiment beau ce cab  :merci:
Bonne vente !
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 364
  • Ville: , France
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #10 le: 17 Mars 2018, 17:15:08 »
effectivement beau modèle que j'ai eu l'occasion de voir de très prés en détails ,et un prix plus que correct :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #11 le: 17 Mars 2018, 17:24:19 »
Ouais, dommage qu'on ait plus d'courage pour tout gérer !...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #12 le: 18 Mars 2018, 13:26:59 »
vraiment un bel exemplaire...et blanc en +.
Ahhh si j'avais les sous  :(.
Bonne vente gab.
patjack944

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #13 le: 18 Mars 2018, 13:54:19 »
Merci Pat !  :bisou:
Wilde, je ne sais pas si c'est du courage, peut-être un peu, de l'impatience aussi pour les autres choses...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : 944 S2 cabriolet 1990
« Réponse #14 le: 18 Mars 2018, 14:24:12 »
Ah, non, j'parlais d'moi !
Si j'avais pas la simplification en moi, je serais déjà venu la chercher !...

Pour ton impatience, c'est bien, signe de jeunesse !  :enaccord6:

;)
« Modifié: 18 Mars 2018, 14:27:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus