!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mes vacances motorisées  (Lu 63230 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #90 le: 09 Juin 2015, 18:33:16 »
Si tu as changé l'aménagement arrière et ajouté du poids, il est normal que tes feux soient maintenant trop hauts  ;)

il était deja aménagé y'a 2 ans, je n'ai rien rajouté entre temps (a part des totocollants  :mrgreen: )

il a tassé la suspatte arriere a force de niquer dedans :)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne jejisback

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 118
  • Ville: 78
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #91 le: 09 Juin 2015, 21:39:13 »
Ouh là, ça dérape sur ce fil...  :mrgreen:

Tu mets le cap dans quelle direction cet été Whiskas ?

;)
ex : 944 S (1988, Alpin weiß, so nice) et 944 ph1 (1984, Indian rot, from Switzerland)
MX5 - NC - 2.0 (en remplacement de ma Spit)

En ligne olivier31

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 472
  • It wasn't me!
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #92 le: 09 Juin 2015, 21:52:05 »
Il passe ses vacances sur les coudes.. :mrgreen:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 365
    • GarageBook
  • Ville: Denezy
  • Pays: Suisse
Re : Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #93 le: 09 Juin 2015, 21:56:23 »
il était deja aménagé y'a 2 ans, je n'ai rien rajouté entre temps (a part des totocollants  :mrgreen: )

Ils sont en quoi tes autocollants ?  :mdr8:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Logan MCV 1.6 16v - Renault Twingo 2 GT
Porsche 944 2.7 1989

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 674
  • Ville: 78
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #94 le: 10 Juin 2015, 13:33:23 »
Nous se sera l'Italie
Pas de vacances en 944 cette année mais avec notre joujou


aux vacances de paques au pyla
Encore quelques fuites d'huile malgré des joints neufs mais c'est normal pour un flat aircooled, il marque son territoire et tant que l'huile fuit, c'est qu'il reste de l'huile  :mdr8:
poncé, repeint à la bombe, il mes reste encore à poncer au 600 à l'eau le petit effet peau d'orange et ce sera nickel. Les longues portées sont en cours de montage...
Je lui ai remis une bombonne de gaz sous le flanc gauche et il attend impatiemment son nouveau réservoir d'eau propre.
petit clin d'oeil à ma passion porschistique, le petit détail qui tue

il vient d'une 924 de Clermont Ferrand
Evidemment la zone rouge est beaucoup trop loin pour les 4200tr/min de la bête.
On verra celà quand on va refaire le moteur pour essayer de doper les petits 70cv obtenus d'origine avec le 2l
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #95 le: 10 Juin 2015, 19:11:45 »
Tu mets le cap dans quelle direction cet été Whiskas ?
;)

cevennes, ardeche et auvergne  :P

j'ai été chez Peugeot cder une jauge (cassée quand le controleur a voulu l'enlever pour la température d'huile/pollution....) et un bouchon de vase d'expansion (celui d'origine part en morceaux)
tout est indisponible  :cry:
je sais pas du tout comment faire..... c'est un 1.9d xud, un grand classique du groupe psa, si vous avez une combine....

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 094
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #96 le: 10 Juin 2015, 20:01:11 »
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #97 le: 10 Juin 2015, 20:34:03 »
merci!  :merci:
j'ai trouvé une boutique qui vend du bouchon de vase, mais sans précision de motorisation, je leur ai posé la question...

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #98 le: 11 Juin 2015, 08:51:07 »
Nous se sera l'Italie
Pas de vacances en 944 cette année mais avec notre joujou


aux vacances de paques au pyla
Encore quelques fuites d'huile malgré des joints neufs mais c'est normal pour un flat aircooled, il marque son territoire et tant que l'huile fuit, c'est qu'il reste de l'huile  :mdr8:
poncé, repeint à la bombe, il mes reste encore à poncer au 600 à l'eau le petit effet peau d'orange et ce sera nickel. Les longues portées sont en cours de montage...
Je lui ai remis une bombonne de gaz sous le flanc gauche et il attend impatiemment son nouveau réservoir d'eau propre.
petit clin d'oeil à ma passion porschistique, le petit détail qui tue

il vient d'une 924 de Clermont Ferrand
Evidemment la zone rouge est beaucoup trop loin pour les 4200tr/min de la bête.
On verra celà quand on va refaire le moteur pour essayer de doper les petits 70cv obtenus d'origine avec le 2l


C'est pas 1L6 CT?  :roll:
Le pyla...  :enaccord6:
Peinture à la bombe  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #99 le: 11 Juin 2015, 18:36:20 »
Peut être là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/793997598.htm?ca=12_s
Faut voir….

 ;)


10€ la jauge port inclus :P le gars a bien rigolé quand je lui ai dit que la jauge s'était cassée dans les doigts du controleur pendant le ct  :mrgreen:
merci qui? merci Faby!   :merci:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 094
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #100 le: 12 Juin 2015, 00:45:00 »
De rien  :D 8)

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 674
  • Ville: 78
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #101 le: 12 Juin 2015, 17:48:54 »
non damien 2l CU avec bloc type II de la porsche 914
Le pyla camping du panorama (vue sur le banc d'arguin - un régal)
moteur avec d'origine double carbus et un aac bien "zen" avec du couple en bas. tout l'inverse de la S2
Le jour ou je me plonge dans le moteur il gagnera facilement quelques chevaux d'autant que refaire un moteur la dessus est beaucoup plus abordable que sur les 44.
Les culasses de 914 avec grosses soupapes sont introuvables d'occasion à prix acceptable et c'est le point faible de ces moteurs en cas de trop grosse chauffe.
Mais on trouve des kits chemises pistons bodybuildés et aac plus agressifs tout en restant dans le raisonnable car la bête fait prêt de 2tonnes ainsi équipée
et puis la boite c'est 4 vitesses et une démultiplication d'environ 32km/h pour 1000tours. Pour le coup pas de risque de voir son permis s'envoler sur l'autoroute :mdr8:
la peinture, je suis assez content mais j'essayerai pas sur le cab toutefois car elle reste fragile par rapport à une "vraie" peinture. Là il me suffit de garder sous le coude quelques bombes d'avance  :mrgreen:


Dis moi whiskas, il a fait comment pour péter la jauge.
Au niveau carrosserie il est super propre ton jouet. Les pièces moteur en plastique partent en morceaux comme ça  :mefiant4:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #102 le: 12 Juin 2015, 18:15:47 »
il a tiré et la partie supérieure lui est resté dans les doigts, tout simplement, rien de brusque.... faut que je sorte l'autre morceau, maintenant .....

oui, carrosserie polishée a la machine, ça lui a fait un bien fou, ça m'a juste pris une journée (et une matinée pour le toit....  :mrgreen: ).
il faut juste que je pense a lui passer du carlack 1 fois/an pour que ça dure.
l'an prochain, il subira une intervention a la baie de pare brise, il a beau coucher a l'abri, je vois que ça galope sous le joint, il faut arreter ça.

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #103 le: 19 Juin 2015, 19:38:31 »
la session mécanique du jour, changer le correcteur de freinage, et tomber le tube d'échappement qui va du collecteur au 1er silencieux:





pour ce dernier, pas 36 solutions, j'ai reculé toute la ligne d'échappement a coups de masses après l'avoir désolidarisée de la caisse et soutenue par des chandelles, ce qui ne m'a finalement pris que 5mn  :mrgreen:

un peu de finitions il y a quelques semaines, pose de baguettes pour la jonction cotés/plafond:





ça a meme permis de remettre droit le lambris pvc au dessus de la cuisine:





hier j'ai été au boulot avec, il a fallu que je fasse visiter  :mrgreen: et que j'explique comment on fait un évier avec un saladier en inox, ou comment on prend sa douche dans une cabine quechua 2seconds avec un chauffe bain mobile et une auge de maçon qui sert de bac a douche  :mdr8: :mrgreen:

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne jejisback

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 118
  • Ville: 78
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #104 le: 19 Juin 2015, 20:45:51 »
Oh oui, fais-nous rêver Whiskas...   :mrgreen:

 :merci:

 ;)
ex : 944 S (1988, Alpin weiß, so nice) et 944 ph1 (1984, Indian rot, from Switzerland)
MX5 - NC - 2.0 (en remplacement de ma Spit)