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Auteur Sujet: conseil d'achat pour un 944 T  (Lu 5543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebabubar

conseil d'achat pour un 944 T
« le: 17 Décembre 2010, 21:54:24 »
bonjour à tous,
je suis parisien (équipé d'un garage !) et je suis plus que tenté par l'achat d'une 944 Turbo.
j'aimerais avoir quelques conseils (précis) sur les points à vérifier lors de l'essai avant achat.

pour précision, je ne recherche pas ce type de véhicule pour rouler sur piste ou me croire sur piste sur route ouverte. je suis un conducteur respectueux et j'ai plus simplement envie de prendre du plaisir à conduite une voiture plus exclusive que ma BMW 323ti. je roule assez peu (moins de 10 000/an) et, pour ainsi dire, jamais pour un usage quotidien usant.

je pense pouvoir sans trop de soucis reconnaitre un modèle fatigué et n'achèterai jamais une voiture qui ne soit pas strictement d'origine ou sans historique (au minima). je me décrirais comme bon conducteur (raisonnable) avec des notions très rudimentaires de pilotage (contre braquage appris sur une alfetta gtv !).
ce qui me plait chez la 944 c'est sa fiche technique (le 50/50), son design (en courbe et arrêtes, assez sobre et discret pour une sportive), sa très bonne réputation de robustesse (pour un modèle entretenu s'entend) mais aussi pour l'ambiance Porsche (pas de faux bois ou autre).
merci d'avance pour vos conseils et astuces.
S.

Hors ligne Scottkiller

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2010, 09:47:07 »
bonjour et bienvenu.

dans le wikipedia du site tu trouveras un guide achat de 944
. je possede une 944 turbo en vallee de chevreuse.

il faut avant tout savoir que ce sont des caisses de 20 ans et ayant entre 100000 et 300000 kilometres. elles ont pour la plupart eu bcp de proprios.
pour bien achete, cible les voitures potentielles, et va les voir partout en france.
le proprio et le lieu de vie t en diront bcp sur la vie de la voiture.
le 2 eme point c est le budget. si pas de connaissances en mecanique, il ffaut pouvoir faire faire. et ce genre de voiture ne peut etre entretenue que par des personnes competentes, du reseau ou non.
en utilisant la fonction recherche tu trouveras des exemples de cout d operation.

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne gilbert83

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2010, 10:29:14 »
Puisque ton choix se porte sur une turbo, essaye de voir pour une 250cv de 89 par exemple ou tu auras les gros freins avec le chassis sport et l'autobloquant.
Piste les annonces et demande aux forumers du coin d'aller la voir et de te faire un rapport; ensuite tu pourras te déplacer pour valider ton choix.
En Ile de france, il y en a pas mal déjà!!! Et certains membres du 944.net ont la leur en vente.

Le carnet et les factures du suivi sont un plus, car il s'en passe des choses dans la vie d'une auto de 20 ans, mais Le dernier proprio si + de 3 ans est certainement celui sur qui il faut  se focaliser pour l'entretien.( amortisseurs, freins, embrayage et.....distribution complète)

Comme le dit Scottkiller, il y a plein de renseignement ,déjà, sur le site.

Bonne recherche
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

taze944

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2010, 11:54:42 »
Je vais prêcher pour ma paroisse  :mrgreen:
Si tu t'ennui pendant les fêtes, passe faire un tour vers Limoges, j'ai une turbal au chaud et je te dirais tout ce que tu veux savoir sur les PMA ;)

Et c'est sans obligation d'achat :twisted:

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2010, 18:57:29 »
Merci pour vos réponses !
j'ai fait un tour sur le wiki qui est bien renseigné. j'en ai repérée déjà 2 (une 250 et une 220) et je compte mettre un budget aux environs de 10k€.
je préfère éviter un modèle restauré. un modèle dans son jus et pas trop kilométré (- de 200 000) aura ma préférence. Pour l'autobloquant, ce serait un plus mais, il me semblait que la version 250 en était équipée d'entrée (c'est un peu compliqué de s'y retrouvé dans les options/équipement de série)...

Question performances, une 220 me suffirait amplement, l'agrément de la 250 est il réellement supérieur ?
Enfin, pour l'entretien, je préfère m'adresse à un club (c'est ce que je fais pour ma 323), on y trouve des perles en mécanique et c'est beaucoup plus sympa. je ne sais pas s'il y a des personnes qui acceptent d'entretenir la 944 d'un membre (moyennant finances !). je connais bien les contraintes et le joies de rouler en anciennes (j'ai eu un coupé bertone, un coupé alfetta GTV et un coupé BETA 2000). La 944 reste quand même relativement récente.
Olivier, mes parents habitent vers chez toi, au mesnil saint denis. si tu as un peu de temps à perdre, j'aimerai bien te rencontrer pour quelques conseils avisés avec ta belle en modèle !!!
je pense m'occuper sérieusement de ce projet début janvier.
encore merci,
s.

Hors ligne Sav06

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2010, 21:16:34 »
Te fais pas déféquer et prend celle de Chris!!

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,75280.0.html

vaut mieux une 220 de 87 entretenue, qu'une bouse de 250 bourrins  :enaccord6:

et si certains te disent le contraire, laisse les rouler avec leur chose  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2010, 22:33:53 »
Te fais pas déféquer et prend celle de Chris!!

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,75280.0.html

vaut mieux une 220 de 87 entretenue, qu'une bouse de 250 bourrins  :enaccord6:

et si certains te disent le contraire, laisse les rouler avec leur chose  8)


Et une 250 bien entretenue versus une bouze de 220 ???, :lol: ;) :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2010, 22:44:40 »
comment tu dis déjà  :?:

ah, oui...................... . visiter la France  :mrgreen:

mais c'est sur une très belle 250 et réellement bien entretenue  :amour1:
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Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2010, 00:12:45 »
j'ai bien vu la 220 de Chris, très belle voiture, apparemment très soignée. pour moi : au dessus de mon budget et, je ne l'affirmerais pas mais, il me semble que l'aileron, les jantes ainsi que que le bandeau typé alu du tableau de bord ne sont pas d'origine. je recherche un modèle strictement d'origine et dans les 10K€...!!!

Hors ligne Sav06

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2010, 13:04:02 »
donc un collector au prix d'une clio 1 ère phase   :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

mac2

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2010, 14:26:07 »
C'est trouvable sans probleme avec un petit peu de patience. Regarde bien sur leboncoin, et meme chez des professionnels. J'en avais vu une près de Strasbourg chez un sepcialiste porsche

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2010, 23:45:27 »
merci !
il y a pas mal d'annonces sur le bon coin !
j'en pointe quelques unes et je verrai ça début janvier.
sin la S2, c'est bien par rapport à un Turbo 220 ? pas trop linéaire ?
s.

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2010, 08:24:23 »
Avant d'acheter quoi que ce soit, même si elle est rutillante de beauté, fais prendre les taux de compression et fais un test de présence de gaz carbonique dans le liquide de refroidissement. Ce dernier te coutera une trentaine d'euro max chez n'importe quel garagiste mais te sauvera potentiellement de quelques millier de roros....Pour les compressions compte une bonne heure de travail mais avec un moteur de 160cv en bonnne forme tu auras autant de puissance qu'avec un 250 au plus bas de sa compression. Si en plus les taux ne sont pas égaux a 10% près d'un cylindre a l'autre laisse tomber.......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2010, 10:30:02 »
c'est un bon conseil que de faire un test de compression mais pas évident !
je vous donne un premier résultat de recherches :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11778302.html
peu kilométrée et apparemment très propre de carrosserie, aucune info sinon.
http://www.leboncoin.fr/voitures/161801409.htm?ca=12_s
j'ai bien la couleur. historique à vérifier. j'aime pas trop la sellerie blanche et la peinture semble en état moyen tout comme celle des jantes.
http://www.leboncoin.fr/voitures/161776659.htm?ca=12_s
photos dégueulasses mais bel intérieur et distribution refaire. pas loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/voitures/161626299.htm?ca=12_s
peinture refaite (vitres surteintés à revoir) pas d'autres infos...
http://www.leboncoin.fr/voitures/154160992.htm?ca=12_s
la plus intéressante à mon avis (historique d'entretien de chez Porsche). belle couleur, TO. attention, garagiste un peu pipoteur (elle était présentée sur la centrale comme une 250CH et en a perdu trente sur le bon coin !).
http://www.leboncoin.fr/voitures/137516844.htm?ca=12_s
état moyen mais peu kilométrée et annonce qui semble honnête. quelques petits défauts de présentations font bien baisser le prix. quelques travaux à prévoir.
j'ai éliminé d'entré les modèles en rouge et/ou pas d'origine (aileron de 968, jantes tuning,...).
j'aimerai bien avoir vos avis sachant que je ne pourrai voir cela que fin de première semaine de janvier...
merci,
s.





Kin31

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #14 le: 20 Décembre 2010, 10:50:20 »
La première, cela fait un sacré moment qu'elle est à vendre...  :mrgreen:

Ensuite, et d'une manière générale, méfiance envers les autos dont le faible kilométrage ne peut pas être justifié par factures (+ carnet )

Hors ligne Sav06

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2010, 10:52:12 »
les 2 et 3 sont des modèles de 86 max (ET des jantes)  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

alex54

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2010, 10:55:56 »
Et l'aileron de 968 comme tu dis ce n'est pas Tuning, mais de série sur les derniers modèles...

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2010, 11:24:50 »
je ne savais pas pour l'aileron de "968" (le "tuning" c'était pour les jantes) !!!
pour la première, merci pour l'info (ça veut dire grosse négo...) pour la n°2, vous pensez donc que le proprio se serait trompé (!) sur le millésime ???
je suis conscient qu'un faible kilométrage n'est pas nécessairement un avantage (voiture remisée = problèmes !).
la n°5 me parait la plus intéressante. les jantes "téléphone" sont elles montées jusqu'en 86 ?
à suivre !!!

s.

Kin31

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #18 le: 20 Décembre 2010, 11:35:51 »
La première a déjà baissé de 2000€ parce qu'elle ne partait pas, tu peux essayer la négo mais comme c'est un professionnel je ne sais pas si c'est jouable... d'autant que le tarif est raisonnable pour une T220, mais il y aura certainement des points à revoir ou à compléter.

Pour la 2°, c'est aussi une T220 qui a pu rester en stock, en novembre 88 c'étaient déjà des T250 qui étaient commercialisées --> voir date de 1ière mise en circulation.

Les jantes téléphone ont été montées de 85 à 88, avec changement d'ET pour 87.
« Modifié: 20 Décembre 2010, 11:59:47 par Kin31 »

alex54

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #19 le: 20 Décembre 2010, 11:56:59 »
Mouais...

Se faire un idée sur des voitures qui ont plus de 20 ans en se basant sur des supposition liés aux kilomètres, ou a un carnet plus ou moins remplit, c'est jamais facile.

Pour moi, n'y va pas par quatres chemins: Si une voiture te 'semble' Ok, va la voir et l'essayer tu sera fixé.

Tu peux tomber sur une bouze de 120.000 km et avoir une auto en bon état à 200.000

Après c'est toujours les memes discussion genre avec ou pas de carnet. Perso je revends la mienne en ce moment. j'ai pas de carnet (y en avais pas quand je l'ai eu) mais j'ai joué sur la confiance d'un garage dont je connais bien les propriétaires. Bah en 2 ans et demi jamais aucun soucis...
Et pour info  un carnet bien remplit je t'en trouve un facile, mais à quoi bon se mentir à soi-meme ;)

Bonne chance dans ta recherche

Hors ligne jr

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #20 le: 20 Décembre 2010, 15:42:38 »
Evites la 3 qui se trouve prés chez moi, si tu cherches une auto d'origine, car peinture blanc caméléon avec beaucoup de nacre et train avant bien large.
Elle couche dehors.
Son intérieur est bien usé pour son kilométrage, mais elle est dans les prix pour son état.
« Modifié: 20 Décembre 2010, 15:48:08 par jr »

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #21 le: 20 Décembre 2010, 18:51:47 »
vraiment sympa ici. le truc qui donne envie d'aller plus loin !!
Alex, je suis assez d'accord, je ne vais pas remonter à la nuit des temps pour contrôler l'historique. un moteur qui tourne ça s'entend, ça se sent. une voiture mal conduite, ça se ressent aussi. reste quand même les spécificités du modèle et comme je ne l'ai jamais conduite, je n'ai aucune base... 

je n'achèterai pas une voiture sans avoir d'idée sur l'entretien des 3 dernières années (distribution, fluides, freins, trains roulants...) au minima.
au fait, une question essentielle : en partant sur un modèle dont l'entretien serait à jour, sur lequel tout fonctionne, pouvez vous me donner, au moins à la louche, un budget annuel d'entretien pour 10 000 km en conduite tourisme (pas de D.A et des brutalités de ce genre !!!) ? Pour les pièces, vous trouvez sans trop de peine ?

Bien noté pour la 3 (l'annonce est déjà bien peu renseignée !). vous en pensez quoi de la 5 avec son entretien chez Porsche ?
Sinon, connaissez-vous celle d'Onyx qu'il a mise sur le forum ? elle a l'air plutôt soignée et à jour question entretien.
s.

john951 (ex la guigne)

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #22 le: 20 Décembre 2010, 19:35:35 »
pour avoir fait de grosses affaires avec le patron de ce garage, c'est du sérieux, il ne connais peut-être pas les particularités de cete auto, mais c'est un vrai pro, pas un marchand de rêves
http://www.leboncoin.fr/voitures/154160992.htm?ca=12_s
 ;)

Hors ligne Derrick

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Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #23 le: 20 Décembre 2010, 20:51:38 »
pour avoir fait de grosses affaires avec le patron de ce garage, c'est du sérieux, il ne connais peut-être pas les particularités de cete auto, mais c'est un vrai pro, pas un marchand de rêves
http://www.leboncoin.fr/voitures/154160992.htm?ca=12_s
 ;)


Elle est belle  :enaccord6:

Hors ligne jr

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Re : Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #24 le: 20 Décembre 2010, 21:07:54 »
Elle est belle  :enaccord6:

Effectivement celle-ci a l'air pas mal.

Kin31

Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #25 le: 21 Décembre 2010, 09:51:10 »
je n'achèterai pas une voiture sans avoir d'idée sur l'entretien des 3 dernières années (distribution, fluides, freins, trains roulants...) au minima.

Pousse jusqu'à 5, puisque c'est le laps de temps entre deux distributions. Et rajoute l'embrayage et la direction dans les points à contrôler.
Ben entendu, si tout a été fait dans les 3 dernières années, moins de soucis !
   :mrgreen:

au fait, une question essentielle : en partant sur un modèle dont l'entretien serait à jour, sur lequel tout fonctionne, pouvez vous me donner, au moins à la louche, un budget annuel d'entretien pour 10 000 km en conduite tourisme (pas de D.A et des brutalités de ce genre !!!) ? Pour les pièces, vous trouvez sans trop de peine ?

Tout dépend de l'état du véhicule et l'utilisation que tu comptes en faire (ville/autoroute/montagne...) et enfin  si tu fais les choses toi-même...  8)


mac2

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #26 le: 21 Décembre 2010, 10:14:33 »
La 5eme a l'air superbe, bien sur, avec reserve car il faut voir le vehicule.Le prix me parait bien placé pour un professionnel. Qui plus est, elle a toutes les options voulu : clim et targa. C'est tjrs un plus pour l'ete.
Pour l prix de l'entretien, j'ai envi de te dire que si le vehicule est parfaitement entretenu, il faut prevoir 3fois le prix d'une clio et 2fois pour une audi, par exemple : mes pneus sur a3 : 85e, pr la porsche 130 pr l'avant et 200 pr l'arriere.
Voila
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche
Si tu en vois une belle sur tours, dis le moi, j'essairai d'aller la voir

porshe13