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Auteur Sujet: La propreté des moteurs  (Lu 38488 fois)

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Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #75 le: 07 Mai 2013, 11:43:22 »
une pigeot HDI ? moi non plus :)


alors on va faire dans le spécifique ...

Ca, j'achète pas :



le filtre a air n'a pas été changé depuis combien d'année ?
Comment peut-on remettre un couvercle de boite à air sans passer un coup dessus ?
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Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #76 le: 07 Mai 2013, 11:45:02 »
alors on va faire dans le spécifique ...

Ca, j'achète pas :

j'aurais pu etre relou en disant qu'une atmo, non plus j'achete pas
bin tu vois là, la premiere chose qui me rebute c'est la peinture, ca j'aime pas !

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Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #77 le: 07 Mai 2013, 11:46:10 »
alors on va faire dans le spécifique ...

Ca, j'achète pas :



le filtre a air n'a pas été changé depuis combien d'année ?
Comment peut-on remettre un couvercle de boite à air sans passer un coup dessus ?
Il se peut tout à fait que la poussière se soit déposée après le coup de chiffon. :idea:
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Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #78 le: 07 Mai 2013, 11:46:14 »
j'aurais pu etre relou en disant qu'une atmo, non plus j'achete pas
bin tu vois là, la premiere chose qui me rebute c'est la peinture, ca j'aime pas !

Ca fait 2 fois que tu changes de conversation ...

Allez ... a+
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Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #79 le: 07 Mai 2013, 11:47:05 »
Il se peut tout à fait que la poussière se soit déposée après le coup de chiffon. :idea:

faut arrêter de regarder X-Files ...
Ou alors arrêter d'utiliser sa 944 pour aller couper du bois dans les chemins forestiers.
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #80 le: 07 Mai 2013, 11:47:54 »
Ca fait 2 fois que tu changes de conversation ...

Allez ... a+

non
je te repond que la peinture du compartiment differente de la caisse me rebuterait
forcement je trouve le moteur crade, mais c'est pas ça qui m'arreterait

Hors ligne Agato

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« Réponse #81 le: 07 Mai 2013, 11:56:24 »
faut arrêter de regarder X-Files ...
Tu reproches à Nelson de ne pas laisser de place aux autres opinions mais tu fais exactement pareil.

Ou alors arrêter d'utiliser sa 944 pour aller couper du bois dans les chemins forestiers.
Il suffit d'habiter dans une propriété dont le chemin d'accès n'est pas bétonné pour que le compartiment moteur ait cet aspect au bout de quelques semaines.
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #82 le: 07 Mai 2013, 11:59:10 »
Il suffit d'habiter dans une propriété dont le chemin d'accès n'est pas bétonné pour que le compartiment moteur ait cet aspect au bout de quelques semaines.

sans aller jusqu'à cet etat, j'ai laissé la voiture 1 semaine a l'atelier capot ouvert, les courants d'airs avaient fait valser tout genres de poussières.


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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #83 le: 07 Mai 2013, 12:20:46 »
Bah moi je pense que le mec là il a trop astiqué son écusson au point qu'il a disparu, preuve d'un bon entretien.

Et les vérins de capots sont en réfection.
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« Réponse #84 le: 07 Mai 2013, 12:31:05 »
Ou alors arrêter d'utiliser sa 944 pour aller couper du bois dans les chemins forestiers.

Pourquoi ?

J'ai jamais compris comment vous faites pour avoir des compartiments moteurs nickels. J'utilise une 944 tous les jours, il est impossible d'avoir la voiture propre ni sous le capot, ni dedans, ni dehors à moins de la laver tous les soirs pour qu'elle se prenne la rosée du matin et soit sale dès le levé (oui en plus elle dort dehors !)

Et je ne vais surement pas passer une journée à laver ma 951 à chaque fois que je pars en WE avec, j'ai un peu autre chose à faire ;)

Je ne comprends ton aversion pour les moteurs "dans leur jus" Fx, surtout qu'à trop laver à un moment ou un autre toutes les vis rouillent et c'est encore pire que quand c'est sale  ;)

Je suis un peu comme Nelson une voiture trop propre, ne m'inspire pas la plus grande confiance, souvent quand tout est nickel partout, la caisse roule peu (voir très peu) => ce qui à mon sens n'est pas le top pour une auto ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Volfoni Raoul

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #85 le: 07 Mai 2013, 12:48:31 »
Mes caisses passent régulièrement 3 à 4 semaines au garage, sans bouger, le plus souvent capot ouvert. Un coup de soufflette ne fait pas tout partir et franchement je trouve pas ça gênant. Je comprends qu'on aime la propreté mais je ne comprends pas que l'on puisse trouver forcément suspect un moteur sale. Certes, c'est aussi peu vendeur.

Pour en revenir à la photo du moteur de Peugeot cradoque qu'a montré FX ; il suffit de soulever le capot de ma C5 pour trouver sensiblement la même chose. Pourtant la bagnole a droit à tous ses entretiens, à temps, mais il n'est ouvert que tous les 20.000 km et ça laisse largement le temps pour tout saloper sans forcément que ça soit une bagnole de gitan.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #86 le: 07 Mai 2013, 12:49:43 »
Je ne comprends ton aversion pour les moteurs "dans leur jus" Fx, surtout qu'à trop laver à un moment ou un autre toutes les vis rouillent et c'est encore pire que quand c'est sale  ;)

j'ai pas dit "lavé", j'ai juste dit un coup de chiffon.
Je n'ai jamais lavé et je ne laverai jamais un moteur.

la différence est sûrement dans l'usage.

Ma 951 dors en garage tout le temps, j'ai pas de chemin et je ne l'utilise que le week-end fois par semaine environ.
Si mon moteur est alors dans cet état c'est que j'ai pas mis le nez dessous depuis au moins 2 ans ...
Je n'ai fait que "50 000 km" en 6 ans ... bref c'est peu et donc pas de quoi "dégueulasser" le moteur.
Donc je ne comprends pas qu'on laisse un bloc moteur sans attention aucune.

Visiblement je suis le seul donc je dois avoir tord.

PS : je cire me godasse tous les jours aussi, donc bon c'est peut-être lié. A moins que j'aime m'astiquer la nouille devant mes rangers ou que je souhaite dissimuler un trou dans le cuir ... Ah non tiens, c'est pour qu'elles durent plus longtemps et qu'elle restent imperméables ... mais où avais-je la tête ? ...
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Hors ligne Whiskas

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #87 le: 07 Mai 2013, 12:51:48 »
ce qui me rebute dans la derniere photo,c'est la calle en bois qui sert de vérin :mdr8:

un moteur crade sur une auto qui semble tout ce qu'il y a de bien entretenue,je l'achete
mais oui,je laverai le compartiment moteur ensuite parce que j'aime pas bosser sur un truc crade,meme sans se focaliser sur le moteur,rien que les joues d'ailes,dépoussiérées,dégraissées,un p'tit coup de polish,c'est tjrs plus agréable a regarder :) et y'a pas besoin de remettre ça pour la revente,c'est toujours propre sans etre suspect.

 ;)

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PS : je cire me godasse tous les jours aussi, donc bon c'est peut-être lié. A moins que j'aime m'astiquer la nouille devant mes rangers ou que je souhaite dissimuler un trou dans le cuir


voilà  8) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Volfoni Raoul

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #89 le: 07 Mai 2013, 12:55:10 »
Ouais mais la durée de vie d'une paire de Rangeos est directement liée à leur nettoyage ; ce qui n'est pas le cas d'un moulin où nettoyage et entretien peuvent tout à fait se dissocier.