!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #30 le: 24 Août 2009, 17:21:34 »
Oui oui je vais y aller.

Il y a quoi de plus qu'une autre voiture à vérifier sur une 944?

Rien de plus que sur une voiture qui frise les 25 ans. A la seule différence que le coût de l'entretient est le même que pour une 911.
Ce qui veut dire que si l'entretient a été négligé à un moment ou un autre (à 4000 euros, je ne pense pas qu'il en soit autrement) et bien tu pleurs  ;)

bouga

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #31 le: 24 Août 2009, 17:35:47 »
Parce que je viens de recevoir le compte rendu du CT, et j'avoue que c'est pas rassurant...

Défauts à corriger sans obligation de contre visite :
 
- roulement de roue jeu excessif AVD AVG
- demi train AV mauvaise fixation D G
- demi train AR jeu mineur rotule et ou articulation D G
- pneumatique usure irrégulière AVD AVG
- passage de roue, pieds montants av av corrosion arg
- moteur défaut d'étanchéité
- pont boîte de transfert défaut d'étanchéité AR (le fameux transaxle?)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #32 le: 24 Août 2009, 17:41:54 »
Joris, arrête de faire peur aux nouveaux...... :twisted:  :mrgreen:

En fait, quand tu achètes une auto de cet âge, il faut mieux avoir un peu de budget de coté pour les imprévus.
Ce qui compte en premier c'est les gros budgets: carrosserie, sellerie, boite de vitesse, et bloc moteur.
Si un doute sur l'un de ces éléments il ne sert à rien d'aller plus loin.
Le reste il faut le considérer comme de la pièce d'usure que tu peux avoir à changer un moment ou un autre.  ;)
Ensuite tu regarde les gros postes d'entretien:
 - la distribution (5ans ou 80 000 Km maxi) + pompe à eau (une fois sur deux)
 - l'embrayage
 - le circuit de refroidissement

enfin tu vérifies l'état des pneux et amortisseurs et freins pour estimer la durée avant de les changer......

c'est à faire minutieusement et en gardant la tête froide (même si c'est une porsche que tu as devant toi).  ;)  :mrgreen:

Après tu vois compte les points et fais ton choix.  :mrgreen:

Richard

PS: regarde le post d'alain sur l'entretien de la S qu'il vient de rentrer, cela te montrera bien ce qu'est un entretien de 944.  http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60143.0
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #33 le: 24 Août 2009, 17:46:31 »
Parce que je viens de recevoir le compte rendu du CT, et j'avoue que c'est pas rassurant...

Défauts à corriger sans obligation de contre visite :
 
- roulement de roue jeu excessif AVD AVG
- demi train AV mauvaise fixation D G
- demi train AR jeu mineur rotule et ou articulation D G
- pneumatique usure irrégulière AVD AVG
- passage de roue, pieds montants av av corrosion arg
- moteur défaut d'étanchéité
- pont boîte de transfert défaut d'étanchéité AR (le fameux transaxle?)

Les défauts d'etanchéité n'ont rien d'anormal pour une auto de cet âge, après l'histoire ne dis pas l'état de la fuite  :-/

Les train roulant sont bon à refaire totalement, attends toi à une bonne facture si tu ne le fais pas toi même.  ;)

Les pro de la mécanique t'en dirons surement plus.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

bouga

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #34 le: 24 Août 2009, 17:50:02 »
Je vais aller la voir déjà, l'essayer et on verra ensuite.

Il y en a 2 autres ds mon budget susceptibles de m'intéresser dans les ventes du forum. J'irai en voir aussi!

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #35 le: 25 Août 2009, 08:04:21 »
a 4000 € beaucoup trop de défaut !!!

Si la carrosserie est impeccable 2500 € au max 3000 € (et la c'est effectivement parti pour de la mécanique et avec des outils type presse ...)

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #36 le: 25 Août 2009, 15:58:28 »
Joris, arrête de faire peur aux nouveaux...... :twisted:  :mrgreen:




Je ne cherche pas à lui faire peur, bien au contraire  ;).
Mais lorsque je vois "un petit jeune" nous demander notre avis pour l'achat d'une 944 avec un budget de 5000 euros, carte grise et eventuel petit frais compris, j'estime qu'il est de notre devoir "d'anciens" propriétaire de PMA (largement plus de 10 ans avec la mienne en ce qui me concerne) de le mettre en garde, sur le fait que le prix d'achat est largement disproportionné par rapport au coût de l'entretient. 
Deux factures pour mieux illustrer mes propos :

La première, une révision tout à fait banal: vidange moteur, filtre à air, bougies. Vidange boite, purge du circuit de frein et du liquide de refroidissement (à faire tous les 2 ans) + la distrib (sans la pompe car déja changé la fois précédente) ainsi que les 4 injecteurs.



La deuxième, la preuve qu'avec 500 euros (pour une Porsche) on ne fait pas grand chose. (Les plaquettes sont commandées chez Porsche, comme toutes les pièces qui sont changées sur ma voiture)



 ;)


bouga

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #37 le: 25 Août 2009, 16:58:25 »
Oui j'imagine. Maintenant je vais pas changer la courroie tous les jours non plus...

Après pour changer les plaquettes, ou pour l'entretien courant j'ai assez de notions en mécanique pour le faire seul, ou au pire me faire assister par des amis mécano, qui de toute façon m'aideront pour le reste.

Ce qui me fait le plus peur, c'est pas le prix de la main d'œuvre mais le prix des pièces. C'est pour ça que j'en cherche une en très bon état, de manière à l'entretenir normalement ;)

Je désespère pas, si je trouve pas j'en prendrais une autre avant de revenir à une 44 un peu plus tard!

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #38 le: 25 Août 2009, 18:05:37 »
Je ne cherche pas à lui faire peur, bien au contraire  ;).
Mais lorsque je vois "un petit jeune" nous demander notre avis pour l'achat d'une 944 avec un budget de 5000 euros, carte grise et eventuel petit frais compris, j'estime qu'il est de notre devoir "d'anciens" propriétaire de PMA (largement plus de 10 ans avec la mienne en ce qui me concerne) de le mettre en garde, sur le fait que le prix d'achat est largement disproportionné par rapport au coût de l'entretient. 

Je sais bien....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #39 le: 26 Août 2009, 04:06:56 »
!! les prix !!!

Font pas de cadeau injecteurs 166 € avec en plus du nettoyant injecteur 26 € (au cas ou neuf il seraient pas propre) ...

Ben ouais la moi je peux pas suivre ...

injecteur Bosch au US 80 € max avec les fdp
Nettoyant injecteur 10 € en grande surface

Et changer les 4 injecteurs dans une révision c'est normal ? pas de tests de débit, pas de nettoyage ultra son, hop consommable je change ...
Par contre 56 € la Main d'œuvre ca reste raisonnable , les 24H c'est à mon avis sur gonflé pour ce qu'on voit sur la facture.
A 7H par jour c'est plus de 3 jours pour une révision

Et bien je continue penser que je ferai encore 80 % des choses moi même plutôt que de payer ce genre de facture ...
« Modifié: 26 Août 2009, 04:14:42 par martos »

bouga

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #40 le: 26 Août 2009, 06:52:19 »
Et bien je continue penser que je ferai encore 80 % des choses moi même plutôt que de payer ce genre de facture ...
Idem. Pour ça que je perds pas espoir d'en trouver une dans mon budget!

rourou63

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #41 le: 26 Août 2009, 08:55:26 »

car comme cela a de nombreuse fois été précisé une 944 reste une porsche et même si aujourd'hui le prix est abordable, l'entretien et le coût des pièces reste celui d'une porsche.
et ton rêve peut vite se transformer en cauchemar...

Le prix des pièces n'est pas si élevé que ça!!!! Ce qui est vraiment cher chez Porsche, c'est la main d'oeuvre :mrgreen:
Avant d'affirmer ça, comparez les prix des pièces d'une moderne genre Peugeot 407 et pour une 944!!!!!!! :twisted: :twisted:

rourou63

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #42 le: 26 Août 2009, 09:13:51 »
Bon, une porsche 944, en très bon état pour 5000 €, c'est possible!!!!
La mienne, je l'ai acheté 3000 € avec un carnet d'entretien à jour jusqu'à ses 203 000kms (maintenant elle en a 209 000!!).
Les frais que j'ai fait dessus:
- distribution,
- courroie DA et alternateur (prévention vu le prix),
- vidange boîte, moteur et LDR,
- roulements AR (les deux évidement :mrgreen:),
- joint de cache d'arbre à cames,
- tête d'allumeur et rotor d'allumage,
- cable d'accélérateur pour boîte auto (j'avoue le prix est très cher: 380€)
En gros, j'ai 1000 € de pièces et 400 € de main d'oeuvre.
Si on additionne tout 3000+1000+400+280 = 4680 € la porsche en superbe état :mrgreen: :mrgreen: ;) 8)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #43 le: 26 Août 2009, 10:53:14 »
Bon, une porsche 944, en très bon état pour 5000 €, c'est possible!!!!
La mienne, je l'ai acheté 3000 € avec un carnet d'entretien à jour jusqu'à ses 203 000kms (maintenant elle en a 209 000!!).


c'est p'tete plus "facile" sur une boite toto, y'a p'tete eu moins de kéké pour la "ruiner"  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

rourou63

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #44 le: 26 Août 2009, 11:06:25 »
oui peut être mais le premier proprio était une suisse, ils sont plus soigneux que nous :mrgreen: :mrgreen: