!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: conseil avant d'acheter une 944  (Lu 14091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaguar-02

conseil avant d'acheter une 944
« le: 30 Juillet 2011, 15:34:01 »
Que dois-je vérifier sur une 944,je vais aller en voir une lundi matin à Dijon.
C'est une 944 de 1985 ph 2 , model targa 163 cv soit 14 CV.
la personne me l'a fait à 6700 euros elle a 113 000 km certifié avec les factures depuis sa mise en circulation
( sur le Ct il doit faire une contre visite pour un rétro qu'il doit changer et un feu de brouillard arrière et le parallelisme )
il y aura juste 2 pneu avant à changer (sur le Ct c'est indiqué usure anormal de la pneumatique), j'en aurais pour combien?
Pensez vous que 6700 c'est honnête?la elle est dans un garage qui fait porsche et ferrari sur dijon.
Merci de vos réponses d'avance parce que je les attends... ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2011, 15:40:54 »
elle a 113 000 km certifié avec les factures depuis sa mise en circulation
tu as intérêt à bien les examiner pour comprendre la vie de la voiture et ce kilométrage annoncé. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2011, 16:23:14 »
exactement, observe la bien car pour ce prix, elle doit être nickel vu ce que tu peux trouver en ce moment pour un poil plus cher (s2, turbo ou s2 cab).  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2011, 17:20:17 »
Salut,

Vu de loin, sans en savoir plus, méfiance et fais-toi accompagner d'un connaisseur. Et les factures d'entretien ?... Les gros frais récents ? Etc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2011, 17:30:19 »
exactement, observe la bien car pour ce prix, elle doit être nickel vu ce que tu peux trouver en ce moment pour un poil plus cher (s2, turbo ou s2 cab).  ;)

Honnêtement , si tu trouves un Cab avec ce kilométrage ( certifié) un poil plus cher  :shock:, appelle moi vite STP car à ma connaissance pour un poil plus cher comme tu dis , c'est à dire env 8000 € la voiture aura au moins 200000 KMS même si tout à été changé , je ne veux pas rentrer ds ce débat , la caisse et plein d'autres choses auront les kms ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2011, 17:52:52 »
Honnêtement , si tu trouves un Cab avec ce kilométrage ( certifié) un poil plus cher  :shock:, appelle moi vite STP car à ma connaissance pour un poil plus cher comme tu dis , c'est à dire env 8000 € la voiture aura au moins 200000 KMS même si tout à été changé , je ne veux pas rentrer ds ce débat , la caisse et plein d'autres choses auront les kms ;)

Il y en a un à vendre sur ce forum avec "officiellement" 109000 kms.  :lol:
Après chacun fait ce qui lui plait, je conseille juste de bien faire le tour pour justifier le prix qui se situe, vu le marché en ce moment, dans une fourchette haute.  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Jaguar-02

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #6 le: 30 Juillet 2011, 18:30:27 »
Donc pour 6700 vous pensez que c'est un prix raisonnable?ou c'est abusé?
la courroie de distribution n'a jamais été faite et la distribution en 2013

john951 (ex la guigne)

Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2011, 18:32:04 »
la courroie de distribution n'a jamais été faite et la distribution en 2013

 :?:


Jaguar-02

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #9 le: 30 Juillet 2011, 19:09:15 »
ben le propriétaire me dit qu'il n'as pas de facture de la distribution , il ne sais pas si c'est celle d'origine ou pas...
Mais il me dit que la courroie de distribution est en super état,le garagiste n'a pas dit qu'il fallait la changé...
L'embrayage a été fait a 85 000 km actuellement elle en a 113 000

john951 (ex la guigne)

Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #10 le: 30 Juillet 2011, 19:16:57 »
ben le propriétaire me dit qu'il n'as pas de facture de la distribution , il ne sais pas si c'est celle d'origine ou pas...
Mais il me dit que la courroie de distribution est en super état,le garagiste n'a pas dit qu'il fallait la changé...
L'embrayage a été fait a 85 000 km actuellement elle en a 113 000

et la marmotte  :roll:
si pas de trace a faire d'urgence et complète min 500e a 1000e de pièces et autant de MO selon ou c'est acheté/fait, c'est pas en regardant une courroie de distrib que l'on voit si elle est bonne ou non  :idea:
pour moi le prix ne me choque pas surtout si le kilométrage est vérifiable a 100% et que l'état de l'auto correspond a ce faible kmilométrage :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #11 le: 30 Juillet 2011, 19:29:52 »
ben le propriétaire me dit qu'il n'as pas de facture de la distribution , il ne sais pas si c'est celle d'origine ou pas...
Une distri c'est tous les 5 ans quel que soit le kilométrage donc si la courroie est d'origine elle aurait dû être faite il y a 20 ans déjà. ;)


L'embrayage a été fait a 85 000 km actuellement elle en a 113 000
étonnant un changement d'embrayage aussi précoce quand bon nombre de modèles ici ont plus de 200.000 km avec embrayage d'origine.

En résumé méfiance sur ce modèle à la description peut-être trop belle pour être tout à fait vraie. :idea:

Si tu le peux, fais toi accompagner par quelqu'un qui connait ces voitures pour ne pas te faire berner. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #12 le: 30 Juillet 2011, 19:53:24 »
Une distri c'est tous les 5 ans quel que soit le kilométrage donc si la courroie est d'origine elle aurait dû être faite il y a 20 ans déjà. ;)

c'est plus la courroie qu'il faut changer.................. .... c'est l'mécano  :roll:


étonnant un changement d'embrayage aussi précoce quand bon nombre de modèles ici ont plus de 200.000 km avec embrayage d'origine.

changé à 203000 pour être exact  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #13 le: 30 Juillet 2011, 19:56:38 »
sinon, un conseil:

prends un max de photos et postes les de suite tu auras des avis en direct  ;)

qu'en à dire qu'elle est dans la fourchette haute!! foutaise, surtout sans avoir rien vu  :roll:

pour le S2 cab à 8ke...................... +10000 avec Lo69  ;) .................. ou alors sans papiers  :mrgreen:

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #14 le: 30 Juillet 2011, 19:58:39 »
sinon, un conseil:

prends un max de photos et postes les de suite tu auras des avis en direct  ;)

qu'en à dire qu'elle est dans la fourchette haute!! foutaise, surtout sans avoir rien vu  :roll:

pour le S2 cab à 8ke...................... +10000 avec Lo69  ;) .................. ou alors sans papiers  :mrgreen:



suffit de regarder les annonces, alors ça ne fait pas forcement plaisir (et à moi le premier vu que je vends la mienne)...mais c'est la réalité.  :roll: ;)
89' 944 s2 targa blanche