!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: conseil avant d'acheter une 944  (Lu 14138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #45 le: 01 Août 2011, 12:08:32 »
Salut,

Maintenant, si notre ami est bricoleur et tient vraiment à cette auto pour son aspect, il va au distributeur, retire 5000 et tente le coup... Avec l'économie, il fait les travaux... seul. Du coup, on attrape le prix initial demandé. Une idée comme ça... Si le vendeur refuse, au revoir et pas de "I'll be back" !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Jaguar-02

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #46 le: 01 Août 2011, 12:08:46 »
Le monsieur a retrouvé la facture de la courroie il me la scanné et donc envoyé par mail,ainsi que l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation.
La courroie a été faite le 11 septembre 2007 sur le carnet d'entretien il y est inscrit fait le 11/09/07 à 85 908 km et donc à faire avant le 11/09/12 soit à 165 908km
Par contre je n'ai pas de facture de l'embrayage...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #47 le: 01 Août 2011, 12:16:16 »
Bon, s'il a la facture... Ensuite, c'est au "feeling" avec le vendeur. Me demandez pas conseil sur ça, j'me plante à chaque fois pour les achats Porsche...
Tu as aussi les cachets de complaisance, les carnets qui ont changé de voiture, les fausses factures de travaux fantômes, les CT superbement vierges... Je psychote un peu beaucoup, mais à Wilde échaudé, il craint l'huile froide ! Prochaine auto, je l'achète à un gars sale en salopette de travail encore couché sous l'auto...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #48 le: 01 Août 2011, 12:23:43 »
l'embrayage a faire d'ici 1 an.

L'embrayage, c 'est toi qui en parles...  ;)

Même sans embrayage : la distribution  sera à faire d'ici un an, et puisque tu as l'historique, à toi de voir ce qui a été fait récemment (freins/suspensions/échappement/fluides, etc...), mais l'ensemble ne respire pas la confiance...

L'expertise à 10500 : un pote, je présume ?  :mrgreen:

S'il est prêt à faire la route pour la vendre, c'est qu'il sent le pigeon (toi !   :mrgreen:) mais qu'en plus ce ne soit pas négociable "d'office"... là c'est n'importe quoi.

+1 avec Wilde : si elle te tente, tu lui en offres 5000, s'il ne veut pas tant pis. Des 44 il y en a quelques-unes à la vente...

Note : on ne calcule pas les distributions au jour et au kilomètre près : c'est avant 5 ans et aux alentours des 60.000 km...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #49 le: 01 Août 2011, 12:25:08 »
Le monsieur a retrouvé la facture de la courroie il me la scanné et donc envoyé par mail,ainsi que l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation.
La courroie a été faite le 11 septembre 2007 sur le carnet d'entretien il y est inscrit fait le 11/09/07 à 85 908 km
Au début tu parles de facture et après de carnet. Tu as les deux qui attestent du remplacement de la courroie ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Phil 59

Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #50 le: 01 Août 2011, 12:43:45 »
Bon, s'il a la facture... Ensuite, c'est au "feeling" avec le vendeur. Me demandez pas conseil sur ça, j'me plante à chaque fois pour les achats Porsche...
Tu as aussi les cachets de complaisance, les carnets qui ont changé de voiture, les fausses factures de travaux fantômes, les CT superbement vierges... Je psychote un peu beaucoup, mais à Wilde échaudé, il craint l'huile froide ! Prochaine auto, je l'achète à un gars sale en salopette de travail encore couché sous l'auto...

 ;)

Tu dis malheureusement vrai. Je connais un CT sur Tourcoing ou pour 20 euros, tu repars avec un document sans aucune mention. Un de mes ex adjoints devait passer le sien alors que son vl était en triste état, notamment le frein à main HS. Il a suivi la "procédure", c'est passé comme une lettre à la poste  :roll:

Jaguar-02

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #51 le: 01 Août 2011, 12:45:10 »
oui j'ai la facture qui est a part soit 997,11 euros ttc fait par le garage dedainracing et le carnet d'entretien a part.
pour l'embrayage je n'ai rien en vue la... faut que je vois avec lui.Je vais l'appeler cette après midi pour mettre tout cela au clair.
j'aimerais bien trouver une personne du site qui pourrait ce rendre avec moi sur place,mais c'est chose impossible...

Jaguar-02

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #52 le: 01 Août 2011, 13:05:13 »
sur le CT il nécessite une contre visite : rétro gauche à changer il ne se rabat plus ( il le change ) feux de brouillard arrière à changer , usure anormal de la pneumatique ( 2 pneu avant ) , parallélisme il remet tout en état avant de la vendre.
La voiture est dans un garage sur dijon pour que lors de la visite je puisse l'examiner , elle sera sur un pont etc..
C'est vraiment le prix qui est à voir...

Kin31

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #53 le: 01 Août 2011, 13:08:36 »
Si tu n'as rien vu concernant l'embrayage, c'est qu'il est sans doute d'origine. Ce qui ne veut pas dire forçément HS, cela dépend tout de même pas mal du style de conduite et des routes empruntées.  ;)

Comme je l'ai dit : il n'y a pas que l'embrayage et la distribution...  :mrgreen:

Et tu sembles un peu trop focaliser sur cette voiture en particulier.  :roll:

Comme Find944 l'a vue en vente il y a un an à peine, ce n'est pas bon signe : il serait étonnant que le proprio ait fait grand-chose dessus. Ensuite et dans l'absolu, elle ne serait pas trop chère si en bon état d'usage, d'entretien et de présentation (bof...), et sans "gros" frais à prévoir, ce qui n'est pas le cas.

Dommage qu'il n'y ait personne du 21, il y en a une plutôt sympa dans le coin...  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #54 le: 01 Août 2011, 13:08:54 »
je comprends ton emballement, le Jag', surtout que c'est enfin l'été, mais c'est justement ce qui est dangerous !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #55 le: 01 Août 2011, 13:09:42 »
Ne te polarise pas trop sur celle-là, tu risques de t'auto-persuader que tu la veux, et de le regretter ensuite. A priori c'est loin d'être le coup du siècle ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Jaguar-02

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #56 le: 01 Août 2011, 13:18:28 »
oui je sais bien les gars,vous l'avez bien compris j'ai littéralement craqué dessus c'est exactement ce model la que je veux...
j'ai quand même envie d'y croire à cette auto,et à une possible négociation avec le vendeur,ce monsieur la me semble de bonne foie il est simplement pressé de la vendre pour problème financier...
Il la vend vraiment à contre cœur aussi,mais je pense qu'il n"a pas le choix,après je ne fais pas de sentiment je suis la pour acheter.
il y a des autres personnes derrières moi qui viendront la voir,ce que je vais faire c'est d'aller la voir demain,avoir un premier aperçu de la voiture et du vendeur,je prendrais un max de photo et je les posterais ici.
Vous me direz ce que vous en pensez.

Kin31

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #57 le: 01 Août 2011, 13:24:06 »
Même si son histoire est vraie, ce n'est pas ton problème.
On ne fait pas des affaires avec du sentiment.

944suisse

Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #58 le: 01 Août 2011, 13:46:55 »
Citer
Comme Find944 l'a vue en vente il y a un an à peine, ce n'est pas bon signe


pas forcement, parfois des gens achète en croyant rouler avec une porsche, et après 1 année il s'aperçoive que finalement ... ou envie de voir autre chose, ou famille qui s'agrandi, ou problème financier ( essence, assurance, coût d'entretien, c'est une porsche quand même ) y a plein de facteurs différents
je pense que ca veut franchement rien dire

Ensuite si la distri a était faites il y a 4 ans, tu sais qu'il te reste une année, donc prends en compte que ce n'est pas fais, puisque tu dois la refaire

pour l'embrayage, ca ne veut rien dire, un embrayage peut durer une vie, tous dépends de la conduite, la il y a qu'en essayant que tu pourra etre fixé

Si tu as vraiment un coup de coeur, que tu veux rouler cet été avec, va la voir, donne toi une idée générale de base, contrôle tous ces points : http://www.club944.net/portail/index.php/Categorie:Commerce

réfléchi bien, mets de coté 2-3000 euro en plus, histoire de pouvoir faire ce qu'il faut faire

je pense que si tu mets 6000 sur la table, tu re-parts avec, car ces gens savent que c'est : pas rechercher, que seul un passionné de porsche va acheter, que seul un passioné de PMA va acheter car bouder des porschiste , que ni un trop jeune n'a les moyens de l'entretenir, qu'un porschiste a plus de moyen que pour acheter une PMA, que quelqu'un qui a envie d'une caisse de sport va partir sur un s2, turbo, que quelqu'un qui n'as pas de projet voiture sport va partir sur une twingo, que le look ne plais pas a tous le monde, que c'est la crise, que.......... essai, tu verra, 6000 de suite si tu es intéressé, elle doit partir, mais n'oublie pas le budget de 9000 euro, pas de 6000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : conseil avant d'acheter une 944
« Réponse #59 le: 01 Août 2011, 13:54:19 »
réfléchi bien, mets de coté 2-3000 euro en plus, histoire de pouvoir faire ce qu'il faut faire
Les 2-3000 € sont déjà bouffés par la remise en état chiffrée plus haut. Donc il faudrait prévoir 6000 + 2 à 3000 (remise en état) + 2 à 3000 (matelas pour les mauvaises surprises éventuelles, classiques la première année) soit 10 à 12.000 € si tout va bien. :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons