!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je vais concurencer boitachat et son fourgon  (Lu 39300 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #75 le: 29 Mai 2017, 12:59:02 »
Bah, de mon côté, je peux déjà stocker quelques PMA malades dans le 59, des fois qu'elles s'enrhumeraient dans les glaces...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #76 le: 29 Mai 2017, 14:04:50 »
Je cherche un garage car je n'ai plus assez de place pour moi :mrgreen: mais pour un GM je ferai un effort ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #77 le: 30 Mai 2017, 07:07:54 »

A ce sujet délicat, j'avais initié un post-it sur un autre forum, j'sais pas si on l'a fait ici, à savoir des forumeurs "point de chute", okazou... On aurait une carte de France (et plus) des bons samaritains pouvant accueillir quelques jours notre PMA en carafe, ce serait assez formidable !

 ;)

C'est une chouette idée  :merci: je peux aussi héberger une pma dans le 62

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #78 le: 30 Mai 2017, 08:10:47 »
J'héberge volontiers des PMA en région Lausannoise ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #79 le: 30 Mai 2017, 09:20:29 »
Salut,

Faudrait inventer un moyen assez rapide de contact du samaritain... Donner le portable, j'suis pas fan, ou alors une liste et une ville en post-it, on contacterait le gars par mail, en espérant qu'il se connecte chaque jour... Ou on prendrait le phone en MP avant de partir en tournée...

 ;)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #80 le: 30 Mai 2017, 09:22:15 »
faut faire une appli "blabla_garage_pma" ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #81 le: 30 Mai 2017, 09:35:12 »
Pour les types comme moi, ça devient science-fiction... Un bon carnet et des N°...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #82 le: 30 Mai 2017, 09:38:54 »
C'est quoi un carnet? ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #83 le: 30 Mai 2017, 09:41:46 »
Regarde Columbo !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #84 le: 28 Juin 2017, 15:51:44 »
avant c'était ça:


aujourd'hui, c'est ça:


avec les "accessoires"


ça devrait quand même être mieux qu'une Porsche avec les vélos sur le toit et la tente a monter/démonter tous les jours !
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #85 le: 28 Juin 2017, 16:10:58 »
j'ai passé un temps dingue sur l'entretien.
les bougies n'avaient jamais du être démontées... j'en ai cassé une clef a bougies.

bref, ce qui devait etre un coup de propre général s'est transformé en changement de tous les consommables (filtres, liquides, tête/doigt allumage, bougies etc etc etc...)
j'ai changé les supports moteurs, les 2 étaient avachis et un commençait a se déchirer.

toutes les pièces du porteur sont très faciles a trouver, surtout chez les anglais (moteur pas mal utilisé sur les kitcar ;))
du coup, même si a l'arrivée ça chiffre, ça m'a couté moins cher que tout prendre en France.

la ou ça se complique, c'est les pièces de la cellule. on m'a raccroché au nez quand j'a appelé un revendeur du fabriquant au moment ou j'ai donné l'année
mais en fouillant, j'arrive a trouver des équivalences ailleurs. donc ça prend du temps mais j'y arrive ! (les gicleurs de lave glace soit disant spécifiques sont en fait les mêmes que les defender 2eme génération  :mdr8:)

j'ai refait l'électricité, la partie 220 datait de l'époque des T-Rex, tout passé en LED pour l'éclairage (du coup maintenant ya de la lumière contrairement a avant ou yavait 2 pauvre veilleuse au dessus de la table)

quelques mauvaises surprises aussi, dont en particulier un CT qui est très certainement de complaisance (comment on fait pour avoir un CT quand les veilleuses sont tombées des optiques ??)
je vais le repasser moi même, histoire d'être sur que tout est OK

bref, ça m'a pris un peu de temps, mais quasi tout est neuf.
me reste vidange boite/pont, j'attend la seringue pour remplir et réglage des culbu (si les bougies n'ont jamais été changées, je me doute bien que ça va être portnawak la dedans)

c'est prêt pour les vacances !!!
« Modifié: 28 Juin 2017, 16:14:40 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #86 le: 28 Juin 2017, 16:13:49 »
Tu as un moteur essence la dedans ?

Hors ligne dsebire

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #87 le: 28 Juin 2017, 16:15:16 »
oui. Pinto OHC 2L décomprimé (78cv)
928 S4 AM87

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #88 le: 28 Juin 2017, 16:19:31 »
Ah ok, ça ne doit pas être une mauvaise machine


Hors ligne dsebire

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #89 le: 28 Juin 2017, 16:28:54 »
c'est poussif (tu repasse en 3 voir 2 dans les cotes, ça plafonne a 90 de toutes façons), mais ça roule !
928 S4 AM87