!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bouga

Conseils pour une 944
« le: 24 Août 2009, 04:22:43 »
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai bientôt 22ans et l'achat d'une 944 me démange de plus en plus... (depuis 15 années  :twisted:)

Je suis donc en train de me documenter un max sur cette voiture, en espérant pouvoir en acheter une début octobre.

Mon budget est ridiculement bas... 5000€ (CG et petites réparations comprises) soit 4500€ à l'achat.

J'ai cru comprendre qu'à ce prix là on tombait souvent sur de belles arnaques, mais je prends mon mal en patience, et j'espère trouver la perle rare. Je vais d'ailleurs en voir une le WE prochain.

Concernant l'entretien, j'ai tout entendu à son sujet. Allant du très peu onéreux, au gouffre financier... Mais en vérité?

Pour finir, est-ce qu'en trouver une à ce prix, bien entretenue, relève de l'utopie?

Merci d'avance!

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #1 le: 24 Août 2009, 06:29:17 »
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai bientôt 22ans et l'achat d'une 944 me démange de plus en plus... (depuis 15 années  :twisted:)

Je suis donc en train de me documenter un max sur cette voiture, en espérant pouvoir en acheter une début octobre.

Mon budget est ridiculement bas... 5000€ (CG et petites réparations comprises) soit 4500€ à l'achat.

J'ai cru comprendre qu'à ce prix là on tombait souvent sur de belles arnaques, mais je prends mon mal en patience, et j'espère trouver la perle rare. Je vais d'ailleurs en voir une le WE prochain.

Concernant l'entretien, j'ai tout entendu à son sujet. Allant du très peu onéreux, au gouffre financier... Mais en vérité?

Pour finir, est-ce qu'en trouver une à ce prix, bien entretenue, relève de l'utopie?

Merci d'avance!
oui
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

En ligne Whiskas

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #2 le: 24 Août 2009, 07:04:17 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #3 le: 24 Août 2009, 08:16:40 »
Bonjour,
Je passe après d'autre et moi je certifie que c'est possible,
Regardes par toi même, plus difficile que la 924 car les pièces sont plus chères,
Mais pour 5000 € tu commences a voir de belle voiture.

Pour ma part j'ai acheté une 944 roulante pour 1000 €,
j'ai refait entièrement la carrosserie par un professionnel, en ce moment je refait le moteur, et l'intérieur est chez un autre professionnel ...

Le budget complet frise les 5000 € mais beaucoup de temps, je déconseille donc.

joris

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #4 le: 24 Août 2009, 08:58:02 »
Pour ma part, j'ai plusieurs devis pour refaire entierement la carrosserie et tous approche les 6000 euros !!!!
Si toi, tu arrives à 5000 euros, avec carrosserie, moteur et intérieur, chapeau  :enaccord6:
 :roll:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #5 le: 24 Août 2009, 09:24:47 »
Pour ma part, j'ai plusieurs devis pour refaire entierement la carrosserie et tous approche les 6000 euros !!!!
Si toi, tu arrives à 5000 euros, avec carrosserie, moteur et intérieur, chapeau  :enaccord6:
 :roll:

refaire la carrosserie peut vouloir aussi dire un peu de choucroute et un voile  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #6 le: 24 Août 2009, 09:33:25 »
refaire la carrosserie peut vouloir aussi dire un peu de choucroute et un voile  ;)
et voilà comment on se retrouve avec une allemande naturalisée alsacienne et convertie à l'islam... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

jejisback

Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #7 le: 24 Août 2009, 09:42:31 »
et voilà comment on se retrouve avec une allemande naturalisée alsacienne et convertie à l'islam... :mrgreen:
:mrgreen:

Tu me redonnes le sourire !

 ;)

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #8 le: 24 Août 2009, 11:07:39 »
et voilà comment on se retrouve avec une allemande naturalisée alsacienne et convertie à l'islam... :mrgreen:

Indéfinissable, comme une choucroute à la Porsche   :-/

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #9 le: 24 Août 2009, 11:30:10 »
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai bientôt 22ans et l'achat d'une 944 me démange de plus en plus... (depuis 15 années  :twisted:)

Je suis donc en train de me documenter un max sur cette voiture, en espérant pouvoir en acheter une début octobre.

Mon budget est ridiculement bas... 5000€ (CG et petites réparations comprises) soit 4500€ à l'achat.

J'ai cru comprendre qu'à ce prix là on tombait souvent sur de belles arnaques, mais je prends mon mal en patience, et j'espère trouver la perle rare. Je vais d'ailleurs en voir une le WE prochain.

Concernant l'entretien, j'ai tout entendu à son sujet. Allant du très peu onéreux, au gouffre financier... Mais en vérité?

Pour finir, est-ce qu'en trouver une à ce prix, bien entretenue, relève de l'utopie?

Merci d'avance!

les 944 ont pour la plupart une 20aine d'année ou plus, donc même si l'entretien moyen/courant peut être réalisé (vidange, courroie....) le reste est très rarement fait, ou quand il fait les vendeurs en demande plus de 5000€.

il faut considérer ensuite l'utilisation que tu vas faire avec (voiture de tous les jours, combien de kilomètre par an ....)

car comme cela a de nombreuse fois été précisé une 944 reste une porsche et même si aujourd'hui le prix est abordable, l'entretien et le coût des pièces reste celui d'une porsche.
et ton rêve peut vite se transformer en cauchemar...

auquel cas 5000€ peut être juste si tu utilise ta 944 au quotidien.

en tout cas bon courage.
On the road again

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #10 le: 24 Août 2009, 11:53:01 »
et bien aucune choucroute, (ma voiture est visible en Picardie pour ceux qui voudraient vérifier)
et j'en ai eu pour 2400 € pour une peinture complète. (le carrossier est un vieux papi mais un travail soigné que j'ai vraiment apprécié )
J'ai démonté et poncé chaque pièces, le carrossier me l'a fait en 6 mois.
Changement de tous les joints, malheureusement les jantes ont du être peintes aussi (ça ne tiendra pas sur le long termes) pour l'intérieur un couvre Tableau de bord.

Ensuite, roulements, pneus et moultes petites pièces (1000 €). Achat chez Rosepassion, Cup spirit, Oscaro et sur ebay US ou les prix sont surprenant ( c'est la surprise même avec les frais de douane ça vaut le coups par contre les délais sont de plus de 3 semaines)
Achat des segments et tous ce qui faut pour le bas moteur sur ebay (un ancien stock) pour 300 €
Pour la pompe a essence elle à été changé avant mon achat, mais j'ai acheté une pompe d'une autre marque qui débite un plus qui est testé sur les forum US comme étant très endurante.
Simplement tous ce qui n'avait pas un aspect en "bon état" à été changé sauf l'aileron en mousse noir car il est à 700 € en neuf mais je ne désespère pas de le trouver sur le net.

Embrayage et moteur acheté sur le forum 950 € livré chez moi (compression nickel ),
J'ai aussi acheté sur leboncoin : un moteur d'un 944 qui a brulé (200 €) et une bonne surprise au démontage, achat d'un moteur 150 € mais la c'est le bas moteur qui est complètement HS
Ce qui me laisse 4 moteurs de 944 dont 1 Bon (compressions nickel) 1 Moyen (compression nickel mais pas vérifier le bas moteur et 2 HS mais culasse OK, d'ailleurs j'ai 4 culasse en rabe trouvé chez un casseur)

Il reste les sièges avants qui sont non pas chez un sellier mais un drapier (sièges en tissus gris, elle a retrouvé le tissu et des mousses )

Sur le CT il n' y avait que les sièges qui ont étaient noté et je ne fait pas de CT de complaisance, et j'invite a venir boire des bières  pour ceux qui voudraient vérifier.

Donc oui c'est possible à 5000 € pour une voiture qui sera en bon état,utilisable tous les jours, et si c'était à refaire je pense que l'on peut dépenser moins que ce que j'ai fait, il faut juste choisir une bonne base, avoir du temps et aimer la mécanique.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #11 le: 24 Août 2009, 12:04:06 »
et bien aucune choucroute, (ma voiture est visible en Picardie pour ceux qui voudraient vérifier)
et j'en ai eu pour 2400 € pour une peinture complète. (le carrossier est un vieux papi mais un travail soigné que j'ai vraiment apprécié )
J'ai démonté et poncé chaque pièces, le carrossier me l'a fait en 6 mois.
Changement de tous les joints, malheureusement les jantes ont du être peintes aussi (ça ne tiendra pas sur le long termes) pour l'intérieur un couvre Tableau de bord.

Ensuite, roulements, pneus et moultes petites pièces (1000 €). Achat chez Rosepassion, Cup spirit, Oscaro et sur ebay US ou les prix sont surprenant ( c'est la surprise même avec les frais de douane ça vaut le coups par contre les délais sont de plus de 3 semaines)
Achat des segments et tous ce qui faut pour le bas moteur sur ebay (un ancien stock) pour 300 €
Pour la pompe a essence elle à été changé avant mon achat, mais j'ai acheté une pompe d'une autre marque qui débite un plus qui est testé sur les forum US comme étant très endurante.
Simplement tous ce qui n'avait pas un aspect en "bon état" à été changé sauf l'aileron en mousse noir car il est à 700 € en neuf mais je ne désespère pas de le trouver sur le net.

Embrayage et moteur acheté sur le forum 950 € livré chez moi (compression nickel ),
J'ai aussi acheté sur leboncoin : un moteur d'un 944 qui a brulé (200 €) et une bonne surprise au démontage, achat d'un moteur 150 € mais la c'est le bas moteur qui est complètement HS
Ce qui me laisse 4 moteurs de 944 dont 1 Bon (compressions nickel) 1 Moyen (compression nickel mais pas vérifier le bas moteur et 2 HS mais culasse OK, d'ailleurs j'ai 4 culasse en rabe trouvé chez un casseur)

Il reste les sièges avants qui sont non pas chez un sellier mais un drapier (sièges en tissus gris, elle a retrouvé le tissu et des mousses )

Sur le CT il n' y avait que les sièges qui ont étaient noté et je ne fait pas de CT de complaisance, et j'invite a venir boire des bières  pour ceux qui voudraient vérifier.

Donc oui c'est possible à 5000 € pour une voiture qui sera en bon état,utilisable tous les jours, et si c'était à refaire je pense que l'on peut dépenser moins que ce que j'ai fait, il faut juste choisir une bonne base, avoir du temps et aimer la mécanique.


oui et non :

achat 1000e
travaux : 2400
pièces divers : 1000e
moteur occas 950+200+150
pèces moteur : 300
révision culasse : ?
total : 6000e
et il reste des trucs a faire dessus, sans compter le temps que tu y a passé

en clair a 7000e t'avais un très bel exemplaire int/ext/méca

 ;)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #12 le: 24 Août 2009, 14:00:42 »
les deux moteurs je les acheté pour un autre projet ( 200 et 150 € ),
Je n'aurai pas de rectification culasse a faire, le moteur que j'ai acheté à toutes ses soupapes neuves aprés une réparation ...

donc  5650 € et il me reste les sièges a faire ...
En sachant que les sièges j'en ai plusieurs et c'est vraiment par soucis du détail.

Donc oui ça frise les 5000 €  et je suis sur que l'on peut faire avec un peu moins, sauf la carrosserie qui pour moi est le gros point à vérifier.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #13 le: 24 Août 2009, 14:09:10 »
donc  5650 € et il me reste les sièges a faire ...


ok, mais quid:

*ammorto
*roulements
*cardans
*silents-bloc
*boite
*transaxle
*pompes, essence, DA..
*faisceaux

......................... ......  :mrgreen:..................... grosso modo, s'qui se voit pas  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #14 le: 24 Août 2009, 14:16:07 »
Amortos OK
roulement changés (vu le prix j'ai pas cherché c'est noté dans mon post)
Cardans changés
Silent Bloc changés
Boite OK (même si je lorgne sur une à différentiel )
Translaxe OK (et franchement je l'ai déjà refait sur une 924 c'est pas onéreux quand on as le matériel, voir les posts correspondant )
Pompe OK (j'en ai une neuve voir mon post)
DA c'est une ph1 sans DA de 1981 (la toute première série) ni clim (plus léger ;) )
Faisceaux OK (tout vérifié pendant le carrosserie)
Avec le moteur on m'a offert une direction nickel en prime (au cas ou l'on demanderai )