!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 15/05/2016)  (Lu 184674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #210 le: 04 Juin 2012, 19:14:33 »
http://www.kumschickracing.ch/5365499733111ac01/5365499e840ab6714/5365499e91090cd0b/index.html

Trouvez cela par hasard

A+


C'est moi qui ait fourni ces photos au KumschickRacing, je les avais également mise ici via 2 liens.

Nous avons eu la chance de les rencontrer une fois à Magny Cours il y a 2 ans.

 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #211 le: 05 Juin 2012, 09:43:38 »
Voilà, cela s'explique

A part cela vous en êtes ou concernant la géométrie de l'auto?

A+
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #212 le: 05 Juin 2012, 14:18:09 »
Et en touchant à la barre antiroulis, tu n'arrives pas à une précontrainte homogène des ressorts ?
« Modifié: 05 Juin 2012, 14:20:28 par Math26 »

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #213 le: 19 Juin 2012, 21:43:04 »
Bsr à tous,

ça avance, ça avance !!

Tout d'abord le siège... ou plutôt le dossier est fait, car nous serons assis directement sur la coque comme certains pilotes en monoplace.

Pour rappel, le principe est de pouvoir faire plusieurs essais avec le sac de bille en le mettant sous vide et celà donne :



Ensuite, il faut rajouter la résine et le durcisseur dans le sac :



Bien malaxer pour répartir la résine sur toutes les billes :



On remet le sac en place, on fait le vide et on attend que ça prenne. Par contre, malgré le vide, le sac a eu tendance à se tasser.





Une fois démoulé, avec quelques rajouts de mousse là où il y avait des manques :





Et pour finir, on le recouvre de scotch toilé :





Quelques achats de matériel :

- un lève rapide pour l'avant de la voiture :



- Un nouveau cric pour lever l'arrière :



- 2 extincteurs : un CO2 et un eau + additif et une couverture anti-feu. Il faut penser à la sécurité, surtout lorsqu'il faut transporter une centaine de litres de carburant.




Et enfin la géométrie, le poids aux roues et la hauteur de caisse.

Nous avons finalement opté pour la location de VRAIES balances : nous sommes allés chez Captels Pesage (http://www.pesage-captels.com), tout près de chez nous. Cette société fournie notamment Ferrari en F1, des écuries de WRC, A1, etc...

Les plateaux balances :







La malette fournie avec :



On monte la voiture sur les balances :



Voici ce que ça donnait avant les réglages :



Il y avait donc 19kgs de différence entre l'Avant Gauche et l'Avant Droit et 28.2kgs entre l'Arrière Gauche et l'Arrière Droit. Le poids total comprend un lest de 80 kgs (pour simuler le pilote avec l'équipement) + 25 litres de carburant. Par contre, les capots AV et AR n'y sont pas pour faciliter les réglages.

Et après avoir agit sur les pushrods :



On arrive à 200gr de différence entre l'Avant Gauche et l'Avant Droit et pour l'arrière, une différence de 6.8kgs entre la Gauche et la Droite. Le poids total comprend toujours le lest de 80kgs + les 25 litres de carburant + les capots AV et AR... ce qui fait donc un poids à vide (avec huile + ldr) de 650 kgs !












 ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 056
  • Jamais sans mon COYOTE :)
    • GarageBook
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #214 le: 19 Juin 2012, 21:46:01 »
genial !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne baloo59

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #215 le: 19 Juin 2012, 23:03:48 »
decidement,j'adore vraiment ce post  :enaccord6: :enaccord6:
sinon,comment va etre la deco au final ??
as tu deja ce qu'il faut ??
 ;)
viens donc en passager,j'vais t'montrer si ca monte pas à cette vitesse une tcup survitaminé....

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #216 le: 19 Juin 2012, 23:38:43 »
decidement,j'adore vraiment ce post  :enaccord6: :enaccord6:
sinon,comment va etre la deco au final ??
as tu deja ce qu'il faut ??
 ;)


Pour la déco, on commence à y penser. Il y aura notamment ces logos :

Sur les côtés :


Sur le pare brise (en blanc) :


Sur le sommet des portes, le logo TECATE (marque de bière, principale sponsor à l'époque) :


Il y aura également le logo TAME :


Il faut qu'on arrive à trouver une boite qui pourra nous faire des autocollants avec ces logos.

Nous mettrons aussi quelques stickers de manufacturiers ou pétroliers, enfin les marques habituelles du sport auto  ;)
« Modifié: 19 Juin 2012, 23:40:27 par yoann »
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne punchy951

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 445
  • Ville: Bordeaux
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #217 le: 20 Juin 2012, 11:46:03 »
Tres beau travail !!!

Merci de nous en faire profiter !!  :new_popcornsmiley:

la géométrie, le poids aux roues et la hauteur de caisse.
Nous avons finalement opté pour la location de VRAIES balances : nous sommes allés chez Captels Pesage (http://www.pesage-captels.com), tout près de chez nous. Cette société fournie notamment Ferrari en F1, des écuries de WRC, A1, etc...
Les plateaux balances :


Je recherche des infos sur les balances, j’imagine que tu as rendu le matériel ?
Car j’ai récupérer 4 capteurs de force d’une tonne, j’ai quelque idée pour le montage dans les plateaux mais, si tu peut me dire comment c’est fait à l’intérieur, ou vu par dessous.
Ça m’intéresse.

Merci

 ;)
944 TURBO 86 Targa U.S. ; Sapphire Metal ; Int. beige (Réfec. moteur et kit VR Stg 2 en stanby car travaux maison)
944 TURBO 88 Noir ; allégé Piste: 1150Kg (réfection moteur : édit Sep 2012 > 850km de rodage !!)
TOYOTA HJ61 (4x4) 6 cyl. 4 l Turbo Interco

Hors ligne Spoutnik

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #218 le: 20 Juin 2012, 12:02:07 »
chapeau pour cette resto  :merci: :merci:

A+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S

Hors ligne julianr

Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #219 le: 20 Juin 2012, 13:09:03 »
pour les totocollants on a un membre Belge qui pourrait vous faire ca,

perso j'en profiterai pour recouvrir la bete avec du transparent pour protéger la carrosserie si tu lui fait un detailling avant....pour le coté "conservation".

d'un autre coté, un coup de résine et c'est rebouché...

BRAVO en tout cas, je suis ce post depuis le début, et j'adore te lire  :merci: :merci:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 343
  • Vieux avant l'age
    • GarageBook
  • Ville: , france
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #220 le: 20 Juin 2012, 19:38:28 »
 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:  :merci:
Powered by Tidev MONSTER GARAGE : T220 kit authority stage II

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 127
  • Ville: 83
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #221 le: 20 Juin 2012, 20:10:40 »
super aventure :merci:
super à suivre également
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #222 le: 21 Juin 2012, 09:35:53 »
Super.

C'est quand même plus simple avec des balances. En revanche, vous avez bien pensé à déconnecter les BAR?
A+

Stéphane
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 770
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #223 le: 21 Juin 2012, 15:24:05 »
Super.

C'est quand même plus simple avec des balances. En revanche, vous avez bien pensé à déconnecter les BAR?
A+

Stéphane

Slt,

oui oui, les BAR sont bien déconnectées. J'ai pu faire des photos du dessous des balances, je vais t'envoyer ça  ;)
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 343
  • Vieux avant l'age
    • GarageBook
  • Ville: , france
Re : Restauration Sport proto Nissan TAME TA120 (MAJ le 02/10/2013)
« Réponse #224 le: 21 Juin 2012, 21:28:48 »
A quand la première sortie?
Powered by Tidev MONSTER GARAGE : T220 kit authority stage II