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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Jaguar-02 le 08 Août 2011, 20:59:54
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Bonsoir à tous,je voulais avoir quelques petits conseils niveau conduite d'une Porsche 944 (c'est une ph2 de 85,163cv)
Je voulais savoir aussi quand je la démarre si je dois appuyer un peu sur l'accélérateur pour la faire chauffer?ou si je peux partir directement avec.
C'est tout un tas de petits conseils comme ça que j'ai besoin pour savoir comment en prendre soin ;)
Donc tout les conseils sont les bienvenus :)
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donc t'as acheté l'auto de Dijon, toi :?:
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Tu tournes la clé, tu laisses le moteur tourner sur son ralenti le temps de boucler ta ceinture et de desserrer ton frein à main, et ensuite tu roules doucement le temps de faire chauffer la mécanique. ;)
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Tu tournes la clé, tu laisses le moteur tourner sur son ralenti le temps de boucler ta ceinture et de desserrer ton frein à main, et ensuite tu roules doucement le temps de faire chauffer la mécanique. ;)
quoi :?: :shock:
comme une auto normale :?: :shock: :roll:
:mrgreen:
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lol oui j'avoue j'ai craqué,niveau historique elle est complète depuis 1985,je l'ai essayé une petite heure et un vrai bonheur.
Je suis resté une journée entière sur Dijon pour la verifier.De plus il y avait un membre du club porsche qui été présent.
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quoi :?: :shock:
comme une auto normale :?: :shock: :roll:
:mrgreen:
Presque (vu que la majorité du parc français est en diesoul :mrgreen:). Ici pas de préchauffage qui empêche de tourner la clé tout de suite. ;)
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Tu tournes la clé, tu laisses le moteur tourner sur son ralenti le temps de boucler ta ceinture et de desserrer ton frein à main, et ensuite tu roules doucement le temps de faire chauffer la mécanique. ;)
Pas mieux. ;)
Presque (vu que la majorité du parc français est en diesoul :mrgreen:). Ici pas de préchauffage qui empêche de tourner la clé tout de suite. ;)
Il n'y a plus vraiment de préchauffage sur les diesels à rampe commune modernes... Mais de toutes façons, rien que le temps de contrôler les différents éléments, cela revient au même... :mrgreen: ;)
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Salut,
Oui, et se souvenir que l'huile met longtemps à chauffer avant de se défouler !
;)
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salut, après une conduite douce, combien de temps a attendre pour laisser refroidir une turbo, et après grosse bourre, 30 secondes, 1 minute???
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un certain temps, .........comme les canons ......................... ............... :mdr:
8) :mrgreen:
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salut, après une conduite douce, combien de temps a attendre pour laisser refroidir une turbo, et après grosse bourre, 30 secondes, 1 minute???
perso je la laisse toujours tourner au ralenti durant 1-2 min que j ai tirer dessus ou pas
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bjr
autant pour partir a froid tout doux tant que le moteur n'est pas chaud idem pour l'arret la laisser tourner un peu avant de tout couper :enaccord6:
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perso je la laisse toujours tourner au ralenti durant 1-2 min que j ai tirer dessus ou pas
si apres ta bourre de fou furieux,t'as 5mn de ville a traverser pour rentrer chez toi,donc 5mn a se trainer 50kmh,une fois chez toi,30 sec de ralenti,ça va suffire.Le ralenti,c'est bien,mais pas pendant des heures,vaut mieux deja calmer le jeu 5/10mn avant.
;)
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quoi :?: :shock:
comme une auto normale :?: :shock: :roll:
:mrgreen:
presque....... là il a mis la ceinture APRES avoir démarré le moteur.... :mrgreen:
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mais lol, y'a 1/4 de réponses sérieuses pour 3/4 de foutage :mrgreen:
bon, pour pas faire le HS complet, ma petite pierre de rien du tout:
on (mais qui donc d'ailleurs? :mrgreen:) conseille de faire chauffer le véhicule 20 à 30 min sans taper dedans avant d'arsouiller. (suivant temp ext)
une fois le mano de LDR au 1er trait, il faut compter le double du temps pour que l'huile monte en temperature (à la grosse hein)
faire un peu de roulage tranquille avant le retour à l'arret.
attendre 1 min min avant de couper le contact (meme si la pompe à eau du turbo est faire pour ça finalement)
ps: attention à la barre des 3500 trs/min sur une turbo dans un rond point sous la pluie ! héhé :D
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si apres ta bourre de fou furieux,t'as 5mn de ville a traverser pour rentrer chez toi,donc 5mn a se trainer 50kmh,une fois chez toi,30 sec de ralenti,ça va suffire.Le ralenti,c'est bien,mais pas pendant des heures,vaut mieux deja calmer le jeu 5/10mn avant.
;)
ca va de soi que je calme le jeux avant d arriver a destination. mais je la laisse toujours tourner au ralenti 1-2 min avant de l éteindre. pareil avant de rouler. je laisse tourner au ralenti un chtit moment