!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil achat 924 s  (Lu 9439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #45 le: 21 Mai 2013, 13:36:04 »
Si t as pas 3000€ a mettre dans un 2L5 alors prends un 2L... sinon cherche une autre auto si 125ch ca te va pas (c est deja super sympa si le moteur marche normalement).

A mon avis tu te fais de faux espoirs en espérant pouvoir acheter un 2L5 sans travaux et surprises éventuelles qui allongent rapidement la facture Je parle même pas de l'état général!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

kaneda

Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #46 le: 22 Mai 2013, 05:18:50 »
Oui c est pour ca que je reste sur la blanche qui est entretenue avec facture et meme proprio depuis 1991
A 3000 euro ca va etre des Porsche tant pis pour les 10 cv de la version 1988....
Bah 150 cv c deja bien a la base j été parti sur la 125 cv.....

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #47 le: 22 Mai 2013, 13:55:34 »
tu parles de ca?

http://www.leboncoin.fr/voitures/468121158.htm?ca=21_s

attention... meme avec facture ca peut cacher des surprises. Essai de te faire envoyer des copies de tous les derniers controle technique qu il a en stock et des grosses factures aussi.

Si tu veux que je t aide a analyser ca envoie les moi en copie.

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #48 le: 22 Mai 2013, 14:32:36 »
Alors j ai appelé pour la blanche mais le vendeur est vacances et me recontacte tres bientôt mais celle ci m interresse vue l apparence général et les frais qui ont été fait

J ai appelé aussi celle a 1900 euro le vendeur na aucune facture depuis les 151000 km meme si pas cher je veux pas prendre le risque



Pour la blanche les 3500€ rentrent dans ton budjet?

Pour celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/354389126.htm?ca=2_s

Il me semble qu il vendait un haut moteur refait.
« Modifié: 22 Mai 2013, 14:35:09 par dami1 »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

kaneda

Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #49 le: 23 Mai 2013, 08:25:32 »
Oui la blanche a 3500 euro négocié a 3000 euro rentre dans mon budget
Je vais la chercher demain enfin si elle est comme elle semble et décrite,
Je part sur celle ci historique connu 2 main depuis 1991 , la couleur me plaît,  la carrosserie a l air propre ( peinture, alignement pare choc capot etc), l entretien est a jour (distribution,  vidanges,  freins etc) l intérieur est propre aussi il a pas l air déglingué,  sans option ca fait un point minimum c est un bon point Lol, il y a eut des frais tres récent de fait,  le ct a 5la mois et il est ok

Y a pas photo les belles 924 s de 88 avec  entretien a jour , ct ok sont pas a 3000 euro....mais plus a 5000/5500 € et c est hors budget, les 5500€ je les ais c est mas ca le soucis mais j ais vendu la 190 2.3-16 pour mettre de côté pour l appart au maximum alors je dois etre raisonnable :)

Ton ex 24 noir cup ma fait baver ;)

kaneda

Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #50 le: 25 Mai 2013, 09:43:30 »
Ca y est je l ai prise! !!!!!!
Parti 8 h hier matin de cannes direction toulouse en covoiturage ensuite pris un ter direction l ariege et rentrer avec la 924 s
sur cannes! !!!!

Super satisfait deja car la voiture correspond au descriptif que le vendeur m avait fait
j ai tout le suivi de la voiture avec facture et le tableau de suivi que le monsieur ses fait depuis son acquisition en 1990 avec la facture d achat 100.000 frs d occasion en 1990!!!
Et le carnet de 85 a 90

Il avait gardé les emballage et pièces d usures des pièces changés comme la distribution,  l embrayage etc
La carrosserie est en tres bel état je vais lui faire un lavage et lustrage,  l intérieur est tres propre la moquette beige clair et bien beige clair et tres peu salie juste une petite tache, je vais lui faire un bon lavage complet de toute façon

Bien sur bémol sur le tdb qui a des fissures forcément elle été dans le sud et le restera et la soleil tape fort par contre au moins pas de rouille
Niveau entretien elle a été bien suivi et le monsieur est méticuleux et a tout noté et gardé! !!!

Niveau conduite c est un regal! !!!!! J ai eut une 924 2.0l la s c est une autre 924 voiture ca na plus rien a voir en agrément! !!!
J ai eut aussi 944L targa la 924 s marche plus fort! !!Il on sent qui a moins de poids et vu qu elle na aucune option c est une
924s light

Merci a ma compagne qui a eut une grande patience d etre venu avec moi la pauvre lol

Tres content lol
« Modifié: 25 Mai 2013, 10:00:18 par kaneda »

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #51 le: 25 Mai 2013, 10:27:06 »
super  :merci:....profites en bien  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #52 le: 25 Mai 2013, 10:29:35 »





J ai eut aussi 944L targa la 924 s marche plus fort! !!Il on sent qui a moins de poids et vu qu elle na aucune option c est une
924s light



Tres content lol

Tu mens, c'est faux !  :D

Félicitations pour ton achat ! L'homme heureux !

ps: ta compagne fait un tour et elle est pas contente, c'est quoi, ça ?  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

kaneda

Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #53 le: 25 Mai 2013, 12:11:52 »
Lol
Comment ca hihi
je l aimais bien ma 44l quand meme

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #54 le: 25 Mai 2013, 15:14:24 »
Félicitation, des photos, des photos!

Elle a qd même rétro vitre électriques essuie glace arrière?

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #55 le: 25 Mai 2013, 16:12:01 »
A non je viens de regarder c est la vrai version top light un seul rétro même!
Waw une version light origine!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #56 le: 25 Mai 2013, 19:38:57 »
light mais lestée d'un 2.5l  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #57 le: 25 Mai 2013, 21:42:33 »
Cool! Ca n'a pas traîné cette histoire.
La S est donc si différente de la 2.0??

Profites en bien!!

ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

kaneda

Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #58 le: 26 Mai 2013, 05:38:20 »
Pour avoir eut une 944l une 924 2.0l et la eut une s je peux faire une bonne comparaison :)
Je ne peux pas la comparai a la 924 turbo jamais eut ni essayé mais la aussi avec 177cv ca doit causer! !!

Bien sur que l on retrouve des similitude avec la 2.0l la position de conduite forcément,  la tenue de route,  l équilibre du chassis,  mais en accélération,  reprise,  couple la on est plus du tout au meme niveau et heureusement y a quand meme 25 cv d écart!!!!
Le côté sportif sens ressens plus,  elle est plus gt sportive avec ce moteur on est plus collé au siège et le passager aussi quand on appuie fort, 

Et quel souplesse! !!Il ce que je regrettais sur mon ex mercedes 190 2.3-16 c est justement ca ou y avais rien en bas et c été tout a partir de 4000 tRS/M avec la 924s je peux rouler sur un filet de gaz sans tomber 2 rapport ou on contraire tomber 2 rapport et me faire plaisir

Nico ne cherche plus reprend une 924! !!!!!!

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Conseil achat 924 s
« Réponse #59 le: 26 Mai 2013, 09:31:42 »
C est un peu ce que je regrete avec la 951 pour une utilisation journalière: moins souple et moins coupleux que le 2,5l atmo, en dessous de 2000tr difficile a utiliser ce moteur, sensation que je ne me souviens pas d avoir eu avec toutes les Atmos 160 ou 163ch. La boite plus longue est un bonheur au delà de 100, mais a 90 il faudrait passer la 4 pour bien faire.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)